[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gorius
taxé les riches et les dividendes ( bon se a 10% pour les dividendes , que dale quand on voix la somme gagner ) ..
Pas du tout. Les dividendes sont soumis soit à une flat tax de 30% (depuis Macron) soit à l'IR.

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F32963

Si tu paies moins de 10% c'est que ton revenu est faible comme pour l'IR. Donc que tu n'es pas riche.
Citation :
Publié par Cyela
Mais le système de retraite français est totalement une pyramide de ponzi, ça a été conçu en se basant sur une croissance infinie, à la fois des salaires mais aussi de la population qui cotise.
Tu ne vois pas assez large. Tout le systeme capitaliste, qui repose sur la dette, qui demande une croissance infinie pour etre remboursée, est un ponzi.

En conséquence, tous les systemes qui reposent sur le capitalisme, dont les retraites, mais également l'intégralité de notre systeme social, et bien sur notre systeme economique, sont des ponzis.

Et nous en arrivons au bout.


A ce stade la, je ne vois meme plus l'interet de tenter de construire quoi que ce soit. Faites pas d'enfants, et amusez vous pour la fin.
Citation :
Publié par Déposeur2bilan
Pas du tout. Les dividendes sont soumis soit à une flat tax de 30% (depuis Macron) soit à l'IR.

https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F32963

Si tu paies moins de 10% c'est que ton revenu est faible comme pour l'IR. Donc que tu n'es pas riche.
Ce qu'il faudrait c'est retirer la flat taxe du marché secondaire et remettre la taxation au niveau de l'IR (ou plutôt de commencer au niveau de la flat taxe puis de la passer au niveau de l'IR quand le montant gagné dépasse les revenus de son niveau d'IR).

Parce que la flat tax 30% sur tous les produits boursiers ça ne fait qu'alimenter la spéculation (et du coup si le marché primaire est moins taxé que le secondaire, ça poussera peut-être effectivement à monter les investissements au lieu de cherche du profit à court terme).

Ce sera également pas mal d'augmenter la taxe sur les transactions financières (à 1 ou 2% au lieu de 0,3% actuellement), ce sera indolore pour pour ceux qui font des achats financiers de manière sporadique par contre ça touchera ceux qui en font leur activité principale.
Le probleme de base de la flat tax, c'est qu'elle impose les pauvres au dessus de leur taux marginal, et les riches en dessous. C'est pour ca que tous les riches demandent de la flat tax a tous les étages.
Purée déjà l'idée me semblait naze mais en allant lire l'article la justification avancer est encore pire :


Citation :
"Les ALD concernent 20% de nos concitoyens, c'est-à-dire 13 millions de Français" et "cela représente les deux tiers des remboursements par l'Assurance maladie", a pointé Frédéric Valletoux, ministre délégué à la Santé, lors de la séance de questions au Gouvernement qui s'est déroulée mardi 27 février. "Il n'est donc pas illégitime, illogique, comme cela a été fait régulièrement, d'interroger (...) la pertinence de ces dispositifs", a-t-il justifié.

Ce qui coûte chère dans l'assurance maladie ce sont les malades, pourtant ils sont minoritaires, on ferait beaucoup d'économie si on réservait les remboursement au gens en bonne santé.
Citation :
Publié par Nneek
Purée déjà l'idée me semblait naze mais en allant lire l'article la justification avancer est encore pire :
Je confirme, j'ai rarement lu des trucs aussi cons venant de ce gouvernement. Ils pourraient aussi proposer de supprimer la retraite et la sécu pour les plus de 70 ans, c'est eux qui coûtent le plus cher ?
C'est comme l'école : les fac ne rassemblent qu'une minorité des "apprenants" de France et elles coûtent plus cher par élève que le reste, fermons les facs !

Supprimons les locomotives des trains (c'est le wagon qui coûte le plus cher et rapporte le moins), virons les médecins des hôpitaux (avec le salaire d'un chirurgien on peut recruter 3 infirmiers) et rasons Paris avec des ogives nucléaires (la ville absorbe 90% du budget de la culture pour 3% de la population du pays).
J'adore aussi la piste envisagée d'un remboursement en fonction des revenus. Apparemment ils n'ont rien retenu de l'épisode des gilets jaunes (je parle du mouvement initial porté par la classe moyenne qui a le sentiment de toujours payer sans jamais avoir droit à rien).
Citation :
Publié par Borh
Après les beaux discours de Macron sur l'idéal communiste la fraternité tout ça lors de la Panthéonisation de Manouchian, le gouvernement parle maintenant de remettre en question le dispositif de remboursement des affections longues durée.
https://www.egora.fr/actus-pro/polit...le-scenario-de
Putain de merde et après ce sera quoi ? suppression de l'ALD ? sachant que en 2006 quand j'étais sous Risperdal ça coûtait plus de 130 euros le produit à injecter, s'ils vont ainsi, comment pourrais je me faire soigner à plus long terme? Je serais obligé d'aller et rester en hôpital psychiatrique ?
Citation :
Publié par Nneek
Ce qui coûte chère dans l'assurance maladie ce sont les malades, pourtant ils sont minoritaires, on ferait beaucoup d'économie si on réservait les remboursement au gens en bonne santé.
Et bien pourquoi pas?! Par exemple il a été prouvé que le jeune intermittent aide à être en meilleure santé donc si on force les diabétiques à ne manger qu'un jour sur deux, on ferait des sacrés économies d'insuline et on aurait une population en meilleure santé.
Bref des pistes à explorer, et peut être qu'on trouvera un remède miracle comme la chloroquine, ce serait encore mieux si on a déjà un stock faramineux.

@Bloodedge : Non, les hopitaux coûtent chers eux aussi. Mais on trouvera un truc.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je confirme, j'ai rarement lu des trucs aussi cons venant de ce gouvernement. Ils pourraient aussi proposer de supprimer la retraite et la sécu pour les plus de 70 ans, c'est eux qui coûtent le plus cher ?
C'est comme l'école : les fac ne rassemblent qu'une minorité des "apprenants" de France et elles coûtent plus cher par élève que le reste, fermons les facs !

Supprimons les locomotives des trains (c'est le wagon qui coûte le plus cher et rapporte le moins), virons les médecins des hôpitaux (avec le salaire d'un chirurgien on peut recruter 3 infirmiers) et rasons Paris avec des ogives nucléaires (la ville absorbe 90% du budget de la culture pour 3% de la population du pays).
Dommage qu'il n'y ait plus les Guignols de l'Info, dommage qu'on n'ait plus un Le Luron ou un Coluche.
Toutes ces perles vont se perdre avec les autres sans avoir été relevées comme il se doit.
Ceci dit quand certains se sont attaqués à l'AME, c'était également assez médiocre (pour être gentil).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et bien pourquoi pas?! Par exemple il a été prouvé que le jeune intermittent aide à être en meilleure santé donc si on force les diabétiques à ne manger qu'un jour sur deux, on ferait des sacrés économies d'insuline et on aurait une population en meilleure santé.
Bref des pistes à explorer, et peut être qu'on trouvera un remède miracle comme la chloroquine, ce serait encore mieux si on a déjà un stock faramineux.

@Bloodedge : Non, les hopitaux coûtent chers eux aussi. Mais on trouvera un truc.
pourquoi ne pas supprime les écoles , vue la réduction de leur buger
C'est limite dystopique.

"Ça coûte moins cher à la sécu de soigner les personnes en bonne santé".

Confirmation que la politique pour Macron, c'est un tableau excel.
Ipsos vient de publier un sondage concernant les prochaines élections européennes :

https://www.ipsos.com/fr-fr/europeen...-creuse-lecart

On peut en apprendre beaucoup de choses, mais le Monde analyse en particulier la dérive de l'électorat macroniste vers le 3ème âge bourgeois :

https://www.lemonde.fr/politique/art...30_823448.html

Ce n'est pas étonnant, vu la politique menée, mais c'est toujours consternant de constater à quel point cela dénote avec l'image qu'on pourrait savoir de la macronie, au premier abord, à savoir des jeunes trentenaires et quarentenaires progressistes menant une politique pro-travail. Ce n'est évidemment pas du tout la réalité.
Citation :
Publié par Soumettateur
On peut en apprendre beaucoup de choses, mais le Monde analyse en particulier la dérive de l'électorat macroniste vers le 3ème âge bourgeois :
c'est une "dérive" ou c'est que les autres s'en vont ?
Citation :
Publié par gorius
pourquoi ne pas supprime les écoles , vue la réduction de leur buger
C'est ce que j'entends ces derniers mois dans mon établissement du supérieur : "les formations ça coûte très cher". On ferme même des spécialités car "on perd de l'argent dessus".
Citation :
Publié par Soumettateur
Ipsos vient de publier un sondage concernant les prochaines élections européennes :

https://www.ipsos.com/fr-fr/europeen...-creuse-lecart

On peut en apprendre beaucoup de choses, mais le Monde analyse en particulier la dérive de l'électorat macroniste vers le 3ème âge bourgeois :

https://www.lemonde.fr/politique/art...30_823448.html

Ce n'est pas étonnant, vu la politique menée, mais c'est toujours consternant de constater à quel point cela dénote avec l'image qu'on pourrait savoir de la macronie, au premier abord, à savoir des jeunes trentenaires et quarentenaires progressistes menant une politique pro-travail. Ce n'est évidemment pas du tout la réalité.
Ils ont dû se rendre compte depuis 2017 que c'était pas vraiment pro-travail. J'ai néanmoins dû mal à comprendre la part des cadres favorables au RN, sur les sujets sécurité et immigration pourquoi pas, mais ça risque de déchanter sur le travail. Je comprends pas non plus que LR ne cherche pas plus à parler à cet électorat là. Ca manque d'un parti pro-business et cohérent sur la scène nationale.
Citation :
Publié par Kocinsky
Ca manque d'un parti pro-business et cohérent sur la scène nationale.
électoralement, ça représenterait quoi ? 5% ?

Basiquement, les réservoirs électoraux "cohérents" seraient les retraités ordinaires, les fonctionnaires (sauf les cadres sup), les salariés du privé, les petits commerçants/artisants/paysans, les cadres du privé et du public et les Français issus de l'immigration. Reste la bourgeoisie "pro-business", qui va voter LR en gros par défaut.
Comme la plupart de ces catégories sont dégoûtées ou déçues, il reste quoi ? Le RN pour ceux qui en ont plein le cul mais ne sont pas musulmans (et encore...), LREM et ses satellites pour ceux qui s'en sortent et ne veulent pas des extrémistes, LFI pour les gens des quartiers et quelques jeunes.
L'abstention pour les autres ou un vague vote réflexe pour EELV/PS/LR en fonction de leur catégorie sociale.

Hollande a détruit la gauche de gouvernement, Macron est en train de stériliser le centre et la droite. C'est flippant. Si Mélenchon n'était pas à ce point aigri et incapable de contrôler ses pulsions, 2027 ce serait lui contre Le Pen.
https://www.lemonde.fr/politique/art...11_823448.html
« De toute façon, dans l’année qui vient, je vais devoir envoyer des mecs à Odessa »
Il vrille complètement !

Je ne sais pas quelle est la population type sur ce forum, concrètement a-t-on une bonne part de personnes qui répondent aux critères d'une mobilisation ?

Les problématiques de confiance dans l'information deviennent cruciales voire vitales dans une telle situation. Habituellement en politique, on parle de problématiques assez lointaines, qui peuvent parfois se résumer à un taux de ponction.. Mais ici c'est autre chose. C'est une première depuis des décennies littéralement. Il ne faut pas qu'on se fasse manipuler pour accepter une guerre, dont l'idée visiblement ne dérange pas notre leader maximus.
Citation :
Publié par Lesterknob
Il vrille complètement !
Non. Il est même particulièrement lucide. C'en est étonnant.

Nos partenaires européens finiront, petit à petit, par arriver à la même conclusion, même si c'est difficile pour certains, en particulier les allemands.
Espérons que leur réveil se produise avant l'arrivée de Trump au pouvoir. Il pourrait être déjà trop tard.

Par ailleurs, nous avons une armée de métier en France, donc ne t'inquiète pas, tu ne seras pas mobilisé sur le front.
Citation :
Publié par Kumamon
Non. Il est même particulièrement lucide. C'en est étonnant.

Nos partenaires européens finiront, petit à petit, par arriver à la même conclusion, même si c'est difficile pour certains, en particulier les allemands.
Espérons que leur réveil se produise avant l'arrivée de Trump au pouvoir. Il pourrait être déjà trop tard.

Par ailleurs, nous avons une armée de métier en France, donc ne t'inquiète pas, tu ne seras pas mobilisé sur le front.
Pour quelle raison irions nous faire la guerre à la Russie ?
Quels sont nos intérêts vitaux en Ukraine ?

Et juste au cas où, j'ai des proches dans "l'armée de métier", donc j'aimerais si possible éviter qu'ils aillent se faire trouer sans raison valable.
Citation :
Publié par Lesterknob
Pour quelle raison irions nous faire la guerre à la Russie ?
Quels sont nos intérêts vitaux en Ukraine ?

Et juste au cas où, j'ai des proches dans "l'armée de métier", donc j'aimerais si possible éviter qu'ils aillent se faire trouer sans raison valable.
Les mêmes raisons qui ont été répétées à longueur de temps ici. C'est pas comme si la question de la défaite de l'Ukraine ou de la Russie et de ses conséquences n'a pas été traitée en long en large et en travers. Et la Russie est clairement identifiée comme ne voulant pas se contenter de l'Ukraine.
Et bien évidemment elle se servira de ses ressources en homme, en savoir-faire (on l'oublie un peu trop souvent), et en terres (tu as déjà oublié la pénurie d'huile ? là c'était juste un tout petit avant-goût) et industries.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés