[Actu] Vers un lancement de Diablo IV en avril prochain ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4637/2/141162-240.jpg
Diablo IV est attendu dans le courant de l'année prochaine, mais des indiscrétions font état d'ores et déjà état d'une bêta ouverte en février, en vue d'un lancement en avril, en attendant une première saison au troisième trimestre 2023.

On le sait, Diablo IV fait actuellement l’objet d’une bêta fermée et Blizzard a d’ores et déjà annoncé qu’une bêta ouverte précéderait le lancement du hack and slash, prévu dans le courant de l’année prochaine. Pour autant, si l’on en croit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C’est dingue d’avoir été bercé à coup de diablo dans le siècle passé et de me dire que j’en ai autant rien à foutre… la mode des streamer je joue à ta place à pas arrangé les choses sur ce genre de titre.
C'est simplement qu'on vieillit, le regard change et les priorités avec.
Après, la licence en a pris un coup et l'image du studio est maintenant associée à des jeux polémiques et autres remaster pour attrape couillons nostalgiques, ça aide pas à susciter la "hype".

Personnellement, j'aimerais juste jouer à un bon Diablo, sans dramas, sans chichis.
J'ai réussi à avoir une clé pour la béta actuelle.
J'aime bien le jeu, on retrouve le coté sombre, de la difficulté dans certains aspects, pas mal de chose différentes à faire et un template un peu plus ouvert que sur D3.
Honnêtement je m'y amuse plus que sur D3 où je n'ai fait que la campagne et au revoir....

Je serai de la partie personnellement et avec plaisir.
Citation :
Publié par Syhra
C’est dingue d’avoir été bercé à coup de diablo dans le siècle passé et de me dire que j’en ai autant rien à foutre… la mode des streamer je joue à ta place à pas arrangé les choses sur ce genre de titre.
On a plus la même disponibilité, la même envie non plus.
j'ai poncer d2 dans tout les sens, monter plein de perso, passer un temps hallucinant, mais je sais que je le ferrais plus, ne serait-ce parce que la rng me hais, et puis c'est devenu trop chronophage et plus amusant.
j'aimerais bien savoir si pour ce Diablo on va vers un Diablo 2 avec ses difficultés ( je parle ici à ses débuts) ou c'était long de monter 99 à l'acte 4 , où l'objet trouvé était ce qu'il était point barre , le mode hardcore tu n'avais pas un passif pour se sauver de la mort ou vers un Diablo 3 et son monde d'assistés avec les possibilités de changer des affixes, bref je ne vais pas énumérer toutes les différences, etc etc..
J'ai bien peur que dans le monde d'assistés Diablo, wow etc que Blizzard nous propose depuis quelques années, on n'a aucune chance de s'orienter vers quelque chose "à l'ancienne",
je suis persuadé que l'un ou l'autre qui évolue en Beta pourra m'éclairer sur ce point.
Citation :
Publié par Syhra
la mode des streamer je joue à ta place à pas arrangé les choses sur ce genre de titre.
Sur cette partie, suffit de pas regarder de streamer, tout simplement. Ou du moins pas quand ils jouent à un jeu que tu compte faire toi-même.
Citation :
Publié par Syhra
La mode des streamer je joue à ta place à pas arrangé les choses sur ce genre de titre.
Quand on pense qu'il suffirait que le gouvernement ne nous oblige pas à lancer Twitch et à regarder des heures de H&S
Citation :
Publié par zac
j'aimerais bien savoir si pour ce Diablo on va vers un Diablo 2 avec ses difficultés ( je parle ici à ses débuts) ou c'était long de monter 99 à l'acte 4 , où l'objet trouvé était ce qu'il était point barre , le mode hardcore tu n'avais pas un passif pour se sauver de la mort ou vers un Diablo 3 et son monde d'assistés avec les possibilités de changer des affixes, bref je ne vais pas énumérer toutes les différences, etc etc..
J'ai bien peur que dans le monde d'assistés Diablo, wow etc que Blizzard nous propose depuis quelques années, on n'a aucune chance de s'orienter vers quelque chose "à l'ancienne",
je suis persuadé que l'un ou l'autre qui évolue en Beta pourra m'éclairer sur ce point.
La difficulté dans D2 c'était surtout l'inventory tetris et le temps passé à faire le tri entre les items à conserver et ceux à vendre/détruire, et l'éventuel jonglage avec les mules que ça implique. Et comme tu le dis, monter 99 c'était pas difficile mais juste long, c'est un peu comme passer des dizaines d'heures sur T4C pour passer un niveau en gros.

D3 la difficulté dépend de comment tu la règles. Oui, tu peux la mettre au plus bas et rouler ta tête sur le clavier, mais tu peux aussi commencer un perso niveau 1 sur une nouvelle saison direct en Torment I et là, il y en aura de la difficulté.

Je ne sais pas ce qui pour toi caractérise un "monde d'assistés", mais ce n'est pas quelque chose qui est apparu "depuis quelques années" comme par magie mais une métrique qui évolue au fil du temps, notamment concernant WoW qui devient plus ou moins "facile" en fonction des extensions, son pic de nivellement par le bas (et de nombre d'abonnés) ayant été atteint à la 2ème moitié de LK en 2009-2010.

Pour avoir des retours de la bêta, vu qu'il y a une NDA il va falloir patienter un peu avant de voir pop les premiers avis.
Citation :
Publié par Chantelune
Sur cette partie, suffit de pas regarder de streamer, tout simplement. Ou du moins pas quand ils jouent à un jeu que tu compte faire toi-même.
j'ai bossé la dedans dans une boite de jeux vidéos, une partie de mon travail était de faire des listes de chaines youtube "gaming " et de contacter des streamers... tu vois ce truc ? https://channelcrawler.com/ ça à couvert une partie de mon autisme durant un longggg moment, je peux plus les voir en peinture
Citation :
Publié par Jeska

Je ne sais pas ce qui pour toi caractérise un "monde d'assistés", mais ce n'est pas quelque chose qui est apparu "depuis quelques années" comme par magie mais une métrique qui évolue au fil du temps, notamment concernant WoW qui devient plus ou moins "facile" en fonction des extensions, son pic de nivellement par le bas (et de nombre d'abonnés) ayant été atteint à la 2ème moitié de LK en 2009-2010.
Difficile de répondre efficacement sans s'éterniser dans le hors sujet, pour exemple on pourra prendre un truc tout con comme la malédiction sur wow premier du nom on enlevait les malédictions à la main et on trouvait ça normal, une fois Décursive apparu, tu enlevais une malédiction sans voir qui l'avait ou si quelqu'un l'avait, juste en cliquant comme un demeuré sur un bouton... S'en suivirent une pléthore d'addons pour bien faciliter encore plus les choses..
Tu prends Diablo 3 tout au début c'était dur , 95 % ne dépassaient pas l'acte 1 en enfer, ensuite on a eu tout ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui (je ne suis plus à la page j'ai stop il y a quelques années déjà), on prendra pelle Melle tous les pnjs ou tu peux essayer d'améliorer un nombre indécent de fois l'objet trouvé par terre, ce qui est en opposition avec l'essence même de Diablo, à savoir trouver par terre trade etc etc ..
Le mode hardcore c'est pareil pouvait-on looter le corps d'un ami à l'époque sur Diablo 2 ? Diablo 3 on s'est cru obligé de rajouter un passif "proc" pour moi c'est plus du hardcore ...
Cette casualisation à outrance est une fuite en avant qu'il sera difficile d’ôter des mentalités, les joueurs jusqu'à 30-35 n'ayant connu que ça, j'ai bien peur que Diablo 4 n'ait pas d'autre alternative que de nous proposer un jeu facile à la mode actuelle.
Si on ne prend que wow ça n’a rien de casual. Suffit de regarder la course au MM et combien de joueurs sur l’ensemble de la communauté parvient à aller au bout.

Le jeu a peut être été simplifié sur certains aspects par des addons indépendants de blizzard mais ils ont largement complexifié les stratégies et mécaniques des différents boss. Le gameplay des classes est globalement bien plus nerveux qu’à l’époque.

Bref … c’est pas trop le sujet. Mais faut confondre longueur, nécessite de temps de jeu et difficulté. Que ce soit sur diablo comme sur wow.
Pareil sur certaines features. Rendre les choses plus accessibles ou plus ludiques ne simplifient pas forcément et automatiquement le gameplay.
Citation :
Difficile de répondre efficacement sans s'éterniser dans le hors sujet, pour exemple on pourra prendre un truc tout con comme la malédiction sur wow premier du nom on enlevait les malédictions à la main et on trouvait ça normal, une fois Décursive apparu, tu enlevais une malédiction sans voir qui l'avait ou si quelqu'un l'avait, juste en cliquant comme un demeuré sur un bouton... S'en suivirent une pléthore d'addons pour bien faciliter encore plus les choses..
Decursive a très vite été nerfé, comme tous les addons qui permettaient trop d'automatisation ou de simplification.
Et faut pas oublier que ce ne sont pas forcément les jeux qui se sont casualisés mais bien l’abondance d’informations qui ont rendu les jeux plus accessibles : sites communautaires, vidéos YouTube, guides, addons, overlay… etc

On n’avait pas tout ça au début désormais la majorité copie colle un build et jouent avec des addons ou en suivant guides et tuto.
Citation :
Publié par Jeska
La difficulté dans D2 c'était surtout l'inventory tetris et le temps passé à faire le tri entre les items à conserver et ceux à vendre/détruire, et l'éventuel jonglage avec les mules que ça implique. Et comme tu le dis, monter 99 c'était pas difficile mais juste long, c'est un peu comme passer des dizaines d'heures sur T4C pour passer un niveau en gros.

D3 la difficulté dépend de comment tu la règles. Oui, tu peux la mettre au plus bas et rouler ta tête sur le clavier, mais tu peux aussi commencer un perso niveau 1 sur une nouvelle saison direct en Torment I et là, il y en aura de la difficulté.
Diablo 3 demande indéniablement plus de skill que Diablo 2. Par contre le farming de Diablo 2, si on souhaite avoir les meilleurs mots runiques par exemple, est quasiment sans fin, alors que sur Diablo 3 tu as très rapidement un stuff presque parfaitement optimisé.
2023 ... ça va être simpa niveau sorties .... du moins mieux que depuis 2-3 ans .... D4, peut être corepunk ... un ashes creation pas loin non plus ... 2022 c foutu, la preuve avec dernierement overwatch ... j'v pas oublier d'allumer un cierge dans ma creche de noyel cete année et croiser les doigts ....
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
C'est simplement qu'on vieillit, le regard change et les priorités avec.
Citation :
Publié par Max-x
On a plus la même disponibilité, la même envie non plus.
C'est ce que je pensais a un moment aussi, je mettais cela sur l'idéologie du "vieux con".

Mais en refaisant des jeux PS1, N64, Pc de l'époque fin 90 et début 00. Des titres que je n'avais pas fait a l'époque donc sans aucune nostalgie. Le constat a été bien simple, c'était mieux avant et pas qu'un peu. Je me suis même retrouver a dire que certains vieux jeux étaient longs, trop long en scénario tellement nous sommes habitués a des demi-jeux aujourd'hui qui se font rush en un week. C'est un peu comme regarder Jurassic Park 1 et ensuite regarder Jurassic World 1 au 3, il y a un contraste de qualité entre les deux qui est infini.

Pour D4 perso je pense regarder de loin par curiosité, mais dernièrement tout ce que sort Blizzard fait badbuzz sur badbuzz et ils n'ont jamais su redoré l'image de leur boite toujours en plein scandale, on parle quand même d'harcèlement qui ont poussés au suicide.

W8 and See mais je n'ai aucun espoir.
Citation :
Publié par Krokun
Et faut pas oublier que ce ne sont pas forcément les jeux qui se sont casualisés mais bien l’abondance d’informations qui ont rendu les jeux plus accessibles : sites communautaires, vidéos YouTube, guides, addons, overlay… etc
On n’avait pas tout ça au début désormais la majorité copie colle un build et jouent avec des addons ou en suivant guides et tuto.
En effet. Sur nombre de jeux, il y a un manque flagrant de volonté de.... jouer.... Seule la compétition et l'efficacité compte. Se casser la tête à trouver par soi même un build, une technique pour battre tel ou tel boss ect. C'est très flagrant sur fifa, tout le monde joue ce qu'ils appellent la méta, toutes les équipe sont les même, les tactique sont les même ect. Du coup, ils ne comprennent pas que le concept de méta n'existe que dans le clonage de leurs stratégie de jeu. Puisque tout le monde joue la même compo et stratégie, il suffit d'en changer pour que la nouvelle deviennent méta.... C'est affligeant de voir le mande d'originalité dans le jeux vidéos. Les réseaux sociaux et leurs streamer voulant vivre de leurs vidéo tue le jeux vidéo....
Personnellement, je fais toujours par moi même mes build en expérimentant, c'est un des plaisirs à tirer d'un h&s. Je ne comprendrai jamais ceux qui vont sur les vidéos pour pomper un build tout fait.... c'est s'enlever le plaisir du jeux.
Et bien vivement qu'il sorte qu'on sache enfin : à quelle sauce micro-transactionesque on va se faire manger et surtout si l'open world multi-joueurs va être autre chose que des canaux de chat rempli : waiiit, don't kill the boss, suivi de magnifiques phrases d'insultes de gens arrivés trop tard. J'oublie les floods de RMT, personne n'a jamais réussis à les éliminer, c'est pas Blizzard qui va y arriver.

Je n'y crois pas un seul instant à leur boutique uniquement cosmétique, avec quoi ils vont remplir leur battle pass ?

Ces deux points empêche toute hype pour D4 qui pourtant n'attend que ça pour exploser.
Citation :
Publié par ZeuYen
Et bien vivement qu'il sorte qu'on sache enfin : à quelle sauce micro-transactionesque on va se faire manger et surtout si l'open world multi-joueurs va être autre chose que des canaux de chat rempli : waiiit, don't kill the boss, suivi de magnifiques phrases d'insultes de gens arrivés trop tard. J'oublie les floods de RMT, personne n'a jamais réussis à les éliminer, c'est pas Blizzard qui va y arriver.

Je n'y crois pas un seul instant à leur boutique uniquement cosmétique, avec quoi ils vont remplir leur battle pass ?

Ces deux points empêche toute hype pour D4 qui pourtant n'attend que ça pour exploser.
C’est étrange comme commentaire venant d’un joueur de lost Ark et tous ces jeux qui proposent des Battle pass cash shop … etc
Citation :
Publié par darouinne
En effet. Sur nombre de jeux, il y a un manque flagrant de volonté de.... jouer.... Seule la compétition et l'efficacité compte. Se casser la tête à trouver par soi même un build, une technique pour battre tel ou tel boss ect. C'est très flagrant sur fifa, tout le monde joue ce qu'ils appellent la méta, toutes les équipe sont les même, les tactique sont les même ect. Du coup, ils ne comprennent pas que le concept de méta n'existe que dans le clonage de leurs stratégie de jeu. Puisque tout le monde joue la même compo et stratégie, il suffit d'en changer pour que la nouvelle deviennent méta.... C'est affligeant de voir le mande d'originalité dans le jeux vidéos. Les réseaux sociaux et leurs streamer voulant vivre de leurs vidéo tue le jeux vidéo....
Personnellement, je fais toujours par moi même mes build en expérimentant, c'est un des plaisirs à tirer d'un h&s. Je ne comprendrai jamais ceux qui vont sur les vidéos pour pomper un build tout fait.... c'est s'enlever le plaisir du jeux.
Pour rester dans le contexte, prenons Diablo 2, rien n'a jamais vraiment été fait pour valoriser druide ou assassin par exemple, tu prends la surpuissance de sorcière ou paladin ou javazone, indépendamment des guides trouvés sur le net, les gens jouent majoritairement ça car ça fait 20 ans que ça a pas changé...
Parfois plutôt que de vouloir up les classes les plus faibles, ne pourrait-on pas franchir le pas et nerf les plus puissantes ?
Tu prends un autre aspect de d2 comme le téléport où au moindre coup d'oeil de la map on sait où aller pour aller chez le boss , n'aurait-on pas pu changer ça en générant des maps aléatoires ?
J'allais dire que sur d4 on aura pas ce problème, vu que c'est nouveau, mais je donne en mille que dès que les nda seront levées, tu auras une pléthore de sites sur les méta à prendre, et si rien n'est fait, les joueurs auront vite fait de laisser au placard les classes les plus faibles.
Le problème c'est qu'une fois le jeu pondu, on n'a plus aucune volonté des devs de "rendre la vie dure aux joueurs" en cassant cette dynamique de méta en brouillant les cartes d'un patch à l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés