[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pour respecter la coutume que le pays organisateur ouvre la compétition avec le match d'ouverture,
Comme c'était Sénégal - Pays-Bas qui était prévu le 21 Novembre,
le match d'ouverture Qatar-Equateur avancé d'un jour, au 20 novembre.
Sympa pour les mecs qui ont acheté les tickets, vols, hôtels. En même temps, je crois que c'est une des pires coupes du monde pour les fans niveau organisation, puisque tous les hotels sont hors de prix, que ça sera difficile de boire des bières.

Mais bon, c'est pas comme si le pays avait été choisi pour pouvoir accueillir les fans.
Citation :
Publié par Rrode
"Si j'avais un impératif professionnel au Qatar en ma qualité de directeur de l'Euro 2024, ce serait bien sûr différent."

Pareil, si ça n'a aucune conséquence sur ma vie, je peux boycotter tout ce que vous voulez. Je suis vraiment une bonne personne.
J'avoue, j'avais pas vu cette partie, c'est un peu ridicule dans ce cas.
'avais vu la news ailleurs, plus courte, mais source un peu naze (la preuve), du coup j'avais juste ajouté un lien trouvé sur google sans le lire en entier…

Citation :
Publié par Mimu
Rien compris au décalage pour que le Qatar joue le premier match. Pourquoi c'est pas comme ça depuis le début? C'est pas littéralement 100% des coupes du monde où le pays hôte ouvre la compétition? Wtf.
J'avoue, c'est assez incompréhensible la façon dont c'est formulé. Genre "La tradition c'est que le pays hôte ouvre la compétition. Là, ce n'est pas le cas, parce que… ce n'est pas le cas. Du coup, on corrige pour que ce soit le cas."
Euh bah ok écoutez.
Citation :
Publié par Quint`
J'avoue, c'est assez incompréhensible la façon dont c'est formulé. Genre "La tradition c'est que le pays hôte ouvre la compétition. Là, ce n'est pas le cas, parce que… ce n'est pas le cas. Du coup, on corrige pour que ce soit le cas."
Ou encore : si c'était effectivement une tradition, l'avoir oublié dans la planification du calendrier des matchs montre le sérieux de la préparation...
Ils voulaient identifier les problèmes deux mois avant le début de la compétition, grâce à un match-test : c'est fait.

77 575 supporters ont assisté au match Al Hilal - Zamalek, ainsi que les joueurs, avaient la climatisation qui ne fonctionnait pas ou mal, et plus d'eau potable à la mi-temps (34°C).
Du coup : la moitié sont partis, faisant une queue de 2,5 kilomètres de long à l’entrée du métro le plus proche.
J'espère tellement que ça va être la merde. Le problème, c'est que la merde dans un événement pareil, organisé par des branques dans des conditions météo horribles, ça pourrait causer des vrais soucis humains, avec morts etc.

Au fait, j'imagine que vous avez vu passer ça :

https://www.lequipe.fr/Medias/Actual...-monde/1353898

Citation :
Le journal régional de l'île de la Réunion a titré sa Une « Sans nous », en précisant qu'il fera l'impasse sur le Mondial 2022. C'est la première fois en France qu'un média annonce boycotter la Coupe du monde.
Citation :
Publié par Quint`
J'espère tellement que ça va être la merde. Le problème, c'est que la merde dans un événement pareil, organisé par des branques dans des conditions météo horribles, ça pourrait causer des vrais soucis humains, avec morts etc.

Au fait, j'imagine que vous avez vu passer ça :

https://www.lequipe.fr/Medias/Actual...-monde/1353898
Ben perso, je vais agir comme pour les JO en Chine. Alors que je suis normalement un gros suiveur, la je vais me cantonner au parcours de la Suisse et ne regarderai strictement aucun autre match.
Et ce journal s'ajoute aux personnalité du foot qui annoncent boycotter l'événement: (de FB)
Citation :
Empruntant la voie tracée par d'autres anciens joueurs tels que Philipp Lahm, des personnalités publiques telles que Vincent Lindon ou même des médias (Le Quotidien de la Réunion), Éric Cantona a annoncé son intention de boycotter la Coupe du monde 2022 au Qatar (20 novembre-18 décembre).

«Soyons honnêtes avec nous-mêmes ! Cette Coupe du monde n'a aucun sens ! Pire, c'est une aberration !», s'exclame l'ancien attaquant (56 ans), qui dénonce les «milliers de morts» et la folie des stades climatisés de cette «grande mascarade», dont le seul sens est selon lui «le pognon».

Dans un langage bien à lui, Canto affirme n'en avoir «rien à carrer» ce que va y faire l'équipe de France, tout en admettant que cette décision lui coûte. «Depuis que je suis gosse, c'est un événement que j'adore.» Mais comme il le dit lui-même : «Parfois dans la vie, il faut prendre des décisions, même si ça nous coûte.»
Les conditions météo horribles c'est quoi? Parce que les températures annoncées pour le Qatar sur novembre / décembre c'est des températures usuelles (voire inférieures) de CDM.
Citation :
Publié par Nyu
Nan s'il vous plaît les gars, boycottez pas, on a besoin de vous.
Y'a pas plus démagogue que ceux qui boycottent et le font savoir 2 mois avant l'évènement.
Si il fallait vraiment boycotter, les nations, les personnalités du foot etc... auraient du se réveiller dès l'annonce. Mention spéciale à la Norvège… ridicule.

Dernière modification par Daarky™ ; 19/09/2022 à 14h10.
C'est normal qu'avec l'approche de l'événement, les voix s'élèvent de plus en plus contre l'événement. Les gens qui vivent pour autre chose que pour le foot ne vont pas passer 10 ans à parler de la coupe du monde.

Mais ne vous inquiétez pas les supporteurs du Qatar, vous allez pouvoir la regarder tranquillement votre coupe du monde.
Smile
Bah disons que là le Qatar, ça cumule pas mal de problèmes quand même. Et comparativement à la Chine, on ne peut pas vraiment dire que le Qatar puisse mettre dans la balance le fait d'être un pays majeur du sport ou même du foot. Et les JO en on Chine ou en Russie ont également être beaucoup critiqué.

Mais bon, les éléments de langage on les connait.
Franchement faite un fil dans l'agora si vous voulez parler de boycott du Qatar ils sont méchants etc. Le gymnase c'est pour parler sport pas pour que tout les haters du foot ou autre viennent étaler leurs états d'âme.
Les joueurs, pour qui cette compétition des leur apogée, ne sont pas responsables des organisateurs.

Aussi, je regarderai les matchs avec plaisir. Belles équipes jouant bellement, équipes maladroites jouant sèchement... Tout comme à l'habitude.
Je m'attends à des incidents d'organisation, un pays qui, en à-côtés, ne paraîtra pas sympathique à voir.
Et je dirai "Imbécile de Platoche", mais bon... Avec les Coupes du Monde, on en est plus là, de toutes façons, non ?
S'il fallait abandonner les joueurs à chaque fois qu'un pays hôte est abject... Eh bien, on aurait pu commercer par l'Argentine en 1978...
Et comme on ne l'a pas fait, eh bien, le Qatar, me paraît moins grave qu'elle ne le fût.

Si le Qatar se foire, j'aurai un rictus, comme vous. Mais ce sont les équipes qui comptent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés