[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Day One j'ai eu pas mal de pnj de quêtes sur Skyrim qui nécessitaient la console pour être débloqués sinon j'étais bloqué durant la période dans mon avancement sans parlé des dragons qui faisaient n'importe quoi avec plusieurs de leurs patchs. Skyrim c'était mon 1er The Elder Scroll et j'en ai bouffé du patchs et des mods du Nexus pour que ca fonctionne correctement sur mon ordinateur.

J'espère que pour Starfield ils vont demander de l'aide de Microsoft pour que leur lancement fonctionne mieux.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas le même studio (pas la même boite).
Redfall, c'est Arkane Studios (la branche d'Austin).
Starfield, c'est Bethesda Game Studios.
c'est pour ça que j'ai précisé pas la même équipe, mais ça reste la même boite.
Citation :
Publié par Sinly
Je n'aurais jamais fini BG3 d'ici là.
J'ai fait le choix inverse. Je n'ai pas pris BG3 parce que Starfield arrive dans quelques jours justement.
Pas le temps de faire 2 jeux qui me prendront sûrement des dizaines et des dizaines d'heures (centaines ?).
Citation :
Publié par Jyharl
Personne ici ne dit que les bugs n'existent pas. Par contre, pour avoir joué à tous les gros jeux Bethesda Day One, j'ai pas eu un seul bug "game breaking" depuis Morrowind. Oblivion, Fallout 3 & 4 ou Skyrim, RAS de mon côté.
Toi peut-être.
Le reste de l'ensemble du multivers n'a pas eu ta chance, donc oui, tu peux pas faire une généralité de ta seule expérience quand t'as presque tout le monde qui a eu l'expérience inverse.
Citation :
Publié par Paracelsus
Toi peut-être.
Le reste de l'ensemble du multivers n'a pas eu ta chance, donc oui, tu peux pas faire une généralité de ta seule expérience quand t'as presque tout le monde qui a eu l'expérience inverse.
Ca sert à quoi de mentir dans une discussion ? Je ne suis pas le seul vu que plusieurs JoLiens ont indiqué la même chose ici même. De plus je n'ai jamais fait de généralité de mon experience. Je mets un bémol, comme d'autres l'ont fait, en disant que je n'ai pas non plus eu de souci en Day One sur Bethesda depuis un bail.

Perso, je ne peux pas jouer à Jedi Survivor car je suis concerné par leur optimisation de merde alors que j'ai une bécane solide. Je ne vais pas pour autant nier que des gens avec un moins bon PC arrivent à le faire tourner.

Dans les JV, au delà de l'optimisation, t'as des bugs situationnels (certains y seront confrontés, d'autres non) et t'as des bugs qui concernent tout le monde.

Exemple :

Morrowind, la toute première quête de libération des esclaves était bugguée et concernait tout le monde. Peu importe ta manière de jouer, t'auras le souci.

Les bugs sur Oblivion, Skyrim, Fallout sont des bugs situationnels qui nécessitent une suite d'actions particulière de la part du joueur pour être déclenchés (donc tout le monde n'y est pas confronté, genre des scripts qui ne se déclenchent pas si t'as pas fait XYZ).

Effectivement, les jeux Bethesda, de par la taille de leurs jeux, ont énormément de bugs situationnels que certains joueurs auront et d'autres non (c'est pareil pour BG3 car prévoir toutes les actions côté joueur est impossible).

Le seul bug réel et game breaking dont je me souvienne pour Skyrim a été les corruptions de sauvegarde sur console en Day 1. Mais sur PC, pas de souci particulier...

Et en 300 heures de jeu je n'ai jamais traversé la map non plus.
Je rejoins l'avis de @Jyharl, je n'ai eu aucun bug gamebreaker sur Oblivion, Skyrim et Fallout 3 et 4.
En revanche, Fallout 76 était vraiment cassé à sa sortie mais pour moi c'est un jeu à part.

De mon point de vue, Starfield devrait être jouable à sa sortie comme Fallout 4/Skyrim l'ont été.

Citation :
Publié par Gams
Je préfère largement lâcher 70 boules et être déçu du jeu que regarder un mec jouer au jeu et attendre son avis.
Je ne vais pas regarder un streamer pendant des jours non plus.
De plus, j'ai appris que certains youtubeurs avait déjà reçu le jeu pour le tester et que dès le 31 Aout, ils pourront faire des retours. Il n'y a plus qu'a attendre patiemment.
Citation :
Publié par Spartan
c'est pour ça que j'ai précisé pas la même équipe, mais ça reste la même boite.
Ce n'est pas la même boite.
Les deux boites appartiennent au même groupe mais ce sont des boites différentes.
Arkane Austin et Arkane Lyon sont deux studios de la même boite (Arkane Studios) par contre.
Et le rapport entre Arkane Austin et Arkane Lyon n'est pas du tout le même qu'entre Arkane Austin et Bethesda Game Studios.
Citation :
C’est une grande déception pour les possesseurs de cartes graphiques Nvidia qui souhaitent jouer à Starfield. En analysant les fichiers de préchargement, un joueur a découvert que le jeu Bethesda n’offrira pas le support du DLSS, la fameuse technologie d’upscaling.
urk urk urk

https://www.tomsguide.fr/starfield-l...vont-decevoir/

giphy.gif
Citation :
Publié par Persée
C'était attendu à partir du moment où le jeu est sponso AMD même si c'est totalement débile.

Il devrait y avoir un mod qui propose le DLSS
Le mec qui fait le mod dlss l'a passé payant...

Oui je sais.
Citation :
Publié par Peredur
Ce n'est pas la même boite.
Les deux boites appartiennent au même groupe mais ce sont des boites différentes.
Arkane Austin et Arkane Lyon sont deux studios de la même boite (Arkane Studios) par contre.
Et le rapport entre Arkane Austin et Arkane Lyon n'est pas du tout le même qu'entre Arkane Austin et Bethesda Game Studios.
ils font tous partie du groupe Bethesda, je me trompe ? Parce que si c'est bien le cas, les gens ne verront que ça...et c'est exactement ce qui se passe avec cette chose qu'est Redfall.
Hello !

En ce qui me concerne j'ai jamais rencontré des bugs majeurs avec les jeux Bethesda et pourtant je dois comptabiliser des milliers d'heures sur leurs jeux depuis de nombreuses années donc je reste optimiste pour Starfield.
Par contre je n'ai pas précommandé le jeu car j'ai des doutes avec ma configuration. Je joue en 1440 avec un I7 9700K et une 2070 super. Je pense que cela sera insuffisant pour jouer dans de bonnes conditions.
Avec mon ainée en 4ième année de Médecine et ses bouquins qui coûtent une fortune et ma seconde fille en rentrée universitaire en Classe prépa, il est loin le temps ou je upgradais tous les deux ans mon pc

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 21/08/2023 à 10h36.
Citation :
Publié par Crowzer
Et Starfield n'aurait pas tant de bugs que ça au final, selon certaines reviews.
Oui, y'a pas mal de leaks - dont un des executives chez Bethesda se plaint - et ils sont dans l'ensemble très positif et tout ceux que j'ai vu souligne qu'il y a eu un vrai travail de polish.
Je ne vais pas Day1 malgré tout parce que j'aurais jamais fini BG3 d'ici là de toute façon et, quand bien même Starfield semble être excellent, je doute qu'il arrive à détrôner BG3 vu la claque que c'est pour quelqu'un dont le premier vrai jeu sur un PC était Baldur's Gate 1.
Citation :
Publié par Paracelsus
Oui, y'a pas mal de leaks - dont un des executives chez Bethesda se plaint - et ils sont dans l'ensemble très positif et tout ceux que j'ai vu souligne qu'il y a eu un vrai travail de polish.
Je ne vais pas Day1 malgré tout parce que j'aurais jamais fini BG3 d'ici là de toute façon et, quand bien même Starfield semble être excellent, je doute qu'il arrive à détrôner BG3 vu la claque que c'est pour quelqu'un dont le premier vrai jeu sur un PC était Baldur's Gate 1.
Les deux jeux sont de genres totalement différents, ils peuvent coexister et chacun peut être fan de l'un, de l'autre ou des deux.
Je n'y connais pas grand chose mais a quoi bon aller payer un mod dlss alors que le jeux aura le FidelityFX Super Resolution 2.0 (FSR 2) qui marche pareil quelque soit la marque de la carte graphique?
Citation :
Publié par Peredur
Zenimax Media
C'est pareil, c'est comme si on associait pas les studios sous le giron de Microsoft à Microsoft, ça n'aurait aucun sens.
En tant que consommateur, moi ça me fait une belle jambe de savoir que c'est telle ou telle équipe qui a foiré, je veux bien l'entendre mais je ne suis pas responsable.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Avec mon ainée en 4ième année de Médecine et ses bouquins qui coûtent une fortune et ma seconde fille en rentrée universitaire en Classe prépa, il est loin le temps ou je upgradais tous les deux ans mon pc
Vois les choses du bon côté. Avec le pognon que ton aînée vas se faire, elle pourra upgrader TON PC tous les deux ans pour toi.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
J'ai fait le choix inverse. Je n'ai pas pris BG3 parce que Starfield arrive dans quelques jours justement.
Pas le temps de faire 2 jeux qui me prendront sûrement des dizaines et des dizaines d'heures (centaines ?).
Question de planning et d'organisation. Ok, je suis célibataire
Citation :
Publié par Zardok
Question de planning et d'organisation. Ok, je suis célibataire
Le couple, les gosses et la maison et c'est la fin de la vie de hardcore gamer

Dernière modification par Persée ; 21/08/2023 à 23h20.
Y'a un leak qui parle aussi d'un gameplay plus simu qu'on pourrait croire, c'est un truc qui me fait plaisir, j'ai peur que le pilotage soit fade et m'ennuie de ouf.

Mais ptetre pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés