[Actu] Alpha 3.18 : vers un peu plus de persistance dans Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
Le jeu ne sera jamais fini parce que c'est une pur arnaque. Il y a 500 millions de dollards dans le projet et c'est clairement pas allé dans le développement vu le résultat... c'est juste impossible
Par contre JoL ne devrait pas maintenir cette section pour cette raison.
Toujours aussi comique de voir des trolls dans ton genre parler de star citizen sans avoir la moindre connaissance du sujet.
Ils publient en effet leurs finances chaque année ce qui permet de voir comment ils utilisent l'argent des backers.
Les haters oublient toujours - ou feignent d'ignorer - que monter un gros studio de développement de A à Z c'est long et coûteux, et qu'un jeu comme world of warcraft à nécessité 10 ans de développement chez Blizzard, qui était déjà un studio établi et fonctionnel.

En comparaison, SQ42 et Star Citizen sont réellement en développement depuis 2014, et 9 ans ce n'est pas si long que ça pour des projets de cette envergure.
Sans oublier le fait qu'ils n'ont pas commencé avec 500M.

Pour finir, les sceptiques criant au scam auront tout le loisir de constater à quel point ils se sont trompés d'ici peu.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Concrètement, il ne manque plus que le Server Meshing à Star Citizen pour pouvoir devenir un vrai jeu / mmo, et celui-ci devrait arriver l'an prochain.
La plus grande inconnue c'est savoir quand ils finiront SQ42, la campagne solo.
Une fois que ce sera fait, SC fera un énorme bond en avant et ils pourront enfin ajouter de nouveaux systèmes grâce au server meshing.

Pour ce qui est de l'optimisation, quand on connait un minimum le sujet on sait que ça se fait principalement en fin de développement, mais la bonne nouvelle c'est qu'ils commenceront celle-ci avec les futurs patchs.

Sinon petite correction, le patch 3.18 devrait sortir d'ici fin janvier, début février, c'est la 3.19 qui devrait sortir en avril.
Du coup toi qui connais un minimum le sujet, lorsque tu développe un jeu solo, tout ce qui touche à l' IA (pnj), tu t'en occupe à la fin du projet ?
Citation :
Publié par merzhinhudour
.
Pour finir, les sceptiques criant au scam auront tout le loisir de constater à quel point ils se sont trompés d'ici peu.
Sincèrement, c'est que j'espère le plus ! Me tromper.
Mais pour l'instant - de mon point de vue - je n'ai rien qui me laisse penser que j'ai tord... hélas
Citation :
Publié par Aeriane
Red Dead Redemption 2 c'est plus de 800 Millions de $ de budget, tout secteur confondus (développement, marketing).
Tu oublie de dire aussi que au passage le studio de RSI part de rien et ce construit avec pleins de nouveaux studios et de traductions des langues du jeu en chinois coréens et Français allemand et Anglais ! sans même parler du travail de malade qu'aucun jeu n'a jamais su entreprendre ! ! je pense surtout que beaucoup de gens parle sans tester ou même s'intéresser pour de vraie au jeu et faire un putain d'effet WOUAOH quand on lance cette merveille que je n'ai jamais vu rien de tel .
Citation :
Publié par Ekozniir
Du coup toi qui connais un minimum le sujet, lorsque tu développe un jeu solo, tout ce qui touche à l' IA (pnj), tu t'en occupe à la fin du projet ?
CIG fait régulièrement des rapports détaillés des avancées de SQ42, et donc du travail fait sur l'IA justement. Tu peux les lire ici https://robertsspaceindustries.com/c...-December-2022

Les IA ont déjà eu plusieurs ajouts et améliorations au fil des patchs sur Star Citizen, donc non ça ne se fait pas en fin de projet pour répondre à la question.

@Mr Maleficus C'est bien ça le problème, ce que tu exprimes n'est pas un point de vue, mais simplement un témoignage de ton ignorance et ta méconnaissance des faits, ainsi que des mots.
Un scam, ou arnaque en français, consiste à extorquer de l'argent à des personnes fragiles et influençables en prétendant vendre un produit ou un service qui ne verra jamais le jour.
Hors, ici, tout l'argent récolté par CIG est utilisé pour embaucher des gens, payer des locaux, des serveurs et développer deux jeux vidéos.

Et cet argent fait vivre plus de 800 employés à travers le monde, et permet d'entretenir et de mettre à jour l'Alpha de Star Citizen qui est jouable et bénéficie de gros patchs tous les trois mois.
Appeler Star Citizen un scam n'a donc aucun sens.
juste un témoignage pour les ia,

ça m'est déjà arrivé de visiter un bunker sur un fresh server à un moment où il devait ne pas y avoir beaucoup de monde, ça fait bizzar qu'en t'es habitué a voir les pnj avec 2 de tension et complétement con qui ne tire pas et vise les murs .. ils bougent et tire vite, contourne , rush..etc

alors certes pas parfait, mais ne pas confondre l'ia et les problèmes lié au tick rate du server (qui pour le coup tourne à 3-5 tps)
Est-ce qu'on avait pas ces discussions il y a déjà 5 ans?
J'ai vraiment l'impression d'une certaine redondance dans les propos.
Je met un rappel sur mon smartphone pour revenir dans 5 ans.
ce que j'aime le plus c'est les mot : alpha (depuis + de 10 ans) les dates très lointaine,les bla bla qui ont toujours les mêmes promesses et ne sont que du vent virtuel, c'est pas pour rein que Star Citizen est appelé une arlésienne et dire :" mes petits enfant auront la chance d'y jouer" sans compter le pognon monstre investi pour rien, un côté pyramide ponzi, l'exemple est no man's sky une grosse arnaque au départ mais ...... comme un phoenix tellement grand et beau et c'est pas du tout une arnaque et pas une alpha et du contenu toujours gratuit et pour cyberpunk aussi depuis la 1.5 c'est du bonheur hâte d'y jouer au dlc et c'est pas une alpha !
Citation :
Publié par Sephirot
Est-ce qu'on avait pas ces discussions il y a déjà 5 ans?
J'ai vraiment l'impression d'une certaine redondance dans les propos.
Je met un rappel sur mon smartphone pour revenir dans 5 ans.
Vu la vitesse de développement actuelle tu peux mettre ton rappel dans 10 ans au moins. Rien que recemment il y a eu tout un drama sur le banu merchantman car il y a un an CIG avait annoncé le sortir dans un avenir proche. Sauf qu'on a appris en novembre que cela allait être reporté et qu'en gros il ne fallait pas s'attendre à plus d'un gros vaisseau par an en termes de sortie. Vu que le backlog est d'environ dix ship à ce niveau les calculs sont faciles à faire.

Et on peut appliquer le raisonnement aux 100 systèmes qui étaient annoncés, les gameplay loop évoquées il y a 10 ans dont on a toujours pas vu ne serait ce qu'un prototype, le fait que des que CIG sorte un truc sur l'alpha se soit systématiquement redesign à plus ou moins long terme, etc. Sachant que forcément plus ils sortent de trucs plus ils vont devoir redesign une quantité importante de contenu. Vu leurs méthodes actuelles de développement je ne vois juste pas comment il peuvent espérer sortir un truc un jour (mais ce n'est probablement pas le vrai objectif vu que les bilans financiers montrent qu'ils arrivent très bien à faire leur blé sur une promesse de jeu plutôt que sur un jeu fini, dans ces conditions comment espérer qu'il y ait une incitation à sortir un produit fini ?).
Citation :
Publié par Ekozniir
Du coup toi qui connais un minimum le sujet, lorsque tu développe un jeu solo, tout ce qui touche à l' IA (pnj), tu t'en occupe à la fin du projet ?
Surtout que le modèle de vol est encore en cours de modification pour une nieme fois.

Dernière modification par Irvy ; 28/01/2023 à 12h03.
hehe je lis de tout sur le forum... mais est ce que vous jouez au jeu ou c'est sur base de vidéo vos remarques ?

personnellement j'y joue depuis 2 ans, l'alpha n'est pas sans de bugs ou de reproche, mais à ce jour, à part quelques jeux solo, l'immersion de SC reste pour moi la plus prenante... Il y a déjà pas mal à faire... et je vois des améliorations notable..

Même si vous considéré que cela ne va pas vite... par rapport au projet je ne suis pas d'accord du tout...
Pcq je pense que votre sentiment ne se contente que de juger le jeu... et c'est selon moi une erreur... Star citizen ou CIG c'est la même chose.. certe le projet à 10 ans mais quand on voit l'évolution de la société CIG, le nombre de bureau et d'employer en croissance (en tant que pro en économie) je peux vous dire que la croissance est impressionnante... Alors oui le jeu n'évolue pas aussi vite que la société mais c'est normal, les nouveaux doivent être formé... les bases qui ont été faite en tant qu'ébauche doivent t'être consolidée... Je pense que vous pourriez être surpris de l'évolution du projet dans les 2 ans... c'est en tout cas ma conviction personnelle .

Personnellement j'ai accès a la 3.18... et entre décembre et aujourd'hui elle est en bonne voie..

enfin voici l'avis d'un joueur qui aime le jeu.. Je ne force personne à me croire, mais je vous invites a réflechir
Citation :
Publié par merzhinhudour
Toujours aussi comique de voir des trolls dans ton genre parler de star citizen sans avoir la moindre connaissance du sujet.
Ils publient en effet leurs finances chaque année ce qui permet de voir comment ils utilisent l'argent des backers.
Les haters oublient toujours - ou feignent d'ignorer - que monter un gros studio de développement de A à Z c'est long et coûteux, et qu'un jeu comme world of warcraft à nécessité 10 ans de développement chez Blizzard, qui était déjà un studio établi et fonctionnel.

En comparaison, SQ42 et Star Citizen sont réellement en développement depuis 2014, et 9 ans ce n'est pas si long que ça pour des projets de cette envergure.
Sans oublier le fait qu'ils n'ont pas commencé avec 500M.

Pour finir, les sceptiques criant au scam auront tout le loisir de constater à quel point ils se sont trompés d'ici peu.
Mais c'est le concept même de ce type d'arnaque. Vendre du rêves sans arrêt : très important, toujours rajouter sans cesse des promesses de nouveaux contenus alors qu'on est pas foutu de concrétiser les promesses passées. Développer des ti bouts de jeu lentement mais sûrement avec une part médiocre des investissements pour ne pas être attaquable juridiquement (et oui tant que le jeu est en développement même hyper lentement, ils sont couverts juridiquement) : en gros, ils gardent en développement une démo du jeu de type simulateur (c'est hyper important d'avoir ça pour maintenir l'impression d'un projet actif, il faut que se soit relativement beau, le reste n'a pas d'importance que se soit gameplay ou bugs)

En faite tu n'as pas compris, le soucis n'a jamais été le temps (leur projet c'est 15 années facile vu ce qu'ils ont annoncé). Le soucis vient de la quantité d'argent reçu vis à vis du résultat actuel. Avec 500M tu devrais avoir un jeu bien plus abouti que ce qui est le cas actuellement.

Par contre j'ai un énorme respect dans leur méthode de marketing pour engranger de l'argent en fournissant un minimum de contenu, c'est du génie (c'est le plus gros cam dans le domaine et de loin, on en a vue d'autres comme Chronociles of Elyria mais ils avaient englouti "seulement" 50 fois moins d'argent).
Citation :
Publié par Yuyu
Mais c'est le concept même de ce type d'arnaque. Vendre du rêves sans arrêt : très important, toujours rajouter sans cesse des promesses de nouveaux contenus alors qu'on est pas foutu de concrétiser les promesses passées. Développer des ti bouts de jeu lentement mais sûrement avec une part médiocre des investissements pour ne pas être attaquable juridiquement (et oui tant que le jeu est en développement même hyper lentement, ils sont couverts juridiquement) : en gros, ils gardent en développement une démo du jeu de type simulateur (c'est hyper important d'avoir ça pour maintenir l'impression d'un projet actif, il faut que se soit relativement beau, le reste n'a pas d'importance que se soit gameplay ou bugs)
En faite tu n'as pas compris, le soucis n'a jamais été le temps (leur projet c'est 15 années facile vu ce qu'ils ont annoncé). Le soucis vient de la quantité d'argent reçu vis à vis du résultat actuel. Avec 500M tu devrais avoir un jeu bien plus abouti que ce qui est le cas actuellement.

Par contre j'ai un énorme respect dans leur méthode de marketing pour engranger de l'argent en fournissant un minimum de contenu, c'est du génie (c'est le plus gros cam dans le domaine et de loin, on en a vue d'autres comme Chronociles of Elyria mais ils avaient englouti "seulement" 50 fois moins d'argent).
N est ce pas l essence de tout jeu de vendre du reve?

Ce n'est pas un scam car l'argent recolté sert clairement à payer bcp de dev pour faire le jeu... la vraie question est plutot de savoir si la folie de Chris Roberts ne risque pas de le retarder encore des décennies...

Dire qu'ils n'ont pas interet à le sortir est stupide, aujourd hui ils ne vendent qu'a des passionnes pret à jouer à un jeu pas fini mais s ils veulent le vendre au grand public ils doivent imperativement le passer en release un jour.

Enfin dire qu il ne sera jamais fini comme si c'etait la preuve d'une arnaque est totalement stupide vue que justement c'est le principe meme de tout MMO de ne jamais etre fini...

Perso je crois à une release dans quelques années pour le moment j'ai juste mis 30 ou 40e pour avoir un Gladius et aller pvp de temps en temps mais je n'irai pas y depenser des milliers d'euros comme certains pour un jeu dont je ne verrais peut etre jamais la release de mon vivant...
Toujours la même boucle sur SC

A cette heure SC propose du contenu faisable et varié. Il n'a pas de ligne narratif, mais ça c'est SQ42 qui devrait l'apporter.

Mais quand je vois que ça trashtalk à mort SC qui propose un contenu unique et qu'à côté ça achète Crysis Core Réunion à 50e et s'en dit satisfait, juste lol.

Sans compter que le jeu est un kickstarter, que ceux qui le suivent de près en sont très contents. Ce sont toujours les mêmes qui ne suivent rien au projet qui râlent.

Allez achetez Forspoken à 75e, vous obtiendrez un jeu opti aux petits oignons et une histoire digne d'une épopée héroïque a la Gladiateur... ou pas. N'oubliez pas de préco Diablo 4 aussi pour trouver du pétrole.
Citation :
Publié par JIYIMI
Les gens ne suivent pas le jeu et s'exprime en disant n'importe quoi, comme la dit plus haut quelqu'un faite vous votre avis pendant les freefly et n'écouter pas les avis déconnectés de la réalité ...
C'est surtout que des gens comme moi ont pledge en 2013 et pas des petites sommes et que nous en sommes encore très loin des promesses initiales. Quand tu lâches plusieurs centaines d'euros et qu'on te promet monts et merveille dès Décembre 2014 ( sortie initiale de SQ42 prévue) + une centaine de systèmes , on est franchement très loin du compte.

Le problème n'est pas tant dans la livraison du jeu mais comment Chris Roberts est un très mauvais gestionnaire. Quand on voit la quantité de travail fait puis défait, annulé pour voir autre chose. Cet autre chose qui devient encore un objet de modification , tu peux franchement douter des talents d'organisation de Chris Roberts .

Chris Roberts ne s'est jamais se contenter de "très bien", il veut le "parfait". Il fait partie de ces gens qui et à juste titre veulent atteindre la perfection parce qu'ils n'ont jamais été encouragé ni félicité dans leur jeunesse. C'est un comportement typique. Si je devais faire l'arbre généalogique de Chris, j'y trouverai invariablement un père qui n'a jamais partagé ses passions ou une mère qui lui disait que ce qu'il réalisait de bien n'était que normalité.

Après quelques succès comme Wing Commander et Freelancer ( dont il a fini par être viré car exigeant toujours plus ), il est son propre patron qui travaille par passion et surtout sans raison ( raison dans le sens raisonnable ).

Il a vu trop grand et de ce disait un ancien du staff finance, dès que le pognon tombe il tire encore une fois des plans sur la comète et on repousse encore une fois la livraison du projet.

Pire encore : Février 2022 s'est vu fendu d'une vidéo accablante contre la communauté où Eïrin ( le frère de Chris ) a clairement désigné les backers comme principale source de ralentissement du projet avec comme conséquence un message lapidaire que je résume ainsi : "' on arrête de vous écouter, on fait à notre sauce parce que c'est à cause de vous ( les backers ) qu'on en est là "

Et ça c'est la partie émergé de l'iceberg parce ce que ce qu'on ne voit pas mais qui transpire sur les réseaux sont les niveaux de salaires très bas proposé par CIG ( la boite à Chris ) avec un turn-over très important. Facteur qui n'attirera pas les talents.

Est ce que SC sortira : oui.. Quand : je ne sais pas.

Citation :
Publié par merzhinhudour
@Mr Maleficus C'est bien ça le problème, ce que tu exprimes n'est pas un point de vue, mais simplement un témoignage de ton ignorance et ta méconnaissance des faits, ainsi que des mots.
Un scam, ou arnaque en français, consiste à extorquer de l'argent à des personnes fragiles et influençables en prétendant vendre un produit ou un service qui ne verra jamais le jour.
Hors, ici, tout l'argent récolté par CIG est utilisé pour embaucher des gens, payer des locaux, des serveurs et développer deux jeux vidéos.
Et accessoirement de fixer le salaire de Chris à 200.000 $ annuel ou de n'avoir toujours pas livré aux backers tous les vaisseaux proposés et achetés en 2013.

Dernière modification par Goldencrown ; 28/01/2023 à 17h06. Motif: Auto-fusion
La plus grande force de Cloud Imperium c'est d'avoir fait de ses "joueurs-investisseurs" les plus grands de ses défenseurs.
Il y a eu une remarquable façon de gérer leur communauté qui mérite d'être étudié par des écoles de communication/marketing !

Avec le temps, ceux qui faisaient des reproches régulières et renvoyés les dev à leur non-respect du calendrier, ont été écartés des canaux de communication officiels et/ou se sont lassés d'attendre et de pisser dans des violons.
Les devs, malins, ne donnent quasiment plus de deadline sur rien, comme ça on ne peut plus leur reprocher de ne pas respecter les délais.
Ils ont même réussi à embrouiller certains entre l'idée de sortir un jour une version 1.0 avec une expérience "complète" et stable et le fait que le jeu ne sera de toute façon jamais "terminé" car toujours mise à jour (ouais comme un mmo quoi... ça n'empêche pas de sortir le jeu d'une early acess infinie que de le mettre à jour par la suite) !

Au final sur ce jeu on entend quasiment plus la majorité silencieuse (de fait), mais les deux extrémités : ceux qui n'y croient plus, parlent de scam et se moquent du projet et de l'autre les "believers" qui défendent le projet à un point que les dev n'ont plus besoin de venir se justifier eux mêmes sur la conduite, visiblement problématique, du projet : les fans, devenus experts du projet, s'en chargent à leurs places !
Mieux encore : les défendeurs de SC partent, tel des petits pèlerins, en dehors des canaux officiels pour prêcher la bonne parole sur les sites/forums/réseaux sociaux qui émettent d'avantages de doutes (comme ici) avec toujours les mêmes arguments : vous n'y comprenez rien, vous n'y jouez pas, on s'y amuse déjà...
C'est avec ce genre de comportement que je comprends pourquoi certains comparent SC à un scam : ceux qui ont investi des sommes parfois (très) conséquentes dans ce projet se sentent comme obligés de défendre voir d'évangéliser les autres à un point que ça en deviendrait suspect !

En fait ça me fait exactement penser à ceux qui ont investi dans les NFT et qui se sentent obligés d'en faire la promotion : le seul moyen pour eux de, peut-être, rentrer dans leurs frais c'est de trouver régulièrement de nouveaux investisseurs, du coup ils forcent et sur-vendent le truc en espérant qu'un jour ça décollera !
Pour SC, outre le côté spéculatif, le mécanisme est assez semblable : le seul moyen que le jeu sorte un jour c'est que cet énorme studio et studios affiliés (500/600 personnes bossent sur SC/SQ42 ?) puissent continuer à gagner beaucoup d'argent, du coup pour espérer un jour rentrer dans leur investissement (non pas gagner du fric avec des singes moches mais tout simplement pouvoir utiliser les vaisseaux qu'ils ont achetés) les "believers" continuent a prêcher la bonne parole et à réfuter ceux qui apportent des contre-arguments !
Ils ont tout simplement investi trop d'argent/de temps/de "passion" dans SC pour renoncer et reconnaître que la conduite de ce projet est, à minima, très très problématique.
Je ne suis plus le développement du jeu depuis un bon moment et je m'étonne en lisant très brièvement cet article et les commentaires.

J'ai préférer "le lâcher prise" pour le bien de ma santé mentale, tout comme je ne cautionne plus le Day One et la préco, même si je porte un intérêt à un jeu que j'attends.

Le marketing émotionnel fini pour moi
Citation :
Publié par Akroness
hehe je lis de tout sur le forum... mais est ce que vous jouez au jeu ou c'est sur base de vidéo vos remarques ?
personnellement j'y joue depuis 2 ans, l'alpha n'est pas sans de bugs ou de reproche, mais à ce jour, à part quelques jeux solo, l'immersion de SC reste pour moi la plus prenante... Il y a déjà pas mal à faire... et je vois des améliorations notable..

Même si vous considéré que cela ne va pas vite... par rapport au projet je ne suis pas d'accord du tout...
Pcq je pense que votre sentiment ne se contente que de juger le jeu... et c'est selon moi une erreur... Star citizen ou CIG c'est la même chose.. certe le projet à 10 ans mais quand on voit l'évolution de la société CIG, le nombre de bureau et d'employer en croissance (en tant que pro en économie) je peux vous dire que la croissance est impressionnante... Alors oui le jeu n'évolue pas aussi vite que la société mais c'est normal, les nouveaux doivent être formé... les bases qui ont été faite en tant qu'ébauche doivent t'être consolidée... Je pense que vous pourriez être surpris de l'évolution du projet dans les 2 ans... c'est en tout cas ma conviction personnelle .

Personnellement j'ai accès a la 3.18... et entre décembre et aujourd'hui elle est en bonne voie..

enfin voici l'avis d'un joueur qui aime le jeu.. Je ne force personne à me croire, mais je vous invites a réflechir
Backer depuis 2012 ici perso.
Citation :
Publié par Snupxo
Tu oublie de dire aussi que au passage le studio de RSI part de rien et ce construit avec pleins de nouveaux studios et de traductions des langues du jeu en chinois coréens et Français allemand et Anglais ! sans même parler du travail de malade qu'aucun jeu n'a jamais su entreprendre ! ! je pense surtout que beaucoup de gens parle sans tester ou même s'intéresser pour de vraie au jeu et faire un putain d'effet WOUAOH quand on lance cette merveille que je n'ai jamais vu rien de tel .
Je sait très bien, je suis sur Star Citizen depuis 2017, et je l'ai énormément streamer sur ma chaîne Twitch pendant 2 ans, mais depuis j'y joue de moins en moins car on tourne vite en rond si tu ne joue pas avec un bande de pote.

Je suit l'actualité de loin, en surveillant les nouveautés, mais surtout hâte de voir Pyro ce que ça va donné.
Citation :
Publié par Magellan059
Les mecs parlent d'arnaque, ils n'ont pas mis 1 euro dedans mdrrr vous êtes trop forts
J'ai mis 10 balles il y a un million d'années... Depuis je n'ai jamais installé le jeu et eu des enfants
Citation :
Publié par Kh0ll
J'ai mis 10 balles il y a un million d'années... Depuis je n'ai jamais installé le jeu et eu des enfants
Félicitation t'as le temps de devenir grand père je crois

Citation :
Publié par TtK
La plus grande force de Cloud Imperium c'est d'avoir fait de ses "joueurs-investisseurs" les plus grands de ses défenseurs.
Il y a eu une remarquable façon de gérer leur communauté qui mérite d'être étudié par des écoles de communication/marketing !

Avec le temps, ceux qui faisaient des reproches régulières et renvoyés les dev à leur non-respect du calendrier, ont été écartés des canaux de communication officiels et/ou se sont lassés d'attendre et de pisser dans des violons.
Les devs, malins, ne donnent quasiment plus de deadline sur rien, comme ça on ne peut plus leur reprocher de ne pas respecter les délais.
Ils ont même réussi à embrouiller certains entre l'idée de sortir un jour une version 1.0 avec une expérience "complète" et stable et le fait que le jeu ne sera de toute façon jamais "terminé" car toujours mise à jour (ouais comme un mmo quoi... ça n'empêche pas de sortir le jeu d'une early acess infinie que de le mettre à jour par la suite) !

Au final sur ce jeu on entend quasiment plus la majorité silencieuse (de fait), mais les deux extrémités : ceux qui n'y croient plus, parlent de scam et se moquent du projet et de l'autre les "believers" qui défendent le projet à un point que les dev n'ont plus besoin de venir se justifier eux mêmes sur la conduite, visiblement problématique, du projet : les fans, devenus experts du projet, s'en chargent à leurs places !
Mieux encore : les défendeurs de SC partent, tel des petits pèlerins, en dehors des canaux officiels pour prêcher la bonne parole sur les sites/forums/réseaux sociaux qui émettent d'avantages de doutes (comme ici) avec toujours les mêmes arguments : vous n'y comprenez rien, vous n'y jouez pas, on s'y amuse déjà...
C'est avec ce genre de comportement que je comprends pourquoi certains comparent SC à un scam : ceux qui ont investi des sommes parfois (très) conséquentes dans ce projet se sentent comme obligés de défendre voir d'évangéliser les autres à un point que ça en deviendrait suspect !

En fait ça me fait exactement penser à ceux qui ont investi dans les NFT et qui se sentent obligés d'en faire la promotion : le seul moyen pour eux de, peut-être, rentrer dans leurs frais c'est de trouver régulièrement de nouveaux investisseurs, du coup ils forcent et sur-vendent le truc en espérant qu'un jour ça décollera !
Pour SC, outre le côté spéculatif, le mécanisme est assez semblable : le seul moyen que le jeu sorte un jour c'est que cet énorme studio et studios affiliés (500/600 personnes bossent sur SC/SQ42 ?) puissent continuer à gagner beaucoup d'argent, du coup pour espérer un jour rentrer dans leur investissement (non pas gagner du fric avec des singes moches mais tout simplement pouvoir utiliser les vaisseaux qu'ils ont achetés) les "believers" continuent a prêcher la bonne parole et à réfuter ceux qui apportent des contre-arguments !
Ils ont tout simplement investi trop d'argent/de temps/de "passion" dans SC pour renoncer et reconnaître que la conduite de ce projet est, à minima, très très problématique.
Bravo c'est bien résumé

Citation :
Publié par Snupxo
Le jeu ne sera jamais fini tu le sais ? c'est pas un jeu fermer comme CYBER PUNK il sera constamment agrandi ... il n'y a pas non plus d'éditeur pour mettre une date de FIN vu que c'est nous les joueurs qui décidons que le jeu continue !
Cyberpunk a reçu une récompense pour le jeu le plus suivi par son développeur, on attend le DLC et cyberpunk 2 est d'hors et déjà en route...
Il est de plus entre les mains des moddeurs gage d'amour des joueurs.

Pas mal pour un jeu "terminé"

On appelle ça une nouvelle licence au meme titre que les TES, GTA
Le dernier TES "skyrim" a vecu 10 ans avant de ressortir, pas mal pour des jeux "terminés".

Par contre il y a des jeux en ligne complétement oublié.
Star citizen n'a rien rapporté, seules les promesses non tenues et les rêves ont rapportés quelque chose sur la base de dons et d'espoir

Ce qui est vrai c'est que Les Roberts vivent de ça et n'ont rien donné de leur poche.
Les méchants éditeurs mettent en place des roadmaps et ne laissent pas des gens comme roberts réver et dilapider 600 million en 10 ans pour une alpha.

CIG lui a enlever sa Roadmap et a eu le toupet de dire que ces donateurs le gênaient, c'est quand même fou.

Dernière modification par nanoko ; 28/01/2023 à 23h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Irvy
Absolument pas je m'arrache les cheveux sur les bobards de CIG depuis 10 ans. Avoir back ce jeu c'est une des plus grosses erreurs de ma vie et on ne me reprendra plus à financer un kickstarter.
t'as back combien ? pour que ça soit la plus grosse erreur de ta vie ? .. pour avoir accès à la 3.18 je peux te dire que j'ai déjà back pas mal... et aucun regret pour ma part..

Mais et le plus important quand on investi dans quelque chose c'est de se renseigner avant pour SC... le plus beaux c'est qu'on peut l'essayer GRATUITEMENT (2 x par ans suivant EVENT) avant d'investir un sous... Ce que j'ai fait... En plus pendant ces périodes on peut même presque tout piloter gratos.. (enfin ce qui est flight RDY)..

SC c'est quoi un jeu prometteur d'embiance... d'imersion... c'est pas un mmo, à quête et lvl.. c'est un jeu ou la communauté crée du contenu et est suvis par les devs pour certains...

(c'est pas pour les gens pressés, ni en jeu ni en contenu) certainement pas déjà... rien que pour décoller ça prend du temps... > sortir de sa chambre > prendre le métro, demander la sortie de son ship, aller a son ship, décoller, sortir de la planète (peu être très long suivant tonnage)...bref pas pour les pressés...

C'est pas un jeu pour tout le monde et mon espoir c'est que ça le reste ! Evoluer il évoluera oui.. mais ne sera jms un jeu pour tout le monde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés