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Nephistos a publié le 4 juillet 2024 cette actualité sur JeuxOnLine :
Citation :
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04/07/2024, 20h51 |
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[Actu] Exploration technique du "Server Meshing" d'Ashes of Creation
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A peu de chose prêt ce qui est en test sur Star Citizen .
J'attend les mauvaises langues venir dire que c'est techniquement impossible. |
04/07/2024, 20h51 |
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04/07/2024, 22h44 |
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Alysion Brangwin |
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Grand duc / Grande duchesse
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Minimum syndical de nos jours pour être compétitif.. Fini les lock serveurs, jeu amenés à mourir.. Désagréable tant IRL que IG !
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05/07/2024, 00h18 |
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Le concept est parfait mais quand Star citizen met un temps fou à developper la techno avec un enorme budget, je peine à croire qu'ils vont réussir.
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05/07/2024, 09h41 |
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Je me dis la même chose... "Trop beau pour êtrre vrai". Après l'Alpha 2 sort dans peu de temps et ces systèmes sont censés en faire partie ! Wait & See 🤞
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05/07/2024, 09h45 |
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On peut qu'espérer qu'ils y arrivent en effet. Pour ce jeu et pour l'industrie autant que les joueurs.
Sur le papier, ils peuvent redonner des lettres d'or au MMO. |
05/07/2024, 09h47 |
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Dauphin / Dauphine
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SI je ne me trompe pas, Star cItizen à garder le "replicator" pour son serveur meshing ? Alors que AOC s'en passe ce qui est encore mieux.
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05/07/2024, 09h56 |
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Ce n'est plus en test , le server meshing et fonctionnel, d'ailleurs il a était breveté par CIG puisque ce sont eux qui l'ont inventer et crée .
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05/07/2024, 10h17 |
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Anngelle Silverstar |
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Marquis / Marquise
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J'ai rien compris de cette news
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05/07/2024, 14h49 |
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Anngelle Silverstar |
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Pas besoin de server meshing pour obtenir ça, cf Guild Wars 2 qui le fait depuis 10 ans
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05/07/2024, 16h17 |
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Banneret / Bannerette
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Je sais pas pourquoi mais je sens que les serveurs meshing c’est surtout une excuse pour annoncer un delai de l’alpha 2 à 2025
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05/07/2024, 16h51 |
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Jean Sébastien Gwak |
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Citation :
World War II Online utilisait déjà un système de server meshing breveté en 2002 (et passé dans le domain public l'an dernier donc. lien). Dual Universe (dont CIG avait fait la pub d'ailleurs au lancement de son kickstarter) utilise aussi une forme de server meshing, jouable depuis quelques années. Le studio Coherence a un système de meshing dynamique créé pour Unity, ils en avaient fait une demo sympa). Et maintenant AOC montre une approche pour un server meshing construit avec Unreal. Du coup, le principe de la tech n'appartient a personne et est antérieur à CIG, et chaque solution sur ce principe de partage de la simulation d'un "shard" entre plusieurs serveurs semble être faite sur mesure, pour son moteur, et à son échelle - c'est une sacrée prouesse dans chacun des cas et, je rejoins l'auteur de l'article, une clef pour l'évolution des MMO. Et une bonne nouvelle pour les joueurs et les joueuses ! |
05/07/2024, 21h19 |
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Qu'est que tu ne comprend pas ? Peut-être que l'on peut vulgariser le contenu de cette annonce si tu le souhaite/demande ?
Et |
05/07/2024, 21h44 |
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J'aime bien partager cette vidéo explicative du serveur meshing pour les personnes qui ne sont pas aguérris à cette technologie.
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05/07/2024, 23h35 |
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