La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nico Robin
Il y a bien assez de chaîne infos pour se faire son opinion , c'est juste que cnews est en train de les écraser mais au lieu de se remettre en question on tente de les brider mais je sens que ça va avoir l'effet inverse mdr , déjà quand on voit l'actuel responsable de RSF se prendre une soufflante pour un des fondateurs de RSF c'était assez succulent.
Effectivement, c’est assez violent et un bon rappel de ce qu’était le but de RSF a sa création.

Citation :
Publié par Jenmir
Effectivement, c’est assez violent et un bon rappel de ce qu’était le but de RSF a sa création.

Il est d'extrême droite et a son rond de serviette chez CNews, il va pas cracher dans la soupe. Sinon qu'en pense Pascal Praud ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Ménard n'est pas intervenu je crois pour la liberté de la presse de RT.
Je n'aime pas Menard mais si ce que tu dis est vraiment c'est pas mal, il y en a marre de ces soit disant "patriotes" qui se couches face à Poutine et autres dictateurs à la noix...
L'extrême-droite patriote est un leurre. Ce sont eux les collabos du passé, et du présent vue la soumission de Le Pen à Poutine. Une extrême-droite patriote existe mais ce sont les royalistes etc. L'extrême-droite raciste et xénophobe , autrement dit le RN et ses satellites, n'a rien de patriotique.
Citation :
Publié par Touful Khan
L'extrême-droite patriote est un leurre. Ce sont eux les collabos du passé, et du présent. Une extrême-droite patriote existe mais ce sont les royalistes etc. L'extrême-droite raciste et xénophobe , autrement dit le RN et ses satellites, n'a rien de patriotique.
Je suis d'accord et donc ca m'ennuie de lire un peu partout des gens se dire patriote mais soutenir la russie (en plus de la tendance complotiste / antivax) etc. Bref, je suis d'accord.

Dernière modification par cyber clochard ; 15/02/2024 à 08h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jenmir (#31507109
L’extrême gauche n’a pas vocation à mentir, non.
Du coup selon ta logique on interdit d’antenne aussi le PCF, NPA et LFI vu qu’ils sont d’extrême gauche avec le passif de l’URSS, des Khmers rouges et tutti quanti ?
Staline de gauche mdr.
C'est juste un dictateur dans une dictature.
Citation :
Publié par Nico Robin
Il y a bien assez de chaîne infos pour se faire son opinion , c'est juste que cnews est en train de les écraser
CNews n'est pas une chaîne d'information mais une chaîne d'opinion (et c'est justement ce qui lui est reproché), tu compares des pommes et des oranges.
Citation :
Publié par Arcalypse
Pareil j'ai que trop brièvement vu ces chaines d'infos pour juger, mais je serais quand même grandement surpris qu'un profil type Charlotte d'Ornellas ou Zemmour y participe en tant qu'éditorialiste... Ou alors y a eu une révolution sur le service public et j'étais pas au courant.
Zemmour a quand eu son rond de serviette comme interviewer principal a France 2 dans on n'est pas couché pendant plusieurs années... Et de mémoire , il ne contentais pas de simplement posé une question .
Citation :
Publié par Touful Khan
L'extrême-droite patriote est un leurre. Ce sont eux les collabos du passé, et du présent vue la soumission de Le Pen à Poutine. Une extrême-droite patriote existe mais ce sont les royalistes etc. L'extrême-droite raciste et xénophobe , autrement dit le RN et ses satellites, n'a rien de patriotique.
Ca m'a toujours fait marrer ça, "Le FN est le parti des patriotes". Cofondé par un type littéralement passé à l'ennemi. J'suis un peu admiratif de l'énormité de la fumisterie.
A la place de reporter sans frontière je sortirais pas trop tôt le champagne.
Je pense que certains risque d'être surpris sur les effets de bord de cette décision, et des applications concrètes.

Personnellement, j'ai hâte d'entendre un discours anti-européen sur Arte. Ou de voir Lepen et Zemmour invités chez Quotidien
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-...mmour-20220903

Dernière modification par Attel Malagate ; 15/02/2024 à 19h14.
bah non Attel y aura peut-être des effets de bord.

Mais sûrement pour Arte ou pour quotidien :

1/ Cnews ne respecte pas son cahier des charges pour son canal TNT (reste à passer en payant ça sera plus un problème).

2/ Arte, l'aspect européen fait parti de ses missions, donc aucun problème de ce côté, c'est pas une raison pour cracher sur les voisins qui ne font pas partie du CA.

3/ Quotidien c'est une émission, pas la chaîne, autant dire que pour sanctionner TFX, Cnews et C8 seront fermés bien avant.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Personnellement, j'ai hâte d'entendre un discours anti-européen sur Arte. Ou de voir Lepen et Zemmour invités chez Quotidien
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-...mmour-20220903
Arte est classée comme une chaine Culture, donc je doute que ça les concerne (et en plus ils ont probablement un status particulier vu que c'est une chaine bi-nationale). Et pour Quotidien ça ne posera pas de problème tant que TF1 équilibre avec d'autre programme de la chaine. Le problème avec CNews c'est que la sur-représentation de l'extrême-droite concerne le temps total de la chaine.

Sinon ce jugement du Conseil d'État va surtout concerner les chaînes d'information et les chaînes généralistes (classés comme tel à l'Arcom, ça n'a aucun sens d'appliquer les règles pour les chaines culture/sport/jeunesse et de toute manière ces chaines (surtout pour les deux dernières catégories) ce n'est pas vraiment leur essence (en terme de programme) de faire de la politique politicienne contemporaine).
Citation :
Publié par Anthodev
Sinon ce jugement du Conseil d'État va surtout concerner les chaînes d'information et les chaînes généralistes (classés comme tel à l'Arcom, ça n'a aucun sens d'appliquer les règles pour les chaines culture/sport/jeunesse et de toute manière ces chaines (surtout pour les deux dernières catégories) ce n'est pas vraiment leur essence (en terme de programme) de faire de la politique politicienne contemporaine).
Entre les uns qui accusent Paw Patrol d'être de la propagande fasciste et les autres qui voient de la subversion LGBT dans les teletubies, je crois qu'on ne mesure pas encore à quel point la tribalisation politique risque de tout affecter.
Citation :
Publié par Touful Khan
Une extrême-droite patriote existe mais ce sont les royalistes etc.
Même pas. Louis de Bourbon (le Louis XX des royalistes) est pro-russe.
L'extrême-droite, c'est comme l'extrême-gauche : un vaste foutoir bordélique avec plein de sectes totalement incompatibles.
Donc on y trouvera des pro-russes, beaucoup, parce que la Russie est très clairement un régime d'extrême-droite, mais on trouvera aussi certainement des russophobes.
Même chose sur le conflit israélo-palestinien : il y a ceux qui détestent plus les Arabes que les Juifs et ceux qui détestent plus les Juifs que les Arabes, plus les Juifs et les Arabes d'extrême-droite.
Idem à propos des USA, de l'Allemagne, de l'Eglise catholique… En cherchant bien, on doit peut-être même trouver une extrême-droite attachée à la forme républicaine de l'Etat, en mode consulat bonapartiste néo-romain.
Citation :
Publié par Aloïsius
En cherchant bien, on doit peut-être même trouver une extrême-droite attachée à la forme républicaine de l'Etat, en mode consulat bonapartiste néo-romain.
Ca me parait compliqué: l'essence de base de l'extrême droite est de décréter une inégalité par essence entre certains et d'autres par le biais de caractéristiques innées, réelles ou fantasmées. Ce peut être "la race", "le sang bleu", mais le bonapartisme reste attaché à la notion de citoyens égaux entre eux. (Sauf l'empereur, faut pas déconner) Il est donc fondamentalement antithésique de l'extrême-droite.
De mon point de vue, le bonapartisme et le boulangisme, c'est à dire une droite nationaliste pratiquant le culte du chef, l'exercice autoritaire du pouvoir et l'appel permanent au plébiscite sont de très proches cousins ou antécédents du fascisme italien.
L’Express révèle que son ancien directeur, Philippe Grumbach, était un espion du KGB

Citation :
...
Entre les seules années 1976 et 1978, il aurait touché 399 000 francs, soit 252 000 € environ
...
Il a notamment révélé que pendant la présidentielle de 1974, Philippe Grumbach a reçu la mission du KGB de faire perdre Valéry Giscard d'Estaing à l'élection, au profit de François Mitterrand
...
Ha les Russes une longue histoire de déstabilisation politique.
Lol ils se font pas chier avec leur conversion littérale.

Avec 250k€ c'est tout juste si t'achète un studio parisien alors qu'à l'époque avec 400000 francs t'achetais un 100m2 au centre de Paris.
Citation :
Publié par Jyharl
Lol ils se font pas chier avec leur conversion littérale.

Avec 250k€ c'est tout juste si t'achète un studio parisien alors qu'à l'époque avec 400000 francs t'achetais un 100m2 au centre de Paris.
Ils ont tenu compte de l'inflation pourtant. Ca montre surtout la douille qu'est le calcul de l'inflation, et l'explosion des prix de l'immobilier...
Il y a une grande plume du Canard enchaîné, Jean Clémentin, qui était également un agent de l'est.
Ces journalistes n'étaient pas que des agents de renseignements mais publiaient aussi des articles de désinformation.

Pour Philippe Grumbach, je ne sais pas, mais pour Jean Clémentin, nos renseignements intérieurs étaient au courant mais ont choisi de ne rien faire pour ne pas être accusés de porter atteinte à la liberté de la presse et aux journalistes.


Je me demande combien de journalistes actuels travaillent en réalité pour la Russie. C'est pas forcément les noms les plus évidents.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (2 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés