[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par smonk
Starfield a un potentiel de fou. Une grosse base bien posée. J'imagine bien des dlc qui rajoutent des planètes ou de nouvelles histoires. Sans oublier les mods qui vont sans doute pleuvoir dans un avenir certain. Concernant le mod pour le dlss 2 c'est gratuit et apporte un peu petit plus et vu qu'il est gratuit je vois pas pourquoi s'en priver. Après il y a le mod payant qui apporte un gros plus mais il faut avoir une série 4000 pour en profiter. Il y a aussi le fait de devoir être obligé de lâcher 5€ pour avoir l'accès sur le discord du moddeur. Les 5€ peuvent être un frein et ça se comprend, c'est le bout du monde si on réfléchit bien.

Sinon pour le reste, sur la question d'un jeu buggé, et bien je n'en ai pas encore rencontré ou alors je n'ai pas fait assez attention à ça. Je ne cours pas après aussi faut dire. Même si le jeu n'est pas parfait, comme certains endroits qui sont beaux et d'autres plutot moches.
Pareil, j'ai seulement vu deux bugs : 1 pnj bloqué qq secondes dans le décor, et sur une planète un monstre comme imbriqué dans le vaisseau spatial. Qq secondes à chaque fois. Et pas un seul plantage.

Mais toi et moi on n'est pas des gros haineux pourrissant un sujet en hurlant sur des pages et des pages "c nul ! à mort Bethesda ! " les mêmes pourrissant aussi le sujet Baldur's Gate 3 apparemment. Les mêmes détestant un jeu mais en parlant (en mal) pendant des pages Bref, un forum ²

Pour revenir au vrai sujet, le thème du jeu rend facile les mods et les dlc. A terme, on peut espérer des mini-mondes complets sur des planètes
Citation :
Publié par Laeryl
Par contre, vraie question (et là je sens que ça va me décevoir mais bon) : il peut se jouer au HOTAS ?

Me dites pas que c'est pas Elite Dangerous, je le sais parfaitement, mais si c'est possible de faire chauffer le manche et le palonnier ça me brancherait encore plus ^^
Alors après enquête.

Non mais y a moyen de remapper mais en fait non parce que pour le throttle c'est chiant.

En gros il est conseillé... d'attendre un mod .

C'est con parce que si j'avais lu "Hotas 100% supporté et rapide à configurer" à mon avis je craquais sans trop attendre. Bon, après je comprends que les possesseurs de hotas ne sont sans doute pas les plus nombreux, que ce n'est pas nous qui allons générer 90% des revenus sur la vente du jeu et que donc un studio qui pond un truc qui n'est pas réellement un space sim s'en batte un peu les reins des trois connards du fond de la classe qui aiment les choses très phalliques.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pour le Hotas, je connais pas du tout mais peut être que la mécanique de répartition d'énergie rendrait ça pas pratique.
J'ai pas joué au jeu donc je ne connais pas cette mécanique :/

Par contre si c'est ce que je crois, c'est encore plus frustrant vu que la gestion de la répartition d'énergie fait partie du gameplay de space sim ("soft space sim" s'il devait y avoir des puristes dans le coin... si je savais réellement faire voler une vraie fusée spatiale j'aurais postulé dans un autre secteur que celui qui est le mien ) comme Elite Dangerous et juré ça fonctionne vachement bien avec un hotas ^^

Après, encore une fois c'est même pas une vraie critique hein : je pense réellement qu'on est une très petite niche de joueurs et ça me semble plutôt pas con, financièrement parlant, de ne pas dépenser de temps de développement de jeu pour une fraction très minoritaire du marché.

D'autant qu'en général, si t'as ce genre de matos bah t'es déjà habitué à te démerder pour bidouiller de ton côté (ce qui est très chiant à faire par contre mais c'est encore un autre débat) donc j'imagine bien que quand l'idée a été proposée lors d'un brainstorming, la réponse a été un truc genre "Bon, écoute Jean-Hotas, on sait que toi tu kiffes mais là le but c'est de vendre le jeu et pas d'avoir trois pelés et un tondu qui sont tout contents de sortir leur stick alors on va se concentrer sur le gameplay manette et clavier que tout le monde a chez soi et s'il y a des cons qui veulent jouer au jeu avec une montre connectée, une passoire USB, un pédalier Logitech et leur putain de micro-onde bah ils auront qu'à se démerder".

Mais là, de ce que j'ai compris le throttle est vraiment pas pris en compte et ça en plus d'être un peu compliqué à contourner, ça fout pas mal en l'air l'immersion que procure ce genre de matos.

Bref, chuis 100% sûr que la communauté modding aura vite fait de régler ça mais c'est un peu dommage.
Je garde aussi le souvenir de shooters spatiaux des années 90 qui se jouaient au joystick et qui permettaient d'assigner plus ou moins d'énergie aux armes, aux boucliers ou aux moteurs.
Ça n'a rien d'insurmontable que de prévoir des raccourcis pour que ça se fasse naturellement avec un HOTAS. En particulier quand 99% des gens voudront au pire quatre configurations : équilibré, tous dans les armes/boucliers/moteurs.
Citation :
Publié par Laeryl
En gros il est conseillé... d'attendre un mod .
La phrase magique pour tous les défauts et les manques de Starfield.
Ce n'est pas forcément un bug, mais les "hitbox" des murs et des rambardes, quand tu tires sur un ennemi, mais que ça ne le touche pas ! surtout les rambardes...
Tu tires dessous, mais c'est comme si tu tirais dans un mur !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bon sinon, ça a pas été dit sur ce topic mais les planètes sont belles et bien entièrement visitables, juste qu'elles sont séparés en tuiles, mais pas juste 3 ou 4 tuiles différentes et basta. https://www.reddit.com/r/Starfield/c...are&utm_term=1
Et une autre personne sur reddit soulignait qu'il était possible d atteindre les zones côtières à condition d atterrir au bon endroit sur les planètes (une personne a construit un beach resort sur la côte d une planète).
Citation :
Publié par Irvy
Et une autre personne sur reddit soulignait qu'il était possible d atteindre les zones côtières à condition d atterrir au bon endroit sur les planètes (une personne a construit un beach resort sur la côte d une planète).
Les platistes auraient raison depuis le début?!!!
Citation :
Publié par Borh
La phrase magique pour tous les défauts et les manques de Starfield.
Hey, c'était pas dit dans ce sens là ^^

Franchement je ne serais pas déjà sur BG3 avec en plus Elite Dangerous qui propose du contenu sympa et en plus TFT qui va démarrer un prochain set qui semble assez cool si j'en crois mes expériences sur le PBE j'aurais craqué pour Starfield parce que c'est exactement le genre de jeu que j'aime.

Je le disais plus haut : moi tu me vends un Skyrim dans l'espace... bah j'achète le Skyrim dans l'espace même sans hotas hein

Même si ça casse bien les couilles d'avoir douillé dans du matos exactement prévu pour ce genre de jeu et que l'éditeur fait genre "Hein ? Vous avez de quoi piloter un avion de chasse et vous pensez qu'on va vous simplifier la tâche ? Bah allez niquer votre grosse daronne et sortez votre vieux pad Xbox".

Là, hasard du calendrier ça tombe bien, je suis obligé d'attendre et quand je me le prendrai il sera mieux branlé mais sincèrement, j'aurais quelques heures en plus par jour à consacrer à un jeu, à mon avis ce serait celui-là.
Perso j'attends demain avec impatience.

J'espère juste qu'Amazon va me livrer ma 7900 XTX le matin et pas en soirée ! Mais de toutes je commencerai le jeu sur ma 3080 et on verra bien.
Allez, ma petite liste de mods pour demain :

On commence par (ré)installer Nexus Mod, enfin Vortex Mod Manager maintenant, puis :

- Starfield Script Extender (SFSE) la base de la base, comme tout joueur Bethesda le sait
- Bethini Pie (Performance INI Editor) l'autre base
- StarUI Inventory évidemment
- Starfield Upscaler - Replacing FSR2 with DLSS or XeSS. Alors celui-là je le mets à titre indicatif parce qu'il y en a plusieurs, y a des versions avec/sans reshade, et parce que c'est la version gratuite de sa version payante et j'ai pas vu la différence (la gestion pour les 40xx peut être) mais surtout j''ai pas particulièrement envie d'encourager un gars qui fait payer son mod parce que 80% du parc PC est nvidia et qu'il espère se faire des couilles en or là-dessus
- Enemy Friendly Fire (SFSE) parce que évidemment
- Achievement Enabler parce qu'on ne sait jamais.

Voilà, tout ça alors qu'officiellement le jeu n'est même pas encore sorti. Heureusement que l'on peut compter sur les moddeurs autant qu'on sait ne pas pouvoir compter sur Bethesda pour faire du bon travail.

Manquent les futurs MCM, mods de sang, mods de skins, mods d'armes, mods de textures, mods d'affichage avancé, mods de survie, mods de construction/gestion, mais pas d'inquiétude, ça viendra rapidement.

Et vous, vous avez repéré d'autres mods ?
Citation :
Publié par Nnayl
Perso le mod DLSS gratuit n'a strictement rien apporté pour moi. Mod activé ou FSR2 à 75% c'est la même pour ma 3080, +/- 60 fps en élevé à 2k.

Par contre, le reShade fait toute la diff en terme de rendu d'image sans perte de FPS.
Hello, quel preset de Reshade utilises-tu exactement?
Citation :
Publié par THX
...
Demain j'installe le jeu et on verra mais ta liste est pas mal. Cependant, je vais zapper le .ini editor ; j'ai passé du temps à régler sur Skyrim et Fallout pour au final, revenir aux paramètres initiaux.
Le no-intro est primordial pour moi ainsi que Native HDR.

Bon Caliente, il est temps là

Après tant que le C.K ne sera pas sorti on va rester sur des mods basiques mais qui font le taff.
Le HDR je comprends pas, j'ai ça sur ma smart tv depuis 10 ans, ça sur mon 34 pouces du PC, mais dès que j'active pour voir, ça devient grisâtre et illisible sous Windows, les couleurs perdent tout éclat, et en jeu j'en parle même pas c'est une horreur.
Jamais activé ça du coup mais quand je vois tlm vanter le hdr pour les films et le jv je suis incompréhension

Excellent le no intro je rajoute Je vire manuellement en général.
Il y a des évènements bien sympa quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'étais sur une planète, je croise un vaisseau avec des gars de l'éclipse qui se battaient avec des bestioles.
Je les tuent et rentre dans le vaisseau.
Une fois dedans le vaisseau décolle, je butte l'équipage puis je sais pas, soit c'est la grenade du pnj qui a fait sauter le vaisseau soit c'est une patrouille qui l'a attaquer mais du coup le vaisseau a explosé avec moi dedans.
Du coup j'ai chargé, réussi à atteindre l'équipage avant qu'ils décollent, je les ai tué, volé leur vaisseau puis revendu.

Et sinon il y a des témoignages comme quoi on peut se faire voler nos vaisseaux.
Citation :
Publié par Trojan
Hello, quel preset de Reshade utilises-tu exactement?
J'ai bêtement suivi les conseils de GaGzZz que j'ai posté un peu plus haut

contenu de la partie custom du ReShadePreset.ini, je pense que c'est de ça dont tu parles ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[ContrastSharpening.fx]
BlendingMode=0
ContrastAmount=0.160000
DitheringEnabled=1
SharpenAmount=1.000000
SharpenRadius=16

[Curves.fx]
Contrast=0.430000
Formula=4
Mode=0

[FakeHDR.fx]