[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Apparemment, justement, ça ne serait pas le cas et ferait partie intégrante de la mécanique du jeu, contrairement aux autres ng+
Oui, ils ont intégré le NG+ de façon roleplay pour coller à l'histoire et que ça ne soit pas juste un mode de jeu.

Suffit de lire ce qu'ajoute le NG+ pour comprendre que y a pas forcément d'intérêt à rusher la fin du jeu sauf pour ceux qui cherchent juste la puissance (armure et pouvoirs en plus).

Le seul et unique intérêt de rusher UNE PARTIE de la quête principale c'est que, comme bien d'autres jeux similaires, certaines mécaniques de jeu se débloquent au fur et à mesure. Mais une fois que c'est fait, autant jouer à son propre rythme.

Perso, je n'ai pas l'intention de rusher quoique ce soit. Je vais prendre mon temps, me balader, faire un max de quêtes annexes comme dans n'importe quel Bethesda et je vais me laisser porter par l'univers.

Surtout que le NG+ reset les factions et toutes les quêtes, du coup, prendre son temps lors du premier playthrough c'est aussi se donner l'opportunité de faire d'autres choix lors du NG+.
marrant ces histoire de ng+, perso je joue comme d'hab sur ce genre, je fait un peu tout et essaye de clean, on verra bien où ça m'ammene .

mais je trouve ça super étrange comme approche dans un rpg de te dire , "je vais rush" ça ou ça ...
même si certain le disent c'est carrément "tuer" le principe du rp ingame ... du coup reste que le "g" .... autant faire du démineur à ce stade ..

après chacun fait comme il veut, après pour l'histoire de progression, je ne doute pas une seule seconde qu'un mod pourra te mettre lvl 350 ( pour avoir tous les perks) te filer 500 millions de credit et 100k de chaque ressource de le strat d'une nouvelle partie .. du coup osef un peu ..

edit:
mon plus gros probleme ingame atm c'est de trouver une planete pour poser ma base principal en voulant un preset précis mdr, je cherche une avec magnetospgere elevé, faune et flore elevé, eau biologique , tempéré, en ayant du fer de l'alu et du titane et si possible un endroit plus beau ou les 3 ressource sont présente avec une vu sur la mer ou lac et des montagne autour , et que le soleil se couche du coté du lac ou de la mer ...


Dernière modification par loynal ; 03/09/2023 à 19h25.
Tiens c'est marrant, pour le leveling :
Citation :
Débloquer la ligne suivante nécessite de réaliser un défi.

Exemple :
Tu débloques le skill "jetpack" pour l'améliorer, tu devras faire "5 sauts en jetpack en plein combats".
Ou le skill "pilote de vaisseau", tu devras remplir un défit "détruire 5 vaisseaux", etc.
c'est la méthode... des Saints Row

Citation :
Publié par Jyharl
Oui, ils ont intégré le NG+ de façon roleplay pour coller à l'histoire et que ça ne soit pas juste un mode de jeu.

Suffit de lire ce qu'ajoute le NG+ pour comprendre que y a pas forcément d'intérêt à rusher la fin du jeu sauf pour ceux qui cherchent juste la puissance (armure et pouvoirs en plus).

Le seul et unique intérêt de rusher UNE PARTIE de la quête principale c'est que, comme bien d'autres jeux similaires, certaines mécaniques de jeu se débloquent au fur et à mesure. Mais une fois que c'est fait, autant jouer à son propre rythme.

Perso, je n'ai pas l'intention de rusher quoique ce soit. Je vais prendre mon temps, me balader, faire un max de quêtes annexes comme dans n'importe quel Bethesda et je vais me laisser porter par l'univers.

Surtout que le NG+ reset les factions et toutes les quêtes, du coup, prendre son temps lors du premier playthrough c'est aussi se donner l'opportunité de faire d'autres choix lors du NG+.
Ouais mais à côté de ça les nolifes qui ont déjà terminé le jeu te disent des trucs comme ça :
Citation :
Un conseil : Avancez dans la quête principale le plus vite possible. Il faut au moins être en ng++ pour avoir tous les aspects du jeu. Et ne vous faites surtout pas chier avec la construction d'avant poste ou base pour l'instant, les vaisseaux oui par contre.
Donc d'un autre côté, si jouer normalement et intelligemment te ferme la porte au contenu étendu du jeu, que faire.
Et on en revient au fait que gamedesign daubé + gens qui te disent comment jouer = putain je fais quoi, je joue comme un mec normal quitte à passer visiblement à côté du contenu pensé par Bethesda ou je rush comme un golbut pour pour commencer le jeu en l'ayant terminé

Dernière modification par THX ; 03/09/2023 à 20h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Tiens c'est marrant, pour le leveling :

c'est la méthode... des Saints Row
C'est surtout une variante du système de morrowind, qui nécessitait de faire usage des skills en lien avec les points de statistiques que tu avais choisi à la création du perso. Et pour leveler les skills il fallait faire des actions spécifiques (par exemple pour acrobatie il fallait sauter comme un débile).
Citation :
Publié par Irvy
C'est surtout une variante du système de morrowind, qui nécessitait de faire usage des skills en lien avec les points de statistiques que tu avais choisi à la création du perso. Et pour leveler les skills il fallait faire des actions spécifiques (par exemple pour acrobatie il fallait sauter comme un débile).
Ce qui rendait difficile de jouer vaguement RP pour l'adolescent prepubere que j'étais haha (pour moi s'il y avait du PEX à prendre fallait le prendre). Je sautais tout le temps comme un golmon.
Citation :
Publié par Leni
Ce qui rendait difficile de jouer vaguement RP pour l'adolescent prepubere que j'étais haha (pour moi s'il y avait du PEX à prendre fallait le prendre). Je sautais tout le temps comme un golmon.
C'était clairement anti RP, surtout que la manière dont les skills et le level up de stats fonctionnait. Le système obligeait à level up suffisamment de skill par niveau pour pouvoir augmenter au max la stat associée à la ligne de compétence pour chaque niveau (et en fonction des statistiques choisies à la création de perso le cap par niveau était plus ou moins élevé). Et si on le faisait ça permettait d'obtenir rapidement un personnage dit "grosbill" qui déboitait tout.

Sinon dans Starfield j'ai avancé dans la quête principale et diverses quêtes annexes mais j'ai pas mal l'impression de passer ma vie à tirer sur des pirates de l'espace ou assimilé.
Bon, pour la science je me suis spoilé et voulu savoir en quoi faire le ng+ en priorité absolue était "la bonne chose à faire".

Du coup ouais, ok. Pourquoi pas. Maintenant je comprends.
Je ne dirais pas pour autant que c'est LE TRUC A FAIRE ABSOLUMENT GO RUSHER LA QUETE PRINCIPALE POUR S'EN DEBARRASSER en zappant tout le reste, ça me parait complètement artificiel comme manière de faire. Mais il est certain effectivement que pour une fois il y a un véritable intérêt ludique (majoritairement) et narratif (très minoritairement apparemment) à procéder ainsi.

Maintenant doté de ce POUISSANT SAVOAR je n'en ferai cependant rien Pour mon type de jeu ça n'aura que peu d'impact et d'intérêt, voire même au contraire, ça sera une bonne base de départ pour rejouer une seconde fois au jeu en 2025 quand tous les gros mods seront sortis, comme je l'ai fait pour Skyrim, comme je l'ai fait pour Fallout 4, un run vanilla, des années passent, un run moddé (qui change tout).
Citation :
Publié par Leni
Ce qui rendait difficile de jouer vaguement RP pour l'adolescent prepubere que j'étais haha (pour moi s'il y avait du PEX à prendre fallait le prendre). Je sautais tout le temps comme un golmon.
Sinon tu pouvais nager comme un golmon
N'empêche que jusqu'à présent Morrowind malgré tous ses défauts est de loin mon préféré de la série.
Dans Morrowind si tu savais pas léviter n'importe quel Tveltlanni te méprisait au plus haut point. Le fait que tu traverses la map en cheatant / bug abusant à la vitesse d'un rafale en 6 secondes, était secondaire. Plein de trucs secrets étaient d'ailleurs accessibles que en lévitation.
Pareil avec les popos de charisme surboostées ... même les disciples de Dagoth Ur qui te causent en extase, les brigands qui te vendent leur stuff etc. C'était vraiment bien foutu.

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 03/09/2023 à 23h54.
Non mais les réactions des PNJs quoi, et y'a des gens pour te dire droit dans leurs bottes que les expressions dans BG3 sont pas meilleures


Faut vraiment oublier l'aspect RPG en fait.
Citation :
Publié par Paracelsus
Non mais les réactions des PNJs quoi, et y'a des gens pour te dire droit dans leurs bottes que les expressions dans BG3 sont pas meilleures


Faut vraiment oublier l'aspect RPG en fait.
Source des gens qui disent que toutes les expressions dans BG3 sont pas meilleurs que toutes celle de Starfield ? Qu'on se moque un peu de toi.

La comparaison avec Cyberpunk 2077 c'est aussi tordant. Certains ont oublié les vidéos similaires qu'on trouvait à la sortie du jeu.

Merci de venir nous divertir, ça fait toujours plaisir de voir des gens obsédés par des jeux qu'ils détestent.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Allez pas dire que Tav c'est pas du niveau des pnj random de starfield.
Au hasard.

Je suis tellement un hater que je vais prendre le jeu et lui coller 200h+ par contre oui je suis pas un fanboy aveugle aux défauts criants du jeu qui malheureusement n'est pas une aussi grosse amélioration que l'on aurait pu espéré par rapport à Skyrim.
Oui, il y avait des vidéos du même type à la sortie de Cyberpunk. C'est d'ailleurs impressionnant de voir comme le jeu a été depuis amélioré. Quand je pense à certains comme Gautoz qui prétendaient que le jeu allait être laissé dans son état lamentable par CDProjekt parce qu'il y avait rien à sauver.

On verra s'il en sera de même pour Starfield, mais Starfield a un avantage, c'est le modding de la communauté, tout n'est pas laissé à Bethesda
C'est pas un avantage, c'est du foutage de gueule éhonté, décennie après décennie. Sauf que c'est désormais acté, c'est carrément dans le business model/plan de Bethesda. Part 1 : bethesda sort le jeu. Part 2 : nexus termine le jeu.


Sinon c'est quoi Tav ?
Citation :
Publié par Paracelsus
Au hasard.

Je suis tellement un hater que je vais prendre le jeu et lui coller 200h+ par contre oui je suis pas un fanboy aveugle aux défauts criants du jeu qui malheureusement n'est pas une aussi grosse amélioration que l'on aurait pu espéré par rapport à Skyrim.
J'ai juste parlé de Tav, absolument jamais des autres personnages.

Sinon jamais été aveugle aux défauts, j'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun soucis avec les expressions par exemple.

T'es menteur professionnel non ? La crédibilité en prend un coup tout de suite.

Citation :
Publié par THX
Sinon c'est quoi Tav ?
Le perso principal de BG3....
Citation :
Publié par THX
Pour mon type de jeu ça n'aura que peu d'impact et d'intérêt, voire même au contraire, ça sera une bonne base de départ pour rejouer une seconde fois au jeu en 2025 quand tous les gros mods seront sortis, comme je l'ai fait pour Skyrim, comme je l'ai fait pour Fallout 4, un run vanilla, des années passent, un run moddé (qui change tout).
De même, je dois être vieille école à considérer que les mods, c'est avant tout pour renouveler le jeu une fois le jeu vanilla surponcé et vu la durée de vie moyenne d'un jeu Bethesda, il y a large le temps de voir venir.

Et que bon, 80% des mods sont des skins ou du retexturing au bas mot, rien de vraiment indispensable ou de game changing. Rares sont les mods de contenu à peu près équilibrés qui ne tombent pas comme un cheveu dans la soupe, et encore moins des nouveaux continents standalone (ça doit se compter par dizaines pour Skyrim plus de 10 ans après sa sortie).
Bah non c'est Salaya chez moi

Mais ça vient d'où ? Nulle part dans le jeu il n'est dit "tav", c'est un acronyme ou je ne sais quoi ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'ai juste parlé de Tav, absolument jamais des autres personnages.
Et même Tav n'a pas des expressions aussi éclatés au sol que celles des random pnjs que l'on voit dans cette vidéo et tes attaques persos n'y changeront rien.

Par contre faut reconnaître une chose au jeu, c'est qu'il peut être sublime des fois.

https://i.redd.it/80fxjseme3mb1.png

Ça pourrait sans problèmes faire office de fond d'écran des environnements pareils, chapeau à Bethesda là-dessus.
C'est là où l'exploration va tirer son épingle du jeu parce que même si y'a pas de carottes IG, tomber sur des trucs pareils est une récompense en soi pour moi.

HS :
Citation :
Publié par THX
Bah non c'est Salaya chez moi

Mais ça vient d'où ? Nulle part dans le jeu il n'est dit "tav", c'est un acronyme ou je ne sais quoi ?
Par défaut quand tu crées un perso custom, le nom est Tav si tu le changes pas.
Citation :
Publié par Leni
Ce qui rendait difficile de jouer vaguement RP pour l'adolescent prepubere que j'étais haha (pour moi s'il y avait du PEX à prendre fallait le prendre). Je sautais tout le temps comme un golmon.
Ah ben on a presque le même âge.

Levez la main ceux qui sont un jour parti en cours après avoir lancé Morrowind et après avoir posé le coin de leur farde de géo sur la barre d'espace pour pex la stat d'acrobatie

Sinon le jeu a l'air sympa : moi on m'a vendu du Skyrim dans l'espace, de ce que je vois c'est du Skyrim dans l'espace donc je testerai après avoir plié BG 3 en m'attendant à du Skyrim dans l'espace (chose qui me convient parfaitement: j'ai bien aimé Skyrim et j'aime bien l'espace ^^).

Par contre, vraie question (et là je sens que ça va me décevoir mais bon) : il peut se jouer au HOTAS ?

Me dites pas que c'est pas Elite Dangerous, je le sais parfaitement, mais si c'est possible de faire chauffer le manche et le palonnier ça me brancherait encore plus ^^


Citation :
Publié par THX
Sinon c'est quoi Tav ?
Ton perso dans BG3. Enfin, le protagoniste principal quoi, celui que tu crées avant de former ton groupe.

Et il faut avouer que ses expressions faciales sont vachement moins bien foutue que celles des PNJ.

Perso je suis un gros fan de BG 3 mais je suis obligé de dire que quand je vois la gueule de mon barde lors d'interactions avec ses potes, c'est quand même un peu la fête au balais dans le fion
Citation :
Publié par Paracelsus
Et même Tav n'a pas des expressions aussi éclatés au sol que celles des random pnjs que l'on voit dans cette vidéo et tes attaques persos n'y changeront rien.
Ah oui je suis d'accord mais c'est pas ce que j'appel des pnjs randoms. Les pnjs randoms j'entendais des donneurs de quêtes très secondaires ou des vendeurs.
Pour moi c'est pnj importants + compagnons bg3 >> certains pnj importants + compagnons sur Starfield = pnj random BG3 >> pnj random Starfield = Tav > passants dans Starfield.
Donc oui c'est mieux sur BG3 mais pas non plus cata.
Mdr l'upgrade à 35€ qui cartonne.

Vraiment un truc d'enculé de sortir le jeu un lundi mais avec un upgrade payant qui certes offre d'autres choses mais surtout la possibilité d'y jouer dès le vendredi comment jouer à fond sur l'impatience des gens qui voient en plus tout le monde parler du jeu sur les réseaux et les forums et la moitié des streamers dessus


Simple mais diablement efficace.
Citation :
Publié par Jyharl
J'ai vraiment l'impression que la majorité des gens s'excitent pour rien.

De ce que je lis, le NG+ n'est absolument pas différent de celui des autres jeux. L'univers est reset, et comme y a pas de level cap, tu continue à leveler, chopper des artifacts, augmenter tes pouvoirs, etc.

Y a strictement RIEN qui oblige à rush la quête principale pour passer en NG+ à part pour ceux qui veulent une des meilleures armure du jeu (et je trouve ça dommage de la chopper trop rapidement, ceux qui rushent n'auront pas le ressenti agréable de l'itémization...).

Beh le soucis c'est que tous ceux qui expliquent pourquoi utiliser cette méthode (et en qui j'ai confiance, ils savent de quoi ils parlent d'habitude) préviennent qu'ils ne peuvent pas expliquer pourquoi sans spoiler la fin du jeu, du coup c'est dur à juger

Citation :
Publié par Laeryl

Et il faut avouer que ses expressions faciales sont vachement moins bien foutue que celles des PNJ.

Perso je suis un gros fan de BG 3 mais je suis obligé de dire que quand je vois la gueule de mon barde lors d'interactions avec ses potes, c'est quand même un peu la fête au balais dans le fion
Les expressions faciales de Tav dans BG3 sont super bizarres : 90% du temps elles sont parfaites, et pour le reste iel te sort des grimaces absolument improbables. C'est d'autant plus étrange que comme tu dis, les PNJ sont super bien animés à ce niveau.

C'est peut-être dû au fait que les PNJ ont, eux, une voix et du texte qui vient soutenir leurs émotions du moment, là où Tav reste silencieux·se et balance des one-liners, peut-être que Larian a pensé qu'il fallait exagérer certaines expressions pour bien faire passer le message quand les plans sur Tav durent rarement plus d'une seconde dans les conversations.

Enfin c'est ma théorie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés