La gauche et l’extrême gauche : avenir, alternatives et candidats

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un m'explique la difference qui fait que Roussel qui troll c'est un mec trop intelligent et que les memes gens qui pensent et disent cela, quand Rousseau troll avec son barbecue elle est juste trop conne?
Roussel est pro nucleaire, donc il est intelligent, vous etes intelligent, donc tout ce qu'il dit est forcement justifié et justifiable, et tout l'inverse pour Rousseau? Et cette meme intelligence va m'expliquer que c'est moi qui comprend rien, que c'est different, que pour Rousseau c'etait justifié. Le bon et le mauvais trolleur?
Dans les 2 cas je vois du sel et des sots, et 2 roux.
Roussel cherche à construire quelque chose, on peut être d'accord ou pas avec ses idées, avec ses objectifs, avec ses positions et ses méthodes, il cherche à rassembler et proposer.

Rousseau cherche à attiser la haine et à cliver les gens pour essayer d'en rassembler une partie, on peut être d'accord ou pas avec ses idées, ses objectifs, avec ses positions et ses méthodes, elle cherche à déconstruire et se venger.

Cela me paraissait assez évident. Toute personne qui cherche à cliver la société, à monter certains contre d'autres ne peut se prétendre de gauche. Pour cela que je considère Rousseau comme n'étant pas de gauche tout comme un certain nombre non négligeable de gens de la LFI.

Sinon il a fait une tribune expliquant pourquoi et pas sur twitter qui reste un non sens si utiliser en politique.
https://www.lemonde.fr/idees/article...1451_3232.html

Je ne vois pas en quoi il troll en fait, il a un discours très PC de fait.
Citation :
Publié par Colsk
Roussel cherche à construire quelque chose, on peut être d'accord ou pas avec ses idées, avec ses objectifs, avec ses positions et ses méthodes, il cherche à rassembler et proposer.

Rousseau cherche à attiser la haine et à cliver les gens pour essayer d'en rassembler une partie, on peut être d'accord ou pas avec ses idées, ses objectifs, avec ses positions et ses méthodes, elle cherche à déconstruire et se venger.

Cela me paraissait assez évident. Toute personne qui cherche à cliver la société, à monter certains contre d'autres ne peut se prétendre de gauche. Pour cela que je considère Rousseau comme n'étant pas de gauche tout comme un certain nombre non négligeable de gens de la LFI.

Sinon il a fait une tribune expliquant pourquoi et pas sur twitter qui reste un non sens si utiliser en politique.
https://www.lemonde.fr/idees/article...1451_3232.html

Je ne vois pas en quoi il troll en fait, il a un discours très PC de fait.
Bah oui logique.
De chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins.
Rien de plus.
Et perso, ça me ça plus que le reste. Après j'ai déjà vu Roussel tomber dans le travers de demande "du pouvoir d'achat" alors que la réponse communiste devrait être la collectivisation des moyens de production. Il est trop orienté "salaire". Un communiste doit demander le pouvoir.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le salut de la gauche viendra de gens qui ne vont pas sur Twitter. Une fois cela posé...
Ça me troue tellement le popotin, que les politiciens soient sur Twitter. Que Macron lâche une vidéo pour parler du Zevent. Qu'on apprenne des trucs publics important par des statuts Facebook.
Déjà que je trouve que la question de l'interdiction de certains réseaux sociaux se pose (par ex Twitter parce que son format même encourage à la bêtise, Facebook pour ses manipulations démontrées)…
Mais que les politiciens, passent maintenant tous par là… ça me tue.

C'est vraiment le paroxysme de la démagogie, du médiatique avant tout… L'illustration que derrière le démago et le médiatique, ya plus rien, chez personne.
Citation :
Publié par Quint`
Ça me troue tellement le popotin, que les politiciens soient sur Twitter. Que Macron lâche une vidéo pour parler du Zevent. Qu'on apprenne des trucs publics important par des statuts Facebook.
Déjà que je trouve que la question de l'interdiction de certains réseaux sociaux se pose (par ex Twitter parce que son format même encourage à la bêtise, Facebook pour ses manipulations démontrées)…
Mais que les politiciens, passent maintenant tous par là… ça me tue.

C'est vraiment le paroxysme de la démagogie, du médiatique avant tout… L'illustration que derrière le démago et le médiatique, ya plus rien, chez personne.
Comme à l'image de notre société actuelle, p'tet?
En réponse à M Roussel, Mme Rousseau indique que le travail est une valeur de droite et revendique le droit à la paresse.

Citation :
"On a un droit à la paresse, on a un droit à la transition des métiers, on a le droit aussi de faire des pauses dans sa vie, et surtout, il nous faut retrouver du temps, le sens du partage et la semaine de 4 jours", a plaidé Mme Rousseau.
https://actu.orange.fr/politique/rou...0001SqmJp.html
Citation :
Publié par HuPi
En réponse à M Roussel, Mme Rousseau indique que le travail est une valeur de droite et revendique le droit à la paresse.

Droit à la paresse concomitant du droit à l'assistanat et à l'exploitation d'autrui. Et bien oui le paresseux a aussi besoin de manger quand bien même il ne se fatiguerait pas à cultiver sa bouffe.
D'ou l'importance des aides inconditionnelles.

Dernière modification par gnark ; 15/09/2022 à 17h00.
Même pas surpris, c'est exactement ce que Roussel dénonce justement de laisser la question de la valeur travail à la droite, alors que c'est pas une valeur d'un camp ou d'un autre, et voilà Rousseau qui nous fait une magnifique sortie....

Donc en résumé selon LFI and Co, le travail c'est un valeur de droite, la sécurité c'est un valeur de droite, la bonne bouffe c'est une valeur de droite... A ce rythme là, à la fin de l'année il restera quoi comme valeur de gauche ?.....

Et après ils s'étonnent que la classe ouvrière/ petite classe moyenne votent plus pour eux, et que les discours justement de la droite de la droite sur "faignant de chômeur" etc... a de plus en plus de prise. Quelle continue comme ça Rousseau, sur sa lancée, elle finira en orbite....
Citation :
Publié par Thesith
Même pas surpris, c'est exactement ce que Roussel dénonce justement de laisser la question de la valeur travail à la droite, alors que c'est pas une valeur d'un camp ou d'un autre, et voilà Rousseau qui nous fait une magnifique sortie....

Donc en résumé selon LFI and Co, le travail c'est un valeur de droite, la sécurité c'est un valeur de droite, la bonne bouffe c'est une valeur de droite... A ce rythme là, à la fin de l'année il restera quoi comme valeur de gauche ?.....
Tu peux encore manger des céréales dans un bar à céréales. Mais bon avec le RSA ça va pas être souvent.

Les cheveux bleus aussi, ça on a pas réussi encore à vous le piquer.
Citation :
Publié par leNabo
Cette femme, comme une Ségolène Royal, fait beaucoup de mal à la gauche avec toutes les conneries qu elle dit
c'est pas que je tienne à me faire l'avocat du diable mais si y avait qu'elles deux on pourrait dire ça, mais ça concerne en fait toutes cette gauche mais uniquement ces 2 femmes.

Le problème il est profond, et visiblement y a pas de volonté à gauche pour reprendre le flambeau et rehisser les couleurs. Au lieu de ça on est bon pour se taper ce triste spectacle à base de triste acteurs....

Citation :
Tu peux encore manger des céréales dans un bar à céréales. Mais bon avec le RSA ça va pas être souvent.

Les cheveux bleus aussi, ça on a pas réussi encore à vous le piquer.
LOL par contre tu confonds avec le soja je pense
Citation :
Publié par HuPi

Ou comment légitimer tout le discours de Roussel et lui donner raison. Elle voudrait faire sa pub qu'elle pourrait pas s'y prendre mieux.
Merci madame Rousseau.
Après la droite la plus bête du monde, la gauche la plus bête du monde, on a officiellement les verts les plus bêtes du monde.

Que mes impôts servent à financer la santé, l'éducation, la justice, l'armée et le chômage / différentes aides pour protéger les personnes qui subissent des accidents de vie (çà arrive à tout le monde de perdre son boulot et de se retrouver sans autre opportunité pendant un temps), pas de soucis.
Pas le droit à la paresse. Le droit à la paresse, pourquoi pas, mais pas avec l'argent des autres qui, de manière littérale là, se crèveraient le cul pour des feignasses sinon. On a déjà assez de parasites, genre cabinets de conseil, qui se gavent avec nos impôts.

Dernière modification par Matharl ; 15/09/2022 à 17h39.
Je ne vois pas où est le soucis dans ses propos. Le travail est, par définition, une torture. L'objectif est de s'en affranchir. Pour ce faire, il est important que les gains de productivité des ouvriers soient répartis équitablement. Il est également important que le dit travail soit réparti afin d'éviter qu'il n'y ait d'un côté les rentiers oisifs et de l'autres les prolétaires dont la vie se limite au turbin.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Pour ce faire, il est important que les gains de productivité des ouvriers soient répartis équitablement. Il est également important que le dit travail soit réparti afin d'éviter qu'il n'y ait d'un côté les rentiers oisifs et de l'autres les prolétaires dont la vie se limite au turbin.
Ça, ça fait du travail une valeur de la gauche. Et c'est exactement ça le problème des propos de Rousseau : ils sont la caricature d'une gauche bourgeoise qui ne vise qu'un électorat aisé urbain. C'est peut-être suffisant pour se faire élire député d'une circonscription parisienne dans un arrondissement en deçà de dix, mais pas plus. Hors la répartition des richesses, y compris de celles générées par le travail, ce n'est pas avec les députés des circonscriptions urbaines aisées que tu peux la mettre en place, il faut convaincre beaucoup plus large que sa propre chambre d'écho.

Bref, il faudrait que Sandrine Rousseau fasse de la politique plutôt qu'un concours de punchlines pour occuper à tout et surtout n'importe quel prix le devant de la scène médiatico-buzzesque sans jamais proposer aucune solution à l'échelle du pays.

La gauche n'ira pas loin avec comme seuls électeurs trois bobos désœuvrés qui se baladent en sarouel dans le bois de Vincennes ou le parc de la Tête d'Or à la recherche du meilleur spot pour leur pique-nique champêtre végétalien mensuel.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est peut-être suffisant pour se faire élire député d'une circonscription parisienne dans un arrondissement en deçà de dix, mais pas plus.
Il me semble qu'elle est élue dans le 13ème arrondissement qui reste l'un des plus populaires, pour Paris évidemment. Bon, aussi, elle avait en face d'elle un député macroniste pas très net.
Vous semblez pas tres open quand meme.. le droit a la paresse pour moi, c'est juste le droit de ne pas faire un travail salarié et/ou remunéré, ca ne veut pas dire ne rien faire.
Si en travaillant 3j par semaine j'ai assez de thunes pour vivre parce qu'a coté je fais mon bois de chauffage, mon jardin, mes poules, que j'ai du temps pour entretenir ma maison sans avoir a payer des artisans pour ca, que mon mode de vie ne me fais pas acheter le dernier heilphone, les 12 abonnements tv/netflix ou autres, je pense pas etre paresseux. Aux yeux de la société travailleuse et consommatrice, si.
Et c'est en ca a mon sens que son propos n'est pas juste un troll, la droite c'est le travail (plus), pour produire (plus), pour gagner (plus), pour consommer (plus).
Le propos complet de Rousseau, dans l'article, est quand meme bien plus complexe que ce qui en est dit dans le resumé monoligne qui en est fait ici.
Accepter qu'on puisse travailler pour vivre et non vivre pour travailler, ca me semble effectivement pas une valeur qui peut differencier pas mal de monde a droite et a gauche (note : j'ai pas dit tout le monde)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Interfector-
Vous semblez pas tres open quand meme.. le droit a la paresse pour moi, c'est juste le droit de ne pas faire un travail salarié et/ou remunéré, ca ne veut pas dire ne rien faire.
Si en travaillant 3j par semaine j'ai assez de thunes pour vivre parce qu'a coté je fais mon bois de chauffage, mon jardin, mes poules, que j'ai du temps pour entretenir ma maison sans avoir a payer des artisans pour ca, que mon mode de vie ne me fais pas acheter le dernier heilphone, les 12 abonnements tv/netflix ou autres, je pense pas etre paresseux. Aux yeux de la société travailleuse et consommatrice, si.
Ça ce n'est pas de la paresse ni de prêt ni de loin, vivre plus ou moins en autonomie demande du savoir et beaucoup d'efforts (et pas d'allocations).

Non le mot qu'elle a utilisé c'est paresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés