[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Exactement ! C’est une revanche incroyable pour lui, évidemment que de part nos origines communes il y’a un petit côté affectif qui résonne un peu plus fort, notre histoire d’amour avec la France est tellement particulièrement et intense que même si je me sens 100% Français j’aurais toujours une tendresse particulière pour l’Algérie et pour les Algériens.

Personne n’a fait de procès à Griezou qui se sentait Espagnol, personne ne reproche à Lopez ou Guerrero de choisir le Portugal, il n’y a que la bi-nationalité Franco-Algérienne qui dérange, ça rajoute encore un peu + de fierté.

Et alors j’ai un peu la flemme de tout lister avant d’aller bosser mais les politiques qui l’avaient démonté hier et qui se gargarise aujourd’hui en tweetant des « KB9 » « légende » « nueve » et compagnie, il est en fin de carrière, très tentant de tous les renvoyer dans les cordes.

Édit: il l’a fait de façon intelligente, c’est le ballon d’or du peuple !
https://twitter.com/benzema/status/1...Eoh9cyEzOS7gEA

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 18/10/2022 à 07h59.
J'espère que sa supériorité nous fera gagner la coupe du monde. Perso j'ai jamais trop aimé KB en équipe de France et je ne savais pas qu'il était algérien, je ne savais pas non plus que Griezmann avait dit qu'il se sentait espagnol, on peut ne pas aimer quelqu'un en dehors de ses origines lol. En ce moment Griezmann en équipe de France c'est assez moyen voir plutôt mauvais là où en 2018 j'avais trouvé que c'était un des meilleurs joueur, les choses changent aussi.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai trouvé mes posts où je rageais qu'il était relégué au second plan derrière Higuain, IL EST OU HIGUAIN ?
Même âge et il moisit à l'Inter Miami !!
Il me semble qu'il a même annoncé vouloir prendre sa retraite il y a quelques semaines. Si ce n'est déjà pris.
Edit: Ah, ben justement

BO2022 complètement mérité! Ca fait super plaisir de voir KB9 sacré ballon d'or! Un joueur de l'OL (petit plaisir perso), qui est passé dans un autre grand club, et qui y a établit toute sa carrière (perso j'adore ce genre de parcours), en traversant des hauts et des bas pour au final toujours s'imposer et dézinguer la concurrence dans un des plus grands clubs du monde. Peu de déclarations, toujours à faire ce qu'on lui demande en bossant dur. Peu sont capables de le faire.

Et le BO est cocorico! En plus d'être en fait représentatif d'une très grosse majorité de français: français et algérien, double culture, partant d'en bas. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bravo KB9!

Dernière modification par Episkey ; 18/10/2022 à 09h02.
Citation :
Publié par Mimu
J'espère que sa supériorité nous fera gagner la coupe du monde. Perso j'ai jamais trop aimé KB en équipe de France et je ne savais pas qu'il était algérien, je ne savais pas non plus que Griezmann avait dit qu'il se sentait espagnol, on peut ne pas aimer quelqu'un en dehors de ses origines lol. En ce moment Griezmann en équipe de France c'est assez moyen voir plutôt mauvais là où en 2018 j'avais trouvé que c'était un des meilleurs joueur, les choses changent aussi.
Pareil, je me fiche de ses origines, suffit de pas être idiot (ou raciste) pour savoir que c'est légitime d'avoir une affection pour son pays d'origine.
Par contre, il a jamais été aussi bon en équipe de France qu'au Real, et j'ai toujours trouvé qu'il manifestait un espèce de nonchalance sur le terrain qui me plaisait pas (en bleu, je précise). S'il avait cette même nonchalance mais le même niveau en bleu qu'au real on en parlerait pas. En 2014 quand il avait été enfin bien intégré en équipe de France c'était prometteur pour la première fois.
Encore heureux que ce n’est pas le cas de tlm hein, tout les Français ne sont pas des fans de Damien Rieu, c’est pas un scoop.

Il n’empêche qu’il a pris cher pour ça, même un journaliste comme Riolo qu’est le golem macroniste par excellence a longtemps prétendu que Benzema était anti France car il aime le rap …

Dernièrement il a été accusé par Praud d’avoir causé les incidents du stade de France pour la finale de la LDC… Vous êtes des gens normaux et mesurés, c’est pas le cas de tlm.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 18/10/2022 à 10h17.
Citation :
Publié par Quint`
Par contre, il a jamais été aussi bon en équipe de France qu'au Real,
Personne n'est aussi bon en sélection qu'en club.

En fait si ça va bien en club, tu ne retrouveras pas les partenaires et les automatismes qui font que ça va donc ce sera forcément moins bien et les seuls cas où t'es meilleur en sélection qu'en club c'est quand ça va pas justement et que la sélection est une bouffée d'air frais libératrice.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Dernièrement il a été accusé par Praud d’avoir causé les incidents du stade de France pour la finale de la LDC… Vous êtes des gens normaux et mesurés, c’est pas le cas de tlm.
T'es pas obligé de réagir comme ça, on est d'accord, les réacs du paf et autres adeptes du buzz ont rarement les choses les plus intéressantes à dire, sur tous les sujets.

Citation :
Publié par Rrode
Personne n'est aussi bon en sélection qu'en club.

En fait si ça va bien en club, tu ne retrouveras pas les partenaires et les automatismes qui font que ça va donc ce sera forcément moins bien et les seuls cas où t'es meilleur en sélection qu'en club c'est quand ça va pas justement et que la sélection est une bouffée d'air frais libératrice.
Je suis pas d'accord, les joueurs qui perf en équipe nationale au-dessus de leur niveau en club, ça arrive souvent. Un exemple assez emblématique c'est un Barthez par exemple, qui restait un pilier en équipe de France malgré une fin de carrière chaotique enclub.
Exemple moins emblématique, je me souviens de moments où notre meilleur défenseur en bleu c'était un Squillaci qui cassait pas 3 pattes à un canard en club, mais qui assurait à chaque fois qu'il était titularisé en bleu (à côté de ça c'était le naufrage).
Des exemples comme ça on peut en trouver tout le temps, plus récemment c'est arrivé à Griezmann de faire de belles prestations en edf malgré ses problèmes en club.
C'est pas les mêmes équipes, enjeux, rythmes, coachs, coéquipiers, adversaires…
Je suis d'avis que Pogba, ça ne va pas tellement en club justement.

Pour tes exemples Quint, ils vont dans mon sens, c'est exactement ce que je dis, ce sont des joueurs pour qui ça n'allait pas forcément très bien en club (pour diverses raisons, pas forcément de leur faute), et pour qui l'EdF c'était venir dans un environnement qui les sortaient de leur situation compliquée. C'est dans la tête ce genre de chose, et le simple fait d'être dans un autre groupe avec une autre dynamique ça permet de jouer plus détendu avec plus de confiance. Surtout pour des joueurs qui sont en EdF depuis longtemps, c'est un cadre familier et rassurant qui permet de performer même quand ça va moyen en club.

Mais des joueurs qui performent en club comme Benzema, au mieux ils peuvent être aussi bon, mais la tendance sera toujours à être moins bon (même en restant bon) car tout l'environnement habituel n'est pas là et donc les automatismes non plus. J'ai pas l'impression de révéler un truc extraordinaire en disant ça ?

En fait je crois que vous avez oublié de lire mon message en entier.
Citation :
Publié par Soumettateur
Pogba, par exemple, est bien meilleur en sélection qu'en club.
Ça valide justement ce qu’il disait, tu as rarement voir jamais le même rendement en club et en sélection, CR7 à part peut être, ou cas spécifique comme l’Espagne de Xavi Iniesta ou les joueurs jouaient tous dans 2 clubs.


@Quint aucun souci avec tes propos je ne pensais pas avoir sur-réagi, dsl si tu t’es senti pris à partie.
Ca me fait un peu de peine.

Youtube m'a proposé cette vidéo sur les 10 plus beaux buts de Benzema en LDC.
https://www.youtube.com/watch?v=eIxk...=CANAL%2BSport

Soit ils sont moches soit c'est contre des plots. Hormis le premier j'ai eu l'impression qu'ils ont juste mis 9 buts histoire de...
Après y a des qualités genre sur le placement mais sur des buts qu'on a envie de revoir c'est pas ouf pour une F1. Le kart en met des plus stylé.
C'est sûr que Benzema c'est pas une machine à "highlights".
La deuxième moitié c'est pas mal quand même, à part le pénalty.

Après c'est ptetre que des buts de matchs retransmis par C+ ?

Dernière modification par Quint` ; 19/10/2022 à 12h01.
Citation :
Publié par Quint`
Vu que t'as dit un truc, puis son contraire, fallait choisir à quoi répondre.
Non non, t'as juste pas compris, prends 2s pour relire plus lentement peut-être ? Enfin, je suis sûr qu'en t'expliquant longtemps tu vas vite comprendre alors reprenons :

Un joueur [en forme -puisqu'il le faut généralement pour être appelé] ne performera jamais au même niveau en équipe nationale. J'ai ajouté pour appuyer ce propos que les seuls exemples étaient des joueurs déjà internationaux pour être quand même appelés alors que ça ne va pas en club, et pour lesquels ce changement d'environnement fait un bien fou dans la tête. Et vous m'avez donné des exemples validant mon propos, donc venir ensuite dire que c'est faux, c'est bizarre non ?

Bref s'attendre à ce qu'un joueur qui arrive en sélection soit aussi performant qu'en club c'est déjà avoir des attentes irréalistes, alors espérer qu'il soit encore meilleur, c'est un rêve éveillé. La période sans but de Benzema en EdF est une période globalement stérile offensivement pour l'EdF et l'imputer à Benzema seul en dit assez long sur le niveau de culture foot derrière ce type de commentaire.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Ca me fait un peu de peine.

Youtube m'a proposé cette vidéo sur les 10 plus beaux buts de Benzema en LDC.
https://www.youtube.com/watch?v=eIxk...=CANAL%2BSport

Soit ils sont moches soit c'est contre des plots. Hormis le premier j'ai eu l'impression qu'ils ont juste mis 9 buts histoire de...
Après y a des qualités genre sur le placement mais sur des buts qu'on a envie de revoir c'est pas ouf pour une F1. Le kart en met des plus stylé.
Le ciseau contre l'Ajax ?

Après c'est quoi ce top de l'enfer, le but avec l'OL contre MU est magnifique et contre Ferdinand / Vidic de mémoire ça envoie carrément plus que les buts de la vidéo. J'imagine que ce n'est pas le seul "oubli", je pense que les matchs diffusés sur TF1 n'apparaissent pas dans le top.
Bon et au delà de ça on parle de la ldc, trouver 10 beaux buts d'un seul joueur en LdC c'est pas si simple hein (donc la comparaison trollesque avec Giroud vaut ce qu'elle vaut, j'ai pas ses stats en tête mais je pense pas qu'il soit ne serait-ce que proche de Benzema en termes de buts en ldc)
Varane rejoins la liste des blessés pour la CDM, c’est pas encore certain mais il est touché au genou et sa pue grave.

Une coupe du monde en hiver a mi-saison après avoir condensé une première moitié de championnat. Génial !
Citation :
Publié par DK
Grave. La hype, c’est 0.
C'est bien la première fois ou j'entends des potes archi-fan de foot choisirent exactement les matchs qu'ils regarderont et qu'ils ne regarderont pas le reste...
Ils n'ont même pas réussi a vendre la moitié des billets qui étaient alloués à la Suisse...
En Belgique, on a grave envie de boycott ou de s'en foutre ... car on s'oriente vers des nouvelles compos Best Friends Forever de Martinez, et sa monotactique

Le futur vainqueur de cette cdm va se faire applaudir en mode Nations League : bravo petit, mais on s'en fout.
Et pourtant ça fera une étoile de plus sur un maillot ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés