[Actu] Starfield passe « gold » et s'annonce en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jihui
et ils comptent pas mettre le dlss dans un patch? si c'est codé en 10 min par un modeur ça doit pas bien être dur de le mettre dans un patch
T'as un mod qui ajoute le DLSS 2 et pour 5€ par mois, t'as le DLSS Frame Generation
Citation :
Publié par Jyharl
Ca vient plutôt de chez toi non ?

...
Tu m'as mis le doute...le réponse est oui (j'suis allé regarder les options d'un test et voila).
C'est la syncho verticale du jeu qui me fixe a 60 ips et j'avais laisse le render résolution a 100% (autant dire pas d'upscalling).

Premier test sans la synchro ça varie pas mal mais 100+ en extérieur sans soucis, sans FSR on perd un peux en ips.
Donc je me cale bien sur les test de performance existant.
Citation :
Publié par THX
Non mais les gars, on nage en plein délires là. Entre Jyharl

une carte qui a à peine 2 ans et encore 10 devant elle
Chacun ses hobbies, t'es qui pour en juger ?

La 3080 galère de plus en plus en 4k principalement à cause de sa quantité de VRAM.

Si je jouais en 1080p ou 1440p je la garderai. Mais je joue en 4k et je peux vendre ma 3080 à un pote. Donc je ne vois pas pourquoi je me priverai. Jvais pas jouer en 1080p sur une 65 pouces pour te faire plaisir lol.

Sinon pour plus haut : Cool !
Citation :
Publié par Jyharl
Chacun ses hobbies, t'es qui pour en juger ?
La conscience de ta planète nourricière aux ressources uniques dans la galaxie
Après tu fais comme tu veux, mais il commence à être de notoriété publique qu'il vaut mieux se concentrer sur l'histoire principale et finir par exploiter tout le potentiel du jeu en NG+.

Si tu veux passer 80h à construire ton petit univers pour tout recommencer en NG+ avec toutes les options débloquées, ça ne regarde que toi

Conseiller de ne pas s'attarder sur des mécanismes de jeu qui évoluent par la suite, je n'appelle pas vraiment ça "rusher". Puis les gens font bien ce qu'ils veulent, qui y'a t il de mal à se doter des meilleurs outils pour profiter au mieux de son divertissement favoris ?

Ça fait beaucoup de jugements inutiles
Citation :
Publié par THX
La conscience de ta planète nourricière aux ressources uniques dans la galaxie
Et du coup quelle différence d'impact que j'upgrade mon GPU ou que mon pote upgrade son GPU ?
Citation :
Publié par THX
La conscience de ta planète nourricière aux ressources uniques dans la galaxie
Propos malhonnête. Le marché d'occasion ça existe
Citation :
Publié par Nnayl
Après tu fais comme tu veux, mais il commence à être de notoriété publique qu'il vaut mieux se concentrer sur l'histoire principale et finir par exploiter tout le potentiel du jeu en NG+.

Si tu veux passer 80h à construire ton petit univers pour tout recommencer en NG+ avec toutes les options débloquées, ça ne regarde que toi

Conseiller de ne pas s'attarder sur des mécanismes de jeu qui évoluent par la suite, je n'appelle pas vraiment ça "rusher". Puis les gens font bien ce qu'ils veulent, qui y'a t il de mal à se doter des meilleurs outils pour profiter au mieux de son divertissement favoris ?

Ça fait beaucoup de jugements inutiles
C'est pas une question de jugement. Vous manquez totalement de recul parce que vous vous gavez de réseaux sociaux, influenceurs et autres qui vous dictent littéralement comment jouer à un jeu dont la construction/progression, si vous avez raison sur l'intérêt du ng+, est totalement claquée du cul au sol et ça ninterpelle personne.

Je sais pas, j'apprends qu'il faut rusher la quête principale en ignorant complètement l'exploration, le mining etc... parce que "le vrai jeu commence en ng+" ma réaction, qui me semble pourtant relativement normale et mentalement hygiénique, est "wait, what? "

Mais ici (car heureusement sur reddit et autres ça trouve également cela hallucinant) non, tout va bien, c'est parfaitement normal.

De ma vie de joueur c'est la première fois que je lis un consensus "faut finir le jeu en ligne droite pour le commencer " (parce que c'est un autre qui l'a dit) et que la majorité prend ça comme normal et admis.

Si à la fin du jeu on se retrouve genre dans une boucle temporelle et que le jeu propose ainsi de recommencer, ok.
Mais que ça soit quasiment nécessaire comme il est dit ici, help quoi.
Citation :
Publié par THX
C'est pas une question de jugement. Vous manquez totalement de recul parce que vous vous gavez de réseaux sociaux, influenceurs et autres qui vous dictent littéralement comment jouer à un jeu dont la construction/progression, si vous avez raison sur l'intérêt du ng+, est totalement claquée du cul au sol et ça ninterpelle personne.

Je sais pas, j'apprends qu'il faut rusher la quête principale en ignorant complètement l'exploration, le mining etc... parce que "le vrai jeu commence en ng+" ma réaction, qui me semble pourtant relativement normale et mentalement hygiénique, est "wait, what? "

Mais ici (car heureusement sur reddit et autres ça trouve également cela hallucinant) non, tout va bien, c'est parfaitement normal.

De ma vie de joueur c'est la première fois que je lis un consensus "faut finir le jeu en ligne droite pour le commencer " (parce que c'est un autre qui l'a dit) et que la majorité prend ça comme normal et admis.

Si à la fin du jeu on se retrouve genre dans une boucle temporelle et que le jeu propose ainsi de recommencer, ok.
Mais que ça soit quasiment nécessaire comme il est dit ici, help quoi.
Je ne pense pas manquer de recul. Le conseil est simplement factuel et pertinent au regard du design du jeu.

Maintenant, si tu veux débattre sur le bien fondé ou non d'un tel fonctionnement, l'on peut. Personnellement je pense qu'ils ont voulu innover sur l'avènement du NG+ afin de ne pas simplement en faire un recommencement en plus difficile. Malheureusement c'est un peu mal amené et crée visiblement des effets de bords, comme le fait qu'il est préférable de l'atteindre avant de jouir de tous les à côté.

Ce n'est clairement pas coutumier. Pour une fois que quelqu'un tente une innovation dans le monde du JV, on va quand même pas lui jeter la pierre ?

Pour moi c'est simplement un paramètre qu'il faut connaître, et appréhender le jeu en connaissance de cause. Mais on ne parle pas de rush, seulement de se concentrer sur l'histoire principale. (Personne ne dit qu'il faut skip les dialogues, ne pas faires quelques quêtes secondaire, ne pas tester le mining ou l'exploration, mais simplement ne pas s'y attarder)
Claqué au sol le jeu, l'IA des mobs on dirait Skyrim, la partie spatiale est encore plus basique que d'anciens jeux, le scénario c'est du osef/20 tellement ça n'a aucune profondeur et en plus pour profiter du jeu dans son entièreté faut d'abord le finir une fois.
C'est d'la merde à l'état pure, je sais même pas si les modders un minimum talentueux vont vouloir lâcher Skyrim pour tenter de rattraper le truc (spoiler: non).

Bref, on retourne sur BG3 et on oubli ce truc.
Citation :
Publié par DL337
Ça n'irai pas avec l'histoire du coup.
Du coup, je suis de l'avis de THX, devoir finir l'histoire principale une fois et recommencer à poil le jeu pour débloquer tout le contenu post "main quest", cela me semble très bancale comme idée.

Beaucoup de gens vont passer à coté et avoir une experience tronquée.
Citation :
Publié par Soya02
C'est d'la merde à l'état pure, je sais même pas si les modders un minimum talentueux vont vouloir lâcher Skyrim pour tenter de rattraper le truc (spoiler: non).
Au contraire je pense que le jeu va faire aspirateur et que tous les moddeurs qui tournent en rond depuis 13 ans sur Skyrim et Fallout 4 vont être ravis de passer à autre chose.
Faut avouer que la promesse de peupler entièrement une planète de son mod est trop belle, et vu que comme d'hab y a aucun élément de survie, 100% sûr que ça planche déjà sévèrement sur le sujet.

Citation :
Publié par Persée
Beaucoup de gens vont passer à coté et avoir une experience tronquée.
Voilà, c'était mon point de vue.
Citation :
Publié par Persée
Du coup, je suis de l'avis de THX, devoir finir l'histoire principale une fois et recommencer à poil le jeu pour débloquer tout le contenu post "main quest", cela me semble très bancale comme idée.

Beaucoup de gens vont passer à coté et avoir une experience tronquée.
Mais surtout à AUCUN moment le jeu préviens de cela, donc si jouer comme ont le souhaite avant un NG+ peut gâcher une partie de l'expérience sans que rien ne nous en informe c'est qu'il y'a un gros problème de gamedesign.

Le jeu commence à me plaire du coup je vais jouer comme bon me semble, et si je profite pas de l'entièreté du jeu à cause de cela ce sera de la faute de Bethesda et de sont idée foireuse.
Citation :
Publié par THX
Au contraire je pense que le jeu va faire aspirateur et que tous les moddeurs qui tournent en rond depuis 13 ans sur Skyrim et Fallout 4 vont être ravis de passer à autre chose.
Le temps de la hype surement voir un peu plus pour ceux qui vont vouloir s'accrocher faute de mieux mais le gros des modder va reswitch sur Skyrim surtout depuis qu'on commence à intégrer les IA dans l'équation.

C'est bien plus intéressant de mod Skyrim pour y incorporer les IA et faire passer le jeu à un nouveau stade que d'évoluer sur cet étron. Bethesda ils sont bloqués dans le passé, ils comprennent pas que la formule à la Morrowind ça ne fonctionne plus.

Dernière modification par Soya02 ; 03/09/2023 à 15h36.
Citation :
Publié par THX
C'est pas une question de jugement. Vous manquez totalement de recul parce que vous vous gavez de réseaux sociaux, influenceurs et autres qui vous dictent littéralement comment jouer à un jeu dont la construction/progression, si vous avez raison sur l'intérêt du ng+, est totalement claquée du cul au sol et ça ninterpelle personne.

Je sais pas, j'apprends qu'il faut rusher la quête principale en ignorant complètement l'exploration, le mining etc... parce que "le vrai jeu commence en ng+" ma réaction, qui me semble pourtant relativement normale et mentalement hygiénique, est "wait, what? "

Mais ici (car heureusement sur reddit et autres ça trouve également cela hallucinant) non, tout va bien, c'est parfaitement normal.

De ma vie de joueur c'est la première fois que je lis un consensus "faut finir le jeu en ligne droite pour le commencer " (parce que c'est un autre qui l'a dit) et que la majorité prend ça comme normal et admis.

Si à la fin du jeu on se retrouve genre dans une boucle temporelle et que le jeu propose ainsi de recommencer, ok.
Mais que ça soit quasiment nécessaire comme il est dit ici, help quoi.
Le vrai problème c'est pas tellement que le NG+ débloque des choses, c'est surtout que ça reset une bonne partie de la progression vu les retours (genre que les ships/outposts/les crédits et l'inventaire sautent c'est un vrai problème, en tout cas pour moi).
Ça y est, j'arrive à un moment de l'histoire où le NG+ prend tout son sens. C'était en quelques sortes prévisibles, et finalement plutôt bien amené.

Ça promet de longues heures de jeu pour voir jusqu'où tout cela peut aller.
J'ai vraiment l'impression que la majorité des gens s'excitent pour rien.

De ce que je lis, le NG+ n'est absolument pas différent de celui des autres jeux. L'univers est reset, et comme y a pas de level cap, tu continue à leveler, chopper des artifacts, augmenter tes pouvoirs, etc.

Y a strictement RIEN qui oblige à rush la quête principale pour passer en NG+ à part pour ceux qui veulent une des meilleures armure du jeu (et je trouve ça dommage de la chopper trop rapidement, ceux qui rushent n'auront pas le ressenti agréable de l'itémization...).

Bref, j'y jouerai normalement.

Le seul truc qui aurait pu me pousser à vouloir un reset plus tôt c'est le type de problème rencontré dans Skyrim quand t'augmente en premier tes compétences de craft et soudain, tu te tape des dragons de ouf alors que t'es un noob en combat à cause du level scaling. Sauf que visiblement y a pas de level scaling dans Starfield donc le souci ne se pose pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés