[Actu] Le MMO Runeterra de Riot Games repart de zéro

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 20 mars 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/4/4758/4758.240.jpg
Alors que Riot Games a subit une coupe importante de ses effectifs, le MMO dans l'univers de Runeterra est lui, toujours en vie.

Un MMO qui n'est visiblement pas près de sortir. Dans un propos posté sur X (anciennement Twitter), Marc Merrill, co-fondateur de Riot Games et co-créateur de League of Legends, annonce que le MMO devant se dérouler dans l'univers de Runeterra (dont fait partie League of Legends, mais aussi la série Arcane et le jeu de cartes Legends of Runeterra) est...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'était déjà un projet très lointain, mais il est difficile de dire si cette décision est la bonne ou non d'un point de vue externe sans connaître l'envers du décors et ce qui avait concrètement été réalisé jusqu'à présent.

L'innovation n'est pas synonyme d'amélioration, en espérant que leur choix soit le bon pour offrir le meilleur avenir à ce futur titre.
Rendez vous en 2030 pour les prochaines informations, si information il y a.
Bref c'était déjà une espèce d'Arlésienne quand on entendait youtube se monter le bourrichon sur quelques miettes d'informations.
Même s'il repart de zéro, c'est qu'à mon avis il était déjà mal engagé et pas forcément très avancé.
Des reboots de projets, c'est pas nouveau, dans le jeu vidéo. Il n'y a que moi que cela fait "tiquer" de voir un gas qui n'a été que dans des projets de jeu solo, comme producteur dans un mmo?

Si sa présentation était là pour "rassurer", je ne trouve pas que cela envoie de bons signaux, le gas n'a jamais participé de près ou de loin à la conception d'un mmo. Quelle vision il va pouvoir donner aux équipes?
Citation :
Cela signifie que tout ce qui a été développé depuis plusieurs mois [...]
j'ai plutot le sentiment que ca se compte en années

et la lettre d'information de Riot Tryndamere est bien plus informative que l'article...
Je me demande quand même quel est l'intérêt de ce communiquer vu que l'on avait de base , peu de visibilité sur le projet ou la direction de celui ci.
Si c'est juste pour tenir informer sur une nouvelle orientation, why not, mais concrètement, j'y vois juste une justification d'une release repoussée encore plus que de prévu de base.

Dernière modification par Axxou ; 21/03/2024 à 11h25.
Citation :
Publié par Adrefus
Tiens, y a pas un MMO à la mode sur lequel Riot pourrait pomper ses idées ?
Ils sont pas vraiment connu pour "partir de zéro" !
Bah TESO, quand tu as une série comme Arcane et compte sortir d'autres séries sur ton univers tua s tout intérêt à miser à fond sur le lore et prendre exemple sur TESO qui lui même a prit exemple en partie sur swtor. Mais faudrait pas oublier Secret World dans tout ça.

Bref les mmo à grosse licence et gros budget doivent miser sur des extensions scénarisés selon moi
Citation :
Publié par Adrefus
Tiens, y a pas un MMO à la mode sur lequel Riot pourrait pomper ses idées ?
Ils sont pas vraiment connu pour "partir de zéro" !
Les moba honnêtement, c'est eux, DOTA n'était qu'un mod, lol est le réel premier moba standalone grand publique
Valorant reprend CS, mais a fait changer la formule pour quelque chose de totalement différent aujourd'hui
Le jeu de combat existe depuis 50 ans, difficile de ne pas faire comme les autres, mais ils vont y mettre un gros coup
Et le mmorpg a besoin d'un nouveau très gros acteur, j'en peux plus des recyclages
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Et peux-tu nous la partage du coup ?

Riot n'était pas satisfait de leur vision initiale qui ne se différenciait pas assez des MMOs disponibles actuellement. En gros ils voulaient pas juste faire un WoW à la sauce Riot, donc ils repartent de zéro.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
https://twitter.com/MarcMerrill/status/1770479141600874553
Riot n'était pas satisfait de leur vision initiale qui ne se différenciait pas assez des MMOs disponibles actuellement. En gros ils voulaient pas juste faire un WoW à la sauce Riot, donc ils repartent de zéro.
... Ironique. L'intégralité de leur jeux (hors Riot Forge) n'invente rien. Ils se sont distingués plutôt par le fait de parfaire un genre, ou presque.

LoL, une claque déjà à sa bêta, doit se porter pas si mal, on trouve toujours rapidement des games. Gros mod DOTA.
Je n'ai pas joué a Valorant, mais j'en entend du raisonnablement bien, et il se porte plutôt pas mal. Gros mod CS + Overwatch.
Legends of Runeterra est le meilleur jeu de carte auquel j'ai joué de loin (bon la barre était pas haute pour diverses raisons), mais il semble se porter pas si bien, si on s'en tiens aux communications de Riot. Plus subtil, mais on peut le synthétiser comme un mix de Magic et de Hearthstone.

Du coup, était-il si déconnant de tenter de marcher sur les plates bandes de WoW? En lisant ce forum, il me parait manifeste qu'un MMO B2P digne de ce nom manque, surtout après la déconvenue New World.

Personnellement, donnez moi un gameplay un peu moderne (pas besoin d'une dinguerie, un GW2 suffit amplement), des quêtes un peu à l'ancienne, de vrais donjons, de vraies classes (et pas des classes qui font tout), de la vraie coop (pas un jeu multi-solo), et surtout, la possibilité de faire mon propre Yordle, et je signe instantanément, quel que soit le prix (même un abonnement, ce qui est une transgression à mes principes).
L'apres COVID fait mal pour beaucoup d'industrie... Après c'est compréhensible, moins de ressources pour être focalisé sur leurs jeux actuels qui marchent et bientôt la sortie du jeu de combat. Je doute que ce soit un reset complet comme il souhaite le faire croire, en tout cas pour le lore/concept/enviro, la direction artistique cela restera la même chose (on s'attend pas à du réalisme...) mais plus sur gameplay/gamedesign.

Je penses que sera annoncé en 2029 pour les 20 ans pour une sortie dans les 12 mois suivant. Bref, je suis toujours hype.

@Riot si jamais vous cherchez un joueur mmo avec 20 ans d'expériences, mp aha

Dernière modification par i0ta ; 21/03/2024 à 21h24.
Et pourquoi tant de licenciements chez riot malgré les bénéfices ?

Quand d’autres usent des mêmes pratiques c’est un scandale. Ici ça passe crème …
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés