Législatives 2024 - Sondage

Affichage des résultats du sondage: Législatives 2024
Ensemble pour la République 25 13,66%
Nouveau Front populaire 84 45,90%
Rassemblement national 24 13,11%
Les Républicains 10 5,46%
Vote blanc 7 3,83%
Abstention 33 18,03%
Votants: 183. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcaena
je trouve que le forum est bien plus a droite que les votants de ce sondage. .

Sans doute du au fait qu'il est quand même assez fatiguant de passer son temps a debunker les fakes news de toujours les mêmes et que ça doit décourager certaines personnes de participer .

Et puis effectivement c'est dommage cet anonymat des votes
Y a assez peu de gens d'ED, mais ils sont tres actifs. comme tu dis, "toujours les memes".
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Je n'a jamais voté de ma vie.
T'as pas le sentiment d'être comme Philiphe Katerine ? « J’ai vu le résultat des élections, chez moi, dans mon vieux peignoir, et j’ai eu honte de moi. Parce que vous savez quoi ? Je n’ai jamais voté de ma life. Alors je me suis dit, c’est à cause de benêts comme moi qu’on se retrouve dans cette situation »

https://www.huffingtonpost.fr/cultur...us_235735.html

Sinon, je comprend l'idée à la Begaudeau de ne pas vouloir votés car c'est inutile par essence si on ce considère comme ne fessant pas partie de la masse, ou encore que c'est trop mal foutue pour la nécessités de votés, mais la les dès/les jeux ont changés, on n'est plus dans une vielle Octogone GAUCHE VS DROITE.

Macron à Fendu ça d'un coup de hache, s'immisçant aux milieu de tous ça.

D'une certaines manière, si je me fie à cette vidéo :
Je ne peux t'en vouloir car c'est un renouvellement passif, à pars peut être pour l'anarchisme.
Autres ce liens est vachement instérressant et permet de visualiser comment son foutue les parties politiques, et leur positionement, tu peux même partager ton propre graph si le coeur t'en dit, ça reste subjestif mais instérressant dans l'organisation de la penser chez chaqu'un.
https://www.tzitzimitl.net/graph3d?v...moi&autorotate

Mais si on vote pas, sur le long terme ça seras une extrême droite écologique qui prendras le pas sur le pourvoir.

Je te conseillerai finalement de regarder toutes cette playlist entière sur la théorie des jeux
qui explique, c'est quoi le fais de donner son avis dans univers mathématique.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 25/06/2024 à 16h20.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
T'as pas le sentiment d'être comme Philiphe Katerine ? « J’ai vu le résultat des élections, chez moi, dans mon vieux peignoir, et j’ai eu honte de moi. Parce que vous savez quoi ? Je n’ai jamais voté de ma life. Alors je me suis dit, c’est à cause de benêts comme moi qu’on se retrouve dans cette situation »
C'est juste que je suis plutôt anarchiste que démocrate.

Parce que l'état ne défend jamais l'interêt général qui est une chimère, il défend les intérêts des personnes qui le dirigent et ceux qui ont intérêt à ce que le groupe qui dirige reste en place.

Inévitablement, l'état finit par trahir l'essence même de l'idée sur laquelle il est fondé : être une structure juridique de la collectivité, délimitée par des frontières territoriales lui donnant une dimension nationale, constituée d'institutions lui assurant un pouvoir suprême qu'on appelle la souveraineté.

Il est toujours dévoyé au profit des gens qui le dirigent, tôt ou tard.
Content
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
C'est juste que je suis plutôt anarchiste que démocrate.

Parce que l'état ne défend jamais l'interêt général qui est une chimère, il défend les intérêts des personnes qui le dirigent et ceux qui ont intérêt à ce que le groupe qui dirige reste en place.

Inévitablement, l'état finit par trahir l'essence même de l'idée sur laquelle il est fondé : être une structure juridique de la collectivité, délimitée par des frontières territoriales lui donnant une dimension nationale, constituée d'institutions lui assurant un pouvoir suprême qu'on appelle la souveraineté.

Il est toujours dévoyé au profit des gens qui le dirigent, tôt ou tard.
Compris, tu n'est pas humaniste dans l'âme mais défaitiste, un genre de visions de "politique tous pourris ou indubitablement ce fourvoieras", je vois plutôt les gens faire de leur mieux selon leur croyance/conviction/Credo/idéologie/superstition mais toi c'est carrément à plat.

Je te pleins, ça doit être terrible d'être dans un genre nihilisme pareil.

D'ici la, fais-moi plaisir très chère, et vas voir aux moins cette vidéo, et puis le reste de la playlist entière dans l'ordre, ça pourrait t'apporté un déclic aux quel tu n'aurais jamais songés auparavant.
Vois ça comme jeu dons tu seras l'héro, la vidéo parle de "inceptive en politique"

Pour essayer de persuader, et de motiver, commence peut être par celle ci qui est un résumer total des 33 vidéos de cette playlist (je dois dire que j'en regarder la moitié, mais chacune à sa particularité ultra intéressantes.

La vidéo fais un résumer de cette série qui étudie la démocratie à l'aide des mathématiques de la théorie des jeux, ainsi qu'à la lumière des sciences sociales, l'épisode 33 est un récapitulatif complet de la série, et contient les références importantes de la série.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 25/06/2024 à 16h37.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Compris, tu n'est pas humaniste dans l'âme mais défaitiste, un genre de visions de "politique tous pourris ou indubitablement ce fourvoieras", je vois plutôt les gens faire de leur mieux selon leur croyance/conviction/Credo/idéologie/superstition mais toi c'est carrément à plat.

Je te pleins, ça doit être terrible d'être dans un genre nihilisme pareil.
Mais non, je suis tout le contraire. J'ai confiance en mon voisin pour diriger sa vie et être un individu responsable.

Alors que face à ça, tu as toute l'agora qui pense qu'il faut toujours plus de lois régissant la vie des individus de Lille à Marseille.

Comme nous sommes dedans, c'est notre normalité, mais franchement, l'article R4228-20 du Code du travail en France, qui interdit la consommation de boissons alcoolisées sur le lieu de travail, sauf pour le vin, la bière, le cidre et le poiré, n'est-il pas le symptôme d'une société malade ?
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Comme nous sommes dedans, c'est notre normalité, mais franchement, l'article R4228-20 du Code du travail en France, qui interdit la consommation de boissons alcoolisées sur le lieu de travail, sauf pour le vin, la bière, le cidre et le poiré, n'est-il pas le symptôme d'une société malade ?
Uniquement lors de la pause repas, et uniquement si cette consommation ne pose pas de problème de sécurité, et c'est donc à la responsabilité de l'employeur de l'interdire ou limiter le cas échéant. C'est déjà plus restrictif que ce que ta formulation laisse supposer. Et du coup bah, non, une société malade serait plutôt que la modification ou suppression de cette loi soit ignorée si c'est que le peuple veut.
'fin j'suis pas nécessairement en désaccord sur la santé de la société, mais je trouve pas l'exemple pertinent.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Mais non, je suis tout le contraire. J'ai confiance en mon voisin pour diriger sa vie et être un individu responsable.

Alors que face à ça, tu as toute l'agora qui pense qu'il faut toujours plus de lois régissant la vie des individus de Lille à Marseille.

Comme nous sommes dedans, c'est notre normalité, mais franchement, l'article R4228-20 du Code du travail en France, qui interdit la consommation de boissons alcoolisées sur le lieu de travail, sauf pour le vin, la bière, le cidre et le poiré, n'est-il pas le symptôme d'une société malade ?
J'ai confiance en mon voisin pour être responsable, jusqu'à ce que je le vois agir et que je me prenne la tête entre les mains.

Merci de lutter pour que je puisse siroter mon pastis en classe Ron !
En plus, je suis sûr qu'ils me trouveraient bien plus drôle ce faisant.

Mais je te rejoins quant à l'inéluctable destin du gouvernement, qui ne vise qu'à son auto-entretien et donc, à terme à sa perte.
N'ayant pas envie de l'inciter à continuer ainsi, je vote donc Blanc. Mais Michel, tant qu'à faire.

@Neihaart : je pense qu'il veut invoquer la responsabilité de tout un chacun. Ce qui me semble bien illusoire, eu égard au comportement du français "lambda", qui est tout sauf responsable si on ne lui impose pas des règles afin qu'il le demeure.
Citation :
Publié par Piergeiron
J'ai confiance en mon voisin pour être responsable, jusqu'à ce que je le vois agir et que je me prenne la tête entre les mains.

Merci de lutter pour que je puisse siroter mon pastis en classe Ron !
En plus, je suis sûr qu'ils me trouveraient bien plus drôle ce faisant.

Mais je te rejoins quant à l'inéluctable destin du gouvernement, qui ne vise qu'à son auto-entretien et donc, à terme à sa perte.
N'ayant pas envie de l'inciter à continuer ainsi, je vote donc Blanc. Mais Michel, tant qu'à faire.

@Neihaart : je pense qu'il veut invoquer la responsabilité de tout un chacun. Ce qui me semble bien illusoire, eu égard au comportement du français "lambda", qui est tout sauf responsable si on ne lui impose pas des règles afin qu'il le demeure.
La plupart des gens sont responsables. Les lois sont necessaires pour le petit % de gens qui ne le sont pas.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Il faudrait le même sondage, mais réservé à la modération.
Pour savoir ce que vote la modération?
Perso j’vote Ensemble.

J’vais voter en ligne sitôt le match fini.
A voté!
Pratique le vote en ligne

Dernière modification par Episkey ; 25/06/2024 à 18h54.
Citation :
Publié par Alandring
C'est marrant parce que des gens de gauche m'ont explicitement dit qu'ils ont arrêté de venir sur JOL parce que "se faire insulter en boucle sur absolument tous les sujets a fini par les décourager" .

J'ai toujours considéré que les utilisateurs de JOL étaient majoritairement de gauche, mais quand je compare les discussions que je vois sur un Discord sur lequel je suis (pour ainsi dire exclusivement de gauche et pro-LFI) et ici, le contraste est très, très net. Exemple au pif, il y a beaucoup de critiques - tant en quantité qu'en fréquence - envers LFI et Jean-Luc Mélenchon ici, voire envers le Nouveau Front Populaire par extension.
Je suis de droite mais jamais je voterais pour l'extrême droite.
Le NFP ne propose pas de privatisation de l'économie, donc ils sont pas vraiment d'extrême gauche.
La droite classique (les républicains) ont signé un pacte avec le FN.
La droite centriste (en marche) est au pouvoir, sa politique fait monter l'extrême droite.

Du coup, je vais voter pour NFP en me pinçant le nez
J'irai pas voter, je n'ai plus aucune foi dans nos institutions.

Quelque soit l'étiquette qui en sort, on va sans aucun doute me demander de payer un peu plus pour avoir un peu moins, on blâmera quelqu'un pour ça (les riches si c'est NFP, les immigrés et français de 1ere/2eme génération si c'est le FN) et fin.
Le climat sera merdique alors autant profiter des premiers weekends de beau temps, j'aurai au moins gagné ça !
Citation :
Publié par Jack Augoulot
J'ai oublié "Autres"...mais ca va le faire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Me voilà embêté, voulant voter LO mais pas pour le candidat NFP. Comment fait-on ?

Citation :
Publié par Touful Khan
Tous les droitards du forum vont déclarer voter à gauche, on ne me la fait pas. Quelle étrange lubie vous fait croire que les réponses à ce sondage seront honnêtes ?
Je me demande s'il n'y a pas un peu de vrai dans tout ça. Dans les deux sens : des droitards votant à gauche (ou rien) et des gauchistes votant à droite (ou rien). Combien de gens veulent voter pour une alliance ou un parti en particulier, mais ne le veulent / peuvent pas à cause d'un candidat repoussoir ou l'absence de candidat pour ce parti dans leur circonscription ?

Je vais prendre ma circonscription. Parmi les 5 candidats, il n'y a pas de candidat RN ou d'extrême droite (a priori ?). Donc ces électeurs ne peuvent pas voter pour leur parti favori. Etonnant, vu ça avait fait ~60% au 2nd tour des présidentielles, et ~35% aux européennes.

Mais même pour la gauche, leurs candidats ne sont géniaux (doux euphémisme). Je vous laisse apprécier les choix qui me sont donnés :
  • Le sortant sans étiquette (NFP ? ancien soutien LFI) qui est un indépendantiste, anti-vaccin et a accueilli Kémi Séba en grande pompe. Profession de foi "vide" (blabla sans proposition).
  • Son dernier opposant sans étiquette (ancien soutien LR) formé en droit et directeur de cabinet. Pas de profession de foi
  • Un militant local qui serait pasteur (évangéliste ?). Pas de profession de foi.
  • Un militant LO qui défend la non-intervention en Ukraine (en mode complot). Profession de foi avec proposition, typique LO. Première législative.
  • Une maire sans étiquette "sans affinités partisanes" (donc de droite). Profession de foi avec propositions, assez généraliste. Première législative.

C'est la première fois où je suis tenté de ne pas voter.
Citation :
Publié par Diot
Je suis de droite mais jamais je voterais pour l'extrême droite.
Le NFP ne propose pas de privatisation de l'économie, donc ils sont pas vraiment d'extrême gauche.
La droite classique (les républicains) ont signé un pacte avec le FN.
La droite centriste (en marche) est au pouvoir, sa politique fait monter l'extrême droite.

Du coup, je vais voter pour NFP en me pinçant le nez
J'ai un peu le même raisonnement et positionnement que toi, hormis que je reproche surtout à en marche son déficit budgétaire abyssal de ces dernières années. Néanmoins, j'ai un candidat "Droite Républicaine, Centre et Indépendant" (un LR non allié au RN, j'imagine), qui aura ma voix .
Citation :
Publié par Tormant
Quand, globalement, sur le forum, il ne reste quasiment que des individus qui votent pour un regroupement comme le FP avec LFI, l'islamiste dedans, c'est inquiétant.

Et oui, je pense que la modération a nettoyé au karcher au fil des ans, dégoûtant certains posteurs. Il reste encore un peu de boulot, mais on peut faire confiance à la gauche pour les purges
C'est exactement ça, j'ai compris il y a quelques années (avec l'aide d'un ban de 720h) que JOL n'était clairement plus pour les personnes qui ne votent pas à gauche et que c'était une perte de temps de s'exprimer régulièrement ici.

Et franchement je ne m'en porte pas plus mal, et le résultat provisoire de ce sondage me conforte dans mon choix, ce résultat frôle la science-fiction.

Bon sur ce, j'ai tout de même voté, je repars donc à la vie réelle, là où il n'y a pas quasiment 1 personne sur 2 qui vote pour Mélenchon et son parti islamiste... et plus si affinités.

Bonne soirée à tous.
Citation :
Publié par dhianne
C'est exactement ça, j'ai compris il y a quelques années (avec l'aide d'un ban de 720h) que JOL n'était clairement plus pour les personnes qui ne votent pas à gauche et que c'était une perte de temps de s'exprimer régulièrement ici.

Et franchement je ne m'en porte pas plus mal, et le résultat provisoire de ce sondage me conforte dans mon choix, ce résultat frôle la science-fiction.

Bon sur ce, j'ai tout de même voté, je repars donc à la vie réelle, là où il n'y a pas quasiment 1 personne sur 2 qui vote pour Mélenchon et son parti islamiste... et plus si affinités.

Bonne soirée à tous.
720h ? Petit joueur .

Le jour où vous comprendrez que la technique du "on peut plus rien dire ma bonne dame" ne fonctionne pas et qu'il suffit juste d'enrober vos propos pour que ça passe bien, ca se passera tout de suite mieux, c'est même comme ca que certains de l'ED arrivent à poster ici.

Et sinon, je sais pas sur quelle planète tu vies, mais ici y'a quand même pas mal de posteurs régulier de droite (et du centre), hein.

M'enfin, c'est plus facile de se plaindre pour faire du tire-larme.
Citation :
Publié par Ron Jack Auboulot
Quelle incroyable surprise !
Haha
Bah même si je procédais par élimination:

-Plutôt crever que voter FN/RN/Extreme droite.
-Plutôt crever que voter LFI et ses postures anti républicaines. Et puis alors le programme…
Dans un monde où le PS proposerait un "programme" ou une ligne directrice digne de ce nom au minimum cohérent (aux européennes j’aurais pu voter Glucksmann par ex - pas PS je sais), je me poserais la question mais vu qu’ils se sont complètement vendus à LFI… Faure s’est bien loupé amha.
-côté LR: dans ma circonscription, c’est Meyer Habib. Même pas en rêve

Reste Ensemble.

Après, je ne me fais pas d’illusions: c’est Meyer Habib qui va passer parce qu’Israël pèse trop dans la balance, donc bon.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Tu veux par procuration ?
Et @Diot, c'est quoi "NFP" ? s'il te plaît.
Non, pas par procuration.
Je vote à l’étranger, et ils ont mis le vote en ligne.
Ils t’envoient par mail tes identifiants de vote et ton mdp, et tu votes sur le portail.

Et comme je suis en vacances dans le Sud de la France c’est pratique.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Comment je fais pour trouvers les candidats dans ma circonscription ? C'est quoi le type de mot clés que je dois user pour faire cette rechercher s'il vous plaît ?
Très pratique ici : https://www.francetvinfo.fr/election...n_6613314.html
Juste à fournir le code postal, et hop !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés