[Actu] Alpha 3.18 : vers un peu plus de persistance dans Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par merzhinhudour
Les finances du studio se portent plutôt bien.
Tenez quelques petites vidéo du scam https://youtu.be/9o8psPov0AI , https://youtu.be/cN8xJQWkqRk et https://youtu.be/53qGEaPRHCQ
Si des gens se laissent hyper par des vidéos de ce genre qui exagèrent sur l'intensité véritable de l'aventure à coup scènes scriptées, Machinimas et autres Trailers de fans aux allures "involontairement commerciales", ça ne peut que générer de l'argent facile. Comme n'importe quelle BA de produit dont l'enrobage peut faire saliver mais le goût vomir.

Je ne vois réalistiquement pas où se justifient ici le demi milliard de dollars et les 10 années de développement à plusieurs centaines de devs. En vérité, beaucoup de studios pourraient, avec le millième du budget de SC, pondre les mêmes vidéos sans que tu saches si c'est vraiment un jeu jouable ou non. Même si SC est jouable, la tromperie persiste puisque Cloud Imperium est toujours extrêmement loin d'avoir tenu ses promesses initiales et la qualité du jeu se questionne encore grandement face à autant de moyens déployés sur autant d'années; le résultat actuelle paraît absolument anormale.
Citation :
Publié par CerberusWP
Si des gens se laissent hyper par des vidéos de ce genre qui exagèrent sur l'intensité véritable de l'aventure à coup scènes scriptées, Machinimas et autres Trailers de fans aux allures "involontairement commerciales", ça ne peut que générer de l'argent facile. Comme n'importe quelle BA de produit dont l'enrobage peut faire saliver mais le goût vomir.
Je ne vois réalistiquement pas où se justifient ici le demi milliard de dollars et les 10 années de développement à plusieurs centaines de devs. En vérité, beaucoup de studios pourraient, avec le millième du budget de SC, pondre les mêmes vidéos sans que tu saches si c'est vraiment un jeu jouable ou non. Même si SC est jouable, la tromperie persiste puisque Cloud Imperium est toujours extrêmement loin d'avoir tenu ses promesses initiales et la qualité du jeu se questionne encore grandement face à autant de moyens déployés sur autant d'années; le résultat actuelle paraît absolument anormale.
Surtout que le problème de SC n'est pas visuel mais au niveau du gameplay. ça serait juste trop long de lister tout ce qui ne va pas actuellement dans les boucles de gameplay semi-implémentées et de ce qui manque pour aboutir à une vraie simulation spatiale telle que vendue sur le site de CIG encore actuellement.

Par exemple ils ont implémenté le planetside avec la possibilité d'atterrir sur les planetes etc mais ils n'ont pas implémenté de systèmes de navigation type boussole (pour un truc supposé être "fidèle" c est vraiment le gag ultime), la possibilité de mettre des marqueurs qui s'afficheraient sur le HUD ou même de système de vision nocturne pour mettre en relief le terrain lors du vol de nuit (récemment ils ont amélioré le système de ping pour que ça scan le terrain mais t'es obligé de perma ping quand tu vole de nuit et c'est vraiment pénible). Ils ont implémenté un système de caves à explorer sauf qu'il n'y a aucune mécanique d'escalade à part dans des endroits scriptés symbolisés par de la peinture jaune dans les cavernes. Du coup si tu explores ces cavernes tu as une probabilité assez élevée de finir dans une fissure à ne pas pouvoir sortir.

Au delà du problème du vol de nuit, certains spatioports ne sont pas adaptés pour procéder à l'atterrissage de certaines enclumes que sont certains vaisseaux (design pour du vol spatial), avec des hangars à ouverture verticale trop petits par rapport à la taille du vaisseau et sans possibilités d'avoir ne serait ce qu'une camera ou système de guidage pour vérifier que tu es bien aligné par rapport au hangar.

Il y a un système de PNJ décoratifs qui sont supposés égayer les stations et autre zones d'atterrissages sauf que lorsque le serveur vient d'être chargé ils sont tous regroupés dans une position en T à un endroit de la station à attendre que leur pathing se lance dans le plus pur style westworld.

Donc oui actuellement tu peux utiliser star citizen comme un générateur de screenshots et autres vidéos pour faire le buzz mais ça se limite a peu près à ça, il suffit d'aller faire un tour sur le reddit du jeu pour s'en convaincre (A voir combien de temps ça va prendre car si la démo technique était jolie en 2015, elle n'est plus aussi impressionnante en 2023). Et la manière dont est implémenté certains systèmes (cf exemples si dessus) interroge sur la capacité de CIG à comprendre le gameplay.

Dernière modification par Irvy ; 30/01/2023 à 11h04.
Vous pouvez toujours vendre sur Star Hangar qui est sécurisé dans les transactions.
Si votre vaisseau est en GIFT aucun souci
Si votre vaisseau ne l'est pas, vous le transformez en crédit, vous acheter un GiFT pas cher et vous utilisez les crédits et il sera en GIFT
C'est comme ça de j'ai fait

Vous avez les frais de commission et les frais paypal compensés par les prix des vaisseaux qui augmentent tous les ans.
Le seul souci maintenant est que star hangar a des pages pleines de vaisseaux à vendre dont les propriétaires sont pret à vendre à n'importe quel prix, ils veulent tourner la page.

Je crois que le meshing et leur instances communicantes est leur solution à tout.

On ne peut pas afficher les vaisseaux, on multiplie les instances
On veut faire de grandes escarmouches, on multiplie les instances
On veut que tous les débris soient visibles, on multiplie les instances
ça lag, on multiplie les instances
On affiche que 50 joueurs dans des vaisseaux de 80 joueurs d'équipage, on multiplie les instances

Leur solution miracle encore repoussé fin 2023 pour etre probablement encore repoussé, j'ai du mal à y croire à cette prouesse de l’ingénierie d'autant qu'ils butent sur une simple persistance de jeu en ligne depuis des années
Citation :
Vous pouvez toujours vendre sur Star Hangar qui est sécurisé dans les transactions.
Si votre vaisseau est en GIFT aucun souci
Si votre vaisseau ne l'est pas, vous le transformez en crédit, vous acheter un GiFT pas cher et vous utilisez les crédits et il sera en GIFT
C'est comme ça de j'ai fait
Oui mais si tu convertis en credits tu ne récupères pas 100 % de la somme. Il y a un "taux de change" (la dernière fois que j'avais regardé il devait être à 60 % mais pour les raisons que tu annonces il doit être plus bas maintenant).
Citation :
Publié par CerberusWP
Si des gens se laissent hyper par des vidéos de ce genre qui exagèrent sur l'intensité véritable de l'aventure à coup scènes scriptées, Machinimas et autres Trailers de fans aux allures "involontairement commerciales", ça ne peut que générer de l'argent facile. Comme n'importe quelle BA de produit dont l'enrobage peut faire saliver mais le goût vomir.

Je ne vois réalistiquement pas où se justifient ici le demi milliard de dollars et les 10 années de développement à plusieurs centaines de devs. En vérité, beaucoup de studios pourraient, avec le millième du budget de SC, pondre les mêmes vidéos sans que tu saches si c'est vraiment un jeu jouable ou non. Même si SC est jouable, la tromperie persiste puisque Cloud Imperium est toujours extrêmement loin d'avoir tenu ses promesses initiales et la qualité du jeu se questionne encore grandement face à autant de moyens déployés sur autant d'années; le résultat actuelle paraît absolument anormale.
Alors je ne suis pas un fan de SC, mais j'ai cru comprendre qu'ils développe deux jeux en même temps. Donc j'ai envie de dire ça aide pas pour sortir un jeu. Après des gens aiment les Space opéra c'est comme ça.
Puis pendant 2 ans il était qu'une petite équipe de max 30 personnes maintenant ils sont + de 500 devs.

Après je ne peux pas nier que tant qu'ils n'ont pas de serveur meshing le jeu pensé par Chris Roberts ne peut exister.

---------------

Puis faut pas oublier que le jeu est actuellement pourri par des Clans/streamer/viewers qui se détestent en interne, donc le jeu risque d'être pourri par les joueurs eux-mêmes, par forcément à cause de CIG.

(Souvenir d'Eve Online où je devais donner accès à mes mails pour pouvoir être recruté)
Bah dans Star citizen s'est devenu la même chose pour certaines grosses alliances

Mais attention ! En aucun cas je dis que c'est très mal ce genre de choses dans un Mmorpg, au contraire ça crée une solidarité ou une vengeance très forte qui peu va très loin ! ( parfois irl hélas)

Donc je laisse une chance au jeu. Même si sans les serveurs meshing, il est juste un jeu à screenshoot.
Citation :
Publié par Kyojo
Alors je ne suis pas un fan de SC, mais j'ai cru comprendre qu'ils développe deux jeux en même temps. Donc j'ai envie de dire ça aide pas pour sortir un jeu. Après des gens aiment les Space opéra c'est comme ça.
Puis pendant 2 ans il était qu'une petite équipe de max 30 personnes maintenant ils sont + de 500 devs.

Après je ne peux pas nier que tant qu'ils n'ont pas de serveur meshing le jeu pensé par Chris Roberts ne peut exister.

---------------

Puis faut pas oublier que le jeu est actuellement pourri par des Clans/streamer/viewers qui se détestent en interne, donc le jeu risque d'être pourri par les joueurs eux-mêmes, par forcément à cause de CIG.

(Souvenir d'Eve Online où je devais donner accès à mes mails pour pouvoir être recruté)
Bah dans Star citizen s'est devenu la même chose pour certaines grosses alliances

Mais attention ! En aucun cas je dis que c'est très mal ce genre de choses dans un Mmorpg, au contraire ça crée une solidarité ou une vengeance très forte qui peu va très loin ! ( parfois irl hélas)

Donc je laisse une chance au jeu. Même si sans les serveurs meshing, il est juste un jeu à screenshoot.
Squadron 42 devait à la base faire partie de Star Citizen. Les Backers n'auraient probablement pas autant soutenu ce dernier s'ils avaient su que S42 deviendrait un Standalone avec tous les problèmes que cela engendre dans le développement du produit principal déjà trop ambitieux.

Il est typique des Kickstarters de prendre des virages abruptes, parfois nécessaires (pour redescendre sur terre après que les exécutifs soient sorti de leur bulle pour constater la douloureuse réalité de l'irréalisable), parfois complètement inutiles comme Mark Jacobs avec Ragnarok: Colossus, un Coop PvE que personne n'avait demandé en parallèle du MMO PvP Camelot Unchained.

Ce mode de financement est un incubateur à la démesure que Chris Roberts et d'autres ont su vendre avec leur nom. Dommage que le conditionnement de ces studios Kickstartés leur donne trop de leste au point probable de ne pas avoir la même efficacité de développement qu'à peu près tous les autres studios au modèle plus classique. On allouerait ce même budget, effectif et une décennie de temps à d'autres studios hors Kickstarter et Star Citizen serait probablement déjà un produit fini en Release 1.0. Aujourd'hui on est reparti pour encore 10 ans à encore injecter de l'argent par dessus un montant déjà astronomique. 20 ans c'est tout de même 1/4 de l'espérance de vie moyenne d'un humain, et il se peut que dans le dernier quart l'aptitude et l'appréciation d'un JV en soit affectée, couplée à toutes formes d'obsolescence auxquelles SC pourrait se heurter tout du long. Bref, on atteint un degré de Copium (dans sa définition Twitch), particulièrement élevé autour de ce jeu.
Citation :
Publié par CerberusWP
couplée à toutes formes d'obsolescence auxquelles SC pourrait se heurter tout du long.
Vivement le communiqué, acclamé par les fans, disant qu'ils refont le moteur du jeu sous UE 5.
Citation :
Publié par merzhinhudour
@Irvy Et oui, ça fait partie des risques de ce qu'on appelle R&D, Recherche et développement.
Et des avantages de ne pas avoir d'éditeur ou d'actionnaires à qui rendre des comptes, qui sont capables de pousser un studio à sortir des jeux pas finis comme on en voit tant ces dernières années.

En tout cas ce qui est certain c'est que le studio bosse sur 2 jeux révolutionnaires qui sont aussi attendus au tournant, et qu'ils préfèrent donc prendre le temps de les faire bien contrairement à 90% des autres studios.

La bonne nouvelle c'est que quand Squadron 42 sortira, et il sortira, tout le monde pourra lire les tests et regarder des streams pour se faire sa propre opinion au lieu de parler sans savoir et cracher sa haine puérile.
Et ensuite viendront la Beta puis la sortie de Star Citizen, et tous les gens ayant crié au scam seront bien ridicules.
Il est vrai que ne pas avoir de shareholders pour influer sur la production du jeu est une bonne chose, en principe.
En pratique, on a ici Chris Robert qui gère maintenant un studio de 500/600 personnes. La gestion du dit studio a déjà fait l'objet d'un article sur Forbes : ici.

Vu l'avancement du projet, on peut facilement comprendre que beaucoup d'argent a été perdu.
Plusieurs raisons à ça, mais une probable et majeur est très certainement lié à la gestion médiocre de la production du jeu.

Quand tu avances sans une ligne directrice claire et que tu gères 600 personnes, je te garanti que la thune crame très vite.

C'est cool de pas avoir de pressions externes, sauf quand le mec aux commandes ne sait pas gérer sa barque.

"Rough playable modes—alphas, not betas—are used to raise hopes and illustrate work being done. And Roberts has enticed gamers with a steady stream of hype, including promising a vast, playable universe with “100 star systems.” But most of the money is gone, and the game is still far from finished. At the end of 2017, for example, Roberts was down to just $14 million in the bank. He has since raised more money. Those 100 star systems? He has not completed a single one. So far he has two mostly finished planets, nine moons and an asteroid.

This is not fraud—Roberts really is working on a game—but it is incompetence and mismanagement on a galactic scale."
Citation :
Publié par merzhinhudour
Vu que le server meshing est une nouvelle technologie inédite et innovante comme bien d'autres qu'ils ont du développer pour le mmo, cela prend du temps et ils estiment son arrivée pour la fin de l'année.
Ça n'a rien d'inédit ou d'innovant.
La réalité c'est qu'ils ont fait des choix techniques non adaptés à leurs ambitions au début du projet, notamment dans le choix du moteur (j'aurais tendance à imaginer que Chris a eux son mot à dire alors qu'il n'y connait rien, et comme beaucoup de décisions qu'il a prise, sa volonté était juste d'en mettre plein les yeux...)

Maintenant il en paye le prix et il y a un tas de personnes qui s'arrachent les cheveux pour réussir à bricoler un truc qui marche.

Et le fait que Chris décide de rajouter des fonctionnalités à chaque fois qu'une nouvelle techno sort aide encore moins...
D'ailleurs il a déjà acheté une licence ChatGPT ?
Citation :
Publié par Goldencrown
Pas d'accord sur le remboursement. J'y avais pensé il y a 3 ou 4 ans parce que je voulais tourner la page. Il se trouve que les conditions générales ont changé ( 2021 ou 2022 ) = zéro possibilité de revoir son pognon. Un gars en UK a réussi son coup grâce à la législation britannique sur les "objets virtuels"/ software pour récupérer le sien il y a peu. Aux USA , c'est le contraire qui s'est passé devant les prétoires. CIG, fatigué des procés au cul à fini par insérer cette clause de merde rendant impossible ( de leur point de vue ) tout remboursement.

Sinon, oui..la roadmap en 2012 , c'était SQ42 livrable décembre 2014. Quitte à nous livrer le jeu en kit et nous laisser accès au jeu en rajoutant le contenu au fur et à mesure.

Ce qui me fait bondir ( ça ne vient pas de tes propos ), c'est d'entendre que les gens peuvent le tester gratuitement plusieurs fois par an. En 2012-13 , il n'y avait aucune possiblité de le faire et j'aurais aimé savoir à partir de quelle année , CIG l'a proposé . En revanche, En 2013 , CIG avait déjà récolté 65 M$ ....de quoi très largement faire une très bon jeu.En 2014, on en était à 150m$.

Autre point, tu parle de la communauté. Ben c'est cette communauté qui s'est faite baillonnée par Eirin en Février 2022 quand il l'a envoyée pètre en les rendant responsable de tous leurs mots. Ils étaient bien content des backers et de cette communauté au début hein ??!! Maintenant qu'ils ont 600M$, CIG se comporte comme un ingrat avec la sensation qu'ils n'en n'ont plus rien à foutre de cette fameuse communauté. On est aux antipodes de ce que Chris avait voulu créé au départ avec les interractions entre le studio et les backers. C'est quand même moche de mordre aujourd'hui la main qui leur a été tendue quand CIG en avait eu besoin.

Vous faites comme vous voulez..mais moi, terminado accabado, plus un koppek dans le porte monnaie de Chris dont le salaire annuel dépasse très largement le mien. Rien que pour ça , ça me fait chier d'avoir claqué autant de pognon en 2013.



CIG au début c'était une promesse de :

- pas de leveling ( tenu )
- 100 systèmes au bas mot ( pas tenu )
- une livraison de tous les vaisseaux vendus ( pas tenu )
- SQ 42 livrable en 2014 ( pas tenu )

Tu as beau parler d'un 2nd système avec Pyro , en attendant dans la lore de 2014, on avait déjà 10-15 systèmes sur le papier . CIG n'est même pas foutu de sortir un second sytème après 10 ans de dev alors qu'on parlait en centaine au départ. Tu n'es pas prêt d'y voir 100 systèmes dans le jeu même pas en rêve.
Oui bah oui, ils ont pas tenu tous les objectifs, je le sais je suis le jeu depuis le début j'y suis que depuis 2021... Mais par contre avec 65 M.. t'as pas assez pour un jeu aussi ambitieux.. même avec 155 .. et certainement pas pour deux (même si ils partagent les asset).. suffi de regarder d'autres jeux d'immersion comme GTA 5 .. ou Red dead redemption 2.. et le coût de prod.. (et même là la comparaison est foireuse)...

et je vais expliquer pourquoi elle est foireuse en se disant Red dead a couté autant et a été développé en autant de temps.. on part déjà pas sur de bonnes base pcq Rockstar était déjà un studio avec de l'expérience et des assets... et c'est pas rien.. CIG à du se créer avant de commencer à créer un jeu...

- ils ont repenser le projet avec de vrais pros (moins rêveurs) ajouter, enlever du gameplay
- en suite ils ont des renforts non formés... qu'ils doivent former... etc etc...
une nouvelle boite avec un porjet titanesque...

ici depuis peu ils font des lives avec les dev (pas Roberts ou un commercial) nan nan les salariés qui mettent les mains dans le bouzin.. et ils expliquent les merdes qu'ils rencontre parfois meme en directe sur spectrum...

Après je peux comprendre la frustration de ceux qui on back post 3.0... mais d'un côté je vous dit merci pcq grâce à vous, je m'amuse (et je me suis même fait un peu de thune... pas bcp mais ça m'a permis de constituer mon garage)...

Mais actuellement, mon avis c'est qu'ils prennent de bonnes décisions... pcq

- si ils sortaient un solo pourris ils se feraient couler encore plus (CFR cyberpunk.. (qui est aussi un bijoux)
- si ils sortaient 10 systèmes... bah en fait à l'heure actuelle ça n'apporterait pas grand chose...

ils doivent ajouter du "gameplay" ce qu'ils font... et qu'ils feront jusqu'à avoir suffisamment de gameplay loop pour que les gens s'amusent... c'est pas le nombre de système qui ferait une dif.. (c'est mon point de vue) après + 1000 h de jeu...

Là avec le hull striping, et le début de la matérialisation on ajoute plusieurs gameplay pas encore assez... dans le pipe on a un bounty v2... j'attends ça avec impatience mais à voir..

moi j'ai déjà rentabilisé ce jeu en temps et en thune... je peux donc certainement pas me plaindre vu que je m'y amuse encore malgré que je probablement déjà bien poncer ce qui existe

Je terminerais en disant ceci

Si vous êtes dans la catégorie de personne qui n'aime pas les gacha mais qui ont jouer a Genshin impact et claqué 100 balles mini pour un perso qu'ils ont fini par ne plus utiliser au profit d'un autre. Mais que vous n'aimez pas les gachas et trouvé qu'en fait les jeux se ressemble tous..
que plus aucun studios se sort les doigts...
Hmm alors p e réflechir a ce que fait CIG... tout est assez transparant chez eux... c'est loin d'être le cas d'autres boites.
Sauf que CIG s'alimente par lui-même avec zéro budget publicitaire depuis le début ( mis à part qqs conventions en Europe et aux USA )...et bizaremment, j'ai fini par voir récemment sur Youtube des annonces pub sur Star Citizen = ça sent très fort pour ne pas dire , ça pue un max quand tu es obligé de faire la promo pour un MMO dont le dev et les sommes engagées ont fait palir tous les kickstarters .

Tout ça pour dire que CIG est en perdition. Chris a trouvé un investisseur à hauteur de 30M$ me semble-t-il il y a 1 ou 2 voire 3 ans. Il est loin le temps où nous les premiers backers se disions que Chris resterait indépendant de tout éditeur ou d'un investisseur lambda. Beaucoup de gens connaissait déjà Chris pour ses réalisations passées, moi le premier. Il avait un gage de confiance dans le travail rendu. Nous sommes en 2023 et nous sommes à des années lumières des promesses initiales. Pire encore serait de connaître combien il lui reste réellement pour finir ce qu'il veut encore faire , ou encore défaire pour refaire . ( on ne compte plus les incessants allers retours dans son dev ).

Je le répère ici, Chris est un très mauvais gestionnaire, a une vision trop avangardiste de ses projets, n'a pas su délivré un produit correct dans un temps correct parce qu'il est un très mauvais organisateur. Bref, ça pue le foin à des kilomètres cette affaire. Et je n'attendrai pas encore 10 ans de + pour y avoir un client stable avec 100 joueurs mini dans une instance, je serai passé à autre chose. Et attendons-nous aussi à ce qu'il commence à taper à la porte d'autres investisseurs pour renflouer ses caisses. Un comble pour une boite qui a cumulé 600M$ essentiellement en pledges ( donc avec 0 intérêt à rembourser à la banque ).
Citation :
Publié par Goldencrown
Pas d'accord sur le remboursement. J'y avais pensé il y a 3 ou 4 ans parce que je voulais tourner la page. Il se trouve que les conditions générales ont changé ( 2021 ou 2022 ) = zéro possibilité de revoir son pognon. Un gars en UK a réussi son coup grâce à la législation britannique sur les "objets virtuels"/ software pour récupérer le sien il y a peu. Aux USA , c'est le contraire qui s'est passé devant les prétoires. CIG, fatigué des procés au cul à fini par insérer cette clause de merde rendant impossible ( de leur point de vue ) tout remboursement.
Sinon, oui..la roadmap en 2012 , c'était SQ42 livrable décembre 2014. Quitte à nous livrer le jeu en kit et nous laisser accès au jeu en rajoutant le contenu au fur et à mesure.

Ce qui me fait bondir ( ça ne vient pas de tes propos ), c'est d'entendre que les gens peuvent le tester gratuitement plusieurs fois par an. En 2012-13 , il n'y avait aucune possiblité de le faire et j'aurais aimé savoir à partir de quelle année , CIG l'a proposé . En revanche, En 2013 , CIG avait déjà récolté 65 M$ ....de quoi très largement faire une très bon jeu.En 2014, on en était à 150m$.

Autre point, tu parle de la communauté. Ben c'est cette communauté qui s'est faite baillonnée par Eirin en Février 2022 quand il l'a envoyée pètre en les rendant responsable de tous leurs mots. Ils étaient bien content des backers et de cette communauté au début hein ??!! Maintenant qu'ils ont 600M$, CIG se comporte comme un ingrat avec la sensation qu'ils n'en n'ont plus rien à foutre de cette fameuse communauté. On est aux antipodes de ce que Chris avait voulu créé au départ avec les interractions entre le studio et les backers. C'est quand même moche de mordre aujourd'hui la main qui leur a été tendue quand CIG en avait eu besoin.

Vous faites comme vous voulez..mais moi, terminado accabado, plus un koppek dans le porte monnaie de Chris dont le salaire annuel dépasse très largement le mien. Rien que pour ça , ça me fait chier d'avoir claqué autant de pognon en 2013.

CIG au début c'était une promesse de :

- pas de leveling ( tenu )
- 100 systèmes au bas mot ( pas tenu )
- une livraison de tous les vaisseaux vendus ( pas tenu )
- SQ 42 livrable en 2014 ( pas tenu )

Tu as beau parler d'un 2nd système avec Pyro , en attendant dans la lore de 2014, on avait déjà 10-15 systèmes sur le papier . CIG n'est même pas foutu de sortir un second sytème après 10 ans de dev alors qu'on parlait en centaine au départ. Tu n'es pas prêt d'y voir 100 systèmes dans le jeu même pas en rêve.
Quand on dit aux autre de se renseigner, t'as pas l'air au top quand même hein Pour rappel, le kickstarter (que tu dis avoir financer), c'est ça : https://www.kickstarter.com/projects/cig/star-citizen?ref=discovery&term=star%20citizen (2 134 374 $ de financement) soit, bien en dessous du streach goal de SQ42 et ses 35 missions, bien loin des 4m pour les 50 systèmes, bien loin des 6M pour les 100 systèmes.

Bref, déjà tu es ou dans le mensonge, ou dans le biais de souvenir. Ensuite, il y a eu un vote, pour savoir si l'ambition de SC devait grandir (et donc retarder également le dévellopement, il a été voté... Oui ).

Et pour finir, il a été possible de se faire rembourser le jeux par CIG, pendant de très nombreuse année. A un moment donnée, faut pas abuser non plus et demander le remboursement 6-8 ans plus tard un financement, sachant qu'en général, vous y avez quand même passé quelques bonnes heures dessus Donc très loins des 2h de jeux avant remboursement et des 15 jours d'achat. Bref, arrêtez de faire vos pleureuse, et assumez vos achats non réfléchis, ça vous feras grandir ^^ De la part d'un backer de 2014 qui ne regrette pas et attends patiemment que SQ42 sorte (parce que SC, perso osef).
On se marre toujours autant à lire les commentaires des gens qui viennent l'ouvrir sans savoir de quoi ils parlent, c'est un délice.
Hésitez pas à vous renseigner un peu sur l'informatique, le développement, les technologies serveurs et moteurs graphiques avant d'en parler en public comme si vous étiez du métier alors que vous ne connaissez pas les bases. Lisez au moins les définitions des mots avant de les employer, ça aidera vous verrez.

Aucun moteur de jeu, que ce soit il y à 10 ans ou aujourd'hui, n'est capable de gérer des planètes entièrement modélisées et explorables sans temps de chargement, et je parle même pas du niveau de détail ni de l'échelle, c'est pourquoi ils ont acheté le cry engine puis ont du le retravailler eux-mêmes, avec des développeurs de crytek, afin de pouvoir concrétiser le projet que représente Star Citizen.
Et à l'heure où l'on parle, CIG détient le seul moteur au monde capable de telles prouesses, UE5 compris.

Et il en va de même pour les technologies serveurs permettant une persistance complète à partir du prochain patch, ainsi que pour le server meshing dont beaucoup de studios rêvent.
A un moment faut essayer de réfléchir avant d'écrire, si ça n'avait rien de révolutionnaire ou d'inédit, et que n'importe quel studio était capable de le faire, pourquoi aucun ne l'aurait fait jusqu'à présent ?

Sinon, concernant les publicités dont quelqu'un a parlé, il s'agit en fait de joueurs payant pour des pubs qui affichent leur code de parrainage.

En tout cas, ce qui est sûr c'est que tous les fans du projet comme moi allons kiffer notre année 2023 et notre année 2024 sur le jeu, tandis que vous continuerez à détester un projet sans trop savoir pourquoi.
Citation :
Publié par Exclusif
Quand on dit aux autre de se renseigner, t'as pas l'air au top quand même hein Pour rappel, le kickstarter (que tu dis avoir financer), c'est ça : https://www.kickstarter.com/projects...star%20citizen (2 134 374 $ de financement) soit, bien en dessous du streach goal de SQ42 et ses 35 missions, bien loin des 4m pour les 50 systèmes, bien loin des 6M pour les 100 systèmes.

Bref, déjà tu es ou dans le mensonge, ou dans le biais de souvenir. Ensuite, il y a eu un vote, pour savoir si l'ambition de SC devait grandir (et donc retarder également le dévellopement, il a été voté... Oui ).

Et pour finir, il a été possible de se faire rembourser le jeux par CIG, pendant de très nombreuse année. A un moment donnée, faut pas abuser non plus et demander le remboursement 6-8 ans plus tard un financement, sachant qu'en général, vous y avez quand même passé quelques bonnes heures dessus Donc très loins des 2h de jeux avant remboursement et des 15 jours d'achat. Bref, arrêtez de faire vos pleureuse, et assumez vos achats non réfléchis, ça vous feras grandir ^^ De la part d'un backer de 2014 qui ne regrette pas et attends patiemment que SQ42 sorte (parce que SC, perso
Moi je ne te parle pas du kickstater mais de MA période où j'ai pledge soit l'année d'après. ET l'année d'après on en était à 65 M$

ah ? donc il fallait demander le remboursement quand exactement ? parce ce que rien n'était proposé au final ? 4, 6, 8, 10 ans ? c'était quand le bon moment surtout quand on te fait espérer une livraison à N+3 ? hein gros malin ? Il n'y a eu jamais un seul formulaire de saisie pour demander de facto un remboursement sur le site RSI. ( Même Amazon a fait mieux dans le genre ).
Un vote pour voir SC grandir ? bizaremment je n'ai pas été invité à le faire.

Alors, il est où le mytho ?


Vous vous mettez des oeillères , c'est d'un pathétique. Vous voulez tellement voir le projet aboutir que vous en oubliez les viscicitudes d'un projet qui à 10 ans. Vous vous êtes tellement auto-persuadé que les 600M$ n'ont pour effet que de donner le meilleur space opera que l'on a vu et sont utilisés à bon escient que vous oubliez l'essentiel de cette gabeugie.
Franchement, libre à vous d'y croire, mais ne venez pleurez dans 5 ans parce que les serveurs ne tiennent pas la route, que vous vous retrouverez à seulement à 50 sur la map et que vous n'avez même pas la moitié des choses promises par Chris, parce que là, c'est moi qui vais rigoler pour le coup.

Citation :
Publié par merzhinhudour
Aucun moteur de jeu, que ce soit il y à 10 ans ou aujourd'hui, n'est capable de gérer des planètes entièrement modélisées et explorables sans temps de chargement, et je parle même pas du niveau de détail ni de l'échelle, c'est pourquoi ils ont acheté le cry engine puis ont du le retravailler eux-mêmes, avec des développeurs de crytek, afin de pouvoir concrétiser le projet que représente Star Citizen.
T'as vachement l'air de t'y connaître d'autant qu'ils sont passé du Cry Engine au Lumberyard depuis belle lurette. Sache aussi que Crytek leur avait aussi collé un procés au cul parce que CIG ne faisait ce qu'il était prévu dans le contrat de dev. ( Elle est vachement bien gérée ta boite à promesse, Chris a l'air vachement de bientenir les rènes ...et ben )

Dernière modification par Goldencrown ; 31/01/2023 à 08h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Goldencrown
T'as vachement l'air de t'y connaître d'autant qu'ils sont passé du Cry Engine au Lumberyard depuis belle lurette. Sache aussi que Crytek leur avait aussi collé un procés au cul parce que CIG ne faisait ce qu'il était prévu dans le contrat de dev. ( Elle est vachement bien gérée ta boite à promesse, Chris a l'air vachement de bientenir les rènes ...et ben )
Heu Lumberyard c'est un fork du Cry engine donc le même moteur

Sachant qu'ils sont passés sur du lumberyard pour avoir une licence perpétuelle sur deux jeux chose que le Cry engine n'autorisait pas (ça c'est réglé à l'amiable comme souvent dans ce genre de procès)

Si tu veux t'a des vidéo d'avocat en droit américain qui ont fait une vidéo du pourquoi et du comment Crytek à poursuivi CIG et dans cette même vidéo tout le monde s'accordait à dire que Crytek était quasi sûr de perdre le procès (je passe les détails mais il y a même une boite d'avocat qui a abandonné Crytek au vu des preuves avancés)

En soit donc ce qu'il vient de dire est totalement valables, à l'époque aucun moteur ne permettais de faire ce que CIG voulait même le Cry engine sauf qu'il y a une nuance par rapport à ce choix, c'est que CIG à débauché les ingé de Crytek (tu sais l'époque où il ne payait pas leur salarié), tu remarqueras aussi l'emplacement des studio de CIG qui dans un heureux hasard se trouve justement dans les villes ou Crytek était basé (Frankfort, Austin)


Donc oui ils ont fait un choix de partir sur du Cry engine, leur choix était totalement valable au vu de l'opportunité d'avoir des ingénieurs talentueux qui connaissaient bien leur moteur la preuve c'est qu'ils ont réussis à faire des planètes procédural et de convertir leur moteur sur du 64 bits en précision sur un moteur qui je le rappelle de base servait juste à faire des FPS.



PS: pitié avec UE5 depuis qu'ils ont fait leur annonce de moteur tout le monde n'a que ce mot à la bouche à croire que le marketing à réussis son coup

Un moteur de jeu ça doit correspondre à vos besoins, il n'y a pas de moteurs miracles, pour SC par exemple UE5 n'est clairement pas un bon choix (on va pas s'amuser à avoir des ingé Cryengine pour qu'il bosse sur du unreal)

Un moteur de jeu ce n'est pas que les graphismes c'est un tout.

L'avantage de UE c'est que t'a une grosse commu qui peut t'aider mais en aucun cas UE5 remplacera tous les moteurs de jeu (sinon bonjour les jeux fades copie collé photo réaliste)
Message supprimé par son auteur.
CIG est tout sauf en perdition... le studio a engranger la plus grosse hausse depuis sa création...

ce qui est facile a suivre vu qu'ils sont sympa c'est sur leur site et à jour... Rien que sur la fin d'année franchement ils ont plus fait de thune que sur leur deux premières années de financement... ça s'explique par le fait que de plus en plus de personne s'intéressent au projet...

432071-1675161032-7269.png
Citation :
Publié par Goldencrown
Sauf que CIG s'alimente par lui-même avec zéro budget publicitaire depuis le début ( mis à part qqs conventions en Europe et aux USA )...et bizaremment, j'ai fini par voir récemment sur Youtube des annonces pub sur Star Citizen = ça sent très fort pour ne pas dire , ça pue un max quand tu es obligé de faire la promo pour un MMO dont le dev et les sommes engagées ont fait palir tous les kickstarters .

Tout ça pour dire que CIG est en perdition. Chris a trouvé un investisseur à hauteur de 30M$ me semble-t-il il y a 1 ou 2 voire 3 ans. Il est loin le temps où nous les premiers backers se disions que Chris resterait indépendant de tout éditeur ou d'un investisseur lambda. Beaucoup de gens connaissait déjà Chris pour ses réalisations passées, moi le premier. Il avait un gage de confiance dans le travail rendu. Nous sommes en 2023 et nous sommes à des années lumières des promesses initiales. Pire encore serait de connaître combien il lui reste réellement pour finir ce qu'il veut encore faire , ou encore défaire pour refaire . ( on ne compte plus les incessants allers retours dans son dev ).

Je le répère ici, Chris est un très mauvais gestionnaire, a une vision trop avangardiste de ses projets, n'a pas su délivré un produit correct dans un temps correct parce qu'il est un très mauvais organisateur. Bref, ça pue le foin à des kilomètres cette affaire. Et je n'attendrai pas encore 10 ans de + pour y avoir un client stable avec 100 joueurs mini dans une instance, je serai passé à autre chose. Et attendons-nous aussi à ce qu'il commence à taper à la porte d'autres investisseurs pour renflouer ses caisses. Un comble pour une boite qui a cumulé 600M$ essentiellement en pledges ( donc avec 0 intérêt à rembourser à la banque ).
c'est de vieilles infos plus à jour...

c'est comme dire d'un boxeur qu'il est mauvais pcq il a perdu un match y a 3 ans et qu'il est dans une série de 5 victoires par ko
Citation :
Publié par Akagi
Il est vrai que ne pas avoir de shareholders pour influer sur la production du jeu est une bonne chose, en principe.
En pratique, on a ici Chris Robert qui gère maintenant un studio de 500/600 personnes. La gestion du dit studio a déjà fait l'objet d'un article sur Forbes : ici.

Vu l'avancement du projet, on peut facilement comprendre que beaucoup d'argent a été perdu.
Plusieurs raisons à ça, mais une probable et majeur est très certainement lié à la gestion médiocre de la production du jeu.

Quand tu avances sans une ligne directrice claire et que tu gères 600 personnes, je te garanti que la thune crame très vite.

C'est cool de pas avoir de pressions externes, sauf quand le mec aux commandes ne sait pas gérer sa barque.

"Rough playable modes—alphas, not betas—are used to raise hopes and illustrate work being done. And Roberts has enticed gamers with a steady stream of hype, including promising a vast, playable universe with “100 star systems.” But most of the money is gone, and the game is still far from finished. At the end of 2017, for example, Roberts was down to just $14 million in the bank. He has since raised more money. Those 100 star systems? He has not completed a single one. So far he has two mostly finished planets, nine moons and an asteroid.

This is not fraud—Roberts really is working on a game—but it is incompetence and mismanagement on a galactic scale."


Dernière modification par Akroness ; 31/01/2023 à 11h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
T'as du te tromper de destinataire. Je pense que ton message ci-dessus ne nous est pas destiné mais l'est pour l'équipe de Chris ROberts. En effet, ils ont promis un jeu dont les capacités technologiques les dépasse et font semblant de croire que ce "rêve" est possible alors qu'ils en sont bien incapables.

Puis bon, tes arguments fallacieux d'appel à la popularité du genre "y a 300k de joueurs", en citant un site bidon, merci mais ca ne prouve rien. Enfin si, ca prouve que t'es prêt à tous les arguments pour défendre ta croyance. Que ton chiffre soit vrai, qu'il y ait même 1 million de joueurs, qu'est-ce que cela prouve? Est-ce que la promesse initiale a été respectée?

Vous êtes combien par serveurs actuellement juste par curiosité? Combien de joueurs peux tu croiser en jeu? Des milliers?
50 joueurs certains disent 100 joueurs parce qu'ils ont fait une surprise partie dans un de leur vaisseau d'autre commencent à lager avec 30 joueurs.

Sachant que des vaisseaux vendus tres cher ont potentiellement 80 joueurs d’équipages sans parler du turn over et des curieux

ça va etre difficile pour créer une bataille

D'ou la legende du meshing communiquant qui devrait arriver fin 2023, qui a déjà été repoussé et repoussé et encore repoussé

Notion abstraite partagé par leur techniciens, solution à tout, qui veut découper le jeu en instances pour tout et miracle on ne s'apercevrait de rien.

Je demande toujours à voir pour ma part car si c'est vrai pourquoi les autres s’embêtent à faire des instances uniques avec des serveurs et moteur supportant les charges meme s'ils n'ont pas la science infuse des Roberts.
Mais bon peut etre que c'est des génies.
Citation :
Publié par Akroness
CIG est tout sauf en perdition... le studio a engranger la plus grosse hausse depuis sa création...

ce qui est facile a suivre vu qu'ils sont sympa c'est sur leur site et à jour... Rien que sur la fin d'année franchement ils ont plus fait de thune que sur leur deux premières années de financement... ça s'explique par le fait que de plus en plus de personne s'intéressent au projet...

432071-1675161032-7269.png


c'est de vieilles infos plus à jour...

c'est comme dire d'un boxeur qu'il est mauvais pcq il a perdu un match y a 3 ans et qu'il est dans une série de 5 victoires par ko
Le fait d'avoir des rentrées d'argent ne veut pas dire que l'argent est utilisé à bon escient / de manière efficiente.

Tu peux donner la même enveloppe à deux studios et avoir in fine deux produits de qualité très éloignée.

De toute façon, SC c'est une boucle sans fin de développement et de pronostiques sur les forums, l'avenir tranchera.
Il y à actuellement 100 joueurs par shard, et ça tourne bien pour une Alpha sans optimisation côté jeu ni côté pilotes.
Et oui, parce que ça aussi beaucoup ont tendance à l'oublier, mais nvidia et amd sortent des pilotes pour optimiser les jeux, ce qui n'est pas le cas pour SQ42 ni SC.

Si vous n'avez aucune idée de ce qu'est le Server Meshing, je vous invite à mater une vidéo qui explique ça assez bien https://youtu.be/ywaoePTgyB0
Ca vous évitera de vous afficher à l'avenir (@nanoko @bob @Goldenshowerman).

Pour les finances, ils publient tous les ans leurs rapports financiers qui détaille justement ce qu'ils font de l'argent.

C'est ce qu'on appelle un développement transparent, comme ça avait été promis.

Par ailleurs, CIG a en effet fait face à des problèmes de management dans ses premières années, mais depuis ils ont fait de nombreux changements évitant que ça se reproduise.
Ils ont aussi adopté une politique de staggered development, ce qui fait qu'ils bossent actuellement à la fois sur le patch 3.18 mais aussi sur le 3.19 et les suivants.
Ce qui permet d'éviter de tout ralentir lorsque quelque chose tarde à être développé ou débuggé, tout en gardant une certaine avance sur le contenu à venir.

De plus, il est important de préciser une fois encore que la priorité du studio est SQ42, la campagne solo, ce qui signifie que la plus grosse charge de travail du studio n'est pas constatable sur Star Citizen puisque c'est SQ42 qui en bénéficie.
Mais quand on voit les avancées et ajouts faits sur Star Citizen, ainsi que les rapports sur les avancées de SQ42, on comprend aisément que la sortie de SQ42 est la clé qui permettra à SC de se concrétiser.

Sinon, comme dit plus haut, le Lumberyard est un dérivé du cry engine, mais ici encore il ne faut pas mal comprendre ce qu'il s'est passé.
CIG a adapté son moteur pour afficher le logo Lumberyard et bénéficier des serveurs d'Amazon, mais ça reste leur moteur graphique fait maison, le Lumberyard de base étant incapable de faire le dixième de ce que permet le moteur de SQ42 / SC.

Pour exemple vu que certains ici ont besoin de longues explications, tous les studios ayant développés des jeux à partir de l'unreal engine 4 ont remodelé le moteur à leur sauce afin de pouvoir faire le jeu qu'ils voulaient, c'est pourquoi on a des graphismes, gameplays et optmimisations très différentes d'un titre à l'autre bien qu'ils utilisent un même moteur graphique d'origine, le rendu final et les jeux sont très différents.

Enfin, je vous donne rendez-vous à la prochaine semaine d'essai gratuit, vous n'aurez qu'à essayer et voir par vous-même l'étendue de "l'arnaque".

Dernière modification par merzhinhudour ; 31/01/2023 à 17h38.
Citation :
Publié par merzhinhudour
blabla
Ok le VRP qui n'est pas payé.

Tu sais que tu n'auras pas de médailles, de bons points ou même un vaisseau gratuit () quand cette arlésienne sortira.
Personne ne te remerciera. Personne ne te reconnaitra.
Tu te bats dans un combat où tu n'existes pas.
Enfin, comme tu le dis, "nous sachons".
Je ne résiste pas à mettre mon grain de sel ^^ Mais merci (oui, moi je remercie déja) @merzhinhudour et d'autres pour les réponses posées et pédagogues .

Ca me fait toujours marrer de voir des gens parler d'incompétence et critiquer le management de quelqu'un qui, d'une part fait quelque chose qui n'a jamais été tenté (donc en soi personne ne sait ni combien ça coute, ni combien de temps ça prend tant ça demande de r&d), et d'autre part choisit une approche semi-ouverte bien plus transparente que beaucoup d'autres studios, impliquant comme jamais les joueurs en permettant à tout le monde pour moins de 60 balles d'être un alpha-testeur, de voir sous le capot, de se salir les mains et d'apporter sa pierre à l'édifice.

Peut être que SC permet au fond de différencier les vrais amoureux des jeux videos - ceux qui aiment l'audace, l'odeur du cambouis, l'inédit, l'aventure, la sueur et les larmes - et les consommateurs béats et conformistes qui veulent du tout cuit, et crient au scandale dès qu'on sort des sentiers battus, qu'on essaie des trucs nouveaux et qu'on fait pas comme tout le monde. Face à un projet communautaire, financé par des gens qui veulent un bon jeu et pas juste un retour sur investissement - anticapitaliste par essence donc - on distingue clairement qui choisit de rabaisser, et qui choisit d'élever.
SC est peut être bien plus politique qu'on ne le pense

(sur ce je retourne sur la 3.18 - racing+salvage+persistence, c'est bien fun pour une arlésienne !!!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés