[Actu] NCsoft aurait validé le développement de Guild Wars 3 chez ArenaNet

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krokun
T’as pas testé le McMcM pour dire une chose pareille.

Les serveurs n’ont jamais tenu la charge obligeant les dev à soit retirer l’affichage des effets de sorts ou diminuer le nombre de joueurs affichés.
L’une comme l’autre solution rendant le jeu injouable.

Désormais ça doit moins être ça puisque la feature est déserte. Mais ce n’est plus McMcM c’est du PvP en open world. Et c’est pas design pour ça.
Attention c'était vrai en 2012 mais au bout de 6 mois ils ont sorti une grosse maj réglant l'ensemble des problèmes de clipping du McM. Et ce problème n'existait uniquement qu'en McM qui ne représentait qu'une petite partie du jeu pour beaucoup de joueurs qui sont majoritairement PvE et intéressés exclusivement par le PvP compétitif.

Alors effectivement c'était tardif par rapport à une release car clairement le jeu n'aurait pas dû sortir avec ce défaut technique, autant c'est loin d'être quelque chose qui n'ait jamais été résolu et ça fait maintenant plus de 10 ans que ces soucis ont disparus.

Néanmoins le McM a toujours été limité entre 150-200 joueurs maximum par cartes (50-80 joueurs par serveur x3) et on est loin du vrai open world PvP. Par contre pour ceux qui cherchent du RvR, même si on est pas en capacité de rassembler précisément 500 joueurs au même endroit, c'est quand même 4 maps "persistantes" de 150 joueurs minimum chacune donc au moins 600 joueurs qui se foutent sur la tronche en parallèle
C'était leur plus grosse erreur en terme d'architecture: comment peut-on penser un mmorpg à vocation pvp / serveur contre serveur quand 60 (au départ ndlr) puis 80 x 3 serveurs x 4 map en y faisant rentrer si peu de monde?

C'était une purge qui en a dégouté plus d'un. Incompréhensible !
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'était leur plus grosse erreur en terme d'architecture: comment peut-on penser un mmorpg à vocation pvp / serveur contre serveur quand 60 (au départ ndlr) puis 80 x 3 serveurs x 4 map en y faisant rentrer si peu de monde?

C'était une purge qui en a dégouté plus d'un. Incompréhensible !
GW2 n'a vraiment pas été pensé avec une vocation PvP contrairement au premier opus. Les premières informations sur McM sont tombés moins d'un an avant la sortie du jeu. Idem pour le PvP structuré.

Pendant les 5 ans de développement, on a eu 4 ans de news PvE sur le monde, le lore et les événements dynamiques. Puis seulement juste avant la première beta un début de présentation du PvP. On voit tout de suite ce qu'ils ont développé en priorité puis ensuite ce qu'ils ont voulu rajouter pour toucher le maximum de joueurs

Cela dit ce n'était pas une si mauvaise idée, le McM même à l'abandon depuis 8 ans a encore beaucoup de joueurs, il y a un vrai public pour ce "RvR" très casu friendly.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beelzebul
Je sais que ce n'est pas spécifiquement le centre du sujet, mais vis-à-vis de ton expérience Guild Wars, tu as foi en Throne of Liberty pour qu'ils te vendent un rêve "réaliste et réalisable" ? Ou tu y vas par dépit ?
(question sérieuse, parce que du coup sans en être de la même branche, ça reste le même arbre : Ncsoft et ma comparaison entre les deux reposes sur le fait que ce sont sûrement les deux MMO les plus récents à proposer du PvP & McM compétitif, en tout cas autrefois pour Guild Wars 2...). Et autant dire les deux jeux restent néanmoins trèèès différent sur le principe, pour faire ce transfert entre Guild Wars 2 et Throne of Liberty il y a un monde je pense.
Pour faire simple et pas trop de HS, non je n'ai aucune confiance ni croyance que Throne And Liberty vendra du rêve. Et ce n'est pas du tout mon expérience sur GW2 mais largement plus celle sur Aion (que j'appréciais aussi beaucoup pour son PvP) qui me motive pour ce nouveau MMORPG. Il n'y a presque aucun point commun entre GW2 et T&L, on y retrouvera pas du tout le même profil de joueur.

La différence pour moi c'est que de manière général je suis allergique aux jeux qui sont basés à fond sur le farm de stuff, héritage des MMORPG à abonnement qui voulaient te faire te connecter le plus longtemps et fréquemment possible. C'est un choix de gamedesign que je n'apprécie guère et malheureusement même les jeux P2W ont repris le fonctionnement en le monétisant. Du coup je ne me projette plus sur des années de jeux, si T&L m'occupe 4-6 mois je serai déjà satisfait et de toute façon il ne me coutera pas grand chose car mon record d'investissement dans un Cash Shop tout jeu confondu c'est 10€
Citation :
Publié par Mizuira
La différence pour moi c'est que de manière général je suis allergique aux jeux qui sont basés à fond sur le farm de stuff, héritage des MMORPG à abonnement qui voulaient te faire te connecter le plus longtemps et fréquemment possible. C'est un choix de gamedesign que je n'apprécie guère
Toujours dans la contradiction celui-là ; il aime pas farmer, par contre il a adoré le endgame d'Aion où il fallait farmer le gear d'Abyss lvl 50.

Et sinon tu as tout faux, les joueurs de GW2 et de Thrones and liberty = même combat, même joueurs : ceux qui n'aiment pas les mmorpgs et qui préfèrent suivre la flèche avec des tonnes de notifications à gerber sur leur écran.
Citation :
Publié par Hidei (#31518416)globalement un grand manque de profondeur dans toutes les parties de gameplay/game design proposés, theme park à fond
La seule chose que tu as à dire c'est que je suis atteint de la maladie d'Alzheimer tu sais pourquoi ? Parce que tu n'as rien à dire donc tu t'attaques à ma personne. De plus c'est vraiment pas respectueux pour ceux qui sont atteints de cette maladie.
Oula mon gars , là tu va loin faire une référence n'est pas un non respect , quand a te contredire sur tes post vident de sens si ce n'est passer ton temps à troller ,alors oui j'assume quand a tes référence à Darkfall heu combien de joueur y joue encore.......Merci bonne journée.
Citation :
Publié par Hidei
Toujours dans la contradiction celui-là ; il aime pas farmer, par contre il a adoré le endgame d'Aion où il fallait farmer le gear d'Abyss lvl 50.

Et sinon tu as tout faux, les joueurs de GW2 et de Thrones and liberty = même combat, même joueurs : ceux qui n'aiment pas les mmorpgs et qui préfèrent suivre la flèche avec des tonnes de notifications à gerber sur leur écran.
T'as tout faux : j'adore le PvP d'Aion et sa liberté, pouvoir envahir la carte adverse, défendre la sienne, suivre les drama entre légions, participer aux alliances du serveur pour le RvR ou les World Boss... Même protéger le point d'entrée d'un donjon de la faction adverse c'est fun avec les conséquences que ça engendre. Je m'étais fait un simple gear 40 abyss pour profiter du PvP sur le jeu.

Au bout de 2 ans j'ai arrêté car justement la situation n'était pas tenable, les écarts de stuff ont transformé les affrontements PvP en cauchemar, tout était basé sur le principe "moins tu dors plus t'es fort" où le temps de jeu (donc l'abonnement) était réellement valorisé par un farm de l'enfer. Vraiment je déteste cette partie du jeu, elle m'a fait fuir et j'ai encore plus détesté ce modèle économique.

Pour le reste sache que même les joueurs actifs de GW2 ne sont pas très branchés pour un GW3 donc un T&L qui est aux antipodes c'est pas ça qui va les attirer. Mais pour s'avancer comme ça, faudrait peut être avoir mis le pied en jeu depuis 2012 au lieu de dire n'importe quoi.

La conclusion c'est toujours ton discours de vieil aigri qui semble boucler sur les 30 glorieuses donc je m'arrêterai là sur les réponses
Citation :
Publié par Beelzebul
Résumer la ressemblance entre ToL & Guild Wars 2 par une simple interface visuelle, c'est assez réducteur quand même... je laisse le soin à Mizuira de répondre si l'envie lui prend, ce n'est plus de mon ressort.
Déjà apprends à lire ou ne garde pas de mon poste que ce qui t'arrange, j'ai pas seulement parlé d'interface visuelle.

Citation :
Publié par Mizuira
T'as tout faux : j'adore le PvP d'Aion et sa liberté, pouvoir envahir la carte adverse, défendre la sienne, suivre les drama entre légions, participer aux alliances du serveur pour le RvR ou les World Boss... Même protéger le point d'entrée d'un donjon de la faction adverse c'est fun avec les conséquences que ça engendre. Je m'étais fait un simple gear 40 abyss pour profiter du PvP sur le jeu.

Au bout de 2 ans j'ai arrêté car justement la situation n'était pas tenable, les écarts de stuff ont transformé les affrontements PvP en cauchemar, tout était basé sur le principe "moins tu dors plus t'es fort" où le temps de jeu (donc l'abonnement) était réellement valorisé par un farm de l'enfer. Vraiment je déteste cette partie du jeu, elle m'a fait fuir et j'ai encore plus détesté ce modèle économique.
Oui donc tu confirmes bien ce que je dis, tu es un type dans la contradiction ; tu as adoré le endgame pvp d'un jeu tout en détestant ce sur quoi il se reposait principalement : le farm de gear endgame, un des piliers sur lequel se repose le genre mmorpg. Ce n'est pas parce que le farm d'Aion était selon toi mal implémenté, qu'il est impossible de le rendre amusant et équilibré (comme dans Darkfall).

Citation :
Publié par Holy
Oula mon gars , là tu va loin faire une référence n'est pas un non respect , quand a te contredire sur tes post vident de sens si ce n'est passer ton temps à troller ,alors oui j'assume quand a tes référence à Darkfall heu combien de joueur y joue encore.......Merci bonne journée.
Bien sûr que si c'est un manque de respect, tu as utilisé la maladie d'Alzheimer comme une insulte à mon égard, preuve du peu de considération que tu as à l'égard des gens qui ont cette maladie. Car comme tout lâche que tu es tu ne te permettrais jamais de dire ça en face de quelqu'un qui l'a vraiment.

Dernière modification par Hidei ; 31/03/2024 à 15h25.
Citation :
Publié par alois3
nsoft a démenti le lendemain de l'annonce pour gw3
Heeey, je venais de voir la nouvelle et j'étais super content. Perso, j'avais lancé gw2 a sa sortie sans trop y penser, je pensais ne plus jamais trouver pied sur un mmo, et au final j'y suis resté dessus 3 ans , pleins de potes ig et de bon moments passés.
Citation :
Publié par Mizuira
GW2 n'a vraiment pas été pensé avec une vocation PvP contrairement au premier opus. Les premières informations sur McM sont tombés moins d'un an avant la sortie du jeu. Idem pour le PvP structuré.

Pendant les 5 ans de développement, on a eu 4 ans de news PvE sur le monde, le lore et les événements dynamiques. Puis seulement juste avant la première beta un début de présentation du PvP. On voit tout de suite ce qu'ils ont développé en priorité puis ensuite ce qu'ils ont voulu rajouter pour toucher le maximum de joueurs

Cela dit ce n'était pas une si mauvaise idée, le McM même à l'abandon depuis 8 ans a encore beaucoup de joueurs, il y a un vrai public pour ce "RvR" très casu friendly.
Ncsoft a vraiment du mal niveau PvP, quel MMORPG dev par Ncsoft à vocation PvP est encore en vie ?

Il y a plus de PvE que de PvP, Ncosft à peur de perdre les joueurs qui cash shop le plus, ceux qui ne pvp pas et qui cash shop énormément pour flex sur leurs gear.

Aion par exemple qui est à un lore purement PvP avec des guerres de sieges / un systeme de race vs race (faction),
ça n'as pas empêcher a extrêmement nerf le pvp, quitte à noyer les joueurs sur des quêtes journaliere pve pour atteindre des objectif pvp (stuff).

J'avais vraiment kiffer le PvP et les siege chaotique de GW2 au tout début.

Mais Ncsoft est diriger par des actionnaires un nouveau titre génèrera plus de chiffre que l'avancement d'une license qui peine à conquerir de nouveaux joueurs.

Aion 2
Guild Wars 3
Lineage 3 ?
Blade & Soul 3 ?
il peuvent nous faire tourner en rond 10 ans encore avec leurs bêtises.
Citation :
Publié par Beelzebul
tu es seul, tu t'ennuies, c'est ton problème. Hop bloqué !
Et toi tu ne sais apparemment pas comprendre ce que tu lis, et en plus tu fuis.
Citation :
Publié par Beelzebul
Le problème c'est qu'au départ leurs jeux chez NcSoft avaient vraiment une empreinte artistique et des idées qui se démarquaient des autres jeux, c'était leur réputation autrefois.
Pour exemple :

Aujourd'hui et également pour les jeux solo et le monde cinématographique ce n'est plus le cas (ou rarement).
Je vois beaucoup de monde s'indigner face à cela, mais pourtant ça fonctionne.
Tant que cette formule fonctionnera, ont ira de mal en pis.

Je pense que les actionnaires à partir du moment où tu vas sur le jeu, ne serais-ce que quelques semaines/mois, ça leur suffit aujourd'hui, ce qui rend tous les efforts et les plaintes vaines.
C'est d'ailleurs comme pour tout, le monde entier s'indigne sur tout et rien (à raison), le sait, mais fait tout le contraire et joue le jeu. De toute façon soyons réaliste : le milieu artistique est dirigé par des actionnaires ou des réalisateurs boiteux.

Pour tes exemples d'Aion "2", Guild Wars "3", etc... : ça signifie simplement qu'aujourd'hui ont passe d'une "suite" ou d'une version à une autre juste pour les gains que cela rapporte, sans aucune signification derrière, ont dénature, ont détruis. La nature "artistique et passionnel" qu'il devrais-y avoir à quasiment disparue, c'est sûrement tout ça qui m'agace le plus.
Faire un Aion 2, alors qu'ils ont juste détruit le 1er opus (et ne comptent sûrement jamais le corriger, le rework, etc...) ça signifie simplement qu'ont profite de la nostalgie d'un titre pour se faire du fric, car la réalité sera bien différente, et ça c'est la formule actuel : partout. A notre époque nous avons suffisamment de connaissances et d'expériences techniques, technologique voir narrative pour savoir comment créer une oeuvre qui réussie, et ce n'est pas ce qu'ont à. Si rien que par ce biais ça fini en compote pour cochon, comment peut-ont croire que le monde va se porter mieux à l'avenir ? Du coup j'en parle un peu parce que de toute façon c'est lié... et ça résume ma lassitude envers le milieu.
Donc finalement, si le chemin emprunté par la ou les entreprise(s) c'est ça : ça ne donne même pas envie d'y mettre les pieds.
J'ai d'ailleurs un petit exemple phare pour certaines perles rares, mais des entreprises comme KingIsle (Wizard101) arrivent à peine à faire survivre leur jeu, alors qu'il à toujours un très bon potentiel (pour ce que ça vaux), le tout gâché par une direction économique pas spécialement intéressante.

Je prend des exemples KR quand tu regarde leurs classement de jeu les plus jouer et que t'y trouve des titres qui ont plus de 10ans + encore énormément jouer,
et que les nouveaux MMORPG peine à concurrencer en terme de fidélisation des joueurs, comme tu dis le cœur n'y est pas chez les grosses boites.

Il finissent par refaire des versions " Classic " avec un budget moindre mais qui marche.
Concrètement j'ai adoré aurant GW1 que GW2, ils sont différents tous les deux mais tout aussi bien. Mais ces dernières années on ne peut pas dire que GW2 soit de qualité. Même la VF laisse à désirer désormais, avec parfois des bout manquant avec l'extension SotO où il aura fallut attendre plus de 7 mois pour avoir les bout manquant à l'histoire de base de l'extension ^^' lol

Après GW2 reste un MMOPRG concurrentiel de façon général car son gameplay est sympa, changeant par rapport aux autres mmorpg du moment (je ne dis pas meilleur attention mais surtout bah un B2P, pas d'abo, tu l'achètes, tu joues, tu reviens quand tu veux, pas besoin de passer par la case cashshop, bref on peut dire ce que l'on veut de GW2 (en bien ou en mal) c'est le seul à faire ça actuellement (et qui marche! Assez pour garder la tête hors de l'eau ^^)

Il est un des MMORPG qui marche le mieux à côté des poids lourds que sont WoW, FF14, TESO, autres...
Citation :
Publié par Mizuira
Attention c'était vrai en 2012 mais au bout de 6 mois ils ont sorti une grosse maj réglant l'ensemble des problèmes de clipping du McM. Et ce problème n'existait uniquement qu'en McM qui ne représentait qu'une petite partie du jeu pour beaucoup de joueurs qui sont majoritairement PvE et intéressés exclusivement par le PvP compétitif.
Alors oui c’était tardif mais ce qui a surtout arrangé la feature c’est pas le patch mais le fait qu’il n’y avait déjà plus personne en McM.
Et c’était quand même l’une des features avec le plus de contenu. Elle avait une influence sur l’entièreté du monde
Car ok y a des joueurs intéressés par le pve mais à la release on arrivait très vite niveau max et le end game pve était hyper pauvre.
Joueur de l’alpha (+ d’un an avant la release) je te garanti qu’à la sortie du jeu les zones HL n’étaient pas finies. Il y manquait des pnj.

Citation :
Alors effectivement c'était tardif par rapport à une release car clairement le jeu n'aurait pas dû sortir avec ce défaut technique, autant c'est loin d'être quelque chose qui n'ait jamais été résolu et ça fait maintenant plus de 10 ans que ces soucis ont disparus.
comme je l’ai dit ça a surtout disparu car il n’y a plus un chien qui traîne la bas. Et qu’ils ont multiplié les zones McM pour encore plus repartir le peu de joueurs qui y allait.

Citation :
Néanmoins le McM a toujours été limité entre 150-200 joueurs maximum par cartes (50-80 joueurs par serveur x3) et on est loin du vrai open world PvP. Par contre pour ceux qui cherchent du RvR, même si on est pas en capacité de rassembler précisément 500 joueurs au même endroit, c'est quand même 4 maps "persistantes" de 150 joueurs minimum chacune donc au moins 600 joueurs qui se foutent sur la tronche en parallèle
Mais ca reste injouable dès que tu es plus de 100 à l’écran. J’ai des souvenirs d’attaque sur la divine on voyait pas les joueurs sur les remparts.
Durant la bêta presse ils nous avaient même demandé de choisir ce qu’on préférait « ne plus voir les joueurs ou ne plus voir les effets de sorts ». Ils en étaient résolus à ça.

Et puis bon, est ce qu’on parle des serveurs de débordements qu’ils ont sorti pour alléger la charge et qui ne comptaient pas dans le calcul de points

Citation :
Publié par Boukounie
Ncsoft a vraiment du mal niveau PvP, quel MMORPG dev par Ncsoft à vocation PvP est encore en vie ?

Il y a plus de PvE que de PvP, Ncosft à peur de perdre les joueurs qui cash shop le plus, ceux qui ne pvp pas et qui cash shop énormément pour flex sur leurs gear.

Aion par exemple qui est à un lore purement PvP avec des guerres de sieges / un systeme de race vs race (faction),
ça n'as pas empêcher a extrêmement nerf le pvp, quitte à noyer les joueurs sur des quêtes journaliere pve pour atteindre des objectif pvp (stuff).
C’est pas le plus dérangeant d’avoir des quêtes, missions ou objectifs pve avec des récompenses PvP. D’une part car ça occupe les joueurs quand il n’y a pas d’adversaires et d’autres car ça pousse les joueurs PvE à prendre des risques en se déplaçant dans des zones PvP.
Et puis sur Aion c’était bien équilibré dans le sens où les récompenses PvP obtenues en PvE étaient minimes contrairement à un vrai objectif PvP.
Fallait en farmer des tours et des balaurs pour avoir des AP et des médailles.
Le gros souci d’Aion a été l’équilibrage du nombre. Ils avaient beau bloquer la création de personnages, ça ne prenait pas en compte les joueurs inactifs. Sur le papier tu as beau être à 50-50 sur les deux factions si tu as la moitié qui est inactif ça fait tout de suite 50-25 et malheureusement tu ne peux pas créer de personnage dans la faction inférieur car la théorie dit que c’est équilibré
Et puis après ils ont du restreindre les features PvPvE et RvR a des créneaux horaires car y avait trop de wipe fantôme. Mais la aussi quand tu concentres tout le serveur sur un même horaire tu as intérêt à être voir une infrastructure serveur qui tient la route. Et ce n’était pas le cas.
Malheureusement aujourd’hui on est toujours confronté à ces mêmes problèmes car ça coûte trop cher pour un éditeur. Donc je crois qu’il faut se résoudre à abandonner l’espoir d’un renouveau sur les futurs jeux RvR ou PvP à grande échelle.

Dernière modification par Krokun ; 01/04/2024 à 10h18. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Hidei (#315185

Bien sûr que si c'est un manque de respect, tu as utilisé la maladie d'Alzheimer comme une insulte à mon égard, preuve du peu de considération que tu as à l'égard des gens qui ont cette maladie. Car comme tout lâche que tu es tu ne te permettrais jamais de dire ça en face de quelqu'un qui l'a vraiment.
OULA tu es un allumé mon gars j'aurais dit que tu avais une mémoire de poisson rouge ça t'irais mieux bon ben voilà tu as une grosse mémoire de poisson rouge.Punaise le type il passe son temps a envoyé ballader le monde entier et de critiquer le travaille de muti concepteur de jeu mais il se prend pour pour le roi de.......Jol oui je sais il n'y a que sur Jol qu'il se sent crédible , va plutôt en parler avec les type que tu critique à longueur de journée rigolo de kermesse .
Citation :
Publié par Hidei
Au contraire il pourrait le dire puisque la personne finira par l’oublier et ne lui en tiendra pas rigueur.

Citation :
Publié par Holy
OULA tu es un allumé mon gars j'aurais dit que tu avais une mémoire de poisson rouge ça t'irais mieux bon ben voilà tu as une grosse mémoire de poisson rouge.Punaise le type il passe son temps a envoyé ballader le monde entier et de critiquer le travaille de muti concepteur de jeu mais il se prend pour pour le roi de.......Jol oui je sais il n'y a que sur Jol qu'il se sent crédible , va plutôt en parler avec les type que tu critique à longueur de journée rigolo de kermesse .
C’est parce que le monsieur a du toucher un point sensible.

A mon avis la mamie ou le papi ont du être touché et ça déclenche de mauvais souvenirs …

Dernière modification par Krokun ; 01/04/2024 à 13h03. Motif: Auto-fusion
A partir de là on ne peut plus rien dire. Ne plus dire "tu es débile" car sûrement tu as quelqu'un dans la famille qui a une déficience mentale le rendant très simplet (et même le mot simplet pour le même cas lol). On ne peut plus dire "tu es blonde ma parole" car sinon ça va être vu comme de la discrimination envers les blondes et de la misogyne XD Et donc fini les blagues sur les blondes, les belges et j'en passe... on ne dit plus rien sinon c'est un manque de respect x) il faut quand même voir plus loin que le simple mot, il y a la tournure de phrase et ce qu'elle veut dire dans le contexte, qui change clairement le sens du mot, de la phrase. Bref on s'écarte du sujet les gens^^ (comme d'hab' )
Citation :
Publié par Krokun
Alors oui c’était tardif mais ce qui a surtout arrangé la feature c’est pas le patch mais le fait qu’il n’y avait déjà plus personne en McM.
Et c’était quand même l’une des features avec le plus de contenu. Elle avait une influence sur l’entièreté du monde
Car ok y a des joueurs intéressés par le pve mais à la release on arrivait très vite niveau max et le end game pve était hyper pauvre.
Joueur de l’alpha (+ d’un an avant la release) je te garanti qu’à la sortie du jeu les zones HL n’étaient pas finies. Il y manquait des pnj.

comme je l’ai dit ça a surtout disparu car il n’y a plus un chien qui traîne la bas. Et qu’ils ont multiplié les zones McM pour encore plus repartir le peu de joueurs qui y allait.

Mais ca reste injouable dès que tu es plus de 100 à l’écran. J’ai des souvenirs d’attaque sur la divine on voyait pas les joueurs sur les remparts.
Durant la bêta presse ils nous avaient même demandé de choisir ce qu’on préférait « ne plus voir les joueurs ou ne plus voir les effets de sorts ». Ils en étaient résolus à ça.

Et puis bon, est ce qu’on parle des serveurs de débordements qu’ils ont sorti pour alléger la charge et qui ne comptaient pas dans le calcul de points

C’est pas le plus dérangeant d’avoir des quêtes, missions ou objectifs pve avec des récompenses PvP. D’une part car ça occupe les joueurs quand il n’y a pas d’adversaires et d’autres car ça pousse les joueurs PvE à prendre des risques en se déplaçant dans des zones PvP.
Et puis sur Aion c’était bien équilibré dans le sens où les récompenses PvP obtenues en PvE étaient minimes contrairement à un vrai objectif PvP.
Fallait en farmer des tours et des balaurs pour avoir des AP et des médailles.
Le gros souci d’Aion a été l’équilibrage du nombre. Ils avaient beau bloquer la création de personnages, ça ne prenait pas en compte les joueurs inactifs. Sur le papier tu as beau être à 50-50 sur les deux factions si tu as la moitié qui est inactif ça fait tout de suite 50-25 et malheureusement tu ne peux pas créer de personnage dans la faction inférieur car la théorie dit que c’est équilibré
Et puis après ils ont du restreindre les features PvPvE et RvR a des créneaux horaires car y avait trop de wipe fantôme. Mais la aussi quand tu concentres tout le serveur sur un même horaire tu as intérêt à être voir une infrastructure serveur qui tient la route. Et ce n’était pas le cas.
Malheureusement aujourd’hui on est toujours confronté à ces mêmes problèmes car ça coûte trop cher pour un éditeur. Donc je crois qu’il faut se résoudre à abandonner l’espoir d’un renouveau sur les futurs jeux RvR ou PvP à grande échelle.
Bah y avait TL mais bon trop P2W et pas équilibrer et trop répétitif. Cadence infernal des events de zone,
Et il ont tout tuer en avec le changement des regles de loot.
Citation :
Publié par Boukounie
Bah y avait TL mais bon trop P2W et pas équilibrer et trop répétitif. Cadence infernal des events de zone,
Et il ont tout tuer en avec le changement des regles de loot.
C’est quoi que tu appelles TL ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés