Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé The Wonder de Sebastian Lelio et qui est disponible sur Netflix depuis quelques temps.

Je suis très mitigée vis à vis de ce film.
La mise en scène est bien menée, le casting correctement dirigé tandis que la direction de la photographie est vraiment impeccable.
Je n'ai absolument rien à redire quant à l'aspect esthétique et tout ce qui englobe cette part du film. Cependant, le fond est moins élogieux car il est galvaudé par des dialogues qui tournent en rond, par du remplissage beaucoup trop évident, alors que l'intrigue se dévoile bien avant la moitié du film.
Alors oui, on comprend aisément que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'on aborde la foi et ses dérives, comme la manipulation, le fait de garder un village Irlandais dans l'ignorance pour sauvegarder le statut quo. Ceci est parfaitement illustré avec la comparaison que l'on peut faire entre le journaliste qui a grandit là-bas mais qui a fait des études par la suite pour ensuite s'en tirer, et son amie d'enfance qui quant à elle est devenue très pieuse mais est illettrée. Et puis il y a l'infirmière, qui creuse la différence culturelle de part ses origines anglaises. Elle qui ne semble pas partager les mêmes croyances que ces paysans ignorants (pas tant que ça).

Il y est aussi question du poids de la culpabilité, des violences psychologiques et physiques mais aussi de la honte que l'on tait, des choses que l'on ne doit pas dire.


Mais voilà, encore une fois, même si j'ai trouvé que ces sujets étaient bien amenés, je n'ai pas eu la sensation d'être réellement emportée ni même touchée.
C'est un film ok mais sans plus, littéralement emmené par Florence Pugh, comme pour Don't Worry Darling.

A voir mais pas non plus incroyable.
Citation :
Publié par Victhor
Ha ouais? Perso, j'ai beaucoup aimé. Autant que les premières saisons en fait.
Oui j'ai pas vraiment accroché à cette saison qui me semble très vide, par contre le générique j'aime bien.
Je suis souvent bon public, mais j'ai bien aimé la dernière saison du prince des dragons.
Je pense que je n'ai pas les mêmes attentes que d'autres, ca ne me pose pas de problème la relative lenteur qu'il y a eu.

Mais si je devais donner un conseil, ce serait quand même d'attendre la saison 5 avant de regarder la 4.

Et j'avoue, je regardais le générique à chaque fois avec plaisir.
Citation :
Publié par Epidemie
Oui j'ai pas vraiment accroché à cette saison qui me semble très vide, par contre le générique j'aime bien.
En fait, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre, mais je pense que le temps entre la saison 3 et la 4 a pas aidé car j'avais oublié pas mal de truc.
Mais ensuite, j'ai été emporté.
J'adhère pas forcément à toutes les touches d'humour, mais je pense que je suis tout simplement pas la cible parce que mes enfants, eux, rigolaient.
Et ouais, le générique, moi aussi, c'est le seul que je laisse ; il est excellent.
J'ai terminé 1899 et c'est plutôt très cool. Pas du tout horrifique, pas de zombie ou autre. C'est du psychologique avec de la réflexion parfois un peu tarabiscoté à la (balise parce que ça pourrait orienté sur l'intrigue)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Inception.
La fin de 1899, on est d'accord que c'est comme

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Life On Mars?

On est dans l'espace, dans un vaisseau spatial, surprise lol


Je sais pas trop quoi en penser. J'ai pas détesté mais j'ai pas adoré non plus. Un peu trop prétentieux pour ce que c'est, un peu comme Dark je trouve.
La fin de 1899 est retombé comme un soufflé pour moi, on aurait pu faire quelque chose de vraiment spécial sauf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'a partir du moment que c'est juste une simulation alors tout est possible et envisageable dans la simulation ce qui anéanti toute les interrogations d'avant , il ne reste plus que la seule question pourquoi voulait-elle entrainer tout le monde dans cette simulation ?




Ce qui a de positif, ils peuvent faire une 2ieme saison complètement différente de la première et totalement nouveau
Wednesday est sorti aujourd'hui sur Netflix.

J'en suis au quatrième épisode et je trouve ça très bon.

C'est vraiment cool de retrouver du Tim Burton (il dirige 4 episodes sur les 8 et est executive producer de l'ensemble) en série télé. Je trouve l'actrice excellente et un gros effort sur la bande son.

Paint in Black au cello, Nothing Else Matter (version instru d'Apocalyptica) , du Piaf, etc. Vraiment cool.

Et je me suis même marré sur certaines punchlines.

Dernière modification par Jyharl ; 24/11/2022 à 07h25.
Citation :
Publié par Jyharl
Wednesday est sorti aujourd'hui sur Netflix.

J'en suis au quatrième épisode et je trouve ça très bon.

C'est vraiment cool de retrouver du Tim Burton (il dirige 4 episodes sur les 8 et est executive producer de l'ensemble) en série télé. Je trouve l'actrice excellente et un gros effort sur la bande son.

Paint in Black au cello, Nothing Else Matter (version instru d'Apocalyptica) , du Piaf, etc. Vraiment cool.

Et je me suis même marré sur certaines punchlines.
Pour ma part j'ai vraiment apprécié (j'espère que Willow la semaine prochaine sur Disney sera autant réussi).
L'ambiance est bien dosé (on peut toujours avoir un peu peur du trop avec Burton).
L'actrice est en effet vraiment top. (sa danse lors de la boom est trop nimp haha)

Pris du plaisir à regarder et j'ai tout enchaîné d'un coup.
Citation :
Publié par Jyharl
Wednesday est sorti aujourd'hui sur Netflix.

J'en suis au quatrième épisode et je trouve ça très bon.

C'est vraiment cool de retrouver du Tim Burton (il dirige 4 episodes sur les 8 et est executive producer de l'ensemble) en série télé. Je trouve l'actrice excellente et un gros effort sur la bande son.

Paint in Black au cello, Nothing Else Matter (version instru d'Apocalyptica) , du Piaf, etc. Vraiment cool.

Et je me suis même marré sur certaines punchlines.
Episode 2 pour moi, j'aime aussi bcp, bon de base je suis un grand fan de l'ami Tim.
Mercredi quand elle fait ses sourires, elle me donne presque froid dans le dos , mais pas moment elle fait un peu trop la gueule au lieu de simplement restée détachée de ce qui se passe.
Par contre, Luis Guzman en Gomez, j'aime carrément pas
C'est marrant moi c'est l'inverse. Gomez passe très bien au final mais Morticia pas vraiment, il lui manque quelque chose, un côté éthéré / fantomatique et j'ai du mal avec la plastique Bimbo.

Sinon c'est tout bon pour le moment.
J'en suis au 4ème épisode de Wednesday et comme déjà dit c'est plutôt bon. L'actrice principale est excellente, l'intrigue avance à un bon rythme, les musiques de Danny Elfman sont toujours aussi adaptées, j'aime bien les petits clins d'oeils (le double claquement de doigt ; Christina Ricci, l'interprète de Mercredi dans les films originaux, qui joue un second rôle). J'ai quand même quelques réserves ou critiques même si l'impression globale est positive :
  • Il y a une très grosse vibe Harry Potter, allant parfois jusqu'au plagiat.
  • Tout le sel de La Famille Addams, la clé de son humour (noir), c'est le "choc culturel" entre cette famille et les normies, ce qui est un peu désamorcé à partir du moment où Mercredi a principalement comme interlocuteurs des pensionnaires de Nevermore, qui font déjà partie de son "monde". C'est un peu compensé par le caractère très "girly" de sa colocataire, et les diverses répliques font quand même mouche.
  • Je trouve qu'il manque clairement de la folie macabre de Tim Burton dans l'esthétique, les décors, les personnages, c'est quand même dommage avec un tel sujet. Je vois davantage aux manettes le Burton d'Alice aux pays des merveilles ou de Miss Peregrine plutôt que celui des Noces Funèbres ou de Beetlejuice.
En tout cas hâte de finir, c'est une bonne surprise.
Citation :
Publié par 2063
C'est marrant moi c'est l'inverse. Gomez passe très bien au final mais Morticia pas vraiment, il lui manque quelque chose, un côté éthéré / fantomatique et j'ai du mal avec la plastique Bimbo.

Sinon c'est tout bon pour le moment.
perso il y a que oncle Fétide et la chose (mdr) qui passe bien , comme tu dis la mere fait vraiment trop bimbo sans le coté vampirique ,avec le père on passe d'un grand maigre a un petit gros moué ça fait doublon avec oncle fetide dommage et pas grand chose a dire sur le frere.

Sinon faut la renvoyer dans une ecole normale , l'interet de se perso c'est son coté decaller par rapport a une ado normal ( bon ils ont essayé avec sa coloc long garou mais ça ne va pas assez loin)

Dernière modification par Nico Robin ; 24/11/2022 à 22h29.
J'ai plus en mémoire la première série, mais Morticia, comme Mercredi, étaient tout les deux très froides et détachées, ce qui les rendaient un peu iréel, et elles le sont bcp moins la, ce qui les rends un peu trop "vrai".
Et oui, au final, y'a plus trop de chose typique famille Adams, on aurait pus mettre, comme dit plus haut, Harry potter a la place, heureusement que La Chose et son jeu d'acteur sauvent tout
Citation :
Publié par Nico Robin
avec le père on passe d'un grand maigre a un petit gros moué
Il n'a jamais été ce que je qualifierai de grand ou maigre.
Dans la plupart des adaptations, il était plutôt moyen en taille, moyen en poids.
Dans les dernières adaptations (cette série, les deux derniers flims) et la série animée, il a une apparence plus fidèle au personnage original.

A la base, c'est une BD par Charles Addams publiée dans un journal à partir de 1938.
353133-1669359137-8635.png
En passant, je suis surpris qu'il n'y ait pas le moindre commentaire sur les éléments woke de la série, comme c'est pourtant le cas usuellement . Entre Mercredi qui fait plusieurs remarques sur le patriarcat où qui reproche à un de ses interlocuteurs de la "mansplainer", Eugene qui a deux mamans, ou tout le passage sur les parents d'Enid qui veulent l'envoyer en un équivalent flagrant de "thérapie de conversion" ...

Un poil déçu par le dénouement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Notamment le fait que la botaniste (jouée par Christina Ricci) soit la méchante, ce qui est un peu trop évident depuis le début étant donné qu'elle est très souvent à l'image sans absolument aucune raison. Il aurait fallu lui donner un rôle plus moteur dans l'intrigue parce que montrer autant de fois un personnage alors qu'il ne fait rien c'est forcément louche.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'était un peu obvious mais les fausses pistes ont étés plutôt bien gérer et c'est quand même un clin d’œil sympathique. Mon plus gros reproche c'est qu'au final nous sommes plus proche du Scooby Gang / Teen Wolf / Hôtel Transylvania dans l'ambiance que de la famille Adams vu qu'hormis Wednesday / La Chose tous les Adams ont un rôle mineur. Là Wednesday a surtout un côté faussement "Bad Bitch" égocentrique qui critique tout le monde mais fini en reine du bal sortis de quelques scènes dont celle de torture. Les gamins ne sont pas non plus de vrais monstres vu qu’aucun ne perd le contrôle ou n'est particulièrement moche dans son petit cercle. Du coup le meilleurs perso qui reste le plus proche de la mentalité d'origine c'est le gamin qui s'occupe des abeilles.

Cela manque aussi de passage à l'acte, d'explosions et de tentatives de meurtre entre frère / sœur / mère. Typiquement quand Pugsley la sert dans ses bras il aurait dû sortir une dague pour essayer de la planter.

Dernière modification par 2063 ; 25/11/2022 à 16h04.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En passant, je suis surpris qu'il n'y ait pas le moindre commentaire sur les éléments woke de la série, comme c'est pourtant le cas usuellement . Entre Mercredi qui fait plusieurs remarques sur le patriarcat où qui reproche à un de ses interlocuteurs de la "mansplainer", Eugene qui a deux mamans, ou tout le passage sur les parents d'Enid qui veulent l'envoyer en un équivalent flagrant de "thérapie de conversion" ...
ba c'est une série netflix quoi , si tu veux le tampon c'est le minimum sindical , tu as oublié que la grosse majorité des personnages d'autorité sont des femmes et si c'est pas le cas ils ne finissent pas la serie vivant , les mecs sont des grosses victimes ou ils sont manipulés d'une façon ou d'une autre par une femme etc , des scénaristes de la cote ouest quoi.
On sait dans quoi on s'embarque , quand on rentre dans un restaurant de sushi on a de grande chance de manger du poisson crue

Dernière modification par Nico Robin ; 25/11/2022 à 21h25.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En passant, je suis surpris qu'il n'y ait pas le moindre commentaire sur les éléments woke de la série, comme c'est pourtant le cas usuellement . Entre Mercredi qui fait plusieurs remarques sur le patriarcat où qui reproche à un de ses interlocuteurs de la "mansplainer", Eugene qui a deux mamans, ou tout le passage sur les parents d'Enid qui veulent l'envoyer en un équivalent flagrant de "thérapie de conversion" ...

Un poil déçu par le dénouement
Parce que c'est amené naturellement et intelligemment et pas enfoncé au marteau piqueur ?

Accessoirement les "wokes" n'ont pas le monopole du progressisme et de la tolérance. Perso j'ai même pas relevé avant que tu le mentionne ici.

Sinon j'ai vraiment bien aimé sauf le dernier épisode.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
En passant, je suis surpris qu'il n'y ait pas le moindre commentaire sur les éléments woke de la série, comme c'est pourtant le cas usuellement .
A titre perso c'est parce que je ne regarde quasi plus aucune série Netflix vu qu'elles y ont atteint un point presque caricatural d'enrobage woke.
La seule raison qui me le fait continuer c'est pour ne pas couper l'abonnement des gens qui utilisent mon compte. Ça sera résiliation le jour où Netflix l'empêchera, et bon débarras.
Citation :
Publié par Aragnis
La seule raison qui me le fait continuer c'est pour ne pas couper l'abonnement des gens qui utilisent mon compte. Ça sera résiliation le jour où Netflix l'empêchera, et bon débarras.
Pareil perso. Mon souci n'est pas que les séries seraient "woke", c'est juste que je trouve que Netflix est le moins bon producteur de séries du marché (derrière Apple, Amazon et Disney, en attendant qu'HBO arrive chez nous).

Je garde l'abonnement pour le moment parce qu'on le partage, mais si c'était interdit je le supprimerais.
Citation :
Publié par Galatium
Pareil perso. Mon souci n'est pas que les séries seraient "woke", c'est juste que je trouve que Netflix est le moins bon producteur de séries du marché (derrière Apple, Amazon et Disney, en attendant qu'HBO arrive chez nous).
J'avoue que le vernis woke m'agace tellement que j'en oublie que globalement leurs séries sont vraiment pas fofolles.
Après ils en produisent et en achètent tellement que sur la masse ils sortent de temps en temps quelques bonnes séries (Mindhunter, Better Call Sall ou encore Chernobil).
Mais quand on voit les séries qu'ils stoppent (Mindhunter donc) alors que d'autres dépassent la date de péremption (Casa de papel ou Stranger Things) ...
Mindhunter..... tu remues le couteau dans la plaie.... c'était une superbe série....

Après je trouve que sur le "wokisme" ça dépend vraiment des séries, par moment c'est tellement à l'excès que ça te ruine complètement la série alors que la série pourrait être bien, mais à d'autres moment les gens s'attardent sur ça alors que le problème ne vient pas de là mais juste que c'est mauvais et même très mauvais....


Sinon vu A l'ouest rien de nouveau, vraiment une bonne surprise, faut dire les films netflix.... Mais là vraiment à voir. En plus la mise en scène du début, ça fait froid dans le dos et illustre parfaitement ce qu'était cette guerre, une machine infernale à broyer les vies au moins que ce ne sont plus que des statistiques et du bétail qui va à l'abatoire
Et je pouvais pas m'empêcher de faire le parallèle avec Poutine envoyant les russes à la mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (1 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés