|
Le seul jeu où il vaut mieux avoir une bonne longévité si l'on veut pouvoir un jour assister à sa Release.
Objectivement, Star Citizen engrangera toujours plus d'argent en restant tel qu'il est qu'en aboutissant en un produit fini qui rendrait la désillusion beaucoup trop tangible. Entretenir l'espoir s'avère beaucoup plus lucratif et Cloud Imperium l'a bien compris. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Alpha 3.18 : vers un peu plus de persistance dans Star Citizen
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Quant à ce qu il est possible d essayer aujourd'hui c est très éloigné de ce qui avait été annoncé à l époque. Le Kickstarter initial portait sur une simulation spatiale qui devait sortir à moyens terme avec un certain nombre de systèmes et de possibilités de gameplay (les gameplay loop) et la campagne solo SQ42. Or aujourd'hui on est quand même dans une situation où cig est très fier de showcase des vendeurs de sandwich ou des rivières sur le planetside plutôt que d aborder les sujets de gameplay. Et je ne parle pas encore des bobards de cig genre les theaters of war, un espèce de mode de jeu à la ember game qui a été annulé à une époque, l annonce comme quoi les chapitres de SQ42 étaient jouables et que le jeu devait sortir en 2016 ou qu on devait attendre un an ou deux pour une beta qui n est jamais arrivée, etc Pour finir le montant que j ai back ne te regarde pas, mais il est bien suffisant pour tester pas mal de choses et notamment voir que ce qui est implémenté est bien loin d être fonctionnel. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ah, et encore une fois vu que certains ont beaucoup de mal à comprendre des choses simples, le principe d'une arnaque c'est de piquer du pognon pour ne rien livrer derrière et disparaître. Hors, quand l'argent récolté sert exclusivement à la création des studios, à la recherche et au développement ainsi qu'au paiement des salaires des employés, il devient impossible de qualifier le projet d'arnaque en toute logique. Concernant Theaters Of War, ça n'a jamais été annulé, ça fait juste parie des choses qu'ils ne peuvent pas ajouter tant qu'il n'y à pas le Server Meshing. Pour finir, SC est en essai gratuit environ 4 fois par an voir plus, donc à l'avenir n'hésitez pas à vous renseigner un peu et à essayer par vous-même avant de venir troll sur des forums pour montrer à quel point vous ne savez pas de quoi vous parlez. |
![]() |
|
Ecuyer / Ecuyère
|
L'avantage avec l'allongement de l'âge de départ à la retraite, c'est que je serai en âge de me reposer pour profiter pleinement de ce jeu quand il sortira...
![]() Pour les fans boys, le jeu est loin, très loin, très très loin de la promesse initiale. Alors oui, vous pouvez vous satisfaire de jouer à une "démo" mais qui n'a tellement rien à voir avec ce que le jeu devrait être. Vous vous raccrochez au branche pour avoir moins le sentiment de vous être fait avoir. Mais la réalité est là: Star Citizen est une blague, un jeu qui n'atteindra jamais la promesse initiale et un exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans le jeu vidéo. J'aime à dire que le stracitizinisme est une nouvelle religion, tant certains sont dans la croyance. Je peux vous reconnaitre ça, vous avez la foi: c'est à la foi admirable et complètement désespérant! |
![]() |
|
Bob le bricoleur |
Trouver plus de messages par Bob le bricoleur |
Alpha & Oméga
|
Merci Bob de profiter de ce sujet pour montrer ton ignorance.
Malheureusement pour toi, plus de 300000 personnes jouent à Star Citizen tous les jours et profitent des nombreux gameplays déjà disponibles. La prochaine fois avant de commenter, pense au moins à te renseigner un minimum, ça t'évitera de passer pour un mouton pas très malin. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Tout comme toi J'ai pledge en 2012, et j'ai également investi une "certaine" somme dans ce projet très ambitieux en mon âme et conscience et ça ne m'empêche d'investir encore pour soutenir le développement. Car quand tu parles de sortir le projet aussi ambitieux en décembre 2014 alors que le kickstarter a été lancer en 2012, forcément tu devais bien te douter que le jeu ne serais pas terminé. Maintenant certes Star Citizen avance à son rythme, les actionnaires ne sont pas la pour massacrer notre joli projet. Donc rien n'empêche les réticents de ne pas pledge voir même d'essayer la "démo technique", les joueurs ayant investis de revendre avec un certaine marge sur Reddit voir même de se faire rembourser. Regardons les choses en face, il s'agit d'un projet grandissant vidéoludique qui ne ressemble à rien d'autre que nous ayons pu voir jusqu'à présent. Et malgré les "critiques", Star Citizen peu compté sur sa communauté grandissante et passionnée contrairement à beaucoup d'autres projets victimes du monde des finances. D'ailleurs je salut en passant le projet Ashes of Creation dans lequel je ne tarderais pas à investir car tout comme Star Citizen, sa communauté et son créateur s'investissent pleinement pour cet ambitieux projet. A bientôt dans le verse ! |
![]() |
|
|
Citation :
Et ils le disent eux-même : Citation :
Ils font une estimation du nombre de joueurs à partir de l'activité du reddit du jeu... Le second lien, il y a un chiffre a priori fiable du nombre de joueurs uniques dans l'année et du nombre de joueurs moyen par mois. Par contre, les chiffres annoncés prennent a priori en compte les joueurs qui viennent tester le jeu gratuitement pendant les périodes d'essai (ils indiquent que leur record de joueurs unique était en Mai et s'est fait grâce à la Invictus Launch Week qui était justement une de ces périodes d'accès libre). Bref, les chiffres qu'on peut trouver ne sont pas clairs et à prendre avec des pincettes. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
ou la ou la t'es sensible sur le sujet :)
Hmm, loin de moi l'idée de vouloir être indiscret... j'étais juste inquiet que cela puisse être qualifier la plus grosse erreur de toute ta vie
![]() blague à part... entre le kick starter et now le jeu a changer bcp.. en mal oui pour certaines choses et en bien aussi... car au début il n'était pas question de se poser ou l'on voulait.. c'est le cas aujourd'hui... bref un jeu en plein dev va changer sur certaines lignes.. mais suis quand même une solide guide line... et je le répète ce jeu ne sera pas pour tout le monde.... Même si ils vont créer des "skills" et des évènements mondiaux qui me font penser a ce qu'on peut trouver dans d'autres jeu (comme sea of thieve) pour en citer un.. ça ne sera pas un jeu à lvl.. ça je pense pas.. De plus loin de moi l'envie de jouer à Nostradamus.. je me contente de dire que ce jeu tel qu'il est aujourd'hui est déjà pour moi un bijou ![]() ![]() ![]() un de mes petits plaisirs est de faire des screen dans ce jeu pour m'en faire des wall paper.... hehe bref... un bon jeu certainement encore en dev mais ... quelle claque ![]() Citation :
Citation :
c'est un sujet qui restera comme ça.. dans 1 an, 2 ans .. meme quand Pyro sera là.. les gens diront sCCCCCAMMM y a pas 100 systèmes... après y aura un troisièmes système et les gens dirons SCCCCAAMM y a pas 100 systèmes.. et si un jour y a 100 systèmes... ils diront wesh j'ai attendu 20 ans pour jouer ![]() j'ai envie dire acheter un projet et se dire que ça sera exactement ça.... hihihi.. je me retient de dire ce que j'en pense.. perso j'ai attendu de voir l'avancée et là je suis dessus depuis 2 ans..; et je prends mon pied.. pour ce qu'il est ... et pas ce qu'il sera.. ça sera mon dernier commentaire sur ce sujet pcq ça sera à rien en fait je laisse ici une démo de Terada ou il fait le tour des possibilités actuelles du jeu.. (bugs inclus ![]() https://www.youtube.com/watch?v=AjWcNDXe4Zo Dernière modification par Akroness ; 29/01/2023 à 16h43. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Moi j'ai investi en 2013 et qu'est ce que j'ai mal au cul aujourd'hui, je regrette amèrement.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Sinon, oui..la roadmap en 2012 , c'était SQ42 livrable décembre 2014. Quitte à nous livrer le jeu en kit et nous laisser accès au jeu en rajoutant le contenu au fur et à mesure. Ce qui me fait bondir ( ça ne vient pas de tes propos ), c'est d'entendre que les gens peuvent le tester gratuitement plusieurs fois par an. En 2012-13 , il n'y avait aucune possiblité de le faire et j'aurais aimé savoir à partir de quelle année , CIG l'a proposé . En revanche, En 2013 , CIG avait déjà récolté 65 M$ ....de quoi très largement faire une très bon jeu.En 2014, on en était à 150m$. Autre point, tu parle de la communauté. Ben c'est cette communauté qui s'est faite baillonnée par Eirin en Février 2022 quand il l'a envoyée pètre en les rendant responsable de tous leurs mots. Ils étaient bien content des backers et de cette communauté au début hein ??!! Maintenant qu'ils ont 600M$, CIG se comporte comme un ingrat avec la sensation qu'ils n'en n'ont plus rien à foutre de cette fameuse communauté. On est aux antipodes de ce que Chris avait voulu créé au départ avec les interractions entre le studio et les backers. C'est quand même moche de mordre aujourd'hui la main qui leur a été tendue quand CIG en avait eu besoin. Vous faites comme vous voulez..mais moi, terminado accabado, plus un koppek dans le porte monnaie de Chris dont le salaire annuel dépasse très largement le mien. Rien que pour ça , ça me fait chier d'avoir claqué autant de pognon en 2013. Citation :
- pas de leveling ( tenu ) - 100 systèmes au bas mot ( pas tenu ) - une livraison de tous les vaisseaux vendus ( pas tenu ) - SQ 42 livrable en 2014 ( pas tenu ) Tu as beau parler d'un 2nd système avec Pyro , en attendant dans la lore de 2014, on avait déjà 10-15 systèmes sur le papier . CIG n'est même pas foutu de sortir un second sytème après 10 ans de dev alors qu'on parlait en centaine au départ. Tu n'es pas prêt d'y voir 100 systèmes dans le jeu même pas en rêve. Dernière modification par Goldencrown ; 29/01/2023 à 21h11. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
En fait, ça doit bien faire 2 ans que CIG a monté un studio dédié uniquement à la création de planètes / systèmes.
La seule chose qui empêche à Star Citizen de s'agrandir aujourd'hui c'est l'absence de Server Meshing. CIG a d'ailleurs du retirer une planète du jeu afin de sortir Crusader / Orison. Vu que le server meshing est une nouvelle technologie inédite et innovante comme bien d'autres qu'ils ont du développer pour le mmo, cela prend du temps et ils estiment son arrivée pour la fin de l'année. C'est dommage quand même de détester tellement un projet de jeu vidéo au point de venir écrire sa haine sur un forum, mais de pas être capable de se renseigner un minimum sur le projet pour éviter de dire des âneries. Par ailleurs, la seule promesse de départ pour Star Citizen était de créer un jeu de simulation spatiale en ligne. Tout le reste est venu bien après, sous la forme de Stretch goals pour le financement participatif. Le plus drôle étant que ce que tu reproches au jeu, au final, c'est de ne pas délivrer ce qu'il aurait promis alors qu'il n'est pas sorti, ce qui est vraiment très drôle je dois avouer. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Et oui je suis sensible sur le sujet car ça fait 10 ans qu'on nous hype des trucs pour nous dire de revenir dans 1 ans car ça va être incroyable, etc. Sauf qu'à chaque fois que dalle. Du coup désolé mais le pattern marketing est bien visible. Citation :
Dernière modification par Irvy ; 30/01/2023 à 00h12. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Et des avantages de ne pas avoir d'éditeur ou d'actionnaires à qui rendre des comptes, qui sont capables de pousser un studio à sortir des jeux pas finis comme on en voit tant ces dernières années. En tout cas ce qui est certain c'est que le studio bosse sur 2 jeux révolutionnaires qui sont aussi attendus au tournant, et qu'ils préfèrent donc prendre le temps de les faire bien contrairement à 90% des autres studios. La bonne nouvelle c'est que quand Squadron 42 sortira, et il sortira, tout le monde pourra lire les tests et regarder des streams pour se faire sa propre opinion au lieu de parler sans savoir et cracher sa haine puérile. Et ensuite viendront la Beta puis la sortie de Star Citizen, et tous les gens ayant crié au scam seront bien ridicules. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() A moins que tu ne bosses pour CIG et que tu ais des infos à partager ? Dernière modification par Irvy ; 30/01/2023 à 00h28. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|