[Actu] Vers un lancement de Diablo IV en avril prochain ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZeuYen
Et bien vivement qu'il sorte qu'on sache enfin : à quelle sauce micro-transactionesque on va se faire manger et surtout si l'open world multi-joueurs va être autre chose que des canaux de chat rempli : waiiit, don't kill the boss, suivi de magnifiques phrases d'insultes de gens arrivés trop tard. J'oublie les floods de RMT, personne n'a jamais réussis à les éliminer, c'est pas Blizzard qui va y arriver.

Je n'y crois pas un seul instant à leur boutique uniquement cosmétique, avec quoi ils vont remplir leur battle pass ?

Ces deux points empêche toute hype pour D4 qui pourtant n'attend que ça pour exploser.
Il a été annoncé que la boutique sera uniquement cosmétique.
Je m'en tiens à cette annonce. On jugera à la sortie.
Citation :
Publié par Krokun
C’est étrange comme commentaire venant d’un joueur de lost Ark et tous ces jeux qui proposent des Battle pass cash shop … etc
Peut être parce que je surkiffe le genre Hack&Slash ce qui me pousse à tester longuement pas mal de productions de ce genre.

Peut être parce que pour se forger une idée de ce qui est le pire des pratiques dans ce domaine et voir à quel point ça modifie totalement l'ambiance d'un jeu et son gameplay, faut tester toutes ces merdes.

Peut être que jouer longtemps permet justement de voir les véritables intentions commerciales des créateurs, Undecember est un bon exemple d'arnaque, les premiers Actes ne sont pas ternis par la boutique puis paf le mur.

Quelques compléments pour ton enquête : 0€ dépensé dans les boutiques, jeux cité désinstallé (Diablo Immortal, Undecember et d'autres), je garde Grim Dawn, D3+Extension, D2R, Warhammer Inquisitor.

M'enfin bon hein n'est pas Elise Lucet qui veut.

Tout ça pour dire, ayant vu le pire chez Blibli et les autres, je garde ma hype pour moi en attendant de connaitre le contenu de leur boutique, battle pass et autre.
JoL aussi commence à faire de l'actualité spéculative avec des titres à la forme interrogative (dont la réponse sera forcément non/on en sait rien) ?

Hâte en tout cas, peut-être enfin l'opportunité pour Blizzard de sortir un produit à la hauteur de leur prestige passé.
Citation :
Publié par Persée
Il a été annoncé que la boutique sera uniquement cosmétique.
Je m'en tiens à cette annonce. On jugera à la sortie.
Après le coup de Diablo Immortal où le lead avait promis qu'on ne pourrait pas acheter/upgrader son équipement avec de l'argent réel, j'ai plus aucune confiance dans ce type d'annonces. J'espère me tromper.
ça commence déjà à clasher sur du cash shop ou de battlepass sur un jeu PC B2P, alors qu'ils ont dit qu'il n'y aurait pas de boutique hors cosmétique on peu espérer que ce sera le cas et rester positif.

En tout cas hâte de mettre la main dessus
Citation :
Publié par zac
Tu prends un autre aspect de d2 comme le téléport où au moindre coup d'oeil de la map on sait où aller pour aller chez le boss , n'aurait-on pas pu changer ça en générant des maps aléatoires ?
Les maps sont générés aléatoirement de façon procédurale sur D2.
Le "procédurale" implique qu'il y a quelques règles donc avec de l'expérience on sait dans quel direction plutôt chercher (ça ne marche pas partout cela dit).
Mais tu commences toujours la map sans savoir où se trouve là où tu veux aller.
Sauf si tu joues en local dans quel cas la map est générée une seule fois et ne bouge plus. Ou si tu joues avec un maphack permettant de dévoiler automatiquement la map.

Le soucis de téléport est que c'est le sort de mouvement le plus puissant du jeu (l'autre étant le saut du barbare qui est tout même quelques crans au-dessus), qu'il suffit d'investir un unique point puisque monter en niveau permet juste de réduire le coût en mana et que le mana n'est pas vraiment un problème.
Ca fait partie des erreurs de design qui arrive car tu es le premier à le faire et que tu ne peux pas tellement corriger au sein du jeu sans te mettre beaucoup de monde à dos mais qui a été corrigé de différentes façons dans les jeux venus après (cd, cd+charges, distance plus courte, impossibilité de traverser les murs, ajout de compétences de mobilité à toutes les classes, etc).
La solution mise en place dans D2 a été Enigma qui pose le problème d'être pas si simple à avoir (du coup, la soso reste top tier) et qui apporte son lot de déséquilibrage (le nécro qui se tp avec son armée, concentrant leur attaque par exemple).
Il va y avoir un battle pass je le sens gros comme une maison.

Il va y avoir plein de truc cosmétique terrible dans la boutique pour forcer à l'achat. Surtout pour les gens qui aiment être remarqué: ailes enflammées, skin hyper tape à l’œil pour les armes et sans doute des montures qui vont relégué le cheval normal a un balais avec une tête de cheval.

Après le CS va t il virer au P2W ? Qui vivra verra.
Je l'achèterai. Faudrait vraiment des previews catastrophes pour que je ne l'achète pas.
D3 j'y jouais en Hardcore et j'ai apprécié.
Le mode Hardcore est il prévu pour D4 ?
Citation :
Publié par Krokun
C’est étrange comme commentaire venant d’un joueur de lost Ark et tous ces jeux qui proposent des Battle pass cash shop … etc
Autant je trouve le système de microtransaction de lost ark toxique à cause de la rng sur les upgrade de gear, autant la différence entre lost ark et diablo IV c'est que diablo IV est un jeu payant à la base (alors que lost ark est f2p).
Citation :
Publié par Krokun
C’est étrange comme commentaire venant d’un joueur de lost Ark et tous ces jeux qui proposent des Battle pass cash shop … etc
Lost ark et autre jeux Coréen du même type sont fait pour voler et sous tirer le maximum d'argent possible aux joueurs qui veulent "jouer" à ces jeux.

En gros on attend rien de ces jeux et de ces boites, on sait que c'est des escrocs dont le but est de mettre en place le plus de manipulations et mécaniques sectaires en place dans leurs jeux pour essayer de voler à hauteur de plusieurs centaines de milliers de $ à quelques centaines de personnes. En gros ils ont implémenter dans leur jeux les mécaniques de sectes pour prendre le plus d'argent possible à des gens avec des faiblesses psychologiques.

Jusqu'à présent Blizzard nous avait habitué à faire des vraies jeux, pas des trucs à la con qui n'ont de jeux que le nom.

Blizzard faisait son argent avec un commerce "honnête", on avait l'habitude avec eux de payer le prix "convenu" fixe et d'avoir accès à tout et de pouvoir tout faire. Pour un prix fixe on avait un jeu complet dans lequel on pouvait tout faire, avoir accès à tout et n'avoir aucun paywall pour du b"bull-shit" ou du "cosmétique" ou du contenu.

Maintenant Blizzard veut faire payer ses jeux comme avant et en plus ils mettent ces paywall de merde comme les Coréens dans leur jeu. Beaucoup de gens ont fuit les jeux coréens à cause de ces pratiques, et on commence à retrouver ces pratiques chez nos éditeurs occidentaux.

Bref au final si les occidentaux s'y mettent aussi on aura plus de jeux.

La bonne nouvelle c'est que les pratiques de ce type on fait fuir les gens et que les revenu sont en baisse pour Blizzard.

Voter avec votre argent ! Les gens ont commencé à comprendre où il faut dépenser leur argent s'ils veulent des vraies jeux.

A Blizzard de faire des vraies jeux et pas des truc de merde à la coréenne s'ils veulent retrouver leur gloire et leur chiffre d'affaire. Diablo Immortal a des résultats minables en occident il se casse déjà la gueule.


ESt ce que c'est mieux de vendre pour 50 à 100€/$ à tous les joueurs qui sont sur votre jeux ou est ce que c'est mieux de prendre entre 100 000 et 700 000 $ à une centaine de personne avec des faiblesses psychologiques ?. Il faut bien comprendre que l'argent de ces baleines n'est pas infinie, ils ne peuvent se faire plumer que sur un seul jeu, après ils sont ruiné et il n'y a plus rien dans leurs compte en banque et patrimoine.

Dernière modification par Electre ; 09/11/2022 à 08h39.
Citation :
Publié par ZeuYen
Peut être parce que je surkiffe le genre Hack&Slash ce qui me pousse à tester longuement pas mal de productions de ce genre.

Peut être parce que pour se forger une idée de ce qui est le pire des pratiques dans ce domaine et voir à quel point ça modifie totalement l'ambiance d'un jeu et son gameplay, faut tester toutes ces merdes.

Peut être que jouer longtemps permet justement de voir les véritables intentions commerciales des créateurs, Undecember est un bon exemple d'arnaque, les premiers Actes ne sont pas ternis par la boutique puis paf le mur.

Quelques compléments pour ton enquête : 0€ dépensé dans les boutiques, jeux cité désinstallé (Diablo Immortal, Undecember et d'autres), je garde Grim Dawn, D3+Extension, D2R, Warhammer Inquisitor.

M'enfin bon hein n'est pas Elise Lucet qui veut.

Tout ça pour dire, ayant vu le pire chez Blibli et les autres, je garde ma hype pour moi en attendant de connaitre le contenu de leur boutique, battle pass et autre.
Tu pleurais quand même parce qu’il y avait de la file d’attente sur lost Ark en rentrant du bureau …

Donc bon critiquer ici le modèle économique (que tu ne connais pas puisque tu l’anticipes) et être hype à mort sur des threads d’autres jeux qui proposent la même chose c’est totalement incohérent.

Enfin bref … amuse toi bien et continue d’occulter ailleurs ce que tu reproches ici.

Citation :
Publié par Irvy
Autant je trouve le système de microtransaction de lost ark toxique à cause de la rng sur les upgrade de gear, autant la différence entre lost ark et diablo IV c'est que diablo IV est un jeu payant à la base (alors que lost ark est f2p).
Et qui te dit que sur diablo faudra payer pour upgrade ?

C’est pas le seul jeu payant avec CS ou cash shop. Pourquoi le souligner ici.

Citation :
Publié par Electre
Lost ark et autre jeux Coréen du même type sont fait pour voler et sous tirer le maximum d'argent possible aux joueurs qui veulent "jouer" à ces jeux.

En gros on attend rien de ces jeux et de ces boites, on sait que c'est des escrocs dont le but est de mettre en place le plus de manipulations et mécaniques sectaires en place dans leurs jeux pour essayer de voler à hauteur de plusieurs centaines de milliers de $ à quelques centaines de personnes. En gros ils ont implémenter dans leur jeux les mécaniques de sectes pour prendre le plus d'argent possible à des gens avec des faiblesses psychologiques.

Jusqu'à présent Blizzard nous avait habitué à faire des vraies jeux, pas des trucs à la con qui n'ont de jeux que le nom.

Blizzard faisait son argent avec un commerce "honnête", on avait l'habitude avec eux de payer le prix "convenu" fixe et d'avoir accès à tout et de pouvoir tout faire. Pour un prix fixe on avait un jeu complet dans lequel on pouvait tout faire, avoir accès à tout et n'avoir aucun paywall pour du b"bull-shit" ou du "cosmétique" ou du contenu.

Maintenant Blizzard veut faire payer ses jeux comme avant et en plus ils mettent ces paywall de merde comme les Coréens dans leur jeu. Beaucoup de gens ont fuit les jeux coréens à cause de ces pratiques, et on commence à retrouver ces pratiques chez nos éditeurs occidentaux.

Bref au final si les occidentaux s'y mettent aussi on aura plus de jeux.

La bonne nouvelle c'est que les pratiques de ce type on fait fuir les gens et que les revenu sont en baisse pour Blizzard.

Voter avec votre argent ! Les gens ont commencé à comprendre où il faut dépenser leur argent s'ils veulent des vraies jeux.

A Blizzard de faire des vraies jeux et pas des truc de merde à la coréenne s'ils veulent retrouver leur gloire et leur chiffre d'affaire. Diablo Immortal a des résultats minables en occident il se casse déjà la gueule.


ESt ce que c'est mieux de vendre pour 50 à 100€/$ à tous les joueurs qui sont sur votre jeux ou est ce que c'est mieux de prendre entre 100 000 et 700 000 $ à une centaine de personne avec des faiblesses psychologiques ?. Il faut bien comprendre que l'argent de ces baleines n'est pas infinie, ils ne peuvent se faire plumer que sur un seul jeu, après ils sont ruiné et il n'y a plus rien dans leurs compte en banque et patrimoine.
Mais oui c’est Blizzard les premiers en Occident à proposer ce modèle économique … C’est dire la piètre connaissance que tu as de ton principal loisir.


[Modéré par Bardiel Wyld : ]

PS : tu me dira où sont les paywall sur les jeux blizzard PC. A part sur diablo mobile y en a aucun.
PS 2 : les gens qui achètent des BP ou des skins ne sont pas tous des gens avec des faiblesses psychologiques. Et blizzard n’est pas responsable des carences de fixatives dont tu fais preuve.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
PS 3 : en plus tu fais un pavé pour dénoncer un modèle et tu conclues à la fin pour dire que diablo mobile se casse la gueule et qu’il ne marche pas. Donc il est ou au final le problème ?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/11/2022 à 10h07.
Citation :
Publié par Krokun
Pour finir t’es pas content. Va jouer à POE il est free et C’est vrai y a pas besoin de dépenser d’argent… pas du tout
J'y joue depuis l'open beta et je n'y ai jamais dépensé le moindre centime.
Citation :
Publié par Krokun
Tu pleurais quand même parce qu’il y avait de la file d’attente sur lost Ark en rentrant du bureau …

Donc bon critiquer ici le modèle économique (que tu ne connais pas puisque tu l’anticipes) et être hype à mort sur des threads d’autres jeux qui proposent la même chose c’est totalement incohérent.

Enfin bref … amuse toi bien et continue d’occulter ailleurs ce que tu reproches ici.



Et qui te dit que sur diablo faudra payer pour upgrade ?

C’est pas le seul jeu payant avec CS ou cash shop. Pourquoi le souligner ici.



Mais oui c’est Blizzard les premiers en Occident à proposer ce modèle économique … C’est dire la piètre connaissance que tu as de ton principal loisir.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

PS : tu me dira où sont les paywall sur les jeux blizzard PC. A part sur diablo mobile y en a aucun.
PS 2 : les gens qui achètent des BP ou des skins ne sont pas tous des gens avec des faiblesses psychologiques. Et blizzard n’est pas responsable des carences de fixatives dont tu fais preuve.
Y a un moment donné faut arrêter de faire les victimes.
PS 3 : en plus tu fais un pavé pour dénoncer un modèle et tu conclues à la fin pour dire que diablo mobile se casse la gueule et qu’il ne marche pas. Donc il est ou au final le problème ?

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Le problème de BLizzard c'est au' après WC3 reforged, Diablo immortal, l'horreur de la monétisation d' OW2, la tentative de L HV en argent réel de D3, la non prise en charge du matériel moderne de D2 remastered, alors que pour un jeu refait vendu le prix d'un jeu neuf c'était le truc attendu, le degré de confiance est tomber à 0.

On jugera D4 sur pièce, on regardera attentivement avant d'acheter, ce qui est dommage, il y a 6 ou 7 ans tout le monde l'aurait acheter les yeux fermé sans même lire les critiques.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 10/11/2022 à 10h11.
Citation :
Publié par Krokun
PS : tu me dira où sont les paywall sur les jeux blizzard PC. A part sur diablo mobile y en a aucun.
Le "paywall" dans Diablo Immortal il se trouve au même endroit que celui des autres P2W "modernes" qui suivent la recette Genshin Impact, où 98% du contenu est accessible sans mettre un centime et le reste le devient de plus en plus au fil du temps patch après patch qui donne accès à davantage de bonus.

Avec le recul après 6 mois après sa sortie, ça a beaucoup parlé de son modèle économique avec des gros chiffres qui ont fait les beaux jours des vidéastes putaclic, mais c'est loin d'être le plus gros souci du jeu. Pauvreté des builds possibles, absence de ressource secondaire type mana à gérer, les stats trop centrés sur le combat rating pour évoluer d'une difficulté à l'autre, lourdeur des incitatifs à jouer en groupe et en clan pour accéder à des bonus... Alors que ce n'est clairement pas un jeu fait pour faire des longues sessions.

Idem pour OW2, ils ont simplement repris le modèle éco qui marche chez la concurrence et qui a été validé par leurs communautés. Le problème actuel de OW2 tient plus du fait qu'il est sorti en pseudo bêta ouverte avec ses soucis de matchmaking et d'équilibrage, ce qui n'a rien à voir avec les histoires de season pass.


Le seul vrai gros flop de Blizzard de ces 5 dernières années, ça reste Warcraft 3 Reforged, attendu comme le revival du mode multijoueur, qui aura été au final juste des campagnes solos réactualisées avec le lore ajouté par les extensions de WoW. Et le flop avant W3R, l'extension Warlords of Draenor de WoW et son infameux fief, un vrai troll destiné à ceux qui ne juraient que par le housing dans les MMO.
Citation :
Publié par Jeska
Le "paywall" dans Diablo Immortal il se trouve au même endroit que celui des autres P2W "modernes" qui suivent la recette Genshin Impact, où 98% du contenu est accessible sans mettre un centime et le reste le devient de plus en plus au fil du temps patch après patch qui donne accès à davantage de bonus.
Sur quelles bases tu t'appuies pour affirmer qu'il y a un paywall dans Genshin Impact ?
Citation :
Publié par Krokun
Tu pleurais quand même parce qu’il y avait de la file d’attente sur lost Ark en rentrant du bureau …

Donc bon critiquer ici le modèle économique (que tu ne connais pas puisque tu l’anticipes) et être hype à mort sur des threads d’autres jeux qui proposent la même chose c’est totalement incohérent.

Enfin bref … amuse toi bien et continue d’occulter ailleurs ce que tu reproches ici.
Il suffit de lire tes multiples posts sur Blizzard pour comprendre l'individu. Essayer de faire passer les autres pour des fanboys ... la paille, la poutre, l'hôpital, la charité, etc.

Puisque tu aimes reprendre des phrases sans même les comprendre (gg pour le "au bureau", t'as fait ma journée là), j'espère que tu comprendras celle là "Je ne parle pas aux fanboys, ça les instruit" qui si elle ne conserve pas les mots d'origine en garde tout le sens.

Pour finir, citons un autre gus super cohérent que tu dois connaitre :

Citation :
J’ai juste donné mon avis comme tout le monde. Je t’ai jamais demandé de le juger.
Allez hop, direction les néants de l'ignore list.
Citation :
Publié par Cyrion
Sur quelles bases tu t'appuies pour affirmer qu'il y a un paywall dans Genshin Impact ?
Je me base surtout sur le fait que de la même manière que sur Genshin, la quasi-totalité du contenu de Diablo Immortal est accessible sans payer. Claquer des milliers d'euros à upgrader ses gemmes légendaires 5* sur Immortal est aussi inutile que de claquer le même montant en invocations sur Genshin pour avoir la meilleure équipe et le meilleur stuff 5*.
le PS2 de Krokun

PS 2 : les gens qui achètent des BP ou des skins ne sont pas tous des gens avec des faiblesses psychologiques. Et blizzard n’est pas responsable des carences de fixatives dont tu fais preuve.

Blizzard est responsable pour exploiter ces faiblesses, normalement c'est un crime cela s'appelle "abus de personne vulnérable". Et cela est punis par la loi.

Suivre les pratiques commerciales des coréens est une mauvaise idée.
Citation :
Publié par Persée
Je trouve la vue trop proche, j'aurai bien voulu un poil plus de recul.
Pareil, à un moment ca va etre tourbilol et regarder la map la moitié du temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés