[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Il y a des centaines de milliers de soldats de part et et d'autres en Ukraine. Au mieux les Européens pourraient en envoyer quelques milliers de plus ? Même super bien équipés, je ne suis pas certain que ça y changerait grand chose.

De toute façon, oui la première demande des Ukrainiens, c'est de l'aide matériel et surtout des munitions qu'on est incapable de fournir.
Je ne suis pas sur que la différence se ferait au niveau des troupes, ce serait probablement sur des régiments d'artillerie et surtout de présence aérienne.

Après j'ai envie de dire que la globale stabilité est presque achevée sans armée européenne présente, cela pourrait suffit a faire la différence. Quand à l'escalade nucléaire on a vu à quel point les russes étaient isolés et qui irait venir renforcer l'armée russe au sol par ailleurs ?
Citation :
Publié par Murmures
Je trouve ca assez dégueulasse de la part de Macron, nous Français on est habitués et on sait bien que sa déclaration est juste de la com' sans rien derrière, mais les Ukrainiens le connaissent moins et certains pourraient y croire.
Détrompe toi, ils sont tres lucides sur qui est Macron contrairement a ce que tu penses. Chose que meme nous n'avions pas osé, ils ont inventé très justement pour lui le therme "macroner" : Se montrer inquiet d'une situation mais ne rien faire en fait.
Citation :
Publié par Murmures
Je trouve ca assez dégueulasse de la part de Macron, nous Français on est habitués et on sait bien que sa déclaration est juste de la com' sans rien derrière, mais les Ukrainiens le connaissent moins et certains pourraient y croire.
Le pote Ukrainien avec qui je parle n'y crois pas des masses en tout cas. Par contre il sent que l'Europe commence à se réveiller. La partie qui a retenu son attention de l'intervention de Macron c'est plus sur la coalition pour fournir des obus.
En tout cas les Allemands, Hongrois, Polonais, Slovaques, Suedois ne veulent pas en entendre parler.

L’Otan dément quelconque projet d’envoyer des troupes au sol.
Macron a du se taper un délire en conférence.

Mais la vision de l’Allemagne s’éloigne de plus en plus de celle de la France :

159801-1709036757-8263.png

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/g...iles-20240226#

Avec l’Allemagne qui vacille économiquement et qui permettraient presque à elle seule que l’€ ne s’effondre pas.
Avec les divergences idéologiques entre les deux grandes puissances européenne, si ça ne s’arrange pas autour d’une table, je ne donne pas chère de l’UE.
On verra aussi les résultats des élections européennes en juin.

Dernière modification par Jenmir ; 27/02/2024 à 13h57.
Citation :
Publié par Ed Wood
Quand à l'escalade nucléaire on a vu à quel point les russes étaient isolés et qui irait venir renforcer l'armée russe au sol par ailleurs ?
À part sur Jol où on ferme les yeux très très forts dès lors que la réalité ne correspond pas au fantasme on a rien vu de tel.
Et en quoi est-ce qu'une Russie isolée réduirait le risque d'escalade nucléaire ? C'est l'inverse.
Et qui ira renforcer l'armée ukrainienne au sol ? J'ai pas l'impression que les joliens qui ici réclament qu'on démultiplie la production de munitions soient très motivés pour aller bosser à l'usine. Alors aller combattre aux cotés de leurs frères Ukrainiens, n'en parlons pas.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Les réactions du RN et de LFI sont certes sans surprise, mais toujours amusantes à lire
ce qui permet à Menard de bien se foutre de leur gueule



Pour l'Allemagne, ils bloquent déjà avec leurs Torrus, alors évoquer d'autre moyens.
Citation :
Publié par Elric
Et en quoi est-ce qu'une Russie isolée réduirait le risque d'escalade nucléaire ? C'est l'inverse.
Ah tiens donc, et tu sors cette affirmation d'où?
Au passage, ceux qui défendent la Russie ne vont pas non plus combattre pour elle, quelle surprise.
Citation :
Publié par Elric
À part sur Jol où on ferme les yeux très très forts dès lors que la réalité ne correspond pas au fantasme on a rien vu de tel.
Et en quoi est-ce qu'une Russie isolée réduirait le risque d'escalade nucléaire ? C'est l'inverse.
Tu peux sourcer ces deux points ?
Citation :
Publié par Jenmir
En tout cas les Allemands, Hongrois, Polonais, Slovaques, Suedois ne veulent pas en entendre parler.

L’Otan dément quelconque projet d’envoyer des troupes au sol.

Macron a du se taper un délire en conférence.
C'est ouf de voir à quel point il arrive à ce saboter tout seul. Son initiative d'aide à l'Ukraine était très bonne, sa coalition pour la fourniture de missiles est une excellente chose, il pourrait capitaliser là dessus pour montrer qu'il est au rendez vous et agit vraiment pour aider l'Ukraine, mais non, il faut toujours qu'il sorte la phrase de trop, le truc qui fait que dans les 24h qui suivent il perd toute crédibilité.

Il aura l'air malin si ça se passe mal pour les Ukrainiens avec ses déclarations foireuses... Il dira quoi à ce moment là ?
C'est vraiment un délire. Je hais Macron de toutes les fibres de mon âme, mais ces réactions "on n'enverra pas de soldats" sont ridicules. C'est normal de considérer qu'aucune option ne peut être écartée, c'est la guerre, les choses changent tous les jours.
Par contre oui, la communication est ridicule aussi. Déjà parce qu'on sait très bien qu'on n'en enverra jamais en vrai, et que de toute façon ce ne serait clairement pas l'aide la plus efficace qu'on pourrait apporter.
Mais la communication de tout l'occident en général est ridicule en fait. Infoutus de présenter un front à peu près unifié sur un sujet aussi majeur, c'est hallucinant d'incompétence, de faiblesse et d'égoïsme.

Citation :
Publié par Jenmir
159801-1709036757-8263.png
Mdr le figaro : "entraînant potentiellement une escalade". Les ukrainiens qui pleurent leurs morts dans le plus grand conflit depuis la 2e guerre mondiale apprécient.
Décidément la grande histoire d'amour entre la droite dure et la Russie continue.

Dernière modification par Quint` ; 27/02/2024 à 16h30.
Citation :
Publié par Elric
Alors aller combattre aux cotés de leurs frères Ukrainiens, n'en parlons pas.
Faut dire que les seuls à quitter leur pays pour aller faire la guerre en Ukraine sont quasiment que des Russes.
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est ouf de voir à quel point il arrive à ce saboter tout seul. Son initiative d'aide à l'Ukraine était très bonne, sa coalition pour la fourniture de missiles est une excellente chose, il pourrait capitaliser là dessus pour montrer qu'il est au rendez vous et agit vraiment pour aider l'Ukraine, mais non, il faut toujours qu'il sorte la phrase de trop, le truc qui fait que dans les 24h qui suivent il perd toute crédibilité.

Il aura l'air malin si ça se passe mal pour les Ukrainiens avec ses déclarations foireuses... Il dira quoi à ce moment là ?
Il ne dira rien et fera comme si il n'avait jamais dit ce qu'il a dit.
Qui se rappelle de ce qu'il avait dit aux libanais il y a quelques années?

Macron c'est la com, la com, la com.
Sauf que raconter des conneries sans même en parler à ses partenaires qu'on compte embarquer dans le bateau, ce n'est plus de la com, c'est de la connerie pure et dure.
Rien que samedi et son histoire de prix plancher pour les agriculteurs, j'aurai bien aimé voir la tête du ministre quand il a entendu ça aux infos sans avoir été prévenu à l'avance alors que maintenant c'est lui qui va devoir gérer le truc et surtout son échec (impossible à mettre en oeuvre)
Ca a quand même un avantage ce genre de sorties: ça élargit la fenêtre d'Overton. Même si il fait machine arrière, le pavé a été lancé ce qui fait que le reste ( F-16, missiles à longue portée etc ) - sera plus facile à faire passer parce que bien plus "raisonnable" et réaliste en comparaison.

Après c'est du Macron tout craché : la déclaration a apparemment été faite sans aucune concertation préalable avec les alliés histoire d'être le centre de l'attention mondiale pour quelques jours. C'est assez minable et détestable comme mentalité.. Mais peut être est-ce un des cas ou ça aura son utilité.
Citation :
Publié par aziraphale
j'aurai bien aimé voir la tête du ministre quand il a entendu ça aux infos sans avoir été prévenu à l'avance alors que maintenant c'est lui qui va devoir gérer le truc et surtout son échec (impossible à mettre en oeuvre)
Le ministre de l'agriculture qui avait clairement dit que c'etait une idée de gauche perave plus tot etait juste a coté de lui au moment ou macron a fait son annonce, mais il l'a peut etre apprit en direct devant les cameras ^^
Je parie que c'était un truc à usage interne, pour pousser le RN à la faute dans le cadre des élections européenne. Attal a déjà accusé Le Pen de vouloir fournir des armes à la Russie.
Non, mais il y a vraiment des cerveaux malades en France.

Bien sûr, qu'il faut dire que la France "peut" envoyer des troupes, c'est le principe même de la dissuasion. Il faut envoyer le signal que l'on s'interdit "aucune option". Par exemple, si tu dis ouvertement que la France, si elle est attaquée, elle ne répliquera pas nucléairement, tu fous en l'air toute ta dissuasion nucléaire.

Et c'est parce que la France et l'Europe bloqués dans leur attentisme que les impérialistes (chinois, russes ou américains) font ce qu'ils veulent. Ils franchissent une ligne, ils se rendent compte qu'on ne réagit pas, ils en franchissent une nouvelle, on ne réagit pas. Ils poussent encore plus loin, on ne réagit pas.

Poutine n'aurait jamais franchi le rubicon, si il savait qu'une réaction immédiate des occidentaux aurait été enclenchée. C'est bien parce qu'il pensait que l'on n'allait pas broncher qu'il a sauvagement envahi l'Ukraine.

Et sinon, j'ai payé de naïveté car j'imaginais pas l'ampleur de l'emprise russe sur une partie importante de la classe politique française. La réaction du RN et de la FLI dépasse le cadre de la politique, c'est de la haute trahison à ce niveau-là.
Citation :
Publié par Carminae
Et sinon, j'ai payé de naïveté car j'imaginais pas l'ampleur de l'emprise russe sur une partie importante de la classe politique française. La réaction du RN et de la FLI dépasse le cadre de la politique, c'est de la haute trahison à ce niveau-là.
C'est pour ça que je pense que c'était parfaitement calculé comme étant de la pure agit-prop à usage interne. Macron sait qui finance le RN et à qui vont les allégeances de Mélenchon et de sa secte. Il était évident qu'en sortant ce truc il allait provoquer des réactions qui justifieront le discours RN=LFI=Poutine. Et vu que tous ses partenaires de l'OTAN ont aussitôt dit que "non mais jamais de la vie", il n'aura naturellement rien à assumer par derrière. C'est gratos, c'est cynique, ça marche.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est gratos, c'est cynique, ça marche.
Je ne vois pas auprès de qui ça peut marcher, à part sa secte de l'extrême centre qui considérera toujours qu'il a raison, quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, envers et contre tous. Macron passe pour un guignol une fois de plus, qui se fait désavouer par tout le monde, l'Europe, l'OTAN etc. C'est factuel.

Citation :
Publié par Quint
C'est normal de considérer qu'aucune option ne peut être écartée, c'est la guerre, les choses changent tous les jours.
Non mais la France n'est pas en guerre en fait.

Dernière modification par Soumettateur ; 27/02/2024 à 18h33.
Gabriel Attal a su remettre Marine Le Pen à sa place.

« On a failli y croire quand on a commencé à vous entendre donner l’impression que vous dénonciez l’agression russe contre l’Ukraine,
alors même que vos députés européens ont systématiquement voté contre toutes les sanctions.
Mais la réalité, c’est que vous attendiez la première occasion pour rappeler les vraies fidélités qui sont les vôtres. »

« Si vous aviez été élu en 2022 Madame Le Pen, on ne serait pas en train de fournir des armes aux Ukrainiens pour se défendre.
On serait en train de fournir des armes à la Russie pour écraser les Ukrainiens.
C’est ça la réalité »
Pour moi le cynisme, ça fait 2 ans qu'il est la caractéristique principale de ceux qui considèrent Poutine comme une menace existentielle pour la France et le monde libre et qui ne font depuis ce temps que parler ou écrire.
Je ne vois pas bien la différence entre considérer les ukrainiens comme des nazis et envoyer des bouriates leur faire la guerre d'une part et considérer Poutine comme Hitler et envoyer des ukrainiens pour nous sauver les fesses d'autre part.

Ceux qui considèrent que ce n'est pas notre guerre, qu'il n'y a pas de menace existentielle, que ce n'est pas une guerre fasciste mais une guerre impérialiste comme la première guerre mondiale font preuve d'une logique et d'une constance implacable : il n'est pas question d'envoyer mourir des compatriotes pour des intérêts qui ne sont pas les leurs.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je ne vois pas bien la différence entre considérer les ukrainiens comme des nazis et envoyer des bouriates leur faire la guerre d'une part et considérer Poutine comme Hitler et envoyer des ukrainiens pour nous sauver les fesses d'autre part.
Bien sûr, il n'y a pas de différence entre une invasion et la résistance à ladite invasion. Ce n'est qu'une question de point de vue.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés