[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pas grave, il y en a un gratuit maintenant
Si tu tiques sur ca tu vas tiquer sur pas mal de chose je pense xD
Ca reste un excellent jeu quand tu prends du recule

Bon j'ai fini par payer pour le DLSS mod, impossible de le trouver sur la toile et je voulais absolument savoir si son travail était réellement meilleurs que celui des autres.

J'ai testé les 2 mods dispo sur nexus et j'ai pas gagné 1 fps, la première fois que j'en avais installé un j'ai vraiment eu cette impression de fluidité mais je me demande si c'était pas un effet placebo vue que mon gain de FPS n'existait pas, je me suis dit au debut que peut-etre c'était juste pas pris en compte par le conteur d'image.

Bref aucun mode n'a fonctionné j'étais vers les 50 a New Atlantis et 56 Neon ( grosso merdo )

Je viens de valider son mode DRM YOUHOU YOLO SWAG et je suis passé de 56 a 98 sur Neon, et 50 a 81

( Je pourrais avoir + mais j'ai choisis de prendre l'echelle de résolution a 77 ( haute qualité en gros ))

Voili voilou me voila plus leger de la modique somme de 6€ mais je vais quand meme jouer avec un sacré gain de FPS.

Et c'est pas du mytho comme avec les DLSS gratuit pour le coup.

Edit: je ne vous fait pas de screen avant/apres hein, on est pas sur jv

Dernière modification par Gams ; 06/09/2023 à 17h26. Motif: Auto-fusion
Bonjour, vous avez aussi des freeze en jeux ?
ça dure 3/4s, c est assez fréquent chez moi. Même en baissant les options graphiques ça change rien.
Je pense au proc qui a du mal (i5 6600k OC a 4.8) , la CG doit pas poser de problème (7800XT) et la RAm avec 16G je pense être bon.

C'est dommage, ça gache tout, après, il est pas si mal
Qui parle de payer pour un mod ?


51 minutes. 51 minutes pour pondre un personnage à peu près potable. 2x moins de coupes de cheveux pour le RPG Starfield que pour le cRPG BG3 et ne parlons même pas de leur qualité, leurs effets de couleurs, leur physique, ou la personnalisation générale.

Rien qu'avec la création de perso et l'interface tu te demandes ce qu'ils ont branlé depuis Fallout 4 bordel. Qui lui-même était déjà très en retard sur le marché.

20230906180714_1.jpg
Citation :
Publié par Highglandeur
Bonjour, vous avez aussi des freeze en jeux ?
ça dure 3/4s, c est assez fréquent chez moi. Même en baissant les options graphiques ça change rien.
Je pense au proc qui a du mal (i5 6600k OC a 4.8) , la CG doit pas poser de problème (7800XT) et la RAm avec 16G je pense être bon.

C'est dommage, ça gache tout, après, il est pas si mal
il me semble que j'avais un 6600k, mais je me trompe peut-être , c'est un vieux proc ?

aucune chance que se soit la cg, j'ai une 6700xt et le jeu tourne nickel en natif ( sans upscale dlss ou fsr) et je suis quasi à fond sur tous les reglages en 1080p, les ventilos se mettent jamais en route.

je dirai que ça vient de là, mais tu peux le voir en monitorant ....
Citation :
Publié par Jihui
perso c’était fait en 5 min. je vois pas l’intérêt de passer plus de temps que ça.
Bah c'est un RPG, si déjà je vis la vie d'un personnage, autant que j'aime sa gueule.

Les traits : on nous propose d'être né sur Néon, liber Astra ou Union Coloniale. Ok, où est le contexte, la tooltip qui va t'expliquer ce que sont ces 3 factions ? nulle part, faut chercher sur Internet
Bon je crois que sa serta riende perseerver

je le trouve abominable sur plein de point


L’éditeur de personnage est bien plus chiant que sur leurs ancien titre le mieux que j'ai put faire c'est un personnage un peu asiatique comme c'est un jeux solo je n’y voit peu d’intérêt, puis bordel 1 et 2 pour le genre ?? C'en est presque offensant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
déjà j'aime pas trop le faite qu'on te refile le vaisseau avec tout les probablement qui vont avec, sans aucun choix, j'avais envie de buter le proprio du vaisseau j'ai essayer dommage ça aurait été sympa quitte a faire un game over




ensuite ce système de binding de touche c'est insupportable juste de passer azerty pose plein de conflit, les mec c'est pas compliquer de faire une détection du matériel ou une simple case a cocher en début de jeu ?
que dire sur le pilotage je pensais pouvoir rejoindre des planètes en mode vol, hélas non obliger d'aller sur la carte choisir la planète ou on veux aller faire un fast travel et c'est la même pour ce poser ce qui enlève une bonne partie de l’intérêt d'un jeu spatiale
Puis un chargement quand quitte le pont du vaisseau sympa

j'ai trouver les combat un peut mou


Pour le reste je rejoint

Citation :
Publié par Ourukai
Téléchargé pour tester (sur le Gamepass), j'y ai joué environ une heure. Ça a l'air sympa mais 2-3 trucs m'ont fait tiquer :

  • Certaines textures sont abominables.
  • Les expressions faciales piquent un peu.
  • Le feeling des armes me paraît hyper mou (ça s'améliore par la suite ?)
  • Le personnage principal qui est muet (jamais compris le délire de ne pas faire parler l'avatar qu'on incarne, je trouve que ça casse l'immersion)
Je vais persévérer et on verra bien
N'oublie pas la skybox c'est vraiment moche comparer a des jeux comme Rebel galaxy ou encore Dyson sphere program

par contre que le personnage parle pas ça ne me dérange pas, mais c'est vrai qu'il aurait put mettre 2 doubleur avec des pitch vocaux différent qui aurait put monté a 6 7 voix différente ils l'ont bien fait sur hogward legacy avec une vf qui plus est.

Je sais pas si je vais continuer, et ce n'est même pas une question de fps ou dlss/fsr j'ai juste l'impression d'une grosse tromperie

@THX
sérieux ? j'ai passer plus de 2 minute a choisir la hauteur du nez ma bien gonflé perso sa ma du prendre 25 minute c'est déjà 23.59 de trop
Passer en qwerty ça nécessite d'appuyer de mémoire sur alt + shift (ça peut se changer dans windows pour éviter de le faire par erreur). Ça marche pour absolument tous les jeux et c'est beaucoup plus simple que de s'amuser à réassigner toutes les touches.
Ah oui le genre 1 ou le genre 2 c'est aussi une belle blague facepalm.png Au moins on n'a pas un genre 3...

Citation :
Publié par Deathlight
Bon j'ai pas trop eu le temps a cause de la 3.22 de POE mais j'ai quelques heures et avant de me lancer dedans des cette semaine vous avez des mod a conseiller pour la QOL ou le NG vanilla est ce qu'il faut et p-e rajouter des mods pour le NG+?
=>
Citation :
Publié par THX
Allez, ma petite liste de mods pour demain :

On commence par (ré)installer Nexus Mod, enfin Vortex Mod Manager maintenant, puis :

- Starfield Script Extender (SFSE) la base de la base, comme tout joueur Bethesda le sait
- Bethini Pie (Performance INI Editor) l'autre base
- StarUI Inventory évidemment
- Starfield Upscaler - Replacing FSR2 with DLSS or XeSS. Alors celui-là je le mets à titre indicatif parce qu'il y en a plusieurs, y a des versions avec/sans reshade, et parce que c'est la version gratuite de sa version payante et j'ai pas vu la différence (la gestion pour les 40xx peut être) mais surtout j''ai pas particulièrement envie d'encourager un gars qui fait payer son mod parce que 80% du parc PC est nvidia et qu'il espère se faire des couilles en or là-dessus
- Enemy Friendly Fire (SFSE) parce que évidemment
- Achievement Enabler parce qu'on ne sait jamais.


Voilà, tout ça alors qu'officiellement le jeu n'est même pas encore sorti. Heureusement que l'on peut compter sur les moddeurs autant qu'on sait ne pas pouvoir compter sur Bethesda pour faire du bon travail.

Manquent les futurs MCM, mods de sang, mods de skins, mods d'armes, mods de textures, mods d'affichage avancé, mods de survie, mods de construction/gestion, mais pas d'inquiétude, ça viendra rapidement.

Et vous, vous avez repéré d'autres mods ?

Dernière modification par THX ; 06/09/2023 à 18h50. Motif: Auto-fusion
C'est le mod pour le DLSS que j'utilise et qui fait le taff.

Attention par contre il y a encore des bugs:

- Non prise ne charge du reshade, du moins pour moi en jouant avec le gamepass
- Des crashs lorsque l'on décolle avec le vaisseau

Le moddeur travaille pour corriger ça, il est également peut être possible de résoudre ces problèmes en parcourant les différents posts des utilisateurs mais je n'ai pas réussis à corriger dans mon cas.
J'en suis à 13h de jeu pour le moment et j'accroche bien.

Ca tourne bien en 4k, tout à fond sur la 7900 XTX (encore heureux ceci dit). De très brèves chutes temporaires au pire vers les 58 FPS dans les endroits gourmands mais sinon je suis plutôt entre 70 et 100 FPS.

Par contre +1 THX pour les cheveux et globalement la customization des meufs. Je voulais refaire ma shepardette de Mass Effect bah du coup j'ai fait un mec.

Sinon bah, ils ont livrés ce qui était attendu et souhaité par les fans : Un Skyrim dans l'espace.
Donc ouais, si vous aimez pas les TES, vous allez pas aimer Starfield.
Je viens d'arriver sur New Atlantis et j'ai vraiment l'impression de jouer à Fallout 4, surtout pendant les gunfights évidemment.

Sinon j'ai trouvé un atelier pour les armes et .... on ne peut vraiment pas transférer un mod d'une arme à une autre même si elles sont identiques ?!
y en a qui jouent avec la manette starfield ?
Parce qu'elle pète complètement les plombs sur le jeu au niveau autonomie. les piles sont pleines, elle arrête pas de s'éteindre. C'est un peu relou.
Citation :
Publié par THX
y en a qui jouent avec la manette starfield ?
Parce qu'elle pète complètement les plombs sur le jeu au niveau autonomie. les piles sont pleines, elle arrête pas de s'éteindre. C'est un peu relou.
Le problème viens de ta manette, j'ai aucun soucis avec.
Dites, j'ai le game pass sur mon pc, mais j'ai une console ps5. J'ai le programme qui va bien pour jouer avec ma manette ps5 sur le pc, par contre IG j'ai bouton X/Y/A/B etc, qui me perturbe un peu vous savez s'il y a moyen d'afficher les touches de manette ps5 avec ma configuration jeu pc game pass / manette ps5 ?

EDIT : ah ben avec les bons mots clés, j'ai trouvé tout seul comme un grand ! https://www.nexusmods.com/starfield/...ab=description

Dernière modification par Amhron / Makswell ; 06/09/2023 à 23h25.
Bon bha j'ai testé, via gamepass, même si j'ai encore BG3 à finir.
Je suis étrangement mitigé.

Alors j'ai rien suivi de la hype, ce n'est pas vraiment le jeu que j'attendais contrairement à d'autres.
Du coup je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais force est de constater que j'ai en face de moi un FallRim VI de l'espace.
Mais sans le fun et le lore d'un Skyrim ou d'un Fallout : j'ai l'impression que tout est laborieux et peu intéressant.
C'est juste dingue d'avoir fait encore le même jeu dans un skin différent.

Le début est classique, un peu comme à Helgen ou la ville de F4, mais je me suis mis à penser à un univers comme dans Alien Isolation, je me suis laissé porter, mais en fait ça part vite très mal niveau ambiance, atmosphère et scénario...
La première ville, où tout le monde semble s'extasier, je trouve ça générique au possible mais chacun ses goûts. Les TP de partout pour se rendre dans les quartiers c'était gonflant.
Le scénario j'accroche vraiment pas, j'ai l'impression d'aller de A à B en voyage rapide/chargements X10, dezinguer tout le monde et c'est fini.
J'ai vu qu'on pouvait aller où on souhaitait, construire des avant postes, c'est chouette d'avoir un No Man's sky, mais là c'est sans le fun, il faut tout faire à pied, le vaisseau est statique et sitôt 3 cailloux minés on est trop lourd et ça désactive tout (course et TP rapide).

Je ne vais pas m'étaler plus, j'ai failli m'endormir devant le jeu, c'est lent mais pas dans le bon sens, plutôt soporifique, c'est Skyrim ou F4 sans le fun, là où je pardonnais la pauvreté du RP et de l'écriture dans les précédents par l'exploration et l'envie de dévier de la route pour aller voir les 15000 trucs qu'on croise, bha sur Starfield même pas.

Pour ça il faut marcher au vaisseau -> TP cockpit -> chargement -> décoller -> cinématique -> chargement -> TAB carte stellaire-> sauter -> cinématique -> chargement-> TAB atterrir -> chargement -> cinématique -> X quitter -> chargement, et voilà on y est, c'est désert et j'ai pas envie de scanner les 3 plantes et les 2 vers de terre pour... Bha rien. Encore moins de marcher 5 min pour filer un Med pack/voir la grotte/avant poste abandonné/ruines/station X/Y/Z remplis de pirates de l'espace qui tirent à vue. On peut créer des avant postes, ok j'ai pas fait les bases dans F4 parce c'était pas mon gameplay et pas indispensable donc ici je vois que c'est la même chose.

En résumé c'est plein de trucs moyens sans plus.
L'exploration en monde ouvert d'autres jeux le font mieux (Skyrim ou Fallout par exemple, gloups), l'action shooter idem, les vaisseaux spatiaux et les 1000 planètes où on collecte des ressources bha il y a No Man's sky qui fait mieux même largement mieux.
Néon j'ai cyberpunk qui fait 100 fois mieux.
Le RP bha y'a CP2077 aussi ou BG3.
Il n'y a pas de gestion de survie, ou alors ce n'est pas limitant. Après Empyrion fait mieux aussi la dessus.
Je ne reviens pas sur l'IA ça a déjà été dit maintes fois.

D'ici quelques mois, avec des tas de mods qui vont changer les choses le jeu sera sans doute ultra bonifié dans ses aspects, bien-sûr en lien avec les limitations techniques du moteur de jeu.

En l'état ça n'a pas pris pour moi. Je rejoins quelques avis, c'est un jeu nouveau qu'on a déjà fait trop de fois.

Par contre en 1440p j'ai pas eu l'impression de ramer, ça restait fluide, peu de bugs aussi, 0 crash, sur le plan technique c'est solide pour un départ.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moi j'y mettrais un 13/20 s'il fallait noter. Oui c'est dur.
Citation :
Publié par Sinly
Bon bha j'ai testé, via gamepass, même si j'ai encore BG3 à finir.
Je suis étrangement mitigé.

Alors j'ai rien suivi de la hype, ce n'est pas vraiment le jeu que j'attendais contrairement à d'autres.
Du coup je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais force est de constater que j'ai en face de moi un FallRim VI de l'espace.
Mais sans le fun et le lore d'un Skyrim ou d'un Fallout : j'ai l'impression que tout est laborieux et peu intéressant.
C'est juste dingue d'avoir fait encore le même jeu dans un skin différent.

etc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moi j'y mettrais un 13/20 s'il fallait noter. Oui c'est dur.

C'est ce que récente la plupart des gens qui ont joué moins de 10h oui.

Et apres...
Citation :
Publié par Sinly
La première ville, où tout le monde semble s'extasier, je trouve ça générique au possible mais chacun ses goûts. Les TP de partout pour se rendre dans les quartiers c'était gonflant.
Les seuls téléporteurs indispensables ici ce sont les ascenseurs pour rejoindre un appartement ou aller dans les sous-sols de la ville.
Par contre c'est grand et en début de jeu tu ne peux pas courir longtemps donc tu vas y passer trois plombes si tu veux marcher.
Bon après 73 Heure de jeu (oui j'ai totalement accrochée) je suis en NG+2 en explorant et en étant touche à tout, j'ai enfin se que au fond de moi je voulais !
Je met en balise spoil et c'est réserver a ceux qui sont déjà en NG+ et qui connaissent le plot du mode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une dimension alternative ou Sarah ressemble a se que je pense d'elle et de sa personnalité ! 07092023.png
Même si mon compagnon a eu une dimension plus spécial en terme de monde alternatif.
Citation :
Publié par Gams
C'est ce que récente la plupart des gens qui ont joué moins de 10h oui.

Et apres...
Ok, je vais persister alors.
Je n'ai pas envie de rester sur un mauvais aperçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés