[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Smile
Citation :
Publié par Persée
Le couple, les gosses et la maison et c'est la fin de la vie de hardcode gamer
Pas faux !!

En fait, je joue à peu de jeux. Je ne me considère pas vraiment comme un hardcore gamer, je me nourris pas seulement de pizzas, mais c'est vrai que ma vie pro et perso me permettent de me dégager des plages de temps.

Et avant BG3 je commençais à tourner en rond ayant poncé les Elder Scrolls et les Fallout, puis CP 2077. Et là, à qq mois d'intervalle, BG3 puis Starfield, puis l'extension de CP 2077 puis Rogue Trader, c'est l'orgasme ! 2024 je pense pour RT. En plus, des jeux avec des univers différents et des systèmes de jeux différents, c'est génial pour l'amateur de crpg (je joue sur pc pour préciser)
Les phases de dialogue ce n'est qu'un aspect du jeu et Bethesda n'a jamais brillé sur celui-ci.

En revanche, l'exploration et la liberté de parcourir le monde proposé peut renforcer l'immersion.

Et puis comparer BG3 et Starfield n'a vraiment aucun sens. Il faudrait plutôt comparer ce dernier à CP2077.
Citation :
Publié par Persée
Et puis comparer BG3 et Starfield n'a vraiment aucun sens. Il faudrait plutôt comparer ce dernier à CP2077.
Starfield et CP2077 ?
J'aurais tendance à penser que si les deux sont des bacs à sable, Starfield c'est un monde (univers) ouvert là où CP2077 a cherché à construire une ville cohérente mais surtout très dense à l'opposé d'un Starfield où qui mise sur la taille et pas la densité.
Je pensais plutôt en terme d'immersion et de dialogue, les 2 se jouent à la premiere personne avec les dialogues qui vont avec. Là où un BG3 jongle avec les points de vue et propose plutôt des dialogues style Mass Effect d'après ce que j'ai vu.
Citation :
Publié par Persée
Les phases de dialogue ce n'est qu'un aspect du jeu et Bethesda n'a jamais brillé sur celui-ci.
Au bout de 10 jeux et environ 20 ans d'expérience, l'excuse du "ils ont jamais été bon là-dedans" me parait totalement hors-sol.
C'est comme si tu étais débutant dans ton métier et après 10 ans, t'es toujours aussi mauvais. Je ne suis pas sûr que ton patron dirait : "non mais c'est pas grave, c'est pas son truc."
On se mange des cinématiques de merde sur tous les jeux Bethesda et il n'y a pas une once d'amélioration.
Des jeux de culs font mieux qu'eux en terme de dialogue et d'ambiance social.
Faut arrêter de défendre les branleurs qui ont toujours le même moteur, la même façon de travailler, les mêmes tares depuis 20 ans.
Le problème c'est surtout que la qualité baisse.
Entre FO3 / NV et l'écriture de FO4 et FO76, il y a eu une baisse monstrueuse en terme de qualité.

On verra ce que çà va donner avec Starfield mais je doute revoir quelque chose d'aussi mémorable que Old World Blues par exemple.
New Vegas a été développé par Obsidian Entertainment avec John Gonzalez à l'écriture.
Il aussi travaillé sur Tom Clancy's EndWar et les Horizon mais sur aucun autre jeu Bethesda.

Je ne garde pas un souvenir fou de l'écriture de Fallout 3, loin de là (mis à part un Vault avec un gaz hallucinogène qui était bien foutu).
Citation :
Publié par Sephirot
Au bout de 10 jeux et environ 20 ans d'expérience, l'excuse du "ils ont jamais été bon là-dedans" me parait totalement hors-sol.
C'est comme si tu étais débutant dans ton métier et après 10 ans, t'es toujours aussi mauvais. Je ne suis pas sûr que ton patron dirait : "non mais c'est pas grave, c'est pas son truc."
On se mange des cinématiques de merde sur tous les jeux Bethesda et il n'y a pas une once d'amélioration.
Des jeux de culs font mieux qu'eux en terme de dialogue et d'ambiance social.
Faut arrêter de défendre les branleurs qui ont toujours le même moteur, la même façon de travailler, les mêmes tares depuis 20 ans.
C'est pas une excuse, c'est un constat. J'ai mal formulé ma phrase.
Disons que je ne suis pas étonné que les phases de dialogue de Starfield soient au niveau des précédents jeux. Et oui, c'est mauvais.
D'ailleurs, je pense que c'est délibéré d'avoir les mêmes phases de dialogues depuis 20 ans.
Citation :
Publié par Persée
Le couple, les gosses et la maison et c'est la fin de la vie de hardcore gamer
Le couple : dégagé.
Les gosses : majeurs et faisant leur vie.
La maison : Femme de ménage.

Et voilà problèmes réglés
Dites, j'ai vu que pour ma préco Steam le jeu serait accessible le premier septembre à 14h. Il est possible de jouer plus tot avec un VPN vous pensez ? Pas de chance, je dois aller chercher mes enfants à 15h30 donc ça m'aurait arrangé de pouvoir me connecter le matin

@en dessous: mince.

Dernière modification par DL337 ; 23/08/2023 à 16h41.
Citation :
Publié par DL337
Dites, j'ai vu que pour ma préco Steam le jeu serait accessible le premier septembre à 14h. Il est possible de jouer plus tot avec un VPN vous pensez ? Pas de chance, je dois aller chercher mes enfants à 15h30 donc ça m'aurait arrangé de pouvoir me connecter le matin
non sortie mondial
Mhhh. Jvais voir si j'ai moyen de poser 6-7-8 Septembre.

J'ai pas voulu poser de jours pour BG3 et j'ai regretté vu comment j'ai rogné sur mon temps de sommeil.
Citation :
Publié par Peredur
2 AM, c'est 2h du matin, pas 14h. ^^'
(D'ailleurs, ca précise 2h CEST alors que pour New York, le 8 PM est précisé comme 20h EDT.)
Tu viens de refaire ma journée xD J'avais lu 2 PM xD (réveil programmé du coup)

Dernière modification par DL337 ; 25/08/2023 à 06h29.
Vous savez quand même qu'il est disponible avec le gamepass qui ne coute, pour ainsi dire, que dale ? Je dis ça pour les indécis, sceptiques ou autres personnes habités d'un doute quelconque, qui peuvent avoir l'occasion de le tester.
Citation :
Publié par Nnayl
Vous savez quand même qu'il est disponible avec le gamepass qui ne coute, pour ainsi dire, que dale ? Je dis ça pour les indécis, sceptiques ou autres personnes habités d'un doute quelconque, qui peuvent avoir l'occasion de le tester.
C'est ce que je compte faire perso et si je vois qu'on a à faire à du grand Bethesda, je le prendrais sur Steam après.
de toute façon si c'est pas le nombre de bugs hallucinant propre à Bethesda, vue l'ampleur des promesses :
- la moitié du gameplays sera fade et vide.
- l'autre moitié sera intéressante mais incomplète.

Et on a déjà vue dans les dernier trailer toujours les même dialogue chiant en champ / contre-champ avec une non émotion passant par des yeux de poisson mort, avec toujours les même mocap, squelettes d'animations et ragdolls mal foutu et cassant l'immersion...

Je ne comprends pas, vue la concurrence de nos jours, comment on peut encore être hypé par un jeu bethesda... les gens n'apprennent rien après 20 ans de sortie déplorable de leur produit?

Et vue que ça semble toujours être le même moteur dégueulasse qui a très mal vieillis, j'imagine très bien "l'optimisation" (faut le dire très vite) de leur global illumination et le tout sans supporter les technos de Nvidia xD

Dernière modification par GrindPlayer ; 25/08/2023 à 16h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés