|
Citation :
Dernière modification par TabouJr ; 20/12/2023 à 22h13. |
20/12/2023, 21h34 |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] L'immigration vers l'Europe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 20/12/2023 à 22h14. |
20/12/2023, 21h40 |
|
|
La plupart des présidents d'université dénoncent la caution ou le relèvement des frais d'inscription. J'ai plus confiance en eux pour mesurer l'impact que ça aura sur leurs universités.
Pour l'UAB, j'ai regardé le coût pour 78 crédits, a priori le maximum si j'ai bien compris, pour un étudiant qui a 18 ans et pour lequel c'est la première inscription. En fac d'économie, on tourne autour de 1500-1600 € l'année. Idem en médecine. J'ai peut-être loupé un truc. Si tu as des éléments dessus, même en mp, ça m'intéresse. On arrive bien à 5000-6000€, mais plutôt pour un master en économie. Dernière modification par Aedean ; 20/12/2023 à 22h17. |
20/12/2023, 22h08 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
20/12/2023, 23h51 |
|
#265012 |
|
Citation :
Bizzarement moi j'habite un HLM en centre ville avec pas mal d'étrangers autour et ça se passe bien, alors que 2 km plus loin dans les quartiers en banlieu avec des tours de 19 étages ça deal et ça s'agresse tout les jours. |
21/12/2023, 00h03 |
|
|
|
21/12/2023, 00h04 |
|
|
En tout cas, cette réforme qui n'est pas d'extrême droite, semble faire des émules chez nos voisins européens :
https://www.huffingtonpost.fr/politi...le_227319.html |
21/12/2023, 07h36 |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/12/2023, 09h11 |
|
#265012 |
|
Citation :
Le problème de la Suède, c'est que le pays a une législation, une police et une justice de bisounours, et ça allait très bien tant que les Suédois vivaient entre eux avec leur éducation et leurs règles (souvent des règles tacites, qui n'avaient pas besoin de législation puisque tout le monde respectait). À partir du moment où on reçoit de façon massive des personnes qui ont reçu une autre éducation, avec d'autres principes, d'autres règles de vie, qu'on a aucun outil strict et efficace pour faire appliquer nos règles et nos principes, il se passe que la délinquance explose, il ne peut pas en être autrement. On est pas obligé d'accepter cet état de fait mais faut faire des choix. L'immigration peut être une force ou une malédiction, tout dépend de la façon dont on la gère. Après on a un problème en France (je crois que dans les pays nordiques ils ont fini par comprendre), c'est que les mêmes qui sont favorables à une immigration non restreinte sont les mêmes qui sont totalement défavorables à un durcissement de justice vis à vis de la délinquance et du crime. Ça ne peut pas bien se passer. Si ça ne tenait qu'à moi, je ne serais pas pour relâcher totalement la poilitique migratoire, mais la relâcher largement plus que ce qu'elle est aujourd'hui (et ça va empirer). Quand je vois des étrangers archi diplômés, scientifiques ou ingénieurs qui sont maltraités et humiliés quand ils demandent un renouvellement de leur carte de séjour, j'ai honte. D'un autre côté je suis pour un durcissement drastique de notre politique pénale, peut-être pas jusqu'au niveau de Singapour, mais on a de la marge. Après je pense que cette vision des choses est assez isolée et partagée par aucun parti en tout cas. Étant moi même d'origine immigrée, je suis probablement biaisé. Dernière modification par Borh ; 21/12/2023 à 12h01. |
21/12/2023, 09h16 |
|
|
Citation :
Mais quand on le fait on est ensuite accusés de "laisser le sujet au FN". Après par exemple le PCF avait dans son programme de recruter 30 000 policiers de plus (en restaurant la police de proximité), mais aussi d'avantage de juges et greffiers, et de personnel surveillance, ainsi que des conseiller·e·s d’insertion et de probation, avec d'avantage de moyens, afin justement de faire face à des problématiques. Tout en ayant une politique migratoire plus juste. Ca ne correspond sans doute pas 100% à tes désirs, et il y a sans doute d'autres éléments de leur programme avec lesquels tu es en désaccord, mais je pense que leur vision est proche de la tienne. |
21/12/2023, 12h21 |
|
|
Citation :
Les mecs recrutent massivement sur les RS des sous fifres à exploiter, tout en sachant qu'ils se feront coffrer. Pas besoin d'être statisticien pour y voir un lien avec les 55% en question d'ailleurs. Et par conséquent, les nouvelles dispositions précarisant encore plus la population immigrée(genre la partie sur les hébergement d'urgence c'est une dinguerie), tu augmenteras encore plus le risque de délinquance pour faire face à cette pauvreté que tu as toi même amplifiée, ce qui augmentera encore le coût nécessaire pour y faire face sans pour autant y remédier, et ainsi de suite. Citation :
Évidemment s'ils avaient pas voté, voir rien proposé et qu'ils avaient laissé faire pour passer la loi telle que prévu de base, la droite aurait dit "Ah bah voyez la NUPES dit rien, c'est bien la preuve qu'ils sont d'accord avec Darmanin et ses lois sur l'immigration, ils ne sont plus une opposition crédible, bouh la gauche, nul !" Honnêtement ça fait 3 jours que je m'évertue à essayer d'argumenter et de démonter études à l'appui des fausses idées telles que "Toute façon le sans papier il touche plus d'aide que les français" ou "Ils sont tous chômeurs et ils viennent pour les aides" j'en suis arrivé à la conclusion qu'ils s'en foutent. Ils veulent juste dégager les étrangers par pure idéologie quand bien même tu leur prouvera que 1+1 fait 2. Et si à la sortie, la situation ne s'est pas améliorée, bah écoutez ça sera quand même la faute à la gauche et aux arabes car on a été trio gentils pendant 50 ans et que c'est à cause de ça que le pays est dans la merde maintenant. C'est imparable |
21/12/2023, 12h24 |
|
|
Citation :
https://www.marianne.net/politique/g...mme-un-malaise |
21/12/2023, 12h58 |
|
|
Citation :
C'est un gros progrès de voir un parti de gauche aborder le sujet, ça serait bien que d'autre partis fasse de même. |
21/12/2023, 13h10 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|