Aller à la page... |
La gauche et l’extrême gauche : avenir, alternatives et candidats
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Roussel cherche à construire quelque chose, on peut être d'accord ou pas avec ses idées, avec ses objectifs, avec ses positions et ses méthodes, il cherche à rassembler et proposer.
Rousseau cherche à attiser la haine et à cliver les gens pour essayer d'en rassembler une partie, on peut être d'accord ou pas avec ses idées, ses objectifs, avec ses positions et ses méthodes, elle cherche à déconstruire et se venger. Cela me paraissait assez évident. Toute personne qui cherche à cliver la société, à monter certains contre d'autres ne peut se prétendre de gauche. Pour cela que je considère Rousseau comme n'étant pas de gauche tout comme un certain nombre non négligeable de gens de la LFI. Sinon il a fait une tribune expliquant pourquoi et pas sur twitter qui reste un non sens si utiliser en politique. https://www.lemonde.fr/idees/article...1451_3232.html Je ne vois pas en quoi il troll en fait, il a un discours très PC de fait. |
![]() |
|
|
Citation :
De chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins. Rien de plus. Et perso, ça me ça plus que le reste. Après j'ai déjà vu Roussel tomber dans le travers de demande "du pouvoir d'achat" alors que la réponse communiste devrait être la collectivisation des moyens de production. Il est trop orienté "salaire". Un communiste doit demander le pouvoir. |
![]() |
|
|
[Caniveau Royal : H.S.]
Dernière modification par Caniveau Royal ; 15/09/2022 à 12h35. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
[Caniveau Royal : DSO]
![]() |
|
|
[Caniveau Royal : DSO]
![]() |
|
|
La réflexion sur les lourdes transformations de notre société avec l'arrivée des réseaux sociaux a été déplacée dans Réseaux sociaux et démocratie.
Mais la discussion connexe à Trump, Bush, etc. est un hors-sujet complet, ici. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Alpha & Oméga
|
En réponse à M Roussel, Mme Rousseau indique que le travail est une valeur de droite et revendique le droit à la paresse.
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
D'ou l'importance des aides inconditionnelles. Dernière modification par gnark ; 15/09/2022 à 17h00. |
![]() |
|
|
Le travail est une valeur de droite.
Travailleurs de tous les pays, cotisez à votre fonds de pension, récoltez les dividendes du travail des autres. |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Cette femme, comme une Ségolène Royal, fait beaucoup de mal à la gauche avec toutes les conneries qu elle dit
![]() |
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
Merci madame Rousseau. Après la droite la plus bête du monde, la gauche la plus bête du monde, on a officiellement les verts les plus bêtes du monde. Que mes impôts servent à financer la santé, l'éducation, la justice, l'armée et le chômage / différentes aides pour protéger les personnes qui subissent des accidents de vie (çà arrive à tout le monde de perdre son boulot et de se retrouver sans autre opportunité pendant un temps), pas de soucis. Pas le droit à la paresse. Le droit à la paresse, pourquoi pas, mais pas avec l'argent des autres qui, de manière littérale là, se crèveraient le cul pour des feignasses sinon. On a déjà assez de parasites, genre cabinets de conseil, qui se gavent avec nos impôts. Dernière modification par Matharl ; 15/09/2022 à 17h39. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Rousseau en fait c'est un troll des élites infiltré pour détruire la gauche et les bobo écolos c'est la seule explication plausible.
|
![]() |
|
|
Vous semblez pas tres open quand meme.. le droit a la paresse pour moi, c'est juste le droit de ne pas faire un travail salarié et/ou remunéré, ca ne veut pas dire ne rien faire.
Si en travaillant 3j par semaine j'ai assez de thunes pour vivre parce qu'a coté je fais mon bois de chauffage, mon jardin, mes poules, que j'ai du temps pour entretenir ma maison sans avoir a payer des artisans pour ca, que mon mode de vie ne me fais pas acheter le dernier heilphone, les 12 abonnements tv/netflix ou autres, je pense pas etre paresseux. Aux yeux de la société travailleuse et consommatrice, si. Et c'est en ca a mon sens que son propos n'est pas juste un troll, la droite c'est le travail (plus), pour produire (plus), pour gagner (plus), pour consommer (plus). Le propos complet de Rousseau, dans l'article, est quand meme bien plus complexe que ce qui en est dit dans le resumé monoligne qui en est fait ici. Accepter qu'on puisse travailler pour vivre et non vivre pour travailler, ca me semble effectivement pas une valeur qui peut differencier pas mal de monde a droite et a gauche (note : j'ai pas dit tout le monde) |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
|
Citation :
Non le mot qu'elle a utilisé c'est paresse. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|