[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
J'sais même pas quoi dire après ce match. J'ai bien transpiré on a complètement pris l'eau tout le match avec des fautes en retard bien sales, mais bon ça passe c'est tout ce qu'il y a à retenir. Grand merci à Lloris qui a été au rendez-vous !

J'avais tellement pas confiance dans ce mondial mais le résultat est là. Va falloir être sérieux contre le Maroc maintenant, ça me ferait bien rigoler d'avoir un remake de France-Croatie !
Citation :
Publié par Glor
Absolument pas surcotés, ils ont complètement éteint notre attaque quasiment tout le match et nous ont poussé à commettre moults fautes parce qu'on était toujours en retard en défense.

On gagne quand même grace à un but improbable de Tchouameni (avec une faute non sifflée sur Saka au début de l'action qui plus est) et sur un pénalty raté de Kane. Bref, on mérite pas grand chose sur ce match et les anglais ont montré qu'ils étaient bien l'équipe qu'on attendait de voir.

Maintenant faut garder la coupe à la maison, c'est tout ce qui compte au final.
lol totalement surcoté. Se faire sortir par cette équipe de France qui n’a joué que 30min en première mi-temps… Mais j’avoue que se faire malmené par une équipe de gosse + Zeubi Kane et coaché par portesud c’est une belle perf aussi.

Bref, nous on gagne et c’est tout, quoiqu’il arrive c’est déjà écrit.
Inquiétant de voir Théo se faire manger 90 minutes par un random comme Saka, mais bon on prends bien gracieusement la victoire à 11v12 et c'est même encore mieux de les renvoyer chez eux de cette façon. T'a pas vu Giroud du match ? Tu penses que tu domines ? Bam coup de casque à la 82e, shesh.
Ils ont muselé Mbappé en se mettant à 3 dessus, bah c'est bien on a Griezmann/Dembélé/Giroud

Gros match de Lloris, gros match de Rabiot/Griezmann. Tchouaméni ça aurait pu être ouf sans ses fautes débiles de poussin. Je pige absolument pas comment tu peux aller donner des balles de match à l'adversaire. Heureusement que Rashford est une fraude.

Pas évident le Maroc, la France est supérieure, mais bon ils ont pas pris un but dans le jeu depuis le début, ça va être coton.
Citation :
Publié par Lianai
T'es sérieusement en train de comparer le comportement un poil arrogant de quelques supporters à celui des joueurs ?

Deschamps est probablement l'un voire le sélectionneur qui bannit le plus l'arrogance dans son équipe. Certains devraient d'ailleurs s'en inspirer pour calmer leurs joueurs (salut le Brésil ou l'Espagne).
Si tu veux, on peut parler de Mbappé

Non, la France a une belle équipe, mais pas un beau jeu. Comme en 18, et je crains le même résultat
Tous mes favoris sont partis, reste que le Maroc qui m'impressionne
N'empêche, on a quand même une grosse partie du squad titulaire sur le flanc dès le départ (Kanté, Pogba, Kimpembe, Benzema puis Hernandez, etc.). Et Deschamps arrive à nous hisser une nouvelle fois dans le dernier carré, en recréant une dynamique de groupe avec des jeunes quasiment sans expérience à ce niveau. Solide le mec.
Citation :
Publié par Seiei

Non, la France a une belle équipe, mais pas un beau jeu. Comme en 18, et je crains le même résultat
Tous mes favoris sont partis, reste que le Maroc qui m'impressionne
On a pas 10% de l'arrogance des brésiliens avec leurs danses débiles, des argentins qui affolent les néerlandais après les pénos ou des anglais qui annoncent déjà qu'ils vont gagner alors qu'ils ont joué uniquement des touristes jusqu'alors, mais oui ça doit être ça..
Quel match!

Dans mon pub irlandais, on était les 4 seuls français (bon, une marocaine, elle comptait pas), le pub était blindé de chez blindé c'était fou!
J'étais comme un dingue tout le match, j'ai plus de voix mdr.

On les a dé-mon-té!
Rabiot et Tchouaméni partout. Griezmann a un peu pris l'eau jusqu'au centre sur Giroud. Mais quel centre! Et quelle tête! Aie mama!
Mbappé n'a pas trop pu faire grand chose, il bloquait 2-3 joueurs dont Walker en permanence.

Lloris impérial! Ca fait plaisir de le voir comme ça!
Upamecano il a vraiment fait un match solide sur Kane. Sa sortie pour récupérer la balle, toute en puissance, puis remonter sur l'action du premier but, woh j''étais bluffé. Le tacle pied en avant (sur la balle) pleine d'autorité juste avant le départ de l'action aussi. Il m'a bluffé
On en parle peu, mais Koundé a aussi réalisé un très beau match: il a éteint Foden, ce qui n'est pas rien.

Sinon, le premier pénalty y'a jamais péno mdr, mais le deuxième y était. Quelle faute grotesque d'Hernandez là-dessus.

Bon allez, it's coming home, c'est surtout l'équipe qui va rentrer.

Dernière modification par Episkey ; 11/12/2022 à 09h16.
Citation :
Publié par Skynet
N'empêche, on a quand même une grosse partie du squad titulaire sur le flanc dès le départ (Kanté, Pogba, Kimpembe, Benzema puis Hernandez, etc.). Et Deschamps arrive à nous hisser une nouvelle fois dans le dernier carré, en recréant une dynamique de groupe avec des jeunes quasiment sans expérience à ce niveau. Solide le mec.
Ouais mais sur ce match on a été sauvé par les anciens au final : Lloris, Griezmann, Giroud.

Tchouameni je l'ai trouvé en dessous de tout. Il est nul mart. Très loin d'un Pogba ou Kante. Il a marqué mais il en a redonné un. Et le nombre d'erreurs qu'il a faite.
Je pense qu'on va très rapidement avoir un déferlement de memes avec la tronche de Mbappé après le ratage de Keane.

Pour le match, on a grave eu chaud aux fesses. Les errements défensifs sont un vrai souci. Griezmann fait une carrière à la Laurent Blanc, dans 5 ans il est libero.
Je ferais pas trop le malin avant le match contre le Maroc non plus, ils ont montré une solidité défensive et du talent individuel. Mbappé devrait par contre être plus libre.
Citation :
Publié par Seiei
Il a fait preuve d'arrogance durant la coupe du monde ? Je n'ai pas vu toutes les interviews et interventions, donc j'ai possiblement loupé un truc avec lui. Autant je peux le trouver arrogant avec le PSG, au point d'avoir parfois un comportement très très limite, autant avec l'équipe de France j'ai l'impression qu'il se tient à carreau.

À moins que tu parles de sa joie lors du raté de Kane ? Mais dans ce cas, je te mets au défis de ne pas réagir de la sorte quand à la 81ème minute tu mènes 2-1 et ton adversaire obtient un péno tiré par celui qui vient d'en planter un quelques minutes plus tôt (sans parler de la pression subie par l'équipe depuis le début de la seconde mi-temps). C'est une demi finale qui est en jeu, donc qu'il fasse retomber la tension par la joie me semble très humain.

Quand je vois l'Espagne qui crache sur le Maroc en mode "C'est nous qui devions gagner.", les brésiliens se vanter d'avoir créé 10 chorégraphies de danses différentes pour leurs 10 premiers buts et qu'ensuite ce serait de l'impro (sans parler de leur match contre la Corée) ou encore les argentins faire la nique aux néerlandais après les tirs au but, j'ai du mal à voir de l'arrogance chez les français et c'est un point sur lequel Deschamps semble très à cheval.

Il y a beaucoup à critiquer sur cette équipe, mais je ne pense pas que l'arrogance en fasse partie en comparaison des autres favoris
Je ne trouve pas l'équipe très arrogante non plus.
Que Mbappé célèbre le raté de Kane, c'est complètement normal lol. Il va pas se mettre à le cheer up, en plus. "Tkt mec, la prochaine tu la mets au fond": heu, non?

Les brésiliens en ont fait un peu beaucoup, mais bon, les brésiliens ils en font toujours des tonnes quand ils dansent: ils en ont même inventé un carnaval.

Sur cette CdM, ceux qu'ont été bien arrogants et irrespectueux amha ce sont les argentins sur les TàBs contre les PB, mais globalement sur tout le match. Quand tu vois que leur équipe ne tient que par le génie de Messi, perso je fermerais un peu ma gueule.
Citation :
Publié par raiistlinn
Tchouameni je l'ai trouvé en dessous de tout. Il est nul mart. Très loin d'un Pogba ou Kante.
Mouais.
Franchement, ça se discute hein. Mettons de côté les blesures etc, aujourd'hui, Tchouaméni ou Pogba, y'a pas vraiment de choix clair et évident.
J'aurais une petite préférence personelle pour Pogba pour son aptitude à casser les lignes avec ses passes lumineuses, et réorienter le jeu, mais ça s'arrête là.
Et Tchouaméni a de la marge de manoeuvre, et est jeune.

Citation :
Publié par Nyu
Rofl
Haha, c'est tellement violent

Dernière modification par Episkey ; 11/12/2022 à 12h20. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Adriana
On a pas 10% de l'arrogance des brésiliens avec leurs danses débiles, des argentins qui affolent les néerlandais après les pénos ou des anglais qui annoncent déjà qu'ils vont gagner alors qu'ils ont joué uniquement des touristes jusqu'alors, mais oui ça doit être ça..
Ptet qu'ils ne l'auraient pas fait si les néerlandais n'étaient pas allés tancer Lautaro Martinez avant qu'il ne tire son tàb décisif. C'est mignon de chier sur les argentins alors qu'en face c'était tout aussi minable.
Citation :
Publié par Niluje
Ptet qu'ils ne l'auraient pas fait si les néerlandais n'étaient pas allés tancer Lautaro Martinez avant qu'il ne tire son tàb décisif. C'est mignon de chier sur les argentins alors qu'en face c'était tout aussi minable.
Tout à fait Thierry, les Hollandais ont bien cherché la merde
Citation :
Nicolas Otamendi: “I celebrated in face because there was a one Netherlands player, who at every penalty kick we had, was coming and saying things to one of our players. The picture was taken out of context, and we celebrated in response to it.”
chatGPT sait faire des pronostics finalement, il faut juste savoir l'attaquer sous le bonne angle

Citation :
écris un poème sur un match de football entre la france et le maroc
Citation :
Voici un petit poème que j'ai écrit sur un match de football entre la France et le Maroc :

Sur le terrain, les joueurs s'affrontent
Le ballon volant d'un camp à l'autre
La France en bleu, le Maroc en vert
Le public en liesse, les encouragements fusent

Les équipes se défient, acharnées à marquer
Un but, un seul, pour remporter la victoire
Les supporters sont aux anges, leurs yeux brillent
De l'adrénaline, de l'excitation, de l'espoir

Le match est serré, les deux équipes égales
Chacune a sa chance, chacune veut l'emporter
Les joueurs s'épuisent, les minutes s'écoulent
L'issue du match reste incertaine jusqu'au bout

Mais enfin, c'est l'heure, le coup de sifflet final
La France a gagné, le public exulte
Les joueurs s'embrassent, fiers de leur victoire
Un moment de gloire, inoubliable pour tous.
et si ça se passe au Qatar l'issue est la même

Citation :
poème sur un match de football entre la france et le maroc au quatar
Citation :
Voici un autre petit poème que j'ai écrit sur un match de football entre la France et le Maroc au Qatar :

Sous le soleil du désert, les équipes s'affrontent
La France en bleu, le Maroc en vert
Le public en liesse, les encouragements fusent
Les joueurs sont en sueur, la chaleur est intense

Mais rien ne les arrête, rien ne les décourage
Ils donnent tout sur le terrain, pour remporter la victoire
Les supporters sont impatients, ils attendent le but
Le ballon rebondit d'un camp à l'autre
Mais personne ne parvient à le mettre au fond des filets

Le match est serré, l'issue reste incertaine
Les minutes s'écoulent, le temps s'épuise
Mais enfin, c'est l'heure, le coup de sifflet final
La France a gagné, le public exulte

Les joueurs s'embrassent, fiers de leur victoire
Un moment de gloire, inoubliable pour tous
Au Qatar, la France a triomphé,
Et l'équipe marocaine a dignement perdu.
Citation :
Publié par Lianai
ou encore les argentins faire la nique aux néerlandais après les tirs au but, j'ai du mal à voir de l'arrogance chez les français et c'est un point sur lequel Deschamps...
Ouais alors y'a des images qui commencent à tourner, avec les hollandais qui vont mettre des coups de pressions ahurissant à un argentin qui va tirer son péno ou le gardien hollandais qui va pratiquement coller son front à l'argentin qui vient tirer.
Citation :
Publié par Lianai
...
Non non, je dois lui accorder ca. Son comportement lors de la CM il n'y a rien a dire. C'était plus d'un ordre général.
Je pense qu'effectivement l'EDF a été bien recadré avant de partir au Qatar, ils sont très sereins et discrets.

En tout cas, personnellement j'adore Giroud, jamais pigé l'aversion des francais à son égard.

Bon, là l'EDF est clairement favorite au sacre, mais méfiez vous des Marocains. Les Espagnols et les Portugais étaient archi favoris aussi... 1 but encaissé en quoi, 9 matchs maintenant ? C'est chaud ! Faut juste espérer pour eux qu'ils tiendront le coup sur la longueur.
Serait tellement énorme une finale des improbables : Croatie - Maroc
Bel hommage de Karim Benzema à ses coéquipiers.
On attendait un commentaire de sa part lui qui s'était fait discret depuis le début du Mondial et il répond enfin de la plus belle des manières.
Voilà son tweet :
Citation :
Publié par Nyu
Bel hommage de Karim Benzema à ses coéquipiers.
On attendait un commentaire de sa part lui qui s'était fait discret depuis le début du Mondial et il répond enfin de la plus belle des manières.
Voilà son tweet :
Après avoir gagné le ballon d'or du peuple, il vit la coupe du monde comme le peuple : devant sa télé.

Chaque but de Giroud doit lui faire tellement mal .

Mais sur une note plus sérieuse, il ne fait que confirmer à quel point son histoire avec l'EDF n'est qu'un immense ratage et que c'est un joueur de sale mentalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés