[Actu] Amazon Games annonce un MMO adapté du Seigneur des Anneaux

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mai 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2600/6/155466-240.png
Après avoir déjà signé New World, le studio d’Orange County d’Amazon Games dévoile son fameux nouveau projet : le développement d'un MMO inspiré de la licence du Seigneur des Anneaux.

Ces derniers mois pouvaient laisser penser qu’Amazon Games réorientait ses activités vers l’édition de jeux en ligne – d’abord avec l’exploitation occidentale de Lost Ark, mais aussi prochainement de Blue Protocol avec Capcom ou Throne and Liberty avec NCsoft. Manifestement, le groupe américain...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Blue Protocol c'est Bandai Namco, rien à voir avec Capcom

Sinon bah c'est cool du coup, on verra bien ce que ça donnera. Sur le coup j'étais un peu surpris qu'ils se relancent sur un 2ème projet mais en vrai c'est pas si étonnant que ça, forcément qu'ils vont forcer pour en sortir un
Improbable retour mais probablement pour repartir de zéro dans le développement.

C'est toutefois une licence qui mérite d'être de nouveau sur le devant de la scène, Lotro accuse son vieil âge mais l'univers de Tolkien aura toujours des récits à raconter via des moutures adaptées à l'ère du temps. Il aurait été préférable de voir Amazon se contenter de financer car New World n'est pas gage d'un savoir-faire digne de louanges.
Pas si surprenant tellement Amazon mise tellement sur la licence Seigneur des Anneaux, ils ont du sortir un gros chèque au minimum.

D'ailleurs leur mmo science fiction de John Smedley plus de nouvelles non ? https://www.jeuxonline.info/actualite/58476/john-smedley-travaille-mmo-science-fiction-amazon
si c'est sur le même moteur maison d'Amazon utilisé pour new world on est pas dans la merde!
Espérons du budget et une grande équipe derrière le projet.
J'aimerais bien un coté sombre à la diablo 4 !
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Mon dieu au vu de la série Lotr absurde qu'ils ont faite et du mmo New world... ça me fait peur...
J'ai personellement bien aimé les deux... (bon, pour new world y'a eu des grosses cata techniques (qui m'ont poussé à arrêter) qui j'espèrent servent de leçons) .
Citation :
Publié par Sikth
Ca signera la mort du MMO actuel "Le Seigneur des Anneaux Online" (SdAO ou Lotro en anglais)... non ?
Lotro vient de feter ses 16 ans, le temps que le jeu Amazon soit finalisé, il devrait se passer env 4 ou 5 ans; lotro aura alors 20 ans, on peut dire qu'il aura une belle et longue vie...
Après reste a voir le resultat de ce futur projet !
Citation :
Publié par Kaels
Non les deux licences vivront chacune leurs vies en parallèle
Je n'en serais pas si sûr. Star Wars Galaxies est officiellement mort (hors serveurs privés) parce que Star Wars The Old Republic allait sortir et que SOE a préféré ne pas renouveler les droits d'exploitation face à son homologue moderne. Deux jeux issus d'une même licence et appartenant au même genre revient à une concurrence directe qui se traduit inévitablement par une perte sèche du côté du plus vieux au moment de la sortie du plus jeune.
J'adore l'univers du seigneur des anneaux, mais faut avouer que le mmo fait pâle figure et n'a pas su me plaire.
Vu ce qu'amazon a fait avec la série, j'ai des doutes quand à leurs capacités d'adapter l'univers avec respect et fidélité, on verra dans 5-8 ans.
Pour les fans du mmo actuel, il y à de fortes chances pour qu'il ferme si jamais Amazon sort un mmo LSDA un jour.
Mais d'ici là, il y à pas mal de temps, sans compter qu'il pourrait aussi être annulé en chemin comme c'est de plus en plus souvent le cas
New World est une catastrophe ...
Le farm de ressources, le pvp, les quêtes, la mise en scène, les donjons, le end game un coup de GS réchauffé, le moteur graphique. Les ambiances et le scénario, rien à redire. Il y avait beaucoup d'idées mais il manquait 3 ans de dev à effectuer. On sent le galop d'essai.

J'imagine facilement pouvoir faire confiance à Amazon Games vis-à-vis de la licence LotR parce qu'il y a un scénario déjà pondu, un univers et une ambiance unique à l'auteur. Et, il y a déjà des références sur le thème comme Lotro ou Shadow of Mordor, avec de bonnes idées.

Reste à concrétiser en faisant les bons choix parce que côté financement ... c'est Amazon !
On pourrait espérer une collector avec un Balrog
J'ai toujours pas compris pourquoi toute cette haine contre la série (même si je ne la trouve pas super hein, mais j'ai pas passé non plus un mauvais moment).

J'ai passé d'excellents moments sur Lotro. C'est un jeu de coeur. Le foyer où je reviens passer quelques semaines chaque années. Malheureusement depuis quelques années, avec la guerre des trois sommets et Gundabad, les soucis de lag m'ont découragé d'investir le moindre euro et la moindre heure de plus.


Du coup, j'accueille cette news avec le sourire Après tout, ils ont reconnu leurs erreurs sur New World, et même si je n'ai pas accroché du tout à ce jeu, je me dis qu'ils ont l'expérience pour faire un truc à minima potable, donc je trouve ça cool.
S'ils en font quelque chose de pas trop mal pourquoi pas en espérant qu'ils retiennent des erreurs commises par ailleurs mais ca j'en doute un peu. On verra bien s'il sort un jour
Sa fait peur si sa vient de amazon, rien qu'a voir le fiasco de la série, new world en demi teinte, il aurait été plus judicieux de faire une refonte du mmo actuel avec des améliorations et nouveaux moteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés