[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 août 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3784/5/157085-240.jpg
La sortie de Starfield est fixée au 6 septembre prochain. D'ici là, Bethesda Game Studios vient d'apposer la touche finale à son titre et le client de jeu s'annonce en pré-téléchargement sur Xbox et Steam.

Si ces dernières semaines se montrées riches en lancements de grande ampleur, Starfield se classera très vraisemblablement parmi les sorties majeures de cette année – à la fois parce que c’est la première nouvelle licence de Bethesda Game Studios depuis 25 ans, et aussi...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je n'aurais jamais fini BG3 d'ici là.
Finalement ce n'est pas un mal connaissant l'état des jeux Bethesda à leur sortie.
D'ici quelques semaines il y aura sans doute eu pas mal de patchs et surtout un tas de mods pour corriger le jeu as usual
Il sera à point pour l'hiver prochain.
Citation :
Publié par Sinly
Je n'aurais jamais fini BG3 d'ici là.
Finalement ce n'est pas un mal connaissant l'état des jeux Bethesda à leur sortie.
D'ici quelques années il y aura sans doute eu pas mal de patchs et surtout un tas de mods pour corriger le jeu as usual
Il sera à point pour l'hiver prochain.
Fix réaliste après 20 ans d'expérience Bugthesda.
Effectivement mieux vaut laisser les plus impatients essuyer les plâtres et attendre la 1ere promotion dans quelques mois pour tester une version plus aboutie...
je suis curieux de voir si le rachat de microsoft a changé le move signature de bethesda en terme de bug...

vu ma connexion , avoir ces quelques jours de téléchargement est très apprécié, je suis toujours amusé de voir les différences de matos entre radeon/nvidia dans les config reco/mini

rtx 2080 = 6800xt ... heu what ?
Citation :
Publié par loynal
je suis curieux de voir si le rachat de microsoft a changé le move signature de bethesda en terme de bug...
ta déjà oublier Redfall ?
je sais , on m'a déjà répondu la même ailleurs

concernant starfield, il y avait eu un communiqué comme quoi il serait repoussé pour "bien le finir" de la part du gars de bethesda qui parle toujours, mais c'était appuyé par microsoft , du coup je me dis que : .. peut-être ?

edit:

pour le pigeon préco -> MOI ! vu le jeu , le moteur , le studio, j'ai aucun doute , j'y trouverai mon compte , j'espere juste que l'équivalent du "creation kit" sortira vite
Citation :
Publié par loynal
je sais , on m'a déjà répondu la même ailleurs

concernant starfield, il y avait eu un communiqué comme quoi il serait repoussé pour "bien le finir" de la part du gars de bethesda qui parle toujours, mais c'était appuyé par microsoft , du coup je me dis que : .. peut-être ?

edit:

pour le pigeon préco -> MOI ! vu le jeu , le moteur , le studio, j'ai aucun doute , j'y trouverai mon compte , j'espere juste que l'équivalent du "creation kit" sortira vite
T'inquiètes. Le "Caliente creation kit" sortira sûrement très vite.
Citation :
Publié par Lkyorr
ta déjà oublier Redfall ?
c'est un cas à part ce jeu, un étron sortie de nulle part signé par un studio n'avait jamais pondu pareille daube, on s'attendait tous à un jeu moyen tout au plus, et je dois dire que même si je ne m'attendais à rien quand j'ai vu la preview, mais alors à rien de bon...ils ont réussi à me décevoir quand même !
DAY ONE vous entendez ? des qu'il sort , je saute dessus
par contre question :
pour mon pc ,
core i5 9600kf
32go ram
gtx 1660ti ( 6gb )

vous pensez que sa peux coller en attendant mieux ? osef du reste , temps que sa tourne ...
Citation :
Publié par MasT3R
Effectivement mieux vaut laisser les plus impatients essuyer les plâtres et attendre la 1ere promotion dans quelques mois pour tester une version plus aboutie...
Au pire tu prends le GamePass, tu auras jeu day one et en plus ça te permet de tester des jeux que tu n'aurais pas pris pour différentes raisons ou que tu n'as pas pu prendre.
Citation :
Publié par Cale-Tucker
DAY ONE vous entendez ? des qu'il sort , je saute dessus
par contre question :
pour mon pc ,
core i5 9600kf
32go ram
gtx 1660ti ( 6gb )

vous pensez que sa peux coller en attendant mieux ? osef du reste , temps que sa tourne ...
En plus d'avoir des bugs il sera moche.
Fonce champion!
Franchement, j'ai jamais compris cette légende urbaine disant que les jeux Bethesda étaient buggés, façon game-breaking à leur sortie.

Je me souviens d'Oblivion en 2006, le seul jeu qui m'a fait décroché de WoW pendant quelques mois : pas de problèmes. Skyrim en 2011 ? J'ai fait un run sans aucun problème avant de me lancer dans la modification du jeu. Fallout 4 ? pas de problèmes.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de bugs, les patches non officiels (entre autres) sur chacun de ces jeux sont là pour le prouver. Je dis juste que les bugs ne m'ont pas empêché de jouer et d'apprécier ces jeux à leur sortie.

Maintenant, prenons un peu de hauteur en nous demandant si il est possible de créer de tels jeux sans bugs ? Vous croyez que Baldur's gate 3 en est exempt ? Certainement pas. Il est tout simplement impossible de créer des jeux avec un si large scope, sans bugs majeurs.

Starfield sera buggé c'est sûr. Mais j'espère qu'il sera buggé comme Skyrim à sa sortie et non pas injouable comme le catastrophique Fallout 76.

Fallout 76, cette ignominie, cet échec total de la part de BGS, est encore la seule chose qui me fait douté de Starfield.
Des centaines de milliers de joueurs sur un jeu immense vont forcément trouver des dizaines de bugs, la hype autour du jeu a vite fait de montrer ces bugs à tout internet.

Le report des "vrais" bugs vient plutôt des moddeurs, je pense, parce qu'ils ont l'opportunité de mettre le nez sous le capot du jeu et peuvent voir les bizarreries concoctées par Bethesda, des choses cachées dans la plupart des autre jeux.
Je pense que Starfield va pas avoir une sortie de ouf à cause de BG3 et du fait que ce soit du Bethesda.

On sait tous que le truc va être archibug pendant facile 1 mois et qu'il va falloir attendre que les moddeurs se mettent sérieusement dessus pour que le truc soit jouable.
Cumulé au fait que l'on sait pas forcément à quoi s'attendre vu que c'est une nouvelle IP, je pense que beaucoup vont faire comme moi et attendre 2/3 mois facile avant de se lancer sur Starfield.

Pour FO76, j'avais attendu littéralement 1 an et une belle promo pour me décider à le tester et c'est pas comme si y'avait rien à faire en ce moment entre BG3 et Armored Core 6 qui s'approche lentement mais sûrement.
Citation :
Publié par Azatorn
Franchement, j'ai jamais compris cette légende urbaine disant que les jeux Bethesda étaient buggés, façon game-breaking à leur sortie.
T'as jamais joué à leurs jeux à leur sortie alors.
Parce que sur FO3, FNV, Skyrim et FO4, j'ai systématiquement eu des bugs gamebreaking. Pour çà que j'ai attendu avec 76 et j'ai bien fait mdr.

Faire genre que Bethesda sort pas des jeux plein de bugs alors que c'est littéralement les mêmes qui reviennent encore et encore, c'est se foutre de la tronche du monde. Exemple typique, le bug de l'armure qui date de FO4 et que l'on retrouve encore et toujours sur 76. Fixé par les moddeurs, ignoré par Bethesda.

Citation :
Publié par Elric
Les jeux Bethesda se vendent par palettes entières dès leur sortie.
Skyrim 7 millions de copie en une semaine, Fallout 4 c'est le double.
Je me suis mal exprimé.
Ca va pas faire un flop, bien évidemment qu'ils vont vendre Starfield comme des petites pains. Par contre je pense sérieusement qu'ils vont pas faire aussi bien qu'ils auraient pu faire à cause de BG3 / Armored Core 6.
On a tous des choix à faire niveau budget en ce moment et mine de rien, y'a pas mal de monde qui peut pas se permettre d'acheter les 3 sur quasi le même mois.

Dernière modification par Paracelsus ; 18/08/2023 à 10h59.
Citation :
Publié par Azatorn
...
Ce ne sont pas tant les bugs à corriger que les mods quasiment indispensable pour pouvoir jouer dans des conditions acceptables qui les caractérise. Sans les mods d'interface de Skyrim je n'aurai jamais dépassé les 5 minutes de jeu.
on va laisser les béta testeur finir le job et d'ici allez 3/6 mois je me lance.
Merci aux bétas testeurs

plus sérieusement Bethesda ou autre, j'achète presque plus aucun jeux à sa sortie, trop de mauvaise expérience, mieux vaut laisser quelques semaines à minima avant de se lancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés