[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
On a la preuve que Benzema lit JOL
Ce serait pas étonnant vu qu'en 2002/2003 quand il était en passe d'intégrer les pros avec l'OL, donc encore au centre de formation, il jouait à DAoC.
Il avait un barde sur Hib/Ys appelé Tupac.

Tellement hâte d'être mardi, holala.

Putain les mecs vont donner leur corps pour le Maroc. C'est beau.
Fait arrêter de taunt avec Benzema.
Je pense que sincèrement ça l'emmerde plus que de raison d'avoir du abandonner la compétition.
On peut ne pas aimer le mec, mais c'est un sacré compétiteur, je doute qu'il ait abandonné de gaité de coeur.
C'est vrai qu'avec l'équipe de France il n'aura eu qu'une ligue des nations, le truc useless, mais ça n'en reste pas moins un grand joueur.
Les affaires et l'histoire de pourrir le vestiaire (vrai ??), sans parler des politiques alakon avec la marseillaise, c'est vraiment le truc qui l'aura poursuivit AD nauseam.

Même si, je trouve qu'il méritait mieux en équipe de France.
Citation :
Publié par Sinly
Les affaires et l'histoire de pourrir le vestiaire (vrai ??), sans parler des politiques alakon avec la marseillaise, c'est vraiment le truc qui l'aura poursuivit AD nauseam.
Excuse la justice d'avoir fait son travail .

S'il est détesté par une partie du public ça n'est pas sans raison, après c'est l'éternel débat de doit-on séparer l'homme de l'artiste.
Dans son cas je trouve que non vu que certaines de ses exactions étaient dans le cadre de son art et qu'il a été condamné pour ça.

Mais bref, ici c'est le sujet de la CdM, la seule vraie relation entre celle ci et Benzema c'est qu'il ne l'a joue pas. Maintenant qu'il a fait son message tardif de soutien il peut retourner ruminer.

Place aux Marocains qui font plus peur que je l'aurais cru au début de la CdM.
Ah mais je n'en veux pas à la justice pour son travail.
On ose espérer que l'oiseau a payé sa dette à la société et s'est racheté une conduite. Juste qu'il n'a pas eu le droit à une 2eme chance pour certains.
Bref ça ne va pas plus loin. Les gens toussa...


On verra mercredi prochain pour la suite.
Je lis quand même des trucs du genre face a l'Angleterre on s'est fait mangé le milieu après 30 min de jeu jusqu'à la fin.
C'est vrai, mais ils étaient où les anglais quand il fallait marquer des buts dans le jeu alors qu'ils jouaient contre des plots incapables de faire 3 passes sans provoquer une faute ?
Je ne suis pas expert en foot mais quand l'adversaire ne sait aucunement exploiter l'inefficacité ou la faiblesse de l'opposant c'est qu'il n'est pas si terrible/efficace/fort que ça.

Je ne sais pas mais dans un jeu en PvP quand je claque tous mes CD contre un mec qui subit mais qui me rouste avec des attaques de base je dois être mauvais non ?
Le Maroc c'est beau mais ça va surtout pas être facile pour nous, je trouve beaucoup de personnes bien trop présomptueuses en croyant que notre troisième étoile est déjà en train d'être brodée à l'heure qu'il est.
Faut pas s'attendre à une promenade de santé, les marocains ont des réelles qualités et donneront leur vie sur le terrain. Leur niveau technique m'a impressionné hier contre le Portugal, je ne m'attendais certainement pas à un tel niveau.

Citation :
Je lis quand même des trucs du genre face a l'Angleterre on s'est fait mangé le milieu après 30 min de jeu jusqu'à la fin.
C'est vrai, mais ils étaient où les anglais quand il fallait marquer des buts dans le jeu alors qu'ils jouaient contre des plots incapables de faire 3 passes sans provoquer une faute ?
Je ne suis pas expert en foot mais quand l'adversaire ne sait aucunement exploiter l'inefficacité ou la faiblesse de l'opposant c'est qu'il n'est pas si terrible/efficace/fort que ça.
Ca arrive de gagner en étant dominé par l'adversaire.
Il y a 6 ans, finale de l'Euro contre le Portugal, jamais on ne doit perdre le match. 2 ans plus tard, on mène assez miraculeusement à la mi-temps face à la Croatie. C'est comme ça, il n'y a pas d'explication particulière. Manque de réussite ou de chance (selon dans quel camp on se place), destin...
C'est quand même pas quelque chose que les gens découvrent, si ?

Hier on s'en est très très très bien sorti en marquant deux fois sur nos trois occasions franches (qui plus est on marque le second but à un moment où on était complètement sous l'eau), en face il y a un penalty manqué, un coup-franc juste au dessus à la fin, une tête dangereuse de Maguire... C'est le jeu, on les a battus dans les règles, mais on n'a objectivement pas fait un bon match, les anglais ont plus montré que nous et peuvent avoir des regrets.


@Aragnis
Ca je te l'accorde mais ça me gonfle quand même un petit peu cet excès d'optimisme face à un adversaire qui a éliminé successivement l'Espagne et le Portugal, j'ose espérer que nos joueurs n'auront pas le même état d'esprit.

Dernière modification par Merengue ; 11/12/2022 à 21h10.
Citation :
Publié par Merengue
Le Maroc c'est beau mais ça va surtout pas être facile pour nous, je trouve beaucoup de personnes bien trop présomptueuses en croyant que notre troisième étoile est déjà en train d'être brodée à l'heure qu'il est.
Faut pas s'attendre à une promenade de santé, les marocains ont des réelles qualités et donneront leur vie sur le terrain. Leur niveau technique m'a impressionné hier contre le Portugal, je ne m'attendais certainement pas à un tel niveau.
Ça ne va pas être facile, d'autant que le Maroc marche sur l'eau.
Néanmoins perdre en demi finale contre cette équipe du Maroc serait une contre performance : si un attaquant d'Angers et un attaquant même pas titulaire à Séville suffisent à aller en finale de coupe du monde c'est triste .

Mais pour ça, il faudra avoir des attaquants moins stériles que ceux du Portugal.
Citation :
Publié par Merengue
Mouais reste qu'on pouvait facilement considérer que c'était une obstruction.
J'ai pas super envie d'aller vérifier les règles à la lettre mais je suis pas sûr que la notion d'épaule contre épaule ait du sens lorsque personne n'a le ballon. Au bout d'un moment si tu bouscules de façon intentionnelle un gars qui traîne à des dizaines de mètres du ballon, ça reste une faute.
Ouais hier soir dans la mauvaise fois qui encadre le vécu d’un match, j’ai balancé cette connerie, mais maintenant qu’on est en demi tranquille, je peux le dire qu’il y avait peno et que c’était pas du tout un duel à l’épaule mais une charge dans le dos totalement inutile d’ailleurs.

Pour le débat sur Benzema de toute façon c’est simple, quand tu es intéressé par la rubrique people et que tu lis Closer, tu n’aimes pas Benzema et tu le justifie en te parant des plus grosses footixeries qui puissent exister.

Quand tu es intéressé par le foot, tu es reconnaissant de pouvoir profiter d’un tel talent. Tout simplement.
Citation :
Publié par Aragnis
Il a surtout attendu le dernier moment : il espérait que l'EDF se plante pour les gratifier d'un twitt semi-intello-pensif-chelou dont il a le secret.
Malheureusement pour lui la CdM de l'EDF est quoi qu'il arrive réussie avec en plus le kart Giroud qui est décisif.
Donc ses conseillers en communication lui ont conseillé d'apporter son soutien à l'EDF parce qu'il y a une post-carrière à préparer et qu'il faut faire oublier que c'est un délinquant condamné (le ballon d'or du peuple a reçu son trophée en étant sursitaire de prison).
Tu as problème avec benzema toi 😅

C'est sur que le 1/8 2022 a du faire assez mal.
Citation :
Publié par Aragnis
Mdr ça commençait à prendre de telles proportions que la cellule communication de KB l'a fait bouger .
L'élimination ne venant pas il essaie de se rattraper.
Trop tard, c'était avant qu'il fallait Twitter pour que ça paraisse de bonne foi.
Sérieusement, il est ouf ton message. Il fait vraiment crevard prêt à tout pour lui chier dessus.

On peut philosopher 1000 ans pour savoir si c'est une bonne chose ou non qu'il soit forfait avec l'équipe de France, mais factuellement et sportivement, personne n'aurait mérité plus que lui de participer à cette coupe du monde tellement il est stratosphérique depuis 2 ans. Ballon d'or par défaut... lol.

Et sinon se mettre à sa place 2 secondes c'est possible ? Vu la génération de dingos qu'on a en équipe de France et son niveau de jeu monstrueux à lui, sa revanche aurait pu être magnifique sur les médias et l'opinion générale que les gens ont sur lui. Au lieu de ça, il se blesse au pire moment de la saison (voir de sa carrière), sachant que c'était sans doute sa dernière chance de briller sur une grosse compétition internationale (il a 34 ans...). Vous auriez pas un seum de l'espace vous ? A sa place, moi non plus j'aurais pas spécialement envie d'étaler des torrents de licornes et d'arc en ciel.

Bon, maintenant que je lui ai bien léché le cul, je dois bien avouer n'être pas certain que son forfait soit une mauvaise chose pour nous. Tout simplement car l'équipe de France sous Deschamps semble plus efficace avec un pivot tel que Giroud (et je parle bien d'efficacité, pas de beau jeu). Et sachant que c'était soit Giroud soit Benzema...

Après ce n'est que spéculation de ma part. Au final on ne le saura jamais.
Citation :
Publié par B£iss
Bon, maintenant que je lui ai bien léché le cul, je dois bien avouer n'être pas certain que son forfait soit une mauvaise chose pour nous. Tout simplement car l'équipe de France sous Deschamps semble plus efficace avec un pivot tel que Giroud (et je parle bien d'efficacité, pas de beau jeu). Et sachant que c'était soit Giroud soit Benzema...
Je suis bien d'accord, on sait qu'avec Benzema l'EDF ne gagne rien et que sans lui ça peut gagner. Sa blessure a été une chance pour Deschamps.

Et je ne remets pas en question ses qualités de footballeur. Mais on ne peut nier que le Benzema du Real n'est pas celui de l'EDF.
Typiquement je pense que Angleterre-France ça aurait été une défaite avec Benzema qui aurait passé son temps à décrocher alors que Giroud est resté devant et a planté.

Quand au "ballon d'or par défaut" qui a l'air de tant vous choquer, je ne vois pas pourquoi. Ça faisait des mois que tous les journaux disaient que ça ne pouvait être que lui tant toute la concurrence potentielle était aux fraises.
Et son parcours il le doit à un évènement tôt dans l'année qu'on peut lire de deux façons :
- l'erreur de l'arbitre sur la faute non sifflée sur Donnarumma
- l'erreur de Donnarumma
Sans une erreur et sans une concurrence inexistante, Benzema n'aurait jamais été ballon d'or.
Après ça reste un ballon d'or, moins beau que certains de Messi ou CR7, moins moches que d'autres ... Mais dans tous les cas je trouve que le ballon d'or est la récompense la plus stupide du football donc honnêtement qu'il l'ait gagné ça fait avant tout plaisir à son égo et ses fanzouzes, tant mieux pour eux, mais une coupe du monde c'est LA vraie consécration pour un footballeur, et ça il ne l'aura jamais (enfin sauf si on nous dit qu'étant encore dans la liste il la gagne en cas de victoire de la France ).

Moi j'en reste là sur son cas, vous avez le droit de l'adorer, j'ai le droit de détester l'homme avant même le footballeur, chacun son avis.
Il te manque un truc dans ta carrière, fondamental, la performance en équipe nationale
Tu as une dernière occasion, avec une équipe compétitive, et tu te blesses. L'équipe performe sans toi.
Clairement, tu es deg. Tu le sais que ça sera à jamais un trou dans le palmarès et on vient te faire chier, on attend de toi que tu fasses des encouragements bienveillants.
Je ne sais pas... Avant-hier on a vu CR7 pleurer comme un bébé, une fois de plus, pour la même raison.
Mais on exige de Benzema qu'il dise des jolis mots. On le pousse à l'hypocrisie. Mais la plupart de ceux qui attendent ça de lui sont en fait encore plus hypocrites car ils demandent ça tout en sachant que ça n'a rien de naturel...juste car ils ne l'aiment pas et veulent le voir dans la situation difficile de reconnaître qu'il est dispensable.

Son silence était plutôt digne en fait.
T’aimes pas l’homme, très bien, mais n’invente pas des excuses tordus genre ballon d’or par défaut ou l’EDF ne gagne rien avec Benzema.

Je déteste Rabiot et Coman pourtant je reconnais que Rabiot fait une bonne compétition jusqu’à présent. Par contre Coman c’est toujours une chèvre, ça ne bouge pas.
Non mais stop répondre.
Les mecs qui viennent étaler leur haine ici contre Benzema, il suffit de lire leurs posts sur l'Agora et tu captes vite que ca va bien au delà du football.

Pour le Maroc, je pense qu'on va les fumer. Pas parce qu'ils sont moins bons, mais parce que les équipes de ce genre jouent en surrégime et qu'elles sont beaucoup moins préparées que les nôtres à enchaîner des matchs de cette intensité. Le seul contre exemple que j'ai c'est la Grèce à l'Euro.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est DD qui dit spontanément en conférence de presse d'après-match, sans que personne ne lui pose la question : "Il faut se méfier du Maroc, il ne sont pas là par hasard blablabla". Genre, qui a supposé qu'ils sont là par hasard à part ton inconscient ? Ils finissent premiers d'un groupe de la mort, sortent l'Espagne et le Portugal que beaucoup voyaient favoris. Ca veut dire que DD a déjà une sorte de biais de supériorité et j'espère que ca ne va pas déteindre sur les joueurs.
Il y a un Marocain qui s'appelle Romain. Je me demande si là-bas ils sont des Eric Zemmour qui s'indignent de l'entendre chanter "ah-ah-ahaaaa" pendant l'hymne parce qu'il ne connait pas les paroles.
Citation :
Publié par Peleide
Le seul truc qui m'inquiète, c'est DD qui dit spontanément en conférence de presse d'après-match, sans que personne ne lui pose la question : "Il faut se méfier du Maroc, il ne sont pas là par hasard blablabla". Genre, qui a supposé qu'ils sont là par hasard à part ton inconscient ? Ils finissent premiers d'un groupe de la mort, sortent l'Espagne et le Portugal que beaucoup voyaient favoris. Ca veut dire que DD a déjà une sorte de biais de supériorité et j'espère que ca ne va pas déteindre sur les joueurs.
Personne ne pronostiquait le Maroc dans le dernier carré et ils sont largement la grosse cote des bookmakers, c'est tout.
DD est lucide.
Citation :
Publié par Aragnis
Personne ne pronostiquait le Maroc dans le dernier carré et ils sont largement la grosse cote des bookmakers, c'est tout.
DD est lucide.
Environ tous les dix ans on a un village genre Calais qui arrive en demi ou en finale de la coupe de France, mais c'est jamais arrivé qu'un Calais gagne.
En coupe du monde c'est inédit, pour moi le Maroc reste un Calais, et on pourra rediscuter dans 20 ans pour vérifier mes dires.
Le facteur chance est quand même très déterminent dans ces coupes, la France qui gagne en 98 avec deux séances de tirs aux buts, l'Espagne qui gagne la sienne en perdant son premier match, la Grèce repêchée en coupe d'Europe qui gagne on ne sait comment.
Si cette année la chance touche un pays Africain, il est pour moi trop tôt pour dire que ça y est ça va se pérenniser et qu'il faudra pour toujours compter sur le Maroc, l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il te manque un truc dans ta carrière, fondamental, la performance en équipe nationale
Tu as une dernière occasion, avec une équipe compétitive, et tu te blesses. L'équipe performe sans toi.
Clairement, tu es deg. Tu le sais que ça sera à jamais un trou dans le palmarès et on vient te faire chier, on attend de toi que tu fasses des encouragements bienveillants.
Je ne sais pas... Avant-hier on a vu CR7 pleurer comme un bébé, une fois de plus, pour la même raison.
Mais on exige de Benzema qu'il dise des jolis mots. On le pousse à l'hypocrisie. Mais la plupart de ceux qui attendent ça de lui sont en fait encore plus hypocrites car ils demandent ça tout en sachant que ça n'a rien de naturel...juste car ils ne l'aiment pas et veulent le voir dans la situation difficile de reconnaître qu'il est dispensable.

Son silence était plutôt digne en fait.
Mais grave.

Citation :
Publié par Aragnis
Mes messages d'avant c'était sur Neuer et CR7 ... Y'a un quota particulier à atteindre de messages hors Benzema pour considérer qu'on participe au sujet sans parler de Benzema ?
Non, mais KB9 n'est pas à la CdM (malheureusement, ou heureusement, à voir selon), n'est pas au Qatar, donc il n'y a pas vraiment de raisons de déblatérer sur lui sur ce sujet, en vrai.

Giroud joue, fait le taf, il plante des buts. C'tout.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bah, le foot anglais atteint vite ses limites. Idem avec les PB.

It's coming home.
Citation :
Publié par Merengue
@Aragnis
Ca je te l'accorde mais ça me gonfle quand même un petit peu cet excès d'optimisme face à un adversaire qui a éliminé successivement l'Espagne et le Portugal, j'ose espérer que nos joueurs n'auront pas le même état d'esprit.
Je ne pense pas, et je n'espère pas, qu'on aura le même état d'esprit.

Faut faire comme avec les anglais et les autres matchs de cette CdM: Discipline, rigueur, créativité et sérieux.
En plus, nos joueurs sont plutôt frais physiquement par rapport aux Marocains, qui se sont vraiment dépensés contre l'Espagne et le Portugal. Saiss a joué blessé je crois, contre le Portugal.

Et ils ont des joueurs qui marchent sur l'eau (Amrabat, Bounou), dans un schéma tactique très clair et précis.
Clairement à ne pas sous estimer.
Vous partez en couilles les gars, on s;en tape de Benzema. Vivement mercredi qu'on puisse reparler football. Personne prendra le Maroc à la légère et surtout pas l'équipe de France je pense, rien que les stats: ils n'ont encaissé qu'un seul but de la compétition, contre leur camp. Le match sera sûrement moins stressant à suivre car on aura sûrement plus le ballon (sérieux l'Angleterre j'en pouvais plus, beaucoup trop tendu) cela dit.
Sportivement ya un truc qui me gêne vachement avec cette équipe mais j'ai l'impression d'être le seul à faire ce constat : vous trouvez pas qu'il nous manque systématiquement un joueur au milieu ? Comme je le disais pour moi c'était la présence d'un Matuidi-à-tout-faire qui rendait l'équipe de DD à peu près imbattable en 2016-2018, et depuis son départ on est encore plus soumis à la performance des individualités.
En contre il nous manque souvent un joueur sur lequel nous appuyer pour être dans le sens du jeu.
Mais c'est surtout en défense que ça va pas du tout : les adversaires ont rien à faire pour trouver un décalage, ils ont juste à se passer le ballon latéralement. Vous avez vu contre l'Angleterre comme ils avaient toujours un joueur libre au milieu, ce qui faisait qu'on avait tout le temps un DC le cul entre 2 chaises qui savait pas s'il devait monter sur son attaquant on rester aligné ?


Ensuite sur le sujet Benzema je suis totalement neutre, et je pense que je me fais suffisamment traiter de woke sur l'agora pour pas être traité de raciste sur le gymnase mdr.

À lire les échanges sur jol, je trouve les défenseurs de Benzema aussi épidermiques dans leurs réactions que ses détracteurs, parce qu'à la base je trouve ça de bonne guerre qu'il se paye quelques messages sur son attitude, son silence etc (spécifiquement le gymnase, c'est autre chose sur l'agora, ou sur des caniveaux genre twitter). Mais donc, ici, je trouve que c'est soft et ciblé sur le sport, dans des proportions normales : c'est pas n'importe qui, c'est le ballon d'or, c'est inévitable que chacune de ses actions soit scrutée. C'est la rançon de la gloire, et c'est exactement pour ça que des professionnels de ce niveau sont payés des sommes folles… dont ils consacrent généralement une partie à gérer leur communication.
Dans ce contexte, avec des conseillers, des employés, etc, le fait qu'il ne se montre que très réservé par rapport au sort de l'équipe de France, c'est pas bon pour lui.
Il n'a pas été exclu de l'équipe, il n'a pas pris sa retraite, c'est un groupe dont il a fait partie jusqu'au dernier moment et dont il ferait partie sans sa blessure.

Tout ceci étant dit, il a le droit de ne pas faire cet effort : il est en vacances, avec sa famille, il a été blessé, il a le droit d'être en mode "je me coupe de tout".
Mais c'est tout ausi normal que ça fasse lever des sourcils : on aimerait tous que le ballon d'or, un joueur français, se montre hyper solidaire, en soutien derrière son équipe. Ce serait feel-good quoi.

C'est pas monsieur tout le monde quoi, il est forcément préparé à communiquer à chaque instant, donc qu'il soit pas capable de lâcher un simple "ouais je suis content qu'on soit en demi c'est top" quand on lui demande, c'est quand même ballot. C'est si compliqué que ça de préparer une random réponse positive, plutôt qu'une réponse langue de bois "on ne parle pas de foot" ?

Sportivement, on ne peut que constater que tous les succès de l'équipe de France ont eu lieu sans lui, et que toutes ses participations ont malheureusement fini prématurément. Donc il ne me manque pas, et ce n'est pas forcément lié à ses qualités intrinsèques, juste à la façon dont l'équipe joue : DD met en place un jeu simple, basé sur les qualités individuelles, où un gars comme Giroud peut passer 90mn à ne rien faire mais force malgré tout des défenseurs à rester sur lui. Tout en offrant une option de jeu simple et accessible à tout niveau : le balançage de long ballon sur la tête, où Benzema est moins efficace.
Si DD avait un peu plus d'ambition dans le jeu ce serait autre chose je pense.

Citation :
Publié par Aragnis
Plus que la charge de l'impact c'est un penalty "VAR" avant tout.
À vitesse réelle l'arbitre qui avait pourtant vu l'action ne donnait pas péno, parce que l'anglais ne pouvait avoir la balle et que ça faisait tout à fait épaule contre épaule.
Pour moi c'est vraiment l'intention le problème, comme tu le mentionnes à un moment.
Si Hernandez a les yeux sur le ballon je pense qu'il n'y a jamais penalty.
Sauf qu'il le regarde jamais, il a clairement visé le joueur dans le but de le faire dégager.
À vitesse réelle le doute peut subsister, au ralenti c'est évident.
Alors force ou pas force, ça peut aller dans les 2 sens pour moi, mais comme Hernandez joue l'homme et pas le ballon, l'appréciation de l'arbitre me dérange pas.

Citation :
Publié par Nyu
Ce serait pas étonnant vu qu'en 2002/2003 quand il était en passe d'intégrer les pros avec l'OL, donc encore au centre de formation, il jouait à DAoC.
Il avait un barde sur Hib/Ys appelé Tupac.
Sérieux ?

Dernière modification par Quint` ; 12/12/2022 à 11h16.
Y'a vraiment des gens qui trouvent que le penalty sur Hernandez n'aurait pas du être sifflé ?
La faute est indiscutable (et induscutablement stupide), bien sur qu'il y a péno tous les jours, et heureusement que la VAR lève l'impunité sur ce genre de geste stupide.
Oui, c'était vraiment stupide et même pas nécessaire. Autant j'arrive presque à comprendre la faute de Tchouaméni, qui aurait pu ne pas terminer en pénalty, mais celle de Hernandez n'avait aucun sens, le genre qui donne envie de foutre une tarte au joueur

En tout cas, hâte d'être à mercredi et de voir un Maroc porté par l'adrénaline du moment et gonflés à bloc (même si probablement épuisés), et une équipe de France qui peut accomplir un exploit réalisé pour la dernière fois il y a exactement 60 ans (ce serait un chouette anniversaire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés