|
Citation :
On a une idée du taux de pauvreté et d'extrême pauvreté chez les immigrés comparé au reste de la population ? Bon après un des problèmes que je vois avec cette loi, c'est qu'elle va d'abord lutter contre l'immigration légale... Par exemple, interdire les aides sociales avant plusieurs mois, ça va être un désavantage compétitif vis à vis des travailleurs très qualifiés, sachant que d'autres pays paient mieux. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] L'immigration vers l'Europe
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
(¬_¬ )
Dernière modification par Jack Augoulot ; 21/12/2023 à 08h51. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#265012 |
|
Citation :
Citation :
La mise en place d'une caution pour les étudiants étrangers, le relèvement des frais d'inscription, ca risque surtout de réduire l'attractivité française. Le fait de ne pas avoir un droit immédiat au travail pour les demandeurs d'asile, ça va pas non plus vraiment dans une logique d'intégration. A noter que le regroupement familial imposera que la personne parle un niveau de français suffisant. Quand les gens se rendront compte que leur compagnon ou compagne américain ou coréen ne pourra pas venir en France via le regroupement familial parce qu'il ne parle pas la langue, je suis pas sûr qu'il soit aussi content. Le tout avec des mesures que la cheffe du gouvernement estime qu'il est possible que certaines soient inconstitutionnelles. Et un gouvernement qui n'arrive toujours pas à dépasser les 7% d'OQTF. C'est le problème quand on veut faire des mesures d'affichage. Je prends le parti qu'on aura une nouvelle loi d'ici 2 ou 3 ans parce que celle-ci ne changera rien sur le fond faute de moyens Et pendant ce temps, les crédits donnés pour les formations de FLE sont toujours insuffisants. Alors que c'est là qu'on devrait conditionner le fait de rester de manière durable en France : le fait d'apprendre la langue une fois qu'on y vit. C'est une loi globalement assez inutile, qui va faire du mal à l'attractivité de la France et emmerder les gens alors que si on voulait lutter contre l'immigration illégale, le sujet ce serait surtout de s'en donner les moyens. Mais çà, ça coûte de l'argent. Autant, je suis d'accord que la gauche n'est pas à la hauteur sur le sujet, parce qu'elle n'est pas capable de proposer une alternative qui réponde aux attentes des citoyens, autant ce qu'a fait la majorité présidentielle, c'est ni fait ni à faire. C'est amateur du début à la fin, ça ne répond pas aux problèmes, et ça donne le blanc-seing à une droite et à l'extrême-droite qui cherchent plus à pénaliser les étrangers que répondre aux sujets réels de l'immigration. 'fin franchement, entre le président qui pousse le passage du projet de loi contre une partie de sa propre majorité en intervenant directement dans les discussions parallèles à la Commission mixte paritaire, le ministre de l'intérieur qui explique qu'ils ne tiendront pas compte des voix du RN, la première ministre qui explique que certaines dispositions du texte, qu'ils ont pourtant voté, sont possiblement inconstitutionnelles et qu'elle est prête à revenir sur d'autres et le président qui saisit le conseil constitutionnel pour faire annuler les dispositions que sa majorité ne veut pas, juste après avoir négocié un accord avec LR. Excusez moi, mais ça tient plus du cirque que du parlementarisme cette histoire. Et vous croyez vraiment que ça fera reculer le RN ? Je prends le pari que non. Dernière modification par Aedean ; 20/12/2023 à 19h59. |
![]() |
|
|
(¬_¬ )
Dernière modification par Jack Augoulot ; 21/12/2023 à 08h55. |
![]() |
|
|
Outre le ministre démissionnaire, on a également des départements entrant en Résistance :
Citation :
Même si cela ne va pas changer grand chose au niveau global, de tels actes restent important, font chaud au cœur et offrent une lueur d'humanité. Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
Le président est actuellement sur France 5.
Citation :
Et derrière, il s'en remet au conseil constitutionnel pour faire le job qui est sensé être celui du gouvernement et du parlement. Je trouve çà assez terrifiant dans la manière dont le président fait reculer nos institutions à chaque fois. Et pour ceux qui pensent que ça luttera contre le RN, vous pensez qu'il va se passer quoi si le conseil constitutionnel décide in fine de retoquer certaines dispositions ? Le RN criera au gouvernement des juges et expliquera qu'il faut qu'il soit élu si l'on veut que les dispositions soient réellement mises en place. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
Invité
|
|
![]() |
|
#265012 |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 20/12/2023 à 22h12. |
![]() |
|
|
Citation :
Le fait d'être en désaccord avec une loi ne me rend pas le procédé moins détestable. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|