Attention c'était vrai en 2012 mais au bout de 6 mois ils ont sorti une grosse maj réglant l'ensemble des problèmes de clipping du McM. Et ce problème n'existait uniquement qu'en McM qui ne représentait qu'une petite partie du jeu pour beaucoup de joueurs qui sont majoritairement PvE et intéressés exclusivement par le PvP compétitif.
Alors oui c’était tardif mais ce qui a surtout arrangé la feature c’est pas le patch mais le fait qu’il n’y avait déjà plus personne en McM.
Et c’était quand même l’une des features avec le plus de contenu. Elle avait une influence sur l’entièreté du monde
Car ok y a des joueurs intéressés par le pve mais à la release on arrivait très vite niveau max et le end game pve était hyper pauvre.
Joueur de l’alpha (+ d’un an avant la release) je te garanti qu’à la sortie du jeu les zones HL n’étaient pas finies. Il y manquait des pnj.
Alors effectivement c'était tardif par rapport à une release car clairement le jeu n'aurait pas dû sortir avec ce défaut technique, autant c'est loin d'être quelque chose qui n'ait jamais été résolu et ça fait maintenant plus de 10 ans que ces soucis ont disparus.
comme je l’ai dit ça a surtout disparu car il n’y a plus un chien qui traîne la bas. Et qu’ils ont multiplié les zones McM pour encore plus repartir le peu de joueurs qui y allait.
Néanmoins le McM a toujours été limité entre 150-200 joueurs maximum par cartes (50-80 joueurs par serveur x3) et on est loin du vrai open world PvP. Par contre pour ceux qui cherchent du RvR, même si on est pas en capacité de rassembler précisément 500 joueurs au même endroit, c'est quand même 4 maps "persistantes" de 150 joueurs minimum chacune donc au moins 600 joueurs qui se foutent sur la tronche en parallèle

Mais ca reste injouable dès que tu es plus de 100 à l’écran. J’ai des souvenirs d’attaque sur la divine on voyait pas les joueurs sur les remparts.
Durant la bêta presse ils nous avaient même demandé de choisir ce qu’on préférait « ne plus voir les joueurs ou ne plus voir les effets de sorts ». Ils en étaient résolus à ça.
Et puis bon, est ce qu’on parle des serveurs de débordements qu’ils ont sorti pour alléger la charge et qui ne comptaient pas dans le calcul de points
Ncsoft a vraiment du mal niveau PvP, quel MMORPG dev par Ncsoft à vocation PvP est encore en vie ?
Il y a plus de PvE que de PvP, Ncosft à peur de perdre les joueurs qui cash shop le plus, ceux qui ne pvp pas et qui cash shop énormément pour flex sur leurs gear.
Aion par exemple qui est à un lore purement PvP avec des guerres de sieges / un systeme de race vs race (faction),
ça n'as pas empêcher a extrêmement nerf le pvp, quitte à noyer les joueurs sur des quêtes journaliere pve pour atteindre des objectif pvp (stuff).
C’est pas le plus dérangeant d’avoir des quêtes, missions ou objectifs pve avec des récompenses PvP. D’une part car ça occupe les joueurs quand il n’y a pas d’adversaires et d’autres car ça pousse les joueurs PvE à prendre des risques en se déplaçant dans des zones PvP.
Et puis sur Aion c’était bien équilibré dans le sens où les récompenses PvP obtenues en PvE étaient minimes contrairement à un vrai objectif PvP.
Fallait en farmer des tours et des balaurs pour avoir des AP et des médailles.
Le gros souci d’Aion a été l’équilibrage du nombre. Ils avaient beau bloquer la création de personnages, ça ne prenait pas en compte les joueurs inactifs. Sur le papier tu as beau être à 50-50 sur les deux factions si tu as la moitié qui est inactif ça fait tout de suite 50-25 et malheureusement tu ne peux pas créer de personnage dans la faction inférieur car la théorie dit que c’est équilibré

Et puis après ils ont du restreindre les features PvPvE et RvR a des créneaux horaires car y avait trop de wipe fantôme. Mais la aussi quand tu concentres tout le serveur sur un même horaire tu as intérêt à être voir une infrastructure serveur qui tient la route. Et ce n’était pas le cas.
Malheureusement aujourd’hui on est toujours confronté à ces mêmes problèmes car ça coûte trop cher pour un éditeur. Donc je crois qu’il faut se résoudre à abandonner l’espoir d’un renouveau sur les futurs jeux RvR ou PvP à grande échelle.