Alpha & Oméga
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Les finances du studio se portent plutôt bien.
Tenez quelques petites vidéo du scam https://youtu.be/9o8psPov0AI , https://youtu.be/cN8xJQWkqRk et https://youtu.be/53qGEaPRHCQ |
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[Actu] Alpha 3.18 : vers un peu plus de persistance dans Star Citizen
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Je ne vois réalistiquement pas où se justifient ici le demi milliard de dollars et les 10 années de développement à plusieurs centaines de devs. En vérité, beaucoup de studios pourraient, avec le millième du budget de SC, pondre les mêmes vidéos sans que tu saches si c'est vraiment un jeu jouable ou non. Même si SC est jouable, la tromperie persiste puisque Cloud Imperium est toujours extrêmement loin d'avoir tenu ses promesses initiales et la qualité du jeu se questionne encore grandement face à autant de moyens déployés sur autant d'années; le résultat actuelle paraît absolument anormale. |
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Citation :
Par exemple ils ont implémenté le planetside avec la possibilité d'atterrir sur les planetes etc mais ils n'ont pas implémenté de systèmes de navigation type boussole (pour un truc supposé être "fidèle" c est vraiment le gag ultime), la possibilité de mettre des marqueurs qui s'afficheraient sur le HUD ou même de système de vision nocturne pour mettre en relief le terrain lors du vol de nuit (récemment ils ont amélioré le système de ping pour que ça scan le terrain mais t'es obligé de perma ping quand tu vole de nuit et c'est vraiment pénible). Ils ont implémenté un système de caves à explorer sauf qu'il n'y a aucune mécanique d'escalade à part dans des endroits scriptés symbolisés par de la peinture jaune dans les cavernes. Du coup si tu explores ces cavernes tu as une probabilité assez élevée de finir dans une fissure à ne pas pouvoir sortir. Au delà du problème du vol de nuit, certains spatioports ne sont pas adaptés pour procéder à l'atterrissage de certaines enclumes que sont certains vaisseaux (design pour du vol spatial), avec des hangars à ouverture verticale trop petits par rapport à la taille du vaisseau et sans possibilités d'avoir ne serait ce qu'une camera ou système de guidage pour vérifier que tu es bien aligné par rapport au hangar. Il y a un système de PNJ décoratifs qui sont supposés égayer les stations et autre zones d'atterrissages sauf que lorsque le serveur vient d'être chargé ils sont tous regroupés dans une position en T à un endroit de la station à attendre que leur pathing se lance dans le plus pur style westworld. Donc oui actuellement tu peux utiliser star citizen comme un générateur de screenshots et autres vidéos pour faire le buzz mais ça se limite a peu près à ça, il suffit d'aller faire un tour sur le reddit du jeu pour s'en convaincre (A voir combien de temps ça va prendre car si la démo technique était jolie en 2015, elle n'est plus aussi impressionnante en 2023). Et la manière dont est implémenté certains systèmes (cf exemples si dessus) interroge sur la capacité de CIG à comprendre le gameplay. Dernière modification par Irvy ; 30/01/2023 à 11h04. |
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Vous pouvez toujours vendre sur Star Hangar qui est sécurisé dans les transactions.
Si votre vaisseau est en GIFT aucun souci Si votre vaisseau ne l'est pas, vous le transformez en crédit, vous acheter un GiFT pas cher et vous utilisez les crédits et il sera en GIFT C'est comme ça de j'ai fait Vous avez les frais de commission et les frais paypal compensés par les prix des vaisseaux qui augmentent tous les ans. Le seul souci maintenant est que star hangar a des pages pleines de vaisseaux à vendre dont les propriétaires sont pret à vendre à n'importe quel prix, ils veulent tourner la page. Je crois que le meshing et leur instances communicantes est leur solution à tout. On ne peut pas afficher les vaisseaux, on multiplie les instances On veut faire de grandes escarmouches, on multiplie les instances On veut que tous les débris soient visibles, on multiplie les instances ça lag, on multiplie les instances On affiche que 50 joueurs dans des vaisseaux de 80 joueurs d'équipage, on multiplie les instances Leur solution miracle encore repoussé fin 2023 pour etre probablement encore repoussé, j'ai du mal à y croire à cette prouesse de l’ingénierie d'autant qu'ils butent sur une simple persistance de jeu en ligne depuis des années |
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Puis pendant 2 ans il était qu'une petite équipe de max 30 personnes maintenant ils sont + de 500 devs. Après je ne peux pas nier que tant qu'ils n'ont pas de serveur meshing le jeu pensé par Chris Roberts ne peut exister. --------------- Puis faut pas oublier que le jeu est actuellement pourri par des Clans/streamer/viewers qui se détestent en interne, donc le jeu risque d'être pourri par les joueurs eux-mêmes, par forcément à cause de CIG. (Souvenir d'Eve Online où je devais donner accès à mes mails pour pouvoir être recruté) Bah dans Star citizen s'est devenu la même chose pour certaines grosses alliances ![]() Mais attention ! En aucun cas je dis que c'est très mal ce genre de choses dans un Mmorpg, au contraire ça crée une solidarité ou une vengeance très forte qui peu va très loin ! ( parfois irl hélas) Donc je laisse une chance au jeu. Même si sans les serveurs meshing, il est juste un jeu à screenshoot. |
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Il est typique des Kickstarters de prendre des virages abruptes, parfois nécessaires (pour redescendre sur terre après que les exécutifs soient sorti de leur bulle pour constater la douloureuse réalité de l'irréalisable), parfois complètement inutiles comme Mark Jacobs avec Ragnarok: Colossus, un Coop PvE que personne n'avait demandé en parallèle du MMO PvP Camelot Unchained. Ce mode de financement est un incubateur à la démesure que Chris Roberts et d'autres ont su vendre avec leur nom. Dommage que le conditionnement de ces studios Kickstartés leur donne trop de leste au point probable de ne pas avoir la même efficacité de développement qu'à peu près tous les autres studios au modèle plus classique. On allouerait ce même budget, effectif et une décennie de temps à d'autres studios hors Kickstarter et Star Citizen serait probablement déjà un produit fini en Release 1.0. Aujourd'hui on est reparti pour encore 10 ans à encore injecter de l'argent par dessus un montant déjà astronomique. 20 ans c'est tout de même 1/4 de l'espérance de vie moyenne d'un humain, et il se peut que dans le dernier quart l'aptitude et l'appréciation d'un JV en soit affectée, couplée à toutes formes d'obsolescence auxquelles SC pourrait se heurter tout du long. Bref, on atteint un degré de Copium (dans sa définition Twitch), particulièrement élevé autour de ce jeu. |
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Citation :
En pratique, on a ici Chris Robert qui gère maintenant un studio de 500/600 personnes. La gestion du dit studio a déjà fait l'objet d'un article sur Forbes : ici. Vu l'avancement du projet, on peut facilement comprendre que beaucoup d'argent a été perdu. Plusieurs raisons à ça, mais une probable et majeur est très certainement lié à la gestion médiocre de la production du jeu. Quand tu avances sans une ligne directrice claire et que tu gères 600 personnes, je te garanti que la thune crame très vite. C'est cool de pas avoir de pressions externes, sauf quand le mec aux commandes ne sait pas gérer sa barque. "Rough playable modes—alphas, not betas—are used to raise hopes and illustrate work being done. And Roberts has enticed gamers with a steady stream of hype, including promising a vast, playable universe with “100 star systems.” But most of the money is gone, and the game is still far from finished. At the end of 2017, for example, Roberts was down to just $14 million in the bank. He has since raised more money. Those 100 star systems? He has not completed a single one. So far he has two mostly finished planets, nine moons and an asteroid. This is not fraud—Roberts really is working on a game—but it is incompetence and mismanagement on a galactic scale." |
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Dauphin / Dauphine
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et je vais expliquer pourquoi elle est foireuse en se disant Red dead a couté autant et a été développé en autant de temps.. on part déjà pas sur de bonnes base pcq Rockstar était déjà un studio avec de l'expérience et des assets... et c'est pas rien.. CIG à du se créer avant de commencer à créer un jeu... - ils ont repenser le projet avec de vrais pros (moins rêveurs) ajouter, enlever du gameplay - en suite ils ont des renforts non formés... qu'ils doivent former... etc etc... une nouvelle boite avec un porjet titanesque... ici depuis peu ils font des lives avec les dev (pas Roberts ou un commercial) nan nan les salariés qui mettent les mains dans le bouzin.. et ils expliquent les merdes qu'ils rencontre parfois meme en directe sur spectrum... Après je peux comprendre la frustration de ceux qui on back post 3.0... mais d'un côté je vous dit merci pcq grâce à vous, je m'amuse (et je me suis même fait un peu de thune... pas bcp mais ça m'a permis de constituer mon garage)... Mais actuellement, mon avis c'est qu'ils prennent de bonnes décisions... pcq - si ils sortaient un solo pourris ils se feraient couler encore plus (CFR cyberpunk.. (qui est aussi un bijoux) - si ils sortaient 10 systèmes... bah en fait à l'heure actuelle ça n'apporterait pas grand chose... ils doivent ajouter du "gameplay" ce qu'ils font... et qu'ils feront jusqu'à avoir suffisamment de gameplay loop pour que les gens s'amusent... c'est pas le nombre de système qui ferait une dif.. (c'est mon point de vue) après + 1000 h de jeu... Là avec le hull striping, et le début de la matérialisation on ajoute plusieurs gameplay pas encore assez... dans le pipe on a un bounty v2... j'attends ça avec impatience mais à voir.. moi j'ai déjà rentabilisé ce jeu en temps et en thune... je peux donc certainement pas me plaindre vu que je m'y amuse encore malgré que je probablement déjà bien poncer ce qui existe Je terminerais en disant ceci Si vous êtes dans la catégorie de personne qui n'aime pas les gacha mais qui ont jouer a Genshin impact et claqué 100 balles mini pour un perso qu'ils ont fini par ne plus utiliser au profit d'un autre. Mais que vous n'aimez pas les gachas et trouvé qu'en fait les jeux se ressemble tous.. que plus aucun studios se sort les doigts... Hmm alors p e réflechir a ce que fait CIG... tout est assez transparant chez eux... c'est loin d'être le cas d'autres boites. |
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Alpha & Oméga
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Sauf que CIG s'alimente par lui-même avec zéro budget publicitaire depuis le début ( mis à part qqs conventions en Europe et aux USA )...et bizaremment, j'ai fini par voir récemment sur Youtube des annonces pub sur Star Citizen = ça sent très fort pour ne pas dire , ça pue un max quand tu es obligé de faire la promo pour un MMO dont le dev et les sommes engagées ont fait palir tous les kickstarters .
Tout ça pour dire que CIG est en perdition. Chris a trouvé un investisseur à hauteur de 30M$ me semble-t-il il y a 1 ou 2 voire 3 ans. Il est loin le temps où nous les premiers backers se disions que Chris resterait indépendant de tout éditeur ou d'un investisseur lambda. Beaucoup de gens connaissait déjà Chris pour ses réalisations passées, moi le premier. Il avait un gage de confiance dans le travail rendu. Nous sommes en 2023 et nous sommes à des années lumières des promesses initiales. Pire encore serait de connaître combien il lui reste réellement pour finir ce qu'il veut encore faire , ou encore défaire pour refaire . ( on ne compte plus les incessants allers retours dans son dev ). Je le répère ici, Chris est un très mauvais gestionnaire, a une vision trop avangardiste de ses projets, n'a pas su délivré un produit correct dans un temps correct parce qu'il est un très mauvais organisateur. Bref, ça pue le foin à des kilomètres cette affaire. Et je n'attendrai pas encore 10 ans de + pour y avoir un client stable avec 100 joueurs mini dans une instance, je serai passé à autre chose. Et attendons-nous aussi à ce qu'il commence à taper à la porte d'autres investisseurs pour renflouer ses caisses. Un comble pour une boite qui a cumulé 600M$ essentiellement en pledges ( donc avec 0 intérêt à rembourser à la banque ). |
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Prince / Princesse
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Citation :
![]() Bref, déjà tu es ou dans le mensonge, ou dans le biais de souvenir. Ensuite, il y a eu un vote, pour savoir si l'ambition de SC devait grandir (et donc retarder également le dévellopement, il a été voté... Oui ![]() Et pour finir, il a été possible de se faire rembourser le jeux par CIG, pendant de très nombreuse année. A un moment donnée, faut pas abuser non plus et demander le remboursement 6-8 ans plus tard un financement, sachant qu'en général, vous y avez quand même passé quelques bonnes heures dessus ![]() |
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Alpha & Oméga
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On se marre toujours autant à lire les commentaires des gens qui viennent l'ouvrir sans savoir de quoi ils parlent, c'est un délice.
Hésitez pas à vous renseigner un peu sur l'informatique, le développement, les technologies serveurs et moteurs graphiques avant d'en parler en public comme si vous étiez du métier alors que vous ne connaissez pas les bases. Lisez au moins les définitions des mots avant de les employer, ça aidera vous verrez. Aucun moteur de jeu, que ce soit il y à 10 ans ou aujourd'hui, n'est capable de gérer des planètes entièrement modélisées et explorables sans temps de chargement, et je parle même pas du niveau de détail ni de l'échelle, c'est pourquoi ils ont acheté le cry engine puis ont du le retravailler eux-mêmes, avec des développeurs de crytek, afin de pouvoir concrétiser le projet que représente Star Citizen. Et à l'heure où l'on parle, CIG détient le seul moteur au monde capable de telles prouesses, UE5 compris. Et il en va de même pour les technologies serveurs permettant une persistance complète à partir du prochain patch, ainsi que pour le server meshing dont beaucoup de studios rêvent. A un moment faut essayer de réfléchir avant d'écrire, si ça n'avait rien de révolutionnaire ou d'inédit, et que n'importe quel studio était capable de le faire, pourquoi aucun ne l'aurait fait jusqu'à présent ? Sinon, concernant les publicités dont quelqu'un a parlé, il s'agit en fait de joueurs payant pour des pubs qui affichent leur code de parrainage. En tout cas, ce qui est sûr c'est que tous les fans du projet comme moi allons kiffer notre année 2023 et notre année 2024 sur le jeu, tandis que vous continuerez à détester un projet sans trop savoir pourquoi. |
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Alpha & Oméga
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Citation :
ah ? donc il fallait demander le remboursement quand exactement ? parce ce que rien n'était proposé au final ? 4, 6, 8, 10 ans ? c'était quand le bon moment surtout quand on te fait espérer une livraison à N+3 ? hein gros malin ? Il n'y a eu jamais un seul formulaire de saisie pour demander de facto un remboursement sur le site RSI. ( Même Amazon a fait mieux dans le genre ). Un vote pour voir SC grandir ? bizaremment je n'ai pas été invité à le faire. Alors, il est où le mytho ? Vous vous mettez des oeillères , c'est d'un pathétique. Vous voulez tellement voir le projet aboutir que vous en oubliez les viscicitudes d'un projet qui à 10 ans. Vous vous êtes tellement auto-persuadé que les 600M$ n'ont pour effet que de donner le meilleur space opera que l'on a vu et sont utilisés à bon escient que vous oubliez l'essentiel de cette gabeugie. Franchement, libre à vous d'y croire, mais ne venez pleurez dans 5 ans parce que les serveurs ne tiennent pas la route, que vous vous retrouverez à seulement à 50 sur la map et que vous n'avez même pas la moitié des choses promises par Chris, parce que là, c'est moi qui vais rigoler pour le coup. Citation :
Dernière modification par Goldencrown ; 31/01/2023 à 08h48. Motif: Auto-fusion |
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#642282
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#642282 |
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Citation :
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Dauphin / Dauphine
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CIG est tout sauf en perdition... le studio a engranger la plus grosse hausse depuis sa création...
ce qui est facile a suivre vu qu'ils sont sympa c'est sur leur site et à jour... Rien que sur la fin d'année franchement ils ont plus fait de thune que sur leur deux premières années de financement... ça s'explique par le fait que de plus en plus de personne s'intéressent au projet... ![]() Citation :
c'est comme dire d'un boxeur qu'il est mauvais pcq il a perdu un match y a 3 ans et qu'il est dans une série de 5 victoires par ko Citation :
Dernière modification par Akroness ; 31/01/2023 à 11h37. Motif: Auto-fusion |
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Sachant que des vaisseaux vendus tres cher ont potentiellement 80 joueurs d’équipages sans parler du turn over et des curieux ça va etre difficile pour créer une bataille D'ou la legende du meshing communiquant qui devrait arriver fin 2023, qui a déjà été repoussé et repoussé et encore repoussé Notion abstraite partagé par leur techniciens, solution à tout, qui veut découper le jeu en instances pour tout et miracle on ne s'apercevrait de rien. Je demande toujours à voir pour ma part car si c'est vrai pourquoi les autres s’embêtent à faire des instances uniques avec des serveurs et moteur supportant les charges meme s'ils n'ont pas la science infuse des Roberts. Mais bon peut etre que c'est des génies. |
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Alpha & Oméga
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Il y à actuellement 100 joueurs par shard, et ça tourne bien pour une Alpha sans optimisation côté jeu ni côté pilotes.
Et oui, parce que ça aussi beaucoup ont tendance à l'oublier, mais nvidia et amd sortent des pilotes pour optimiser les jeux, ce qui n'est pas le cas pour SQ42 ni SC. Si vous n'avez aucune idée de ce qu'est le Server Meshing, je vous invite à mater une vidéo qui explique ça assez bien https://youtu.be/ywaoePTgyB0 Ca vous évitera de vous afficher à l'avenir ( Pour les finances, ils publient tous les ans leurs rapports financiers qui détaille justement ce qu'ils font de l'argent. C'est ce qu'on appelle un développement transparent, comme ça avait été promis. Par ailleurs, CIG a en effet fait face à des problèmes de management dans ses premières années, mais depuis ils ont fait de nombreux changements évitant que ça se reproduise. Ils ont aussi adopté une politique de staggered development, ce qui fait qu'ils bossent actuellement à la fois sur le patch 3.18 mais aussi sur le 3.19 et les suivants. Ce qui permet d'éviter de tout ralentir lorsque quelque chose tarde à être développé ou débuggé, tout en gardant une certaine avance sur le contenu à venir. De plus, il est important de préciser une fois encore que la priorité du studio est SQ42, la campagne solo, ce qui signifie que la plus grosse charge de travail du studio n'est pas constatable sur Star Citizen puisque c'est SQ42 qui en bénéficie. Mais quand on voit les avancées et ajouts faits sur Star Citizen, ainsi que les rapports sur les avancées de SQ42, on comprend aisément que la sortie de SQ42 est la clé qui permettra à SC de se concrétiser. Sinon, comme dit plus haut, le Lumberyard est un dérivé du cry engine, mais ici encore il ne faut pas mal comprendre ce qu'il s'est passé. CIG a adapté son moteur pour afficher le logo Lumberyard et bénéficier des serveurs d'Amazon, mais ça reste leur moteur graphique fait maison, le Lumberyard de base étant incapable de faire le dixième de ce que permet le moteur de SQ42 / SC. Pour exemple vu que certains ici ont besoin de longues explications, tous les studios ayant développés des jeux à partir de l'unreal engine 4 ont remodelé le moteur à leur sauce afin de pouvoir faire le jeu qu'ils voulaient, c'est pourquoi on a des graphismes, gameplays et optmimisations très différentes d'un titre à l'autre bien qu'ils utilisent un même moteur graphique d'origine, le rendu final et les jeux sont très différents. Enfin, je vous donne rendez-vous à la prochaine semaine d'essai gratuit, vous n'aurez qu'à essayer et voir par vous-même l'étendue de "l'arnaque". Dernière modification par merzhinhudour ; 31/01/2023 à 17h38. |
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Ok le VRP qui n'est pas payé.
Tu sais que tu n'auras pas de médailles, de bons points ou même un vaisseau gratuit ( ![]() Personne ne te remerciera. Personne ne te reconnaitra. Tu te bats dans un combat où tu n'existes pas. Enfin, comme tu le dis, "nous sachons". |
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Je ne résiste pas à mettre mon grain de sel ^^ Mais merci (oui, moi je remercie déja)
![]() Ca me fait toujours marrer de voir des gens parler d'incompétence et critiquer le management de quelqu'un qui, d'une part fait quelque chose qui n'a jamais été tenté (donc en soi personne ne sait ni combien ça coute, ni combien de temps ça prend tant ça demande de r&d), et d'autre part choisit une approche semi-ouverte bien plus transparente que beaucoup d'autres studios, impliquant comme jamais les joueurs en permettant à tout le monde pour moins de 60 balles d'être un alpha-testeur, de voir sous le capot, de se salir les mains et d'apporter sa pierre à l'édifice. Peut être que SC permet au fond de différencier les vrais amoureux des jeux videos - ceux qui aiment l'audace, l'odeur du cambouis, l'inédit, l'aventure, la sueur et les larmes - et les consommateurs béats et conformistes qui veulent du tout cuit, et crient au scandale dès qu'on sort des sentiers battus, qu'on essaie des trucs nouveaux et qu'on fait pas comme tout le monde. Face à un projet communautaire, financé par des gens qui veulent un bon jeu et pas juste un retour sur investissement - anticapitaliste par essence donc - on distingue clairement qui choisit de rabaisser, et qui choisit d'élever. SC est peut être bien plus politique qu'on ne le pense ![]() (sur ce je retourne sur la 3.18 - racing+salvage+persistence, c'est bien fun pour une arlésienne !!!) |
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