[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okhalem
C'est le principe justement, il a rien dit pas de message d'encouragement ni rien.
Ah lolilol, je n'avais pas saisi

Comme dirait l'ami Benzema, "on ne confond pas la F1 et le karting". C'est quand même un pauvre type, humainement parlant

Dernière modification par Ourukai ; 11/12/2022 à 15h25.
Clair

De toute façon en 2018 on a pas eu besoin de lui pour être champion et cette année c'est la même. Franchement il manque pas du tout à l'équipe de France.
C'est marrant on est pourtant pas passés loin du tout d'une élimination hier et je suis sûr que le discours aurait été tout autre, surtout vu le match de Giroud avant son but.
Décidément vous avez vraiment besoin de tout ramener soit au PSG soit à Benzema, c'est incroyable. Ou pathétique, peut-être.

Hier on a gagné avec un milieu qui a complètement coulé dès la 30e minute. Du coup là avec votre logique (de merde) on a pas besoin de Kanté non plus... au vu du contenu du match d'hier, ça me semble assez évident que si, moi.
A mon avis, Kanté comme Benzema auraient fait du bien à cette équipe. Tant mieux qu'on réussisse à gagner sans eux, on ne va pas s'en plaindre.
Mais juste épargnez nous vos opinions douteuses concernant des joueurs qui ne sont même pas là, vous serez bien aimables.

Dernière modification par Merengue ; 11/12/2022 à 16h48.
Citation :
Publié par Merengue
Décidément vous avez vraiment besoin de tout ramener soit au PSG soit à Benzema
Pas particulièrement, mais le silence assourdissant concernant l'EDF venant de Benzema n'est qu'une confirmation de l'état d'esprit de ce mec et on se permet de le noter .

Et puis si l'EDF s'était plantée sur la coupe du monde tu aurais été dans ceux qui auraient dit qu'on ne pouvait rien sans la "F1" Benzema. On est heureux de constater que le ballon d'or du peuple n'était pas indispensable .
Citation :
Publié par Aragnis
Pas particulièrement, mais le silence assourdissant concernant l'EDF venant de Benzema n'est qu'une confirmation de l'état d'esprit de ce mec et on se permet de le noter .
Bah si.
Vous êtes tellement obsédés par ce mec que même quand il fait rien et dit rien vous trouvez le moyen de parler de lui.

(Ah zut il a publié sur insta...)


Edit
Oui bon toi je pense que tu cauchemardes toutes les nuits de l'image de Benzema tenant son ballon d'or ça ne doit pas aider.
Citation :
Publié par Seiei
En tout cas, personnellement j'adore Giroud, jamais pigé l'aversion des francais à son égard.
Il a quand même tendance à être pas mal tranparent, quand même. Hier soir, il met le but salvateur, mais "c'est tout"
Bon, c'est suffisant car ça nous permet de passer, mais voilà quoi!

Je suis ravi qu'il soit décisif cette CdM, il n'avait pas marqué dans la précédente. Il fait fermer beaucoup de bouches en tout cas. Dont la mienne
Citation :
Publié par Merengue
Edit
Oui bon toi je pense que tu cauchemardes toutes les nuits de l'image de Benzema tenant son ballon d'or ça ne doit pas aider.
Même pas, il mérite son ballon d'or par défaut vu que cette année à peu près toutes les stars se sont chiées dessus, donc que ça aille au meilleur joueur de l'équipe qui a gagné la CL c'est un critère comme un autre. Même Messi a gagné au moins un ballon d'or par défaut, y'a pas de honte à ça.

De toute façon c'est une récompense débile.
Citation :
Publié par Aragnis
Et puis si l'EDF s'était plantée sur la coupe du monde tu aurais été dans ceux qui auraient dit qu'on ne pouvait rien sans la "F1" Benzema.
Mdr. Tu ne participes pas sur ce sujet, mais quand ça parle de Benzema, tu rappliques. C'est quoi ton problème?
Vous serez gentils d'arrêter de participer à l'écologie des mouettes svpplz.
Citation :
Publié par Episkey
Mdr. Tu ne participes pas sur ce sujet, mais quand ça parle de Benzema, tu rappliques. C'est quoi ton problème?
Mes messages d'avant c'était sur Neuer et CR7 ... Y'a un quota particulier à atteindre de messages hors Benzema pour considérer qu'on participe au sujet sans parler de Benzema ?
Citation :
Publié par Okhalem
Mdr ballon d'or par défaut ce qu'il faut pas lire.
J'ai tiqué aussi un peu... (et pourtant je suis pas super fan du personnage)
Alors ok pour dire que le dernier ballon d'or de Messi ne voulait rien dire du tout (comparativement à Lewandowski sur l'année) et était un foutage de gueule complet, autant celui de Benzema n'a rien à envier à ceux de Ronaldo ou Messi, sa saison fut stratosphérique (dans une équipe qui ne l'était pas d'ailleurs) dans la même veine que les meilleurs saisons de Messi ou Ronaldo.
-15 buts en ligue des champions (troisième plus haut score de tous les temps), dont 10 au second tour (seul Ronaldo à fait pareil en 16-17)
-44 buts et 15 passes décisives en 46 apparitions
-Impliqué sur quasi 50% des buts du Real en Liga
...
Et on passe sur la ligue des nations et la ligue des champions...
pour le deuxième penalty, j'ai un peu cherché l'épaule contre épaule, en gros on ne parle pas d'intensité, même si c'est la charge qui a provoqué le penalty, il n'est nul part mentionné que l'arbitre puisse juger d'une force ou d'une autre tant que c'est épaule contre épaule c'est bon. Même si la charge a été celle d'un bourrin , on peut à mon sens ne pas la sanctionner. différentes interprétations ici de la règle :


" En ayant lu de bout à bout le règlement, il n’existe pas de règle concernant l’épaule contre épaule. C’est toléré mais il n’y a rien de spécifié. On peut lire « Protéger le ballon est autorisé », dit la loi, « pour autant que le ballon reste à distance de jeu » et que le joueur « ne tienne pas l’adversaire à distance avec ses bras ou son corps ». Ce qui est souvent le cas, mais n’est jamais sanctionné. On peut charger un joueur qui fait obstruction, mais de l’épaule."

Source https://insidesportequinoxefm.wordpr...s-au-football/


Ou ici question 3 on a

Qu’est ce qu’une charge ?
• C’est un acte qui permet de déplacer un adversaire de sa trajectoire normale afin de s’emparer du
ballon qui est à distance de jeu. Elle doit être effectuée « épaule contre épaule », les bras collés au
corps et les coudes non saillants.

la charge était violente mais comme préconisé par la règle

https://lfna.fff.fr/wp-content/uploads/sites/21/bsk-pdf-manager/2016/160830154940_format_livret.pdf


si la charge avait été faible l'arbitre n'aurait rien dit, peut-il dire qu'il y a faute juste car elle est puissante alors que l'épaule contre épaule est fait dans les règles ?
Merci de regarder la vidéo de la charge avant de répondre, on voit bien que le bras du joueur est le long du corps et que c'est épaule contre épaule.
Citation :
Publié par zac
...
si la charge avait été faible l'arbitre n'aurait rien dit, peut-il dire qu'il y a faute juste car elle est puissante alors que l'épaule contre épaule est fait dans les règles ?
Merci de regarder la vidéo de la charge avant de répondre, on voit bien que le bras du joueur est le long du corps et que c'est épaule contre épaule.
La notion de puissance n'y est pas, car elle ferait redondance avec la notion d'intégrité du joueur. Un peu comme un pied haut, qui n'est sifflé que si l'intégrité d'un autre joueur est menacée.
Et ici, quand on regarde la charge, on ne peut nier que l'intégrité du joueur est mise en danger.
Mouais reste qu'on pouvait facilement considérer que c'était une obstruction.
J'ai pas super envie d'aller vérifier les règles à la lettre mais je suis pas sûr que la notion d'épaule contre épaule ait du sens lorsque personne n'a le ballon. Au bout d'un moment si tu bouscules de façon intentionnelle un gars qui traîne à des dizaines de mètres du ballon, ça reste une faute.
@zac
Notes bien que d'après le Daily Express (atrocité de la presse britannique), la faute d'Upamecano sur Kane à l’entrée de la surface de réparation aurait dû accorder à l'Angleterre un troisième penalty...

Moi, je m'interrogerais, si j'étais anglais, sur cette équipe qui ne saurait marquer que sur penalty.
Même si Llioris a été impressionnant. C'est notre Jeannie Longo du football, lui.
Croit-on son heure de départ venue, qu'on ne lui trouve pas de remplaçant suffisant, et qu'il fait toujours le taf.
Citation :
Publié par zac
Merci de regarder la vidéo de la charge avant de répondre, on voit bien que le bras du joueur est le long du corps et que c'est épaule contre épaule.
Plus que la charge de l'impact c'est un penalty "VAR" avant tout.
À vitesse réelle l'arbitre qui avait pourtant vu l'action ne donnait pas péno, parce que l'anglais ne pouvait avoir la balle et que ça faisait tout à fait épaule contre épaule.

Sauf que la VAR créé deux effets aggravants :
- le ralenti décuple l'impression de charge et donc de violence
- le ralenti permet de voir qu'Hernandez ne s'occupe pas du ballon

En direct j'ai eu aucun doute : si l'arbitre allait voir le ralenti c'était péno.

Hernandez fait un geste débile.
Citation :
Publié par Aragnis
En direct j'ai eu aucun doute : si l'arbitre allait voir le ralenti c'était péno.

Hernandez fait un geste débile.
Faut pas être de mauvaise foi. On voit en direct que la charge est trop forte et inutile en plus d'être dans le dos. C'est surprenant que l'arbitre ne siffle pas sur le coup et c'est clairement une absence d'arbitrage que la VAR corrige légitiment derrière. Alors oui l'anglais n'aurait pas eu de toute façon le ballon mais dans ce cas là la faute revient à Hernandez qui fait une faute d'autant plus stupide. Autrement il suffirait de tailler les joueurs en deux quand le ballon est à 30 m en disant pas de problème, il aurait de toute façon pas eu le ballon.
Citation :
Publié par Ourukai
On a la preuve que Benzema lit JOL : il n'a pas supporté les critiques à son égard et a vite écrit un message de soutien pour les Bleus
Il a surtout attendu le dernier moment : il espérait que l'EDF se plante pour les gratifier d'un twitt semi-intello-pensif-chelou dont il a le secret.
Malheureusement pour lui la CdM de l'EDF est quoi qu'il arrive réussie avec en plus le kart Giroud qui est décisif.
Donc ses conseillers en communication lui ont conseillé d'apporter son soutien à l'EDF parce qu'il y a une post-carrière à préparer et qu'il faut faire oublier que c'est un délinquant condamné (le ballon d'or du peuple a reçu son trophée en étant sursitaire de prison).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés