[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
J'pense qu'il fait ça sur un timing de merde, par contre ça m'fait plaisir que Ruffin se casse. J'espère qu'il va pouvoir monter un truc qui tient la route, j'attend pas mal de lui.
Citation :
Publié par Aaltar
Je ne pense pas qu'il le fasse avant la prochaine présidentielle pour laquelle il sait très bien qu'il a des chances d'être au second tour et possiblement de l'emporter dans un duel vs Le Pen. (JLM)
C'est une bonne façon de faire élire LePen.
Entre une pro-russe d’extrême droite anti-sociale et raciste et un pro-russe d’extrême gauche anti-nucléaire celui qui fait le plus de dégâts à l'humanité n'est pas celui auquel on pense immédiatement.
LFI est un parti sectaire. C'est le destin de tout républicain de s'en affranchir.
Ruffin l'a compris, d'autres suivront.

À la fin des fins, il ne restera que Mélenchon, ses sbires, et ses fidèles.
Et enfin, on pourra mettre un signe égal entre eux et le RN et les exclure aussi de l'arc républicain.
Citation :
Publié par Kumamon
LFI est un parti sectaire. C'est le destin de tout républicain de s'en affranchir.
Ruffin l'a compris, d'autres suivront.

À la fin des fins, il ne restera que Mélenchon, ses sbires, et ses fidèles.
Et enfin, on pourra mettre un signe égal entre eux et le RN et les exclure aussi de l'arc républicain.
C'est d'ailleurs pour cela que bon nombre n'hésite pas déjà à le faire.
Ce n'est pas envers LFI dans son ensemble, mais plutôt envers sa direction et la voie qu'elle insuffle, qui ne réjouit guère plus que le RN ...

Ce qui me tue par contre, c'est le comportement de certains envers des Ruffin et autre, qui ont pourtant bien plus les pieds sur terre et à qui on n'a pas envie de foutre des baffes dès qu'ils l'ouvrent, contrairement au petit père du peuple de la gauche radicale.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Quatennans c'est fait flingué par tout les médias après la connerie qu'il a fait (à juste titre) alors que le violeur le plus connu de France fait le tour des plateau télé sans problème ?

Dernière modification par BatJack ; 04/07/2024 à 18h44.
Citation :
Publié par BatJack
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Quatennans c'est fait flingué par tout les médias après la connerie qu'il a fait (à juste titre) alors que le violeur le plus connu de France fait le tour des plateau télé sans problème ?
Ca doit être parce que tu as loupé l'épisode où Strauss Khan n'a jamais été condamné pour viol.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca doit être parce que tu as loupé l'épisode où Strauss Khan n'a jamais été condamné pour viol.
Oui pour 4 millions d'€
Citation :
Publié par BatJack
Oui pour 4 millions d'€
C'est un arrangement similaire à ceux sur lesquels se concluent la majorité des procédures civiles aux Etats Unis.
Dans tous les cas, il n'a pas été condamné donc dire que Strauss Khan est un violeur est de la désinformation, et probablement de la diffamation.
Citation :
Publié par -Interfector-
En tout cas ruffin se fait defoncer par les lfistes comme on pouvait s'y attendre... sur sa propre chaine youtube et j'ai eu le malheur de chercher un peu sur twitch les retours... j'ai reussi a me faire ban d'une chaine parce que j'ai demandé s'il etait normal de ne pas moderer les appels au meurtre dans le chat : la personne m'a dit que c'etait ignoble d'afficher/mettre en avant ainsi un message => ban, pendant qu'elle meme etait en train de decortiquer le trac de ruffin et l'insultant devant qq centaines de viewers. J'ai pendant un moment suivit l'actualité lfi via des relais tres moderé, j'avais jamais cherché (enfin j'ai pas vraiment cherché), ou disons que j'etais jamais tombé sur des extremistes. Je comprend mieux certaines reactions dès qu'on dit "lfi". C'est con, parce que vraiment, ya moyen d'avoir des relais bcp plus apaisés et moins debiles...
Aloïsus avait parfaitement raison avec Ruffin, il va se faire nazifier comme Roussel et ses saucisses, parce que pas assez dans le sociétal, trop dans le social, etc. Et en plus il est pas allé à la marche contre l'islamophobie, alors mon dieu quel traitre.
Le truc c'est qu'à force d'excommunier, il restera plus personne, à part une bande de cinglés qui n'ont aucune stratégie et sont incapable de convaincre, voire pire génèrent de la réactance.

J'en ai même lu qui disaient qu'il était de droite, alors qu'il est probablement plus à gauche que la LFI.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est un arrangement similaire à ceux sur lesquels se concluent la majorité des procédures civiles aux Etats Unis.
Dans tous les cas, il n'a pas été condamné donc dire que Strauss Khan est un violeur est de la désinformation, et probablement de la diffamation.
Ca fait quand même pas mal d'arrangement, corruption (MERY), faux usage de faux (ELF) corruption avec la MNEF, l'affaire du Carlton pour du proxénétisme aggravé, ce gars ne devrait pas passer à la télé...
[ ... ]


Mélenchon c'est l'équivalent politique de Marine. Aucune ambition d'être élu parce qu'il gagne plus d'argent à saboter la gauche avec les ânes qui le suivent.

Ruffin avait rien à foutre dans un groupe qui présente pour député des Boyard et l'autre d'Avignon.

Dernière modification par TabouJr ; 05/07/2024 à 12h42.
Citation :
Publié par Kumamon
À la fin des fins, il ne restera que Mélenchon, ses sbires, et ses fidèles.
Et enfin, on pourra mettre un signe égal entre eux et le RN et les exclure aussi de l'arc républicain.
Je pense qu'on sous estime le nombre de fanatique de jlm. Sur Twitter le nombre de lfistes insulter les dissident est largement superieur à ceux qui les défendent.
J'espère me tromper et que c'est juste Twitter.


Citation :
Publié par Aaltar

Je ne pense pas qu'il le fasse avant la prochaine présidentielle pour laquelle il sait très bien qu'il a des chances d'être au second tour et possiblement de l'emporter dans un duel vs Le Pen. (JLM)
Si tout continue comme ça, il n'y a aucun monde où jlm gagne contre mlp en 2027.
Voter pour des législatives où lfi n'a aucune chance d'avoir la majorité absolu c'est une chose, voter pour leur donner le pouvoir s'en est une autre en ce qui va concerner lr et lrem.

Dernière modification par TabouJr ; 05/07/2024 à 12h45.
Ruffin s'est toujours fait attaquer chez LFI parce qu'il a osé se réclamer de la social-démocratie, et aussi qu'aux yeux de beaucoup de militants LFI proches de la mouvance identitaire, il représente la gauche de blancs des zones périphériques. Et c'est la mouvance qui dirige le parti actuellement. Tout écart est sévèrement puni. Le divorce sur ce sujet-la a été clair lorsque Ruffin a osé donner *gasp* "du soutien aux victimes et à la société israélienne, mais que le soutien au gouvernement israélien ne doit pas être aveugle".

Quand Ruffin dit:
Le discours de la gauche trouve plus d’écho auprès des jeunes des centres-villes et des quartiers populaires. C’est tant mieux. Car, autant je rejoins Christophe Guilluy dans son diagnostic de 2004 « des nouvelles fractures géographiques », de la France périphérique (formulé avec Christophe Noyé), autant je n’oppose pas les campagnes populaires aux quartiers populaires qui, selon lui, seraient privilégiés. Cette hiérarchisation des souffrances, de la pauvreté, n’a aucun débouché progressiste possible. Mais oui, aujourd’hui, la gauche peine à attirer la France des ronds-points, la France des « gilets jaunes », la France des sous-préfectures… Appelons-la comme on veut cette France-là. C’est une France plus diffuse que les quartiers populaires avec leurs grandes tours.

Il a reçu des torrents de boue de la part de ses ex-collègues. Quelle erreur de pensée, à oser plaindre des gens qui n'habitent pas des quartiers et émettre l'idée que LFI ne leur offre rien, ou pire les dénigre!

Quand Ruffin dit:
 Nous devons à la fois élargir la base populaire et faire moins peur au centre gauche. Ce n’est pas forcément en parlant de rupture, de radicalité et de révolution qu’on amène à nous les classes populaires. C’est peut-être moins par des grands mots que par des petites choses.  Je ne suis pas un homme des grands soirs, plutôt des petits matins.

C'est une complète remise en question de la stratégie électorale de Mélenchon.

Dernière modification par Tzioup ; 04/07/2024 à 19h14.
Citation :
Publié par Gluck
Le truc c'est qu'à force d'excommunier, il restera plus personne, à part une bande de cinglés qui n'ont aucune stratégie et sont incapable de convaincre, voire pire génèrent de la réactance.

J'en ai même lu qui disaient qu'il était de droite, alors qu'il est probablement plus à gauche que la LFI.
D'un autre coté, les plus allumés de ce partie politique ont été réélus des le premier tour (Caron, Panot, Coquerel, Chikirou et bien sur le meilleur d'entre eux, Delogu), certes dans des circonscriptions considérées comme "imperdable" mais quand même.

On a également un très grand intellectuel et peut être futur ministre de l’Éducation Nationale qui devrait être élu dimanche, Louis Boyard.

D'ailleurs si il est élu, j'espère que sa première mesure sera de changer le nom de ce ministère. Education "Nationale", ça sonne un peu comme le Rassemblement "National". Ouais, faut trouver autre chose. C'est trop connoté extrême droite je trouve.

Et concernant Ruffin, sur l'échelle LFI, il est clairement d’extrême droite. En plus d'être un traître à la Mélenchonie.
Je pense et j'espere qu'il avait un plan dans le choix de ce timming, parce qu'apres, faut avouer qu'il a bien trollé tous les lfi radicaux et je pense qu'il est assez intelligent pour anticiper ce qui etait previsible : leur reaction au fait qu'il affiche au dos de son trac, toutes les personnalités de gauche et leurs propos qui rappelle que RUffin n'est pas Melenchon.

Pour moi il aurait du le faire plus tot, il en avait la legitimité en ayant ete l'initiateur (peut etre pas au niveau nego, je suis pas dans leur petits papiers, mais c'est le premier a en avoir parlé) du NFP.
De la meme maniere je pense que la plus grosse erreur de la gauche dans cette campagne eclair est de n'avoir pas sur profiter du silence de JLM pendant les 3-4 jours qui ont suivit la dissolution, avant que n'arrive l'innevitable interview au cours de laquelle on lui a demandé s'il etait pret a etre premier ministre, ce a quoi il ne pouvait decemment pas apres 3 elections presidentielles, repondre non. Chose qui a ete monté en sauce par tout le monde comme quoi "c'est lui que le nfp veut mettre PM", quand bien meme tous s'en sont defendu (sauf l'interessé et ses courtisans).
Si Ruffin c'etait directement desolidarisé, il aurait pu a mon sens avoir ce role au moins de casting temporaire pour le role de PM et je pense que ca aurait pu passer aupres des autres (sauf lfi, mais l'enjeu electoral leur aurai peut etre fait fermé leur gueule).

Mais bon, comme d'hab avec eux, beaucoup de regret au final... on verra ce que nous reserve l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés