[Actu] NCsoft aurait validé le développement de Guild Wars 3 chez ArenaNet

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Publié par Beelzebul
La meilleure nouvelle serait de rendre Guild Wars 2 non-canonique, et de repartir sur de nouvelles bases...
Ca serait un aveu d'échec d'une telle ampleur qu'on peut tout de suite partir du principe que ça n'arrivera pas
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Publié par Kalythsu974
Bah justement si GW2 n'a pas été une bonne expérience, GW1 lui l'a été. Sans effacer ce qui a été fait dans GW2, GW3 pourrait retourner aux racines avec le gameplay de GW1 mais avec un moteur graphique récent le rendant joli visuellement, tout en partant sur une nouvelle base niveau lore en allant sur un tout nouveau continent loin de la Tyrie/Elona/Cantha (ce n'est pas ce qui manque niveau continent dans l'univers GW il y en a pleins d'autres!) avec de nouvelles races etc^^ ils ne peuvent pas effacer ce qui a été fait sur GW2 et ils ne vont pas revenir là ils s'étaient arrêté à GW1, un remake ne marcherait pas mais une suite qui reprend se qui a marché sur GW1 ça, oui, ça pourrait plaire à pas mal de joueurs, autant ceux de GW1 que GW2
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Publié par Akagi
Ca serait un aveu d'échec d'une telle ampleur qu'on peut tout de suite partir du principe que ça n'arrivera pas
Sûrement, mais je partais juste du principe que Guild Wars 2 était mauvais, et que le scénario/nouveau lore apporté par Guild Wars 2 pourrait faire tâche à Guild Wars 3.
C'est tout. Mais je suis plutôt conscient de l'idée que ça ne soit pas nécessairement une meilleure idée en l'état actuel, je ne suis déjà même pas sûr que continuer cette licence en soit une pour être franc. Il n'y a pas 36 options : Soit ce Guild Wars 3 si ça se fait vraiment explore l'avant Guild Wars... (sauf que je doute qu'ont mange a nouveau du dragon...) soit ont explore l'avenir... et ont laisse tout ce qui s'est passé en trame de fond, afin d'oublier à quel point Guild Wars 2 était à chier sur le plan scénaristique.

De toute façon je parle un peu dans le vide, vu que vous et moi ne savons même pas comment tout ça va s'articuler... c'est à dire dans longtemps.
D'ici là ont sera peut-être tous morts

Je rajoutes car ça m'a piqué la curiosité, mais apparemment ArenaNet (je ne sais pas si la source est bonne),
travaillait aussi sur un projet "Dune"...

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/...net_dune_game/
Perso j'ai poncé à l'époque GW1 jusqu'à la corde, et fait totalement l'impasse sur le 2 (taff).

Du coup mes seules attentes seraient de retrouver les mécaniques de GW1 ou mieux, avec un unreal engine 5.x bien optimisé.
Il est assez logique d'enfin voir une suite officialisée compte-tenu des rides apparentes de GW2. Difficile cela-dit de savoir ce qui sera conservé ou modifié pour ce prochain opus, il est probable que ce GW3 sera toujours un MMO Buy-to-Play voire Freemium sans aucun retour du COOP propre au premier du nom.
Pour l'instant on ne sait rien, de rien, juste que GW3 est sur les rails. A partir de là le projet peut être tout et n'importe quoi, faudra attendre des news d'Arena Net, qui n'arriveront pas avant plusieurs années (la seule news que l'on pourrait avoir d'eux actuellement c'est de confirmer officiellement GW3 pour minimiser l'impact de ce fail de NCSoft x))
D'après Uther:

Citation :
On sait que les équipes d’ArenaNet travaillent sur un « projet non encore annoncé » depuis déjà quelques années et que ce projet repose sur « licence fantasy bien établie » – sans que le studio précise alors si la licence en question est Guild Wars ou une licence tierce qui aurait acquise par ailleurs. On imagine maintenant que le projet en question pourrait être un prototype de Guild Wars 3 et que ce prototype a donc été validé par NCsoft avant d’entrer en production
Si c'est GW3 on aura peut être la surprise qu'il sortira dans moins de temps qu'on peut l'imaginer. Ça reste quand même flou, j'ai quand même espoir qu'il ne sortira pas dans trop longtemps. C'est mon souhait en tout cas. ^^
J'ai joué à GW1, puis à GW2 intensément de sa sortie en 2012 jusqu'il y a 2/3 ans avec l'extension qui avait comme contenu principal la pêche, déçu par le chemin pris par les développeurs..... Je serai ravi qu'un GW3 approche.
Guild Wars 2 c'est :

  • une interface remplie de notifications à en gerber
  • du pvp pas très intéressant (RVR ou autre)
  • des pnjs extrêmement génériques
  • une progression avec très peu de feeling RPG (comme tous les mmorpg actuels on va dire)
  • un gameplay combat très simpliste
  • des tableaux d'achievements inintéressant faute d'avoir un game design intéressant
  • une histoire inférieure à des RPG solos donc inutile
  • globalement un grand manque de profondeur dans toutes les parties de gameplay/game design proposés, theme park à fond
Je fais le pari qu'on retrouvera exactement ces éléments dans l'éventuel 3. Tout ce que je déteste dans les mmorpgs.
Je n'attends rien d'un Guild Wars 3, l'équipe aux commandes d'ArenaNet n'a plus rien de l'équipe originelle ni de sa philosophie depuis des années.
Tous les membres fondateurs du 1er ou 2em opus ont été licenciés ou sont partis volontairement.
Tous les grands principes du jeu se sont cassés la gueule petit à petit et le jeu n'est plus qu'un cadavre animé pour faire tourner la boutique à skin

Pourtant Guild Wars 1 est mon jeu préféré parmi tous, je l'ai poncé et j'y joue encore. Guild Wars 2 en 2012 était enfin une proposition rafraichissante dans le monde du MMORPG : une DA unique, une philosophie propre (pas de course au stuff pour augmenter artificiellement la durée de vie et obliger les joueurs à payer un abonnement) et un monde avec un lore très très riche hérité de GW1. La volonté de redéfinir le themepark MMORPG et de satisfaire les joueurs PvE comme PvP !

L'extension Hearts Of Thorns c'est un modèle de gamedesign avec des cartes très verticales, un système de progression horizontale à la Metroid qui récompense le skill et un renouveau du gameplay sur tous les aspects.

Puis ensuite c'est le drame, l'arrivée des licenciements, les départs et tous les pans du jeu abandonnés : plus de raid, plus de donjons, plus de mode PvP, plus de missions de guilde, plus de fractales... Il ne restait que l'histoire et des cartes répétitives à compléter tous les trimestres. Vraiment la descente aux enfers

La vérité c'est qu'ils n'ont jamais vraiment voulu suivre le jeu, HoT n'est qu'un heureux hasard suite à une demande de Ncsoft de redresser les comptes, le jeu n'a jamais eu le suivi qu'il aurait mérité malgré le succès retentissant de sa version vanilla. Anet s'est trop vite detourné, a voulu s'éparpiller sur pleins de projets qui n'ont jamais vu le jour.

Un beau gâchis pour une si belle licence qui avait un avenir tout tracé
Ils avaient pas annoncé récemment sortir plus d'extensions, du genre presque 1 par an ? J'avais un peu poncé la 3ème extension, j'avais bien aimé mais j'ai pas trop touché au jeu depuis. Ça me paraît bizarre d'annoncer GW3 alors qu'ils semblaient vouloir faire en sorte que GW2 tourne encore plus longtemps
Mais bon à voir du coup, je pense pas être contre cette idée là
Citation :
Publié par Mizuira
Je n'attends rien d'un Guild Wars 3, l'équipe aux commandes d'ArenaNet n'a plus rien de l'équipe originelle ni de sa philosophie depuis des années.
Tous les membres fondateurs du 1er ou 2em opus ont été licenciés ou sont partis volontairement.
Tous les grands principes du jeu se sont cassés la gueule petit à petit et le jeu n'est plus qu'un cadavre animé pour faire tourner la boutique à skin

Pourtant Guild Wars 1 est mon jeu préféré parmi tous, je l'ai poncé et j'y joue encore. Guild Wars 2 en 2012 était enfin une proposition rafraichissante dans le monde du MMORPG : une DA unique, une philosophie propre (pas de course au stuff pour augmenter artificiellement la durée de vie et obliger les joueurs à payer un abonnement) et un monde avec un lore très très riche hérité de GW1. La volonté de redéfinir le themepark MMORPG et de satisfaire les joueurs PvE comme PvP !

L'extension Hearts Of Thorns c'est un modèle de gamedesign avec des cartes très verticales, un système de progression horizontale à la Metroid qui récompense le skill et un renouveau du gameplay sur tous les aspects.

Puis ensuite c'est le drame, l'arrivée des licenciements, les départs et tous les pans du jeu abandonnés : plus de raid, plus de donjons, plus de mode PvP, plus de missions de guilde, plus de fractales... Il ne restait que l'histoire et des cartes répétitives à compléter tous les trimestres. Vraiment la descente aux enfers

La vérité c'est qu'ils n'ont jamais vraiment voulu suivre le jeu, HoT n'est qu'un heureux hasard suite à une demande de Ncsoft de redresser les comptes, le jeu n'a jamais eu le suivi qu'il aurait mérité malgré le succès retentissant de sa version vanilla. Anet s'est trop vite detourné, a voulu s'éparpiller sur pleins de projets qui n'ont jamais vu le jour.

Un beau gâchis pour une si belle licence qui avait un avenir tout tracé
Je rajouterais d'ailleurs (mais tu l'as en quelque sorte dit avec ton dernier paragraphe sur HoT), que depuis le début c'est la dégringolade. Après HoT il y a eu l'HV3 qui commençait déjà à faire sourciller plus d'un joueur... la différence qui réside entre ce moment et aujourd'hui (après pertes massives), c'est qu'à l'époque : une erreur, c'était pardonnable, le jeu n'était pas terminé, les attentes, que dis-je l'espoir était permis. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, ont aura suivie sa descente aux enfers jusqu'au bout... et je pense que personne n'est prêt à revivre ça, et au mieux à ce qu'ont nous remémores cet aspect (avec le lore catastrophique ajouté par Gw2). Il me semble d'ailleurs qu'autrefois tu avais même sortie un argument assez intéressant à l'époque : "Le fait qu'Arenanet se limite à la même licence au lieu de varier", donc je ne suis pas sûr qu'en plus de tout ça, cela soit la bonne chose à faire..🤮

Citation :
Publié par Guarrow
Ils avaient pas annoncé récemment sortir plus d'extensions, du genre presque 1 par an ? J'avais un peu poncé la 3ème extension, j'avais bien aimé mais j'ai pas trop touché au jeu depuis. Ça me paraît bizarre d'annoncer GW3 alors qu'ils semblaient vouloir faire en sorte que GW2 tourne encore plus longtemps
Mais bon à voir du coup, je pense pas être contre cette idée là
Il faut dire que vu la popularité du jeu, et de leurs nouveaux ajouts, je ne suis pas spécialement sûr que ça soit si rentable que ça pour eux.
Que veux-tu, ils commencent peut-être à s'inquiéter de la rentabilité de leur jeu aujourd'hui...
Il faut dire qu'avec toutes les sorties actuels de NcSoft (c'est à dire peu), je serais à la place du Môssieur, je m'inquièterais pour la santé de mon entreprise sur le long termes, pas sûr que TL sauve la face...
La première grosse erreur d'Anet, elle est arrivée même pas un an après la release, en l'occurrence la première itération de la première HV.
Et O'Brien était en poste à l'époque.
Faire bosser une bonne partie de ses équipes sur du contenu conséquent mais purement éphémère, sans aucune rejouabilité sur le long terme et impossible à monétiser même à postériori. Sans parler de l'éxécution du concept complètement à la ramasse, qui a négativement impacté toutes les parties du jeu, que ce soit en terme de gamedesign ou de technique (les invasions de Scarlet qui viennent te pourrir le McM en plus de le faire complètement ramer, alors qu'il ne tenait déjà que sur une jambe). Mais il voulaient, dixit Colin Johanson, faire vivre une expérience "à la Game of Thrones", un moment unique impossible à reproduire si on y était pas à l'instant T. Bah d'une certaine manière, il a eu le nez creux car l'un comme l'autre ont fini en débandade.
Quand bien même ils se sont rendus compte de l'énorme connerie que c'était et ont fini par virer de bord, qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Mike pour ne serait-ce que valider le pitch du concept ? Ça, c'était déjà le signe d'une équipe un peu hors-sol qui semblait commencer à un peu trop aimer l'odeur de ses propres pets.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 28/03/2024 à 22h12.
Beaucoup de visions négatives pour un MMO qui a très bien marché !

Oui le 2 n'est pas le 1, et le 3 sera certainement ni le 1 ni le 2..
Comme dit les OG Dev ne sont plus là..
D'accord pour une toute nouvelle région et aucun rapport avec les 2 précédents.. Une toute autre époque..

Sinon wait & see ! +1 aussi
Gw3 ne sera bon que s’ils repensent toute leur architecture pvp (grande map à la daoc/teso) ou un mixte à la warhammer sans refaire les mêmes erreurs que war.

La pâte graphique en soit ne me dérange pas même si je ne suis pas un grand fan mais clairement faut derrière un moteur optimisé pour le pvp et surtout le pvp qui accueille plus de monde que ce que gw2 propose actuellement.
Citation :
Publié par Hidei
Guild Wars 2 c'est :
une interface remplie de notifications à en gerber
du pvp pas très intéressant (RVR ou autre)
des pnjs extrêmement génériques
une progression avec très peu de feeling RPG (comme tous les mmorpg actuels on va dire)
un gameplay combat très simpliste
des tableaux d'achievements inintéressant faute d'avoir un game design intéressant
une histoire inférieure à des RPG solos donc inutile
globalement un grand manque de profondeur dans toutes les parties de gameplay/game design proposés, theme park à fond
Je fais le pari qu'on retrouvera exactement ces éléments dans l'éventuel 3. Tout ce que je déteste dans les mmorpgs.
Tu critiques un jeux qui a 12 ans les données actuelles ne sont plus les mêmes ,à l'époque c'était précurseur donc attendons ce n'est qu'une annonce , il y a fallu 5 ans pour élaborer GW2 on a un peux de temps devant nous
Citation :
Publié par Holy
Tu critiques un jeux qui a 12 ans les données actuelles ne sont plus les mêmes ,à l'époque c'était précurseur donc attendons ce n'est qu'une annonce , il y a fallu 5 ans pour élaborer GW2 on a un peux de temps devant nous
J'étais là à l'époque où c'est sorti, et c'était déjà de la merde dès le départ, loin d'être précurseur de quoi que ce soit.

A part son système de quête dynamique où tout ce que les joueurs avaient à faire c'est acte de présence ou bourriner dans le tas : absolument nul à chier et aucun intérêt.
Citation :
Publié par egos
c'est plus l'epoque
Que veux tu dire? Ce n'est plus l'époque, ou c'est plus l'époque?
car là, on ne comprend pas ce que tu veux dire. D'où l'importance d'utiliser les négations lorsque cela est nécessaire afin que l'on soit compris...

Dernière modification par darouinne ; 29/03/2024 à 10h50.
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