Recrutement Agora

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ClairObscur
2003 ici ^^ Je dois être l'un des plus anciens je pense. j'étais là quand on s'étripait joyeusement sur l'invasion de l'Irak quand des mecs comme Wolfeyes, Kalidor ou Grosquick sévissaient encore.

L'Agora était beaucoup plus remplie à l'époque mais était-elle mieux ? je n'en suis pas certain du tout. Les positions était très radicales et bien violentes. Ca partait régulièrement en vrille. Elle a connu des années plus apaisées après mais j'ai l'impression que c'était surtout un reflet de l'époque. Comme maintenant en fait.
Bah, y avait pas l'Agora à l'époque mais je vois ce que tu veux dire : les divers c'était le far west mdr

Tu postais un truc, soit ça passait, soit tu mangeais une assist dans ta race si tu faisais pas partie du club du chan mirc "secret" où on zonait avec Nof et quelques autres.

Sérieux les fragiles qui se plaignent de la modération auraient pas tenu trois secondes à l'époque ^^

Raison pour laquelle ça a évolué (en bien) d'ailleurs : à un moment c'était plus tenable et il fallait mettre un peu de professionnalisme sur la table.

Ce qu'on a fait.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Si on part du principe qu'une agora, c'est le lieu où on refait le monde en picolant de l'ouzo à l'ombre des paparasols, il y a une forme de continuité
Force est de constater que cet homme n'a pas tort.
Citation :
Publié par TabouJr
L'article 15, c'est commentaire sur la modération. En gros, c'est l'article qui interdit les réponses récentes sur ce sujet.

Y'a des gens qui ont postulé ou bien ils se contentent de prétendre ici savoir mieux que tout le monde comment il faudrait faire sans jamais prendre le risque d'avoir à le prouver ?
Le truc c'est que quand on est pas vraiment satisfait de la ligne directrice de l'équipe de modération, ce n'est pas évident de se dire "je vais y aller et faire cavalier à part/les choses différemment".

Encore que je me joins à ceux qui estiment que ton arrivée en tant que modératrice sur ce forum est probablement ce qui est arrivé de mieux depuis des années (et j'étais pas jouasse pourtant quand tu as été tag). Tu as effectivement "changé" quelques choses.

Je pense ne rien avoir à prouver en termes de modération par mon passé sur les forums WoW à l'époque où ils avaient à la fois une activité forte et certains joueurs socialement inadaptés ce qui est étonnant quand on parle de jouer à un MMO.
Mais si je pointe ce que je veux critiquer, qui est en phase avec les MPs que certains posteurs peuvent s'échanger ou les plaintes sur PQS, je tombe sous l'article 15
Et de toute façon je n'ai plus les mêmes disponibilités à l'époque, ni pour l'Agora la passion que j'avais pour WoW à l'époque.

C'est sûr que personnellement je préférerais voir arriver quelqu'un qui déplore que des messages haineux qui pourraient valoir des sanctions en justice soient laissés malgré report que quelqu'un qui considère que "on peut plus rien dire".
Mais je me mets à la place du premier. Est-ce qu'il va avoir envie de faire partie d'une équipe qui justement laisse passer ce qui le choque ?
J'ai peur que le second se pose moins la question

Et sinon dans la catégorie "prétendre savoir mieux faire", c'est rigolol le RP de @Doudou en mode "Je suis une grosse feignasse qui en a rien à battre et je remonte pour la n-ième fois mon thread de 2020 qui cite mes threads précédents qui quotent Roger sur un message qui a peut-être 10 ans. Mais un appel à candidature, ça peut se préparer un peu aussi non ?
Là on sait même pas si c'est juste un manque d'effectif constaté, pour pallier à des absences, parce qu'il y a un départ ou whatever.

Et pour dire les choses franchement : Si je pouvais être intéressé (ce n'est pas le cas, ne serait-ce que pour des raisons de disponibilité), mon envie de postuler ne serait pas la même si je sais que tel ou tel modo reste ou ne reste pas.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 20/07/2022 à 15h27.
Citation :
Publié par Quild
Et sinon dans la catégorie "prétendre savoir mieux faire", c'est rigolol le RP de @Doudou en mode "Je suis une grosse feignasse qui en a rien à battre et je remonte pour la n-ième fois mon thread de 2020 qui cite mes threads précédents qui quotent Roger sur un message qui a peut-être 10 ans. Mais un appel à candidature, ça peut se préparer un peu aussi non ?
Là on sait même pas si c'est juste un manque d'effectif constaté, pour pallier à des absences, parce qu'il y a un départ ou whatever.

Et pour dire les choses franchement : Si je pouvais être intéressé (ce n'est pas le cas, ne serait-ce que pour des raisons de disponibilité), mon envie de postuler ne serait pas la même si je sais que tel ou tel modo reste ou ne reste pas.
Mdr le relou, mais c'est pas possible. Je te rassure, même si t'étais intéressé, tu serais pas pris, je préfère encore me démerder à gérer l'Agora tout seul, que supporter tes jérémiades lol

Si je dis qu'on est en galère, c'est qu'on est pas assez, si je précise pas que des gens se barrent, c'est parce que personne ne se barre, CQFD.
Citation :
Publié par Quild
Le truc c'est que quand on est pas vraiment satisfait de la ligne directrice de l'équipe de modération, ce n'est pas évident de se dire "je vais y aller et faire cavalier à part/les choses différemment".
Bah en même temps c'est pas vraiment possible. La modération même si c'est bénévole c'est un peu comme une job. Si tu ne fit pas dans l'équipe ça ne peut pas bien se passer. Déjà au niveau des utilisateurs ça donne deux sons de cloche différents et il n'y a rien de pire que d'être modéré aléatoirement suivant qui est connecté ou non. Il faut quand même avoir un minimum de prédictibilité. Et ensuite parce que si ça ne se passe pas bien avec ton équipe c'est l'enfer pour tout le monde.

Il faut éviter la reproduction sociale mais avoir une équipe complètement hétérogène sur ses visions c'est pas bon non plus.
Et si moi je me présentais? Je déconne vous inquiétez pas!
Ca me rassure en tout cas que les rumeurs soient infondées, je trouve que la modération actuelle fait un bon boulot même si toutes les fois ou j'ai été modéré étaient évidemment injuste
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Mdr le relou, mais c'est pas possible. Je te rassure, même si t'étais intéressé, tu serais pas pris, je préfère encore me démerder à gérer l'Agora tout seul, que supporter tes jérémiades lol

Si je dis qu'on est en galère, c'est qu'on est pas assez, si je précise pas que des gens se barrent, c'est parce que personne ne se barre, CQFD.
Et ça s'étonne de manquer de candidats

Je te cite quand même pour rire :
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Personne, on est juste limite en nombre la parce que j'avais pas remplacé les précédents départs par flemme, mais du coup je me retrouve à devoir plus modérer l'Agora moi aussi, ma flemme de modérer ce forum l'emporte sur la flemme d'organiser un recrutement.
Après je reste persuadé (peut-être à tort) que c'est un (mauvais) RP que tu te donnes.
Je signale juste que je pense que ça rend pas service.

Citation :
Publié par Cpasmoi
Bah en même temps c'est pas vraiment possible. La modération même si c'est bénévole c'est un peu comme une job. Si tu ne fit pas dans l'équipe ça ne peut pas bien se passer. Déjà au niveau des utilisateurs ça donne deux sons de cloche différents et il n'y a rien de pire que d'être modéré aléatoirement suivant qui est connecté ou non. Il faut quand même avoir un minimum de prédictibilité. Et ensuite parce que si ça ne se passe pas bien avec ton équipe c'est l'enfer pour tout le monde.

Il faut éviter la reproduction sociale mais avoir une équipe complètement hétérogène sur ses visions c'est pas bon non plus.
C'est une question pas évidente, j'en conviens.
Je prenais l'exemple de Tabou qui à mon sens a tranché avec la modération qui laissait s'exprimer les antivax pour laisser chaque avis s'exprimer et s'est montrée + ferme.
C'est effectivement difficile d'harmoniser les modérations mais pas top non plus de demander à tous les modos d'être dans le même moule.

Mais c'est pour ça que je pense qu'un post de recrutement un peu + clair sur la question aurait été intéressant.
Quand tu travailles en entreprise, tu as différentes personnalités sur un même projet. Tu peux avoir différentes réponses à la même question posée à différentes personnes. Tu peux avoir ton N+1 qui dit un truc, ton N+2 qui dit l'inverse et ton N+1 qui retourne sa veste sans sourciller.
Ces difficultés du monde de l'entreprise peuvent se retrouver dans la modération. Ou pas.
Citation :
Publié par TabouJr
C'est très certainement lié au fait que le hors-sujet est interdit sur l'Agora.
Si on traite macron de nazi, ce sera modéré, tu ne viendras pas accuser de HS celui qui a répondu que Macron n'est pas un nazi, puisque tu mets un terme à l'origine de la chose.

Dans le cas où on traite Macron d'ultra-libéral, ce n'est pas modéré, ce qui permet le hs, tu choisis ensuite de modérer le hs.

C'est en ça que c'est orienté ta modération. Même mécanique, deux traitements différents.
Citation :
Publié par Quild
Et ça s'étonne de manquer de candidats

Je te cite quand même pour rire :

Après je reste persuadé (peut-être à tort) que c'est un (mauvais) RP que tu te donnes.
Je signale juste que je pense que ça rend pas service.
Mais c'est pas un RP lol
Non, rien ne permet le hors-sujet. C'est interdit par la charte.

Je ne pense pas que j'éditerais si quelqu'un dit que Macron est nazi et étaye son opinion, sinon le sujet sur Pétain ne serait pas une scission mais une poubelle perdue dans les limbes.

Mais c'est toujours marrant de s'entendre dire qu'on est partiale pour des réactions qu'on aurait (évidemment) face à une situation qui n'est jamais arrivée.

Pour avoir une idée de ce que donnerait un forum où le hors-sujet n'est pas interdit et de pourquoi il est strictement interdit sur l'Agora, allez voir ce que ça donne sur le Bar où le hors-sujet n'est interdit que dans trois cas particuliers.
Citation :
Publié par Matharl
Et si moi je me présentais? Je déconne vous inquiétez pas!
Ca me rassure en tout cas que les rumeurs soient infondées, je trouve que la modération actuelle fait un bon boulot même si toutes les fois ou j'ai été modéré étaient évidemment injuste
Pitié
se l un des problème dans le forum " [Police] problématique .. , impossible de donner un point vue sens se manger une horde de troll qui modifie le sujet et sa finir par ban sauf les troll .. !
Citation :
Publié par gorius
se l un des problème dans le forum " [Police] problématique .. , impossible de donner un point vue sens se manger une horde de troll qui modifie le sujet et sa finir par ban sauf les troll .. !
Selon l’article 8 tes contributions devraient être systématiquement modérées. Tu profites de faveurs répétées.
Techniquement, 80% des posteurs devraient se faire modérer à cause de l'article 6 :

trapcard.jpg

Je compte plus le nombre de fois ou j'ai demandé une source et que... bah rien

Citation :
Publié par Dens
Pitié
T'inquiètes, même si c'était payé je postulerais plus jamais pour être modo, je l'ai été sur la section League of Legends qui est infiniment plus simple à gérer qu'une section comme l'Agora et... Merci mais non merci.
Je préfère avoir des débats enflammés avec toi
Citation :
Publié par gorius
donc l article 8 et la pour évite toute discutions qui dérange ?
Non c'est pour éviter qu'il faille autant de temps pour comprendre une message (souvent creux par ailleurs) de gorius que pour lire 50 messages des autres intervenants.

Tes messages ne dérangent personne. La seule raison pour laquelle tu n'es pas systématiquement édité, c'est parce que personne n'y réagit jamais. A priori, l'inintelligibilité de tes messages les censure bien mieux que les outils de modération ne le permettent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Décembre 2001 ici, gros naab (au moment de la transition T4C->DAoC et de la fin des fora de GOA, de mémoire).
Gamin, va...

Bon courage Doudou pour recruter. Je pose régulièrement ici sur mon autre compte, j'ai déjà touché un peu la modération des divers, mais j'ai déjà donné. Surtout que spontanément, j'hésite entre deux positions incompatibles :
1- Modérer très peu, sensiblement moins que ce qui est fait actuellement. En particulier, je pense la modération actuelle un peu trop stricte sur les HS.
2- Fermer l'Agora.

Cela dit, je suis tenté de postuler juste parce que ça me ferait marrer d'être formé par celui que j'ai formé dans le temps.
Citation :
Publié par Quild
C'est sûr que personnellement je préférerais voir arriver quelqu'un qui déplore que des messages haineux qui pourraient valoir des sanctions en justice soient laissés malgré report que quelqu'un qui considère que "on peut plus rien dire".
Mais je me mets à la place du premier. Est-ce qu'il va avoir envie de faire partie d'une équipe qui justement laisse passer ce qui le choque ?
J'ai peur que le second se pose moins la question
Je suis bien d'accord avec ça, mais j'ose espérer qu'un historique chargé dans un sens ou dans l'autre est éliminatoire.

Jvois des gens se plaindre que la modération est trop forte, bah moi je préfère qu'on puisse pas parler de certains trucs parce que c'est impossible d'en parler sans que ça dégénère (oh mon dieu on peut plus rien dire), plutôt que de laisser dire tout et n'importe quoi.
Ceux qui veulent lire et dire n'importe quoi ont le monde entier de l'internet à disposition.
Si, pour que jol reste "propre", faut qu'on se fasse trancher dans le gras à chaque digression, pour que les modérateurs aient pas trop de boulot et qu'ils aient le "droit" de défoncer des conversations au tractopelle, eh bien soit.
J'ai vu un message parlant de "moins se prendre au sérieux", bah je suis pas d'accord, la désinformation c'est un vrai sujet, et JoL a mine de rien une audience qui va au-delà de ses 3-4 piliers de bar.
Bon après ça dépend à quel niveau, par ex quand je vois certains échanges sur ce thread, jme dis que ya l'air d'y avoir du gros drama pour rien. Ptetre que ya 10 ans j'aurais chouiné des heures en mp, là faut pas déconner, si on m'envoie bouler à la première réclamation, bah tant pis…

Sinon, j'ai adoré cette suite de messages :
Citation :
Publié par Glor
Perso je trouve que la modé est beaucoup trop light et laisse des discours fascisants prospérer.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je trouve au contraire que c’est un forum très qualitatif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés