[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
All Mankind

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Perso la gueguerre entre Stevens et baldwin pour Karen j'en pouvais plus j'ai stop apres l'aterissage sur mars.
Stevens persiste dans son délire ou pas apres ?
On m'a fait découvrir The Wonder Years. Pas la série de 80, même si elle s'en inspire (voire un reboot) et qu'un des producteurs exécutifs de la série est l'acteur principal de la vieille (je crois?); mais bien celle sortie l'an dernier.

La série suit la vie de Dean Williams et de sa famille, afro-américaine, vivant en Alabama dans les années 60, donc les années Vietnam, MLK (son assassinat survient au tout début de la série), etc... et biensûr les problématiques sociales de l'époque, sur différentes générations (le grand père, les parents et les enfants). Ca peut aider à comprendre, ou au moins apporter une perspective différente.

Très rafraichissante. J'pense que la narration faite par Don Cheadle y joue beaucoup.
Episodes de 20 min, le ton peut être triste comme assez comique (notamment quand Don Cheadle y va de son avis de gosse de 12 ans à l'époque).
Citation :
Publié par Free RP
All Mankind

Perso la gueguerre entre Stevens et baldwin pour Karen j'en pouvais plus j'ai stop apres l'aterissage sur mars.
Stevens persiste dans son délire ou pas apres ?

Danny a des soucis, mais non il n'est plus fait mention explicitement (ou presque) de son aventure avec Karen.

Tu peux regarder la suite sans problème.
J'ai maté For All Mankind en lisant tout vos retours ici et qu'une chose à dire: exceptionnel !
Vraiment quel série, qui sait se renouveler entre les saisons, avec des personnages attachants et tout un axe lgbt (gay/lesbiennes only) qui est traité d'une façon qui devrait être un cas d'école, qu'une hâte c'est voir ce que la s4 nous réserve !
Citation :
Publié par Cypky
Merci !
On vient de commencer également The big bang theory, que je ne connaissais pas car je suis un gros inculte en sitcom .
Moi la sitcom qui m'a le plus faire rire et ce de façon constante (contrairement à BBT et HIMYM qui faiblissent avec le temps) c'est Modern Family.
Citation :
Publié par Cypky
Merci !
On vient de commencer également The big bang theory, que je ne connaissais pas car je suis un gros inculte en sitcom .
Alors si inculte, je ne peux que conseiller mille fois : Scrubs et Brooklyn 99 des genres très différents, mais c'est tellement bien XD (surtout scrubs ^^)
Citation :
Publié par Cypky
Avec ma femme, on a adoré 2 broke girls, du début à la fin.
La série étant arrêtée depuis quelques années, est-ce que vous connaissez des séries un peu équivalente ? (hormis Friends)
Community, The Office (US - je n'ai pas vu la version UK), et parks & recreation ; A noter que les deux derniers sont un peu des "slow burners", faut en regarder quelques uns (souvent, la 1ere saison au moins) pour s'impregner de l'humour ^^ Community par contre, si t'accroches pas au 2 1ers, c'est que ca sera pas ton genre.
Citation :
Publié par Seiei
Alors si inculte, je ne peux que conseiller mille fois : Scrubs et Brooklyn 99 des genres très différents, mais c'est tellement bien XD (surtout scrubs ^^)
Brooklyn 99 j'ai regardé les 2 premiers épisodes dernièrement, j'ai lâché 1 seul sourire.
La série s'améliore par la suite ou bien ces 2 épisodes reflètent ce qu'il y a de mieux niveau humour et donc la série n'est pas pour moi?
C est inégal selon les épisodes. Mais je n ai jamais ri aux éclats non plus. C est plus agréable au fil des épisodes et il y a:l avantage des épisodes courts 😇
Brooklyn Nine-Nine met un peu de temps avant de trouver son rythme, environ sept-huit épisodes selon moi. Ensuite les auteurs prennent leurs marques pour chaque personnage et ça commence à être vraiment sympa. L'avant-dernière saison est un peu décevante, mais la suivante rattrape le tir.

Parks and Recreation a une première saison vraiment minable, c'est d'ailleurs un miracle qu'elle ait été renouvelée, je ne parviens pas trop à l'expliquer. Mais tant mieux car après c'est au top.
Citation :
Publié par Jihui
Brooklyn 99 j'ai regardé les 2 premiers épisodes dernièrement, j'ai lâché 1 seul sourire.
La série s'améliore par la suite ou bien ces 2 épisodes reflètent ce qu'il y a de mieux niveau humour et donc la série n'est pas pour moi?
A mes yeux, B99 est une série construite autour de sketchs (influence SNL).
Des sketchs qui peuvent être plus ou moins courts (du cold opening à quelques épisodes de long). Et certains qui deviennent des running gags (qui peuvent se retrouver exploités ad nauseam).
Du coup, il y a des passages qui sont très marrants et très marquants. Mais il y en a d'autres qui le sont moins. Pour une qualité fluctuante.
Et surtout il manque une vraie histoire racontée au fil des épisodes et des saisons. Le sketch raconte une histoire, mais une fois le dénouement atteint, on revient très souvent à la situation initiale ou à quelque chose de très proche (avec un impact variable, selon s'il y a d'autres sketchs à faire avec).
Au final, on garde en tête quelques sketchs et le reste se laisse oublier (et je ne sais pas où se trouvent les bons passages par rapport au reste).

B99 a été pour moi une série qui s'est laissé regardée pendant des années mais, une fois la fin atteinte et que j'ai vu où on était par rapport au début, je me suis dis "tout ça pour ça".
Je préfère largement Scrubs qui, sur le principe, est similaire mais propose de vraies histoires pour tous les personnages.
The Office reste exceptionnel dans son genre meme si comme Park&Recreation la première saison est pas forcément ouf (quoique, en l'ayant revu rien que l'épisode Diversity Day est à mourir de rire)

Avec Community c'est largement mes 2 séries comiques préférées meme si dans des styles différents.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Community, The Office (US - je n'ai pas vu la version UK), et parks & recreation ; A noter que les deux derniers sont un peu des "slow burners", faut en regarder quelques uns (souvent, la 1ere saison au moins) pour s'impregner de l'humour ^^ Community par contre, si t'accroches pas au 2 1ers, c'est que ca sera pas ton genre.
Citation :
Publié par Shyeluk
The Office reste exceptionnel dans son genre meme si comme Park&Recreation la première saison est pas forcément ouf (quoique, en l'ayant revu rien que l'épisode Diversity Day est à mourir de rire)

Avec Community c'est largement mes 2 séries comiques préférées meme si dans des styles différents.
Copain !

Aprés avoir posté, me suis refait l'épisode avec le mannequin de massage cardiaque, ça marche à chaque fois
en série comique que j'avais bien aimé à l'époque Spin City, je la vois jamais cité donc je dois être un des seuls à avoir aimé

Après ma préféré et que j'ai découvert sur le tard c'est Parks and Recreation, rien que pour son personnage Ron Swanson. En plus l'acteur est juste parfait dans se rôle Et chose rare c'est une série qui s'améliore, la 1ère saison est très différente de ce qu'on voit ensuite. En fait c'est comme si c'était 2 série différente. Saison1 c'est vraiment très con.
Pour ma part en terme de Sitcoms vues

S tier :
H & Kaamelott premiers ex aequo
Scrubs
HIMYM

A tier :
Modern Family
Big Bang Theory
B99
Trailer Park Boys

B tier :
Friends