Alpha & Oméga
|
Citation :
Ils publient en effet leurs finances chaque année ce qui permet de voir comment ils utilisent l'argent des backers. Les haters oublient toujours - ou feignent d'ignorer - que monter un gros studio de développement de A à Z c'est long et coûteux, et qu'un jeu comme world of warcraft à nécessité 10 ans de développement chez Blizzard, qui était déjà un studio établi et fonctionnel. En comparaison, SQ42 et Star Citizen sont réellement en développement depuis 2014, et 9 ans ce n'est pas si long que ça pour des projets de cette envergure. Sans oublier le fait qu'ils n'ont pas commencé avec 500M. Pour finir, les sceptiques criant au scam auront tout le loisir de constater à quel point ils se sont trompés d'ici peu. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Alpha 3.18 : vers un peu plus de persistance dans Star Citizen
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Les IA ont déjà eu plusieurs ajouts et améliorations au fil des patchs sur Star Citizen, donc non ça ne se fait pas en fin de projet pour répondre à la question. @Mr Maleficus C'est bien ça le problème, ce que tu exprimes n'est pas un point de vue, mais simplement un témoignage de ton ignorance et ta méconnaissance des faits, ainsi que des mots. Un scam, ou arnaque en français, consiste à extorquer de l'argent à des personnes fragiles et influençables en prétendant vendre un produit ou un service qui ne verra jamais le jour. Hors, ici, tout l'argent récolté par CIG est utilisé pour embaucher des gens, payer des locaux, des serveurs et développer deux jeux vidéos. Et cet argent fait vivre plus de 800 employés à travers le monde, et permet d'entretenir et de mettre à jour l'Alpha de Star Citizen qui est jouable et bénéficie de gros patchs tous les trois mois. Appeler Star Citizen un scam n'a donc aucun sens. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
ce que j'aime le plus c'est les mot : alpha (depuis + de 10 ans) les dates très lointaine,les bla bla qui ont toujours les mêmes promesses et ne sont que du vent virtuel, c'est pas pour rein que Star Citizen est appelé une arlésienne et dire :" mes petits enfant auront la chance d'y jouer" sans compter le pognon monstre investi pour rien, un côté pyramide ponzi, l'exemple est no man's sky une grosse arnaque au départ mais ...... comme un phoenix tellement grand et beau et c'est pas du tout une arnaque et pas une alpha et du contenu toujours gratuit et pour cyberpunk aussi depuis la 1.5 c'est du bonheur hâte d'y jouer au dlc et c'est pas une alpha !
|
![]() |
|
|
Citation :
Et on peut appliquer le raisonnement aux 100 systèmes qui étaient annoncés, les gameplay loop évoquées il y a 10 ans dont on a toujours pas vu ne serait ce qu'un prototype, le fait que des que CIG sorte un truc sur l'alpha se soit systématiquement redesign à plus ou moins long terme, etc. Sachant que forcément plus ils sortent de trucs plus ils vont devoir redesign une quantité importante de contenu. Vu leurs méthodes actuelles de développement je ne vois juste pas comment il peuvent espérer sortir un truc un jour (mais ce n'est probablement pas le vrai objectif vu que les bilans financiers montrent qu'ils arrivent très bien à faire leur blé sur une promesse de jeu plutôt que sur un jeu fini, dans ces conditions comment espérer qu'il y ait une incitation à sortir un produit fini ?). Surtout que le modèle de vol est encore en cours de modification pour une nieme fois. Dernière modification par Irvy ; 28/01/2023 à 12h03. |
![]() |
|
Dauphin / Dauphine
|
hehe je lis de tout sur le forum... mais est ce que vous jouez au jeu ou c'est sur base de vidéo vos remarques ?
personnellement j'y joue depuis 2 ans, l'alpha n'est pas sans de bugs ou de reproche, mais à ce jour, à part quelques jeux solo, l'immersion de SC reste pour moi la plus prenante... Il y a déjà pas mal à faire... et je vois des améliorations notable.. Même si vous considéré que cela ne va pas vite... par rapport au projet je ne suis pas d'accord du tout... Pcq je pense que votre sentiment ne se contente que de juger le jeu... et c'est selon moi une erreur... Star citizen ou CIG c'est la même chose.. certe le projet à 10 ans mais quand on voit l'évolution de la société CIG, le nombre de bureau et d'employer en croissance (en tant que pro en économie) je peux vous dire que la croissance est impressionnante... Alors oui le jeu n'évolue pas aussi vite que la société mais c'est normal, les nouveaux doivent être formé... les bases qui ont été faite en tant qu'ébauche doivent t'être consolidée... Je pense que vous pourriez être surpris de l'évolution du projet dans les 2 ans... c'est en tout cas ma conviction personnelle ![]() Personnellement j'ai accès a la 3.18... et entre décembre et aujourd'hui elle est en bonne voie.. enfin voici l'avis d'un joueur qui aime le jeu.. Je ne force personne à me croire, mais je vous invites a réflechir ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En faite tu n'as pas compris, le soucis n'a jamais été le temps (leur projet c'est 15 années facile vu ce qu'ils ont annoncé). Le soucis vient de la quantité d'argent reçu vis à vis du résultat actuel. Avec 500M tu devrais avoir un jeu bien plus abouti que ce qui est le cas actuellement. Par contre j'ai un énorme respect dans leur méthode de marketing pour engranger de l'argent en fournissant un minimum de contenu, c'est du génie ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Le problème n'est pas tant dans la livraison du jeu mais comment Chris Roberts est un très mauvais gestionnaire. Quand on voit la quantité de travail fait puis défait, annulé pour voir autre chose. Cet autre chose qui devient encore un objet de modification , tu peux franchement douter des talents d'organisation de Chris Roberts . Chris Roberts ne s'est jamais se contenter de "très bien", il veut le "parfait". Il fait partie de ces gens qui et à juste titre veulent atteindre la perfection parce qu'ils n'ont jamais été encouragé ni félicité dans leur jeunesse. C'est un comportement typique. Si je devais faire l'arbre généalogique de Chris, j'y trouverai invariablement un père qui n'a jamais partagé ses passions ou une mère qui lui disait que ce qu'il réalisait de bien n'était que normalité. Après quelques succès comme Wing Commander et Freelancer ( dont il a fini par être viré car exigeant toujours plus ), il est son propre patron qui travaille par passion et surtout sans raison ( raison dans le sens raisonnable ). Il a vu trop grand et de ce disait un ancien du staff finance, dès que le pognon tombe il tire encore une fois des plans sur la comète et on repousse encore une fois la livraison du projet. Pire encore : Février 2022 s'est vu fendu d'une vidéo accablante contre la communauté où Eïrin ( le frère de Chris ) a clairement désigné les backers comme principale source de ralentissement du projet avec comme conséquence un message lapidaire que je résume ainsi : "' on arrête de vous écouter, on fait à notre sauce parce que c'est à cause de vous ( les backers ) qu'on en est là " Et ça c'est la partie émergé de l'iceberg parce ce que ce qu'on ne voit pas mais qui transpire sur les réseaux sont les niveaux de salaires très bas proposé par CIG ( la boite à Chris ) avec un turn-over très important. Facteur qui n'attirera pas les talents. Est ce que SC sortira : oui.. Quand : je ne sais pas. Citation :
Dernière modification par Goldencrown ; 28/01/2023 à 17h06. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Ca rage sec ici.
|
![]() |
|
|
La plus grande force de Cloud Imperium c'est d'avoir fait de ses "joueurs-investisseurs" les plus grands de ses défenseurs.
![]() Il y a eu une remarquable façon de gérer leur communauté qui mérite d'être étudié par des écoles de communication/marketing ! Avec le temps, ceux qui faisaient des reproches régulières et renvoyés les dev à leur non-respect du calendrier, ont été écartés des canaux de communication officiels et/ou se sont lassés d'attendre et de pisser dans des violons. Les devs, malins, ne donnent quasiment plus de deadline sur rien, comme ça on ne peut plus leur reprocher de ne pas respecter les délais. Ils ont même réussi à embrouiller certains entre l'idée de sortir un jour une version 1.0 avec une expérience "complète" et stable et le fait que le jeu ne sera de toute façon jamais "terminé" car toujours mise à jour (ouais comme un mmo quoi... ça n'empêche pas de sortir le jeu d'une early acess infinie que de le mettre à jour par la suite) ! ![]() Au final sur ce jeu on entend quasiment plus la majorité silencieuse (de fait), mais les deux extrémités : ceux qui n'y croient plus, parlent de scam et se moquent du projet et de l'autre les "believers" qui défendent le projet à un point que les dev n'ont plus besoin de venir se justifier eux mêmes sur la conduite, visiblement problématique, du projet : les fans, devenus experts du projet, s'en chargent à leurs places ! Mieux encore : les défendeurs de SC partent, tel des petits pèlerins, en dehors des canaux officiels pour prêcher la bonne parole sur les sites/forums/réseaux sociaux qui émettent d'avantages de doutes (comme ici) avec toujours les mêmes arguments : vous n'y comprenez rien, vous n'y jouez pas, on s'y amuse déjà... ![]() C'est avec ce genre de comportement que je comprends pourquoi certains comparent SC à un scam : ceux qui ont investi des sommes parfois (très) conséquentes dans ce projet se sentent comme obligés de défendre voir d'évangéliser les autres à un point que ça en deviendrait suspect ! ![]() En fait ça me fait exactement penser à ceux qui ont investi dans les NFT et qui se sentent obligés d'en faire la promotion : le seul moyen pour eux de, peut-être, rentrer dans leurs frais c'est de trouver régulièrement de nouveaux investisseurs, du coup ils forcent et sur-vendent le truc en espérant qu'un jour ça décollera ! ![]() Pour SC, outre le côté spéculatif, le mécanisme est assez semblable : le seul moyen que le jeu sorte un jour c'est que cet énorme studio et studios affiliés (500/600 personnes bossent sur SC/SQ42 ?) puissent continuer à gagner beaucoup d'argent, du coup pour espérer un jour rentrer dans leur investissement (non pas gagner du fric avec des singes moches mais tout simplement pouvoir utiliser les vaisseaux qu'ils ont achetés) les "believers" continuent a prêcher la bonne parole et à réfuter ceux qui apportent des contre-arguments ! Ils ont tout simplement investi trop d'argent/de temps/de "passion" dans SC pour renoncer et reconnaître que la conduite de ce projet est, à minima, très très problématique. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Marquis / Marquise
|
Les mecs parlent d'arnaque, ils n'ont pas mis 1 euro dedans mdrrr vous êtes trop forts
|
![]() |
|
|
Citation :
Je suit l'actualité de loin, en surveillant les nouveautés, mais surtout hâte de voir Pyro ce que ça va donné. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Citation :
Il est de plus entre les mains des moddeurs gage d'amour des joueurs. Pas mal pour un jeu "terminé" On appelle ça une nouvelle licence au meme titre que les TES, GTA Le dernier TES "skyrim" a vecu 10 ans avant de ressortir, pas mal pour des jeux "terminés". Par contre il y a des jeux en ligne complétement oublié. Star citizen n'a rien rapporté, seules les promesses non tenues et les rêves ont rapportés quelque chose sur la base de dons et d'espoir Ce qui est vrai c'est que Les Roberts vivent de ça et n'ont rien donné de leur poche. Les méchants éditeurs mettent en place des roadmaps et ne laissent pas des gens comme roberts réver et dilapider 600 million en 10 ans pour une alpha. CIG lui a enlever sa Roadmap et a eu le toupet de dire que ces donateurs le gênaient, c'est quand même fou. Dernière modification par nanoko ; 28/01/2023 à 23h26. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|