Législatives 2024 - Sondage

Affichage des résultats du sondage: Législatives 2024
Ensemble pour la République 25 13,66%
Nouveau Front populaire 84 45,90%
Rassemblement national 24 13,11%
Les Républicains 10 5,46%
Vote blanc 7 3,83%
Abstention 33 18,03%
Votants: 183. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Bonjour,

Par curiosités, pour qui allez-vous voter ? Et si on comptait les voix sur JoL avant le 30juin ?
ça serait possible d'avoir un sondage intra JoL ?



Les partis représentatifs (source Wikipédia)

Ensemble pour la République Gabriel Attal


Nouveau Front populaire Direction collective



Rassemblement national
Jordan Bardella



Les Républicains
Annie Genevard



Les règles du sondage



Merci à @PetitCoeuReD pour son initiative, j'ai fait un sondage au plus simple en regroupant les principales forces politiques. J'ai oublié "Autres"...mais ca va le faire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Jack Augoulot ; 25/06/2024 à 09h27. Motif: Auto-fusion
Le sondage est intéressant parce qu'à lire les interventions sur les différents fils, j'avais vraiment l'impression que la majorité des membres de l'Agora étaient de droite.

Je me demande si c'est lié à une peur d'assumer publiquement son vote, à une peur de s'exprimer sur les différents fils pour une partie des gens de gauche ou à une simple erreur de perception de ma part.
Citation :
Publié par Alandring
Le sondage est intéressant parce qu'à lire les interventions sur les différents fils, j'avais vraiment l'impression que la majorité des membres de l'Agora étaient de droite.

Je me demande si c'est lié à une peur d'assumer publiquement son vote, à une peur de s'exprimer sur les différents fils pour une partie des gens de gauche ou à une simple erreur de perception de ma part.
Ca fait au moins depuis 2017 qu'il est parfaitement évident que sur l'Agora la majorité est de gauche, et même que LFI est en très large sur-représentation par rapport à la population générale.
Une partie de ceux qui étaient vraiment de droite ont disparu : probable que se faire insulter en boucle sur absolument tous les sujets a fini par les décourager.

Tu me diras, vu que certains pensent que tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux et leur parti de coeurs sont de droite ou d'ED si ils dépasse le centrisme, et que du coup ça classe comme tous ceux qui ne sont pas ouvertement pro LFI comme "droitard" (même des coco y ont eu droit), forcément tu peux considérer que les gens de droite sont majoritaires.
Citation :
Publié par aziraphale
Ca fait au moins depuis 2017 qu'il est parfaitement évident que sur l'Agora la majorité est de gauche, et même que LFI est en très large sur-représentation par rapport à la population générale.
Une partie de ceux qui étaient vraiment de droite ont disparu : probable que se faire insulter en boucle sur absolument tous les sujets a fini par les décourager.
C'est marrant parce que des gens de gauche m'ont explicitement dit qu'ils ont arrêté de venir sur JOL parce que "se faire insulter en boucle sur absolument tous les sujets a fini par les décourager" .

J'ai toujours considéré que les utilisateurs de JOL étaient majoritairement de gauche, mais quand je compare les discussions que je vois sur un Discord sur lequel je suis (pour ainsi dire exclusivement de gauche et pro-LFI) et ici, le contraste est très, très net. Exemple au pif, il y a beaucoup de critiques - tant en quantité qu'en fréquence - envers LFI et Jean-Luc Mélenchon ici, voire envers le Nouveau Front Populaire par extension.
Bah c'est très simple, si tout ce qui ne vote pas NFP est d extrême droite, c'est à dire y compris les abstentionnistes comme moi, oui l'agora est bien d'extrême-droite.

En fait fallait directement faire un sondage allez vous voter NFP OUI - NON et nous aurions su la proportion d'extrême-droite de l'agora.
Tous les droitards du forum vont déclarer voter à gauche, on ne me la fait pas. Quelle étrange lubie vous fait croire que les réponses à ce sondage seront honnêtes ?
Tiens je vais aller cocher le RN pour rééquilibrer un peu tout ca.
Nan mais vous etes au courant qu'il y a pas mal de votant qui ne postent juste jamais sur l'agora ? C'etait tres visible sur le premier sondage qui avait laissé (??) les pseudo des votants lisibles. Il y en avait de nombreux qui n'ont jamais (ou ya tres longtemps) posté sur l'agora.
Bref, de base le constat est faux quand on dit "je pensais que l'agora". Non, c'est Jol qui participe. Les messages qui permettent d'etablir un constat sur ce que serait l'agora ne sont qu'un echantillon de l'expression des personnes qui ont pu voter.
Citation :
Publié par aziraphale
Ca fait au moins depuis 2017
C'est bien plus depuis toujours. Pas un sondage n'a donné de majorité de droite sur l'Agora, même si c'est un forum dont les membres les plus actifs sont d'avantage de centre-gauche comparé, disons, à r/france où la gauche radicale s'exprime d'avantage.

(mot d'un revenant au passage, qui ne fait plus que lurker fatigué de débattre avec le même quarteron de personnes, mais coucou quand même)
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Il faudrait le même sondage, mais réservé à la modération.
Je me suis dit la même chose.

En tout cas ca donne une bonne idée du forum et certainement de sa modération et du pourquoi la parole est de plus en plus contrôlé au fil des années, c'est de moins en moins intéressant de simplement lire les participants qui en faite sont des clones.

Sacré ménage de fait.
Citation :
Publié par Tormant
Je me suis dit la même chose.

En tout cas ca donne une bonne idée du forum et certainement de sa modération et du pourquoi la parole est de plus en plus contrôlé au fil des années, c'est de moins en moins intéressant de simplement lire les participants qui en faite sont des clones.

Sacré ménage de fait.
"On peut plus rien dire ma bonne dame"

Dit-il en le disant ici... Comme-ci que les gens de l'ED ne postaient jamais sur l'agora mdr. Après si tu dis ca parce que tu reçois des réponses assez peu agréables à lire et bien j'ai envie de te dire que oui, c'est le revers de la médaille de la liberté d'expression , tu peux dire des trucs et des gens peuvent te répondre.
Citation :
Publié par cyber clochard
"On peut plus rien dire ma bonne dame"

Dit-il en le disant ici... Comme-ci que les gens de l'ED ne postaient jamais sur l'agora mdr.
Oui franchement, un peu de mesure. C’est complètement infondée comme allégation.
Quand, globalement, sur le forum, il ne reste quasiment que des individus qui votent pour un regroupement comme le FP avec LFI, l'islamiste dedans, c'est inquiétant.

Et oui, je pense que la modération a nettoyé au karcher au fil des ans, dégoûtant certains posteurs. Il reste encore un peu de boulot, mais on peut faire confiance à la gauche pour les purges
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Il faudrait le même sondage, mais réservé à la modération.
Il faudrait même le même sondage, mais avec les identités des répondants communiquées à la direction de JeuxOnLine et éventuellement aux autorités selon les réponses (et les résultats du 7 juillet).
Citation :
Publié par Tormant
Quand, globalement, sur le forum, il ne reste quasiment que des individus qui votent pour un regroupement comme le FP avec LFI, l'islamiste dedans, c'est inquiétant.

Et oui, je pense que la modération a nettoyé au karcher au fil des ans, dégoûtant certains posteurs. Il reste encore un peu de boulot, mais on peut faire confiance à la gauche pour les purges
rien qu'en lisant le fil sur la gauche tu peux savoir que c'est foncierement faux

il ya a quand même un bon pool de votants à droite, voir ED.
les plus virulents sont surement partis, car certaines personnes ne supportent pas d'etre contredites et preferent nager dans des reseaux partageant leurs idées.
Citation :
Publié par Ranxx
il ya a quand même un bon pool de votants à droite, voir ED.
Pour l'instant ils sont 10

Après je trouve bizarre que des gens soient sur surpris de voir que JOL est de gauche. On l'a toujours été pour moi.

PS : moi je vote à droite depuis LFI/NUPES et la disparition du PS.
Citation :
Publié par Alandring
Le sondage est intéressant parce qu'à lire les interventions sur les différents fils, j'avais vraiment l'impression que la majorité des membres de l'Agora étaient de droite.

Je me demande si c'est lié à une peur d'assumer publiquement son vote, à une peur de s'exprimer sur les différents fils pour une partie des gens de gauche ou à une simple erreur de perception de ma part.
Un article sur l'observatoire des inégalités expliquait que la "classe dominante" en France ne s'assumait pas.
Abstention de mon côté.

Je suis pour l'idée de créer un permis de voter. Comme le dit si bien Aymeric Caron.
Comme je suis pour un permis de surfer sur le net. Mais là avec des points, comme le permis à points auto/moto.

Ça peut ressembler à un troll, et bien non.
J'imagine un permis à point pour poster sur l'agora de J0L...


chatpolicier2-min.jpg

Bonjour Ron J,

Après avoir examiné votre récente participation sur le forum, je suis contraint de vous informer que vous avez enfreint certaines règles de notre charte de J0L. Conformément à notre règlement, nous devons assurer un environnement respectueux et constructif pour tous les membres, et il est de notre devoir de veiller à ce que chacun respecte ces standards.

Vos récents messages contenaient des propos qui dépassent les limites de ce qui est acceptable sur notre plateforme. En particulier, les messages en question comportaient des attaques personnelles et un ton inapproprié qui ne favorisent pas des discussions saines et respectueuses. Nos règles sont en place pour encourager des échanges d’idées civilisés et constructifs, et tout manquement à ces principes est pris très au sérieux.

En vertu de l'article 3 de la charte de J0L, qui stipule que "tout propos injurieux, diffamatoire ou irrespectueux envers un autre membre est strictement interdit". L'expression "gauchiste" que vous avez utilisé étant de cette catégorie, vos messages récents sont jugés contraires à cette règle. En conséquence, il est nécessaire d'appliquer des mesures disciplinaires pour maintenir l'ordre et le respect sur le forum.

Ainsi, nous avons décidé de vous retirer 10 points de réputation. Cette sanction est destinée à vous rappeler l'importance de respecter les autres membres et de contribuer de manière positive aux discussions. Nous espérons que cela vous incitera à réfléchir avant de poster des messages qui pourraient être perçus comme offensants ou inappropriés.

Nous vous encourageons à relire la charte de J0L pour mieux comprendre les attentes et les standards de notre communauté. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant cette décision, n'hésitez pas à me contacter directement par message privé.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

Cordialement,

TJ,
Modérateur de J0L

Brrrr, j'en ai des frissons !
Citation :
Publié par smonk
Abstention de mon côté.

Je suis pour l'idée de créer un permis de voter. Comme le dit si bien Aymeric Caron.
Comme je suis pour un permis de surfer sur le net. Mais là avec des points, comme le permis à points auto/moto.

Ça peut ressembler à un troll, et bien non.
Aux moins ta les corones de l'avouer, mais ta pas honte dans des circonstances pareil ou le FN peut passer ? C'est un peu un cassus belli, bien que j'aime ton idée du permis de voter/sufer sur le net, là con-textuellement c'est pas le moment de faire que l'on s'en balle les couilles, c'est le moment du (je vais mal l'écrire) Bren le bas, de combat !

Autres, je suis deçus que l'on puisse pas voir qui à votés quoi, et que cela soit annonyme, j'aurais préférer mieux connaitres mes interlocuteurs Joliens par rapport à leur vote, ça aurait était simple de les juger propos de chaqu'un malgré leur vote.

Par exemple, j'aimerait bien savoir ce qu'as votés les personnalités de la modérations qui me mettre si souvent en colère, ou encore @ron Jetevois, @Caniveau Royal, et d'autres dons j'ai oublié le nom.

@Jack Augoulot j'avais mis initialement plus de choix, j'aurais aimés que tu fasse de même, y compris la révelations de votes. bien que je regrette d'avoir zapper ensemble.
je trouve que le forum est bien plus a droite que les votants de ce sondage. .

Sans doute du au fait qu'il est quand même assez fatiguant de passer son temps a debunker les fakes news de toujours les mêmes et que ça doit décourager certaines personnes de participer .

Et puis effectivement c'est dommage cet anonymat des votes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés