[Actu] Alpha 3.18 : vers un peu plus de persistance dans Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Le seul jeu où il vaut mieux avoir une bonne longévité si l'on veut pouvoir un jour assister à sa Release.

Objectivement, Star Citizen engrangera toujours plus d'argent en restant tel qu'il est qu'en aboutissant en un produit fini qui rendrait la désillusion beaucoup trop tangible. Entretenir l'espoir s'avère beaucoup plus lucratif et Cloud Imperium l'a bien compris.
Citation :
Publié par Akroness
t'as back combien ? pour que ça soit la plus grosse erreur de ta vie ? .. pour avoir accès à la 3.18 je peux te dire que j'ai déjà back pas mal... et aucun regret pour ma part..
Mais et le plus important quand on investi dans quelque chose c'est de se renseigner avant pour SC... le plus beaux c'est qu'on peut l'essayer GRATUITEMENT (2 x par ans suivant EVENT) avant d'investir un sous... Ce que j'ai fait... En plus pendant ces périodes on peut même presque tout piloter gratos.. (enfin ce qui est flight RDY)..

SC c'est quoi un jeu prometteur d'embiance... d'imersion... c'est pas un mmo, à quête et lvl.. c'est un jeu ou la communauté crée du contenu et est suvis par les devs pour certains...

(c'est pas pour les gens pressés, ni en jeu ni en contenu) certainement pas déjà... rien que pour décoller ça prend du temps... > sortir de sa chambre > prendre le métro, demander la sortie de son ship, aller a son ship, décoller, sortir de la planète (peu être très long suivant tonnage)...bref pas pour les pressés...

C'est pas un jeu pour tout le monde et mon espoir c'est que ça le reste ! Evoluer il évoluera oui.. mais ne sera jms un jeu pour tout le monde
il y aura des éléments de rpg qui vont être intégrés, pour que les joueurs ressentent une courbe de progression, après en parlé maintenant, c'est comme dire qu'il n'y en aura pas ... donc attention avant de dire que c'est pas un jeu à quête et lvl , il est pas fini et il peut le devenir
Intéressant de voir les différents points de vues. J’attendrai encore avant d’y poser les pieds. En 2015 je voulais acheter une machine de guerre et un rétroprojecteur juste pour SC, j’ai bien fait de suivre mon intuition.

Ça me démange quand même d’y aller en gratos mais j’aime pas les bandes annonces
Citation :
Publié par Syhra
Intéressant de voir les différents points de vues. J’attendrai encore avant d’y poser les pieds. En 2015 je voulais acheter une machine de guerre et un rétroprojecteur juste pour SC, j’ai bien fait de suivre mon intuition.
Ça me démange quand même d’y aller en gratos mais j’aime pas les bandes annonces
En gratuit à la limite si tu veux te faire plaisir, par contre ne fait pas la même erreur que des milliers de personnes on fait mettre un centime dans ce jeu c'est un centime de jeter à la poubelle. Juste pour info il y a plus de 100 versions d'Alpha ce jeu c'est la plus grosse farce et arnaque du jeu vidéo. c'est mon avis et personne ne me fera changer d'avis
Citation :
Publié par Akroness
t'as back combien ? pour que ça soit la plus grosse erreur de ta vie ? .. pour avoir accès à la 3.18 je peux te dire que j'ai déjà back pas mal... et aucun regret pour ma part..
Mais et le plus important quand on investi dans quelque chose c'est de se renseigner avant pour SC... le plus beaux c'est qu'on peut l'essayer GRATUITEMENT (2 x par ans suivant EVENT) avant d'investir un sous... Ce que j'ai fait... En plus pendant ces périodes on peut même presque tout piloter gratos.. (enfin ce qui est flight RDY)..

SC c'est quoi un jeu prometteur d'embiance... d'imersion... c'est pas un mmo, à quête et lvl.. c'est un jeu ou la communauté crée du contenu et est suvis par les devs pour certains...

(c'est pas pour les gens pressés, ni en jeu ni en contenu) certainement pas déjà... rien que pour décoller ça prend du temps... > sortir de sa chambre > prendre le métro, demander la sortie de son ship, aller a son ship, décoller, sortir de la planète (peu être très long suivant tonnage)...bref pas pour les pressés...

C'est pas un jeu pour tout le monde et mon espoir c'est que ça le reste ! Evoluer il évoluera oui.. mais ne sera jms un jeu pour tout le monde
Cest du troll ou bien ? Je te dis que j ai back en 2012, pendant le Kickstarter sur la base de ce qui avait été indiqué dans le concept du Kickstarter et ses stretch goals. Pourquoi me parles tu d essayer avant de back alors qu à l époque ce n était pas possible ? (Et aujourd'hui de toutes façons la 3.18 est très éloignée de ce qu on peut attendre d une space sim telle que définie dans le projet).

Quant à ce qu il est possible d essayer aujourd'hui c est très éloigné de ce qui avait été annoncé à l époque. Le Kickstarter initial portait sur une simulation spatiale qui devait sortir à moyens terme avec un certain nombre de systèmes et de possibilités de gameplay (les gameplay loop) et la campagne solo SQ42. Or aujourd'hui on est quand même dans une situation où cig est très fier de showcase des vendeurs de sandwich ou des rivières sur le planetside plutôt que d aborder les sujets de gameplay.

Et je ne parle pas encore des bobards de cig genre les theaters of war, un espèce de mode de jeu à la ember game qui a été annulé à une époque, l annonce comme quoi les chapitres de SQ42 étaient jouables et que le jeu devait sortir en 2016 ou qu on devait attendre un an ou deux pour une beta qui n est jamais arrivée, etc

Pour finir le montant que j ai back ne te regarde pas, mais il est bien suffisant pour tester pas mal de choses et notamment voir que ce qui est implémenté est bien loin d être fonctionnel.
pour moi ce jeu (enfin ce dev, on ne pas parler de jeu en l'état), est celui qui décrébilise le plus ce système de financement. C'est une farce à la limite de l'arnaque organisée.
Citation :
Publié par Urleur
ce que j'aime le plus c'est les mot : alpha (depuis + de 10 ans) les dates très lointaine,les bla bla qui ont toujours les mêmes promesses et ne sont que du vent virtuel, c'est pas pour rein que Star Citizen est appelé une arlésienne et dire :" mes petits enfant auront la chance d'y jouer" sans compter le pognon monstre investi pour rien, un côté pyramide ponzi, l'exemple est no man's sky une grosse arnaque au départ mais ...... comme un phoenix tellement grand et beau et c'est pas du tout une arnaque et pas une alpha et du contenu toujours gratuit et pour cyberpunk aussi depuis la 1.5 c'est du bonheur hâte d'y jouer au dlc et c'est pas une alpha !
Appeler une arlésienne un jeu jouable qui réunit quotidiennement plus de 300000 joueurs (ce qui est bien plus que de nombreux jeux finis et sortis ) et qui est mis à jour régulièrement avec plus de 600 personnes travaillant dessus à travers le monde, faut vraiment pas avoir peur du ridicule.

Ah, et encore une fois vu que certains ont beaucoup de mal à comprendre des choses simples, le principe d'une arnaque c'est de piquer du pognon pour ne rien livrer derrière et disparaître. Hors, quand l'argent récolté sert exclusivement à la création des studios, à la recherche et au développement ainsi qu'au paiement des salaires des employés, il devient impossible de qualifier le projet d'arnaque en toute logique.

Concernant Theaters Of War, ça n'a jamais été annulé, ça fait juste parie des choses qu'ils ne peuvent pas ajouter tant qu'il n'y à pas le Server Meshing.

Pour finir, SC est en essai gratuit environ 4 fois par an voir plus, donc à l'avenir n'hésitez pas à vous renseigner un peu et à essayer par vous-même avant de venir troll sur des forums pour montrer à quel point vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Message supprimé par son auteur.
Merci Bob de profiter de ce sujet pour montrer ton ignorance.
Malheureusement pour toi, plus de 300000 personnes jouent à Star Citizen tous les jours et profitent des nombreux gameplays déjà disponibles.
La prochaine fois avant de commenter, pense au moins à te renseigner un minimum, ça t'évitera de passer pour un mouton pas très malin.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Merci Bob de profiter de ce sujet pour montrer ton ignorance.
Malheureusement pour toi, plus de 300000 personnes jouent à Star Citizen tous les jours et profitent des nombreux gameplays déjà disponibles.
La prochaine fois avant de commenter, pense au moins à te renseigner un minimum, ça t'évitera de passer pour un mouton pas très malin.
Source pour les 300k joueurs ? J'ai trouvé 50k.
Citation :
Publié par Goldencrown
C'est surtout que des gens comme moi ont pledge en 2013 et pas des petites sommes et que nous en sommes encore très loin des promesses initiales. Quand tu lâches plusieurs centaines d'euros et qu'on te promet monts et merveille dès Décembre 2014 ( sortie initiale de SQ42 prévue) + une centaine de systèmes , on est franchement très loin du compte.
Le problème n'est pas tant dans la livraison du jeu mais comment Chris Roberts est un très mauvais gestionnaire. Quand on voit la quantité de travail fait puis défait, annulé pour voir autre chose. Cet autre chose qui devient encore un objet de modification , tu peux franchement douter des talents d'organisation de Chris Roberts .

Chris Roberts ne s'est jamais se contenter de "très bien", il veut le "parfait". Il fait partie de ces gens qui et à juste titre veulent atteindre la perfection parce qu'ils n'ont jamais été encouragé ni félicité dans leur jeunesse. C'est un comportement typique. Si je devais faire l'arbre généalogique de Chris, j'y trouverai invariablement un père qui n'a jamais partagé ses passions ou une mère qui lui disait que ce qu'il réalisait de bien n'était que normalité.

Après quelques succès comme Wing Commander et Freelancer ( dont il a fini par être viré car exigeant toujours plus ), il est son propre patron qui travaille par passion et surtout sans raison ( raison dans le sens raisonnable ).

Il a vu trop grand et de ce disait un ancien du staff finance, dès que le pognon tombe il tire encore une fois des plans sur la comète et on repousse encore une fois la livraison du projet.

Pire encore : Février 2022 s'est vu fendu d'une vidéo accablante contre la communauté où Eïrin ( le frère de Chris ) a clairement désigné les backers comme principale source de ralentissement du projet avec comme conséquence un message lapidaire que je résume ainsi : "' on arrête de vous écouter, on fait à notre sauce parce que c'est à cause de vous ( les backers ) qu'on en est là "

Et ça c'est la partie émergé de l'iceberg parce ce que ce qu'on ne voit pas mais qui transpire sur les réseaux sont les niveaux de salaires très bas proposé par CIG ( la boite à Chris ) avec un turn-over très important. Facteur qui n'attirera pas les talents.

Est ce que SC sortira : oui.. Quand : je ne sais pas.

Et accessoirement de fixer le salaire de Chris à 200.000 $ annuel ou de n'avoir toujours pas livré aux backers tous les vaisseaux proposés et achetés en 2013.
Bonjour Goldencrown,
Tout comme toi J'ai pledge en 2012, et j'ai également investi une "certaine" somme dans ce projet très ambitieux en mon âme et conscience et ça ne m'empêche d'investir encore pour soutenir le développement. Car quand tu parles de sortir le projet aussi ambitieux en décembre 2014 alors que le kickstarter a été lancer en 2012, forcément tu devais bien te douter que le jeu ne serais pas terminé. Maintenant certes Star Citizen avance à son rythme, les actionnaires ne sont pas la pour massacrer notre joli projet. Donc rien n'empêche les réticents de ne pas pledge voir même d'essayer la "démo technique", les joueurs ayant investis de revendre avec un certaine marge sur Reddit voir même de se faire rembourser. Regardons les choses en face, il s'agit d'un projet grandissant vidéoludique qui ne ressemble à rien d'autre que nous ayons pu voir jusqu'à présent. Et malgré les "critiques", Star Citizen peu compté sur sa communauté grandissante et passionnée contrairement à beaucoup d'autres projets victimes du monde des finances. D'ailleurs je salut en passant le projet Ashes of Creation dans lequel je ne tarderais pas à investir car tout comme Star Citizen, sa communauté et son créateur s'investissent pleinement pour cet ambitieux projet. A bientôt dans le verse !
Le premier lien n'est pas vraiment fiable.
Et ils le disent eux-même :
Citation :
Of course the data is not extremely accurate, or in many cases, accurate at all.
Source : https://mmo-population.com/about/
Ils font une estimation du nombre de joueurs à partir de l'activité du reddit du jeu...


Le second lien, il y a un chiffre a priori fiable du nombre de joueurs uniques dans l'année et du nombre de joueurs moyen par mois.
Par contre, les chiffres annoncés prennent a priori en compte les joueurs qui viennent tester le jeu gratuitement pendant les périodes d'essai (ils indiquent que leur record de joueurs unique était en Mai et s'est fait grâce à la Invictus Launch Week qui était justement une de ces périodes d'accès libre).


Bref, les chiffres qu'on peut trouver ne sont pas clairs et à prendre avec des pincettes.
Effectivement, MMO Population n'est absolument pas fiable dans ses données.

Citation :
It's difficult to track hidden MMO subscriber numbers, but we do our best. By combining online social activity, sentiment tracking, public statistics, rankings and our in-house algorithm, MMO Populations estimates the total subscribers, players and active daily players for all the top MMO games.
ou la ou la t'es sensible sur le sujet :)
Hmm, loin de moi l'idée de vouloir être indiscret... j'étais juste inquiet que cela puisse être qualifier la plus grosse erreur de toute ta vie ..

blague à part... entre le kick starter et now le jeu a changer bcp.. en mal oui pour certaines choses et en bien aussi... car au début il n'était pas question de se poser ou l'on voulait.. c'est le cas aujourd'hui...

bref un jeu en plein dev va changer sur certaines lignes.. mais suis quand même une solide guide line...

et je le répète ce jeu ne sera pas pour tout le monde....

Même si ils vont créer des "skills" et des évènements mondiaux qui me font penser a ce qu'on peut trouver dans d'autres jeu (comme sea of thieve) pour en citer un.. ça ne sera pas un jeu à lvl.. ça je pense pas..

De plus loin de moi l'envie de jouer à Nostradamus.. je me contente de dire que ce jeu tel qu'il est aujourd'hui est déjà pour moi un bijou

432071-1675005469-9107.png

432071-1675005488-7726.png

432071-1675005504-5171.png

un de mes petits plaisirs est de faire des screen dans ce jeu pour m'en faire des wall paper.... hehe

bref... un bon jeu certainement encore en dev mais ... quelle claque


Citation :
Publié par Irvy
Cest du troll ou bien ? Je te dis que j ai back en 2012, pendant le Kickstarter sur la base de ce qui avait été indiqué dans le concept du Kickstarter et ses stretch goals. Pourquoi me parles tu d essayer avant de back alors qu à l époque ce n était pas possible ? (Et aujourd'hui de toutes façons la 3.18 est très éloignée de ce qu on peut attendre d une space sim telle que définie dans le projet).

Quant à ce qu il est possible d essayer aujourd'hui c est très éloigné de ce qui avait été annoncé à l époque. Le Kickstarter initial portait sur une simulation spatiale qui devait sortir à moyens terme avec un certain nombre de systèmes et de possibilités de gameplay (les gameplay loop) et la campagne solo SQ42. Or aujourd'hui on est quand même dans une situation où cig est très fier de showcase des vendeurs de sandwich ou des rivières sur le planetside plutôt que d aborder les sujets de gameplay.

Et je ne parle pas encore des bobards de cig genre les theaters of war, un espèce de mode de jeu à la ember game qui a été annulé à une époque, l annonce comme quoi les chapitres de SQ42 étaient jouables et que le jeu devait sortir en 2016 ou qu on devait attendre un an ou deux pour une beta qui n est jamais arrivée, etc

Pour finir le montant que j ai back ne te regarde pas, mais il est bien suffisant pour tester pas mal de choses et notamment voir que ce qui est implémenté est bien loin d être fonctionnel.
Citation :
Publié par Sephirot
Est-ce qu'on avait pas ces discussions il y a déjà 5 ans?
J'ai vraiment l'impression d'une certaine redondance dans les propos.
Je met un rappel sur mon smartphone pour revenir dans 5 ans.
Oui mais y a 5 ans le jeu n'était pas du tout dans le même état.. :s .. C'est probablement le plus rageant d'ailleurs c'est les mêmes reproches alors que ça avance quand même chaque années.. pas assez vite au niveaux de certains mais bon... dire que SC est en prod depuis 10 ans c'est mettre des un bandeaux sur ses yeux et faire comme si ils avaient des bureaux et 800 employers à 10 ans ...

c'est un sujet qui restera comme ça.. dans 1 an, 2 ans .. meme quand Pyro sera là.. les gens diront sCCCCCAMMM y a pas 100 systèmes... après y aura un troisièmes système et les gens dirons SCCCCAAMM y a pas 100 systèmes.. et si un jour y a 100 systèmes... ils diront wesh j'ai attendu 20 ans pour jouer ...

j'ai envie dire acheter un projet et se dire que ça sera exactement ça.... hihihi.. je me retient de dire ce que j'en pense.. perso j'ai attendu de voir l'avancée et là je suis dessus depuis 2 ans..; et je prends mon pied.. pour ce qu'il est ... et pas ce qu'il sera..

ça sera mon dernier commentaire sur ce sujet pcq ça sera à rien en fait

je laisse ici une démo de Terada ou il fait le tour des possibilités actuelles du jeu.. (bugs inclus )
https://www.youtube.com/watch?v=AjWcNDXe4Zo

Dernière modification par Akroness ; 29/01/2023 à 16h43. Motif: Auto-fusion
Je me suis heureusement auto remboursé des 3/4 des sommes données, il y a quelque années et je ne regrette pas, maintenant ça doit être difficile malgré la légende qui dit qu'on se fait de l'argent en vendant.

Je me suis aussi laissé entrainer en 2012-2014 ça vendait du reve.

Les Roberts sont des pros du marketing, on ne peut pas leur enlever ça. Ils te vendraient leur slip en 1 minute
Citation :
Publié par JIYIMI
Bonjour Goldencrown,
Tout comme toi J'ai pledge en 2012, et j'ai également investi une "certaine" somme dans ce projet très ambitieux en mon âme et conscience et ça ne m'empêche d'investir encore pour soutenir le développement. Car quand tu parles de sortir le projet aussi ambitieux en décembre 2014 alors que le kickstarter a été lancer en 2012, forcément tu devais bien te douter que le jeu ne serais pas terminé. Maintenant certes Star Citizen avance à son rythme, les actionnaires ne sont pas la pour massacrer notre joli projet. Donc rien n'empêche les réticents de ne pas pledge voir même d'essayer la "démo technique", les joueurs ayant investis de revendre avec un certaine marge sur Reddit voir même de se faire rembourser. Regardons les choses en face, il s'agit d'un projet grandissant vidéoludique qui ne ressemble à rien d'autre que nous ayons pu voir jusqu'à présent. Et malgré les "critiques", Star Citizen peu compté sur sa communauté grandissante et passionnée contrairement à beaucoup d'autres projets victimes du monde des finances. D'ailleurs je salut en passant le projet Ashes of Creation dans lequel je ne tarderais pas à investir car tout comme Star Citizen, sa communauté et son créateur s'investissent pleinement pour cet ambitieux projet. A bientôt dans le verse !
Pas d'accord sur le remboursement. J'y avais pensé il y a 3 ou 4 ans parce que je voulais tourner la page. Il se trouve que les conditions générales ont changé ( 2021 ou 2022 ) = zéro possibilité de revoir son pognon. Un gars en UK a réussi son coup grâce à la législation britannique sur les "objets virtuels"/ software pour récupérer le sien il y a peu. Aux USA , c'est le contraire qui s'est passé devant les prétoires. CIG, fatigué des procés au cul à fini par insérer cette clause de merde rendant impossible ( de leur point de vue ) tout remboursement.

Sinon, oui..la roadmap en 2012 , c'était SQ42 livrable décembre 2014. Quitte à nous livrer le jeu en kit et nous laisser accès au jeu en rajoutant le contenu au fur et à mesure.

Ce qui me fait bondir ( ça ne vient pas de tes propos ), c'est d'entendre que les gens peuvent le tester gratuitement plusieurs fois par an. En 2012-13 , il n'y avait aucune possiblité de le faire et j'aurais aimé savoir à partir de quelle année , CIG l'a proposé . En revanche, En 2013 , CIG avait déjà récolté 65 M$ ....de quoi très largement faire une très bon jeu.En 2014, on en était à 150m$.

Autre point, tu parle de la communauté. Ben c'est cette communauté qui s'est faite baillonnée par Eirin en Février 2022 quand il l'a envoyée pètre en les rendant responsable de tous leurs mots. Ils étaient bien content des backers et de cette communauté au début hein ??!! Maintenant qu'ils ont 600M$, CIG se comporte comme un ingrat avec la sensation qu'ils n'en n'ont plus rien à foutre de cette fameuse communauté. On est aux antipodes de ce que Chris avait voulu créé au départ avec les interractions entre le studio et les backers. C'est quand même moche de mordre aujourd'hui la main qui leur a été tendue quand CIG en avait eu besoin.

Vous faites comme vous voulez..mais moi, terminado accabado, plus un koppek dans le porte monnaie de Chris dont le salaire annuel dépasse très largement le mien. Rien que pour ça , ça me fait chier d'avoir claqué autant de pognon en 2013.

Citation :
Publié par Akroness
Hmm, loin de moi l'idée de vouloir être indiscret... j'étais juste inquiet que cela puisse être qualifier la plus grosse erreur de toute ta vie ..

blague à part... entre le kick starter et now le jeu a changer bcp.. en mal oui pour certaines choses et en bien aussi... car au début il n'était pas question de se poser ou l'on voulait.. c'est le cas aujourd'hui...

bref un jeu en plein dev va changer sur certaines lignes.. mais suis quand même une solide guide line...

et je le répète ce jeu ne sera pas pour tout le monde....

Même si ils vont créer des "skills" et des évènements mondiaux qui me font penser a ce qu'on peut trouver dans d'autres jeu (comme sea of thieve) pour en citer un.. ça ne sera pas un jeu à lvl.. ça je pense pas..

De plus loin de moi l'envie de jouer à Nostradamus.. je me contente de dire que ce jeu tel qu'il est aujourd'hui est déjà pour moi un bijou

432071-1675005469-9107.png

432071-1675005488-7726.png

432071-1675005504-5171.png

un de mes petits plaisirs est de faire des screen dans ce jeu pour m'en faire des wall paper.... hehe

bref... un bon jeu certainement encore en dev mais ... quelle claque






Oui mais y a 5 ans le jeu n'était pas du tout dans le même état.. :s .. C'est probablement le plus rageant d'ailleurs c'est les mêmes reproches alors que ça avance quand même chaque années.. pas assez vite au niveaux de certains mais bon... dire que SC est en prod depuis 10 ans c'est mettre des un bandeaux sur ses yeux et faire comme si ils avaient des bureaux et 800 employers à 10 ans ...

c'est un sujet qui restera comme ça.. dans 1 an, 2 ans .. meme quand Pyro sera là.. les gens diront sCCCCCAMMM y a pas 100 systèmes... après y aura un troisièmes système et les gens dirons SCCCCAAMM y a pas 100 systèmes.. et si un jour y a 100 systèmes... ils diront wesh j'ai attendu 20 ans pour jouer ...

j'ai envie dire acheter un projet et se dire que ça sera exactement ça.... hihihi.. je me retient de dire ce que j'en pense.. perso j'ai attendu de voir l'avancée et là je suis dessus depuis 2 ans..; et je prends mon pied.. pour ce qu'il est ... et pas ce qu'il sera..

ça sera mon dernier commentaire sur ce sujet pcq ça sera à rien en fait

je laisse ici une démo de Terada ou il fait le tour des possibilités actuelles du jeu.. (bugs inclus )
https://www.youtube.com/watch?v=AjWcNDXe4Zo
CIG au début c'était une promesse de :

- pas de leveling ( tenu )
- 100 systèmes au bas mot ( pas tenu )
- une livraison de tous les vaisseaux vendus ( pas tenu )
- SQ 42 livrable en 2014 ( pas tenu )

Tu as beau parler d'un 2nd système avec Pyro , en attendant dans la lore de 2014, on avait déjà 10-15 systèmes sur le papier . CIG n'est même pas foutu de sortir un second sytème après 10 ans de dev alors qu'on parlait en centaine au départ. Tu n'es pas prêt d'y voir 100 systèmes dans le jeu même pas en rêve.

Dernière modification par Goldencrown ; 29/01/2023 à 21h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
CIG au début c'était une promesse de :

- pas de leveling ( tenu )
- 100 systèmes au bas mot ( pas tenu )
- une livraison de tous les vaisseaux vendus ( pas tenu )
- SQ 42 livrable en 2014 ( pas tenu )
CIG a annoncé récemment l'implémentation d'un système de skills prochainement, il y aura donc bien un leveling sous une forme à déterminer.

Citation :
blague à part... entre le kick starter et now le jeu a changer bcp.. en mal oui pour certaines choses et en bien aussi... car au début il n'était pas question de se poser ou l'on voulait.. c'est le cas aujourd'hu
Le planetside était un des stretch goals.
En fait, ça doit bien faire 2 ans que CIG a monté un studio dédié uniquement à la création de planètes / systèmes.
La seule chose qui empêche à Star Citizen de s'agrandir aujourd'hui c'est l'absence de Server Meshing.
CIG a d'ailleurs du retirer une planète du jeu afin de sortir Crusader / Orison.
Vu que le server meshing est une nouvelle technologie inédite et innovante comme bien d'autres qu'ils ont du développer pour le mmo, cela prend du temps et ils estiment son arrivée pour la fin de l'année.

C'est dommage quand même de détester tellement un projet de jeu vidéo au point de venir écrire sa haine sur un forum, mais de pas être capable de se renseigner un minimum sur le projet pour éviter de dire des âneries.

Par ailleurs, la seule promesse de départ pour Star Citizen était de créer un jeu de simulation spatiale en ligne.
Tout le reste est venu bien après, sous la forme de Stretch goals pour le financement participatif.

Le plus drôle étant que ce que tu reproches au jeu, au final, c'est de ne pas délivrer ce qu'il aurait promis alors qu'il n'est pas sorti, ce qui est vraiment très drôle je dois avouer.
Citation :
Publié par merzhinhudour
C'est dommage quand même de détester tellement un projet de jeu vidéo au point de venir écrire sa haine sur un forum, mais de pas être capable de se renseigner un minimum sur le projet pour éviter de dire des âneries.
Pourtant les gars vous débitez les imprécisions alors que vous prétendez suivre le projet. N'allez pas reprocher aux personnes qui en ont ras le bol des mensonges permanents de CIG depuis 2012 (et il y en a eu et pas qu'un peu) d'en avoir ras le bol (et on est grave nombreux sauf que les gens sont résignés maintenant, mais n'allez pas sortir que tout le monde est ok sur ce qui se passe car c'est juste faux). Rien qu'en 2022 ça a été le cirque avec notamment le drama du BMM (qui a été hypé avant une vente avec hausse des prix pour au final être bench) ou les délires au sujet de la roadmap.

Citation :
Le plus drôle étant que ce que tu reproches au jeu, au final, c'est de ne pas délivrer ce qu'il aurait promis alors qu'il n'est pas sorti, ce qui est vraiment très drôle je dois avouer.
Non je reproche surtout le marketing quasiment mensonger depuis 2012, car je te rappelle qu'on nous avait promis une sortie de SQ 42 en 2016 puis ensuite une beta dans les 2 ans qu'on attend encore 5 ans après. Et le server meshing n'y est pour rien dans le retard de SQ42 (qui dans la comm de CIG est supposé être la prio depuis 2015). SQ42 c'est un jeu solo en principe et Star Citizen devait être un jeu multijoueur limité, pas un full MMO (je t'invite à te renseigner sur le sujet car tu n'as pas l'air très au point).

Et oui je suis sensible sur le sujet car ça fait 10 ans qu'on nous hype des trucs pour nous dire de revenir dans 1 ans car ça va être incroyable, etc. Sauf qu'à chaque fois que dalle. Du coup désolé mais le pattern marketing est bien visible.
Citation :
Je me suis heureusement auto remboursé des 3/4 des sommes données, il y a quelque années et je ne regrette pas, maintenant ça doit être difficile malgré la légende qui dit qu'on se fait de l'argent en vendant.
Tu peux recupérer une partie de la somme engagée en vendant les crédits sur le grey market mais actuellement ce n'est pas florissant car la hype est assez basse (tu ne récupéreras pas 100 % de la somme à moins d'avoir des original concepts rares, et encore parce qu'à l'heure actuelle les gens sont assez dubitatifs).

Dernière modification par Irvy ; 30/01/2023 à 00h12.
@Irvy Et oui, ça fait partie des risques de ce qu'on appelle R&D, Recherche et développement.
Et des avantages de ne pas avoir d'éditeur ou d'actionnaires à qui rendre des comptes, qui sont capables de pousser un studio à sortir des jeux pas finis comme on en voit tant ces dernières années.

En tout cas ce qui est certain c'est que le studio bosse sur 2 jeux révolutionnaires qui sont aussi attendus au tournant, et qu'ils préfèrent donc prendre le temps de les faire bien contrairement à 90% des autres studios.

La bonne nouvelle c'est que quand Squadron 42 sortira, et il sortira, tout le monde pourra lire les tests et regarder des streams pour se faire sa propre opinion au lieu de parler sans savoir et cracher sa haine puérile.
Et ensuite viendront la Beta puis la sortie de Star Citizen, et tous les gens ayant crié au scam seront bien ridicules.
Citation :
Publié par merzhinhudour
@Irvy Et oui, ça fait partie des risques de ce qu'on appelle R&D, Recherche et développement.
Et des avantages de ne pas avoir d'éditeur ou d'actionnaires à qui rendre des comptes, qui sont capables de pousser un studio à sortir des jeux pas finis comme on en voit tant ces dernières années.

En tout cas ce qui est certain c'est que le studio bosse sur 2 jeux révolutionnaires qui sont aussi attendus au tournant, et qu'ils préfèrent donc prendre le temps de les faire bien contrairement à 90% des autres studios.

La bonne nouvelle c'est que quand Squadron 42 sortira, et il sortira, tout le monde pourra lire les tests et regarder des streams pour se faire sa propre opinion au lieu de parler sans savoir et cracher sa haine puérile.
Et ensuite viendront la Beta puis la sortie de Star Citizen, et tous les gens ayant crié au scam seront bien ridicules.
Et si la boite coule avant la sortie et que rien n'en sort on verra bien en effet Le problème avec le genre de posts que tu viens de faire c'est que tu n'en sais strictement rien sur ce que tu avance vu l'opacité du développement de SQ42 (alors que pendant le kickstarter on nous promettait un développement transparent btw, sauf qu'il y a des sujets sur lequels on ne sait pas des masses et SQ42 en fait partie, l'excuse officielle étant de se prémunir des spoils). De plus arrete de dire que les gens parlent sans savoir quand tu t'adresses à des personnes qui ont back depuis 2012. Des backers salés il y en a plein spectrum et plein dans mon orga aussi et pourtant on a une flotte de JPEG conséquente. Le pire pour te dire c'est qu'un joueur qui avait un javelin et une flotte de la mort a lâché l'affaire cette année et a annoncé ne plus suivre le projet.

A moins que tu ne bosses pour CIG et que tu ais des infos à partager ?

Dernière modification par Irvy ; 30/01/2023 à 00h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés