Recrutement Agora

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Ne pas se prendre au sérieux =/= désinformer.
Euuuh en effet ce sont 2 expression qui n'ont rien à voir.
Je parle du fait de penser que la modération est un sujet plus ou moins important. Et je dis qu'il est très important, qu'on peut pas juste se dire "oh c'est bon c'est pas très important, faut pas trop le prendre au sérieux".
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Est-ce que si je suis pris, je pourrais bannir qui je veux ?
Just asking
Beh non même pas, c'est nul, on peut ban que 6h tout seul. Au-delà il faut une validation par un autre modo, même si on est responsable de modération d'une section, c'est tout naze Franchement ça vaut pas la peine.
Citation :
Publié par Mardil
Cela dit, je suis tenté de postuler juste parce que ça me ferait marrer d'être formé par celui que j'ai formé dans le temps.
Putain il va péter JoL encore lui ça va être magique

Sinon si j'avais le temps sérieux j'aurais postulé pour vous filer un coup de main mais là c'est pas le top bon moment.
Citation :
Publié par Pile
@Doudou_Spuiii : ok je postule, mais je ne serai modérateur que pour les thématiques police et justice (sans me limiter aux 2 threads existants ofc). Les billets d'humeur de prétendus média n'y comprenant rien seront bien entendus désormais modérés, la source légitime qui sera acceptée étant fort logiquement légifrance.
J'invite les agoriens à prendre des cours de lecture et de droit pour ainsi pouvoir manier l'outil et participer à l'élèvement du niveau actuel, bien bas, sur ces thématiques.
Ce genre de commentaires sans intérêt ne va pas pour faire remonter le niveau je le crains ...

Les "prétendus médias" , c'est à dire ? Tu peux définir ? Car bon en terme de source je pense que les journaux sont un peu plus sérieux que toi et ton attrait pour la condescendance...
Citation :
Publié par cyber clochard
Les "prétendus médias" , c'est à dire ? Tu peux définir ? Car bon en terme de source je pense que les journaux sont un peu plus sérieux que toi et ton attrait pour la condescendance...
Boh, Legifrance ça a l'air carré quand même comme source non
Citation :
Publié par Laeryl
Boh, Legifrance ça a l'air carré quand même comme source non
Oh, je ne dis pas le contraire bien évidement , mais des lors qu'un article de journal sort et qu'il met en cause un officier de police, on a le droit aux gros sabots de la part de certains joliens... Donc bon, quand je lis "prétendus médias" c'est à ça que je pense.
Citation :
Publié par Kerjou
Bah il a déjà été démontré (on a tous le droit de "débunker non ?) que certains articles (notamment de Médiapart mais pas que) contenait d’énormes conneries et contre-sens. Journaliste ne donne pas une compétence en tout malheureusement.
C’est tout le problème des "sources" de ce genre, il ne devrait s'agir que d'éléments d’information et non de "vérité".
C'est vrai, cependant de là à vouloir modérer tous ces articles (et n'accepter que legifrance, du moins c'est ce que je comprend de sa réponse) il y a de la marge.
Citation :
Oh, je ne dis pas le contraire bien évidement , mais des lors qu'un article de journal sort et qu'il met en cause un officier de police, on a le droit aux gros sabots de la part de certains joliens... Donc bon, quand je lis "prétendus médias" c'est à ça que je pense.
Bah effectivement, les médias français relaient des informations sans les comprendre, donc ça porte souvent à confusion. Notamment sur ce qui concerne les procédures etc. C'est parfois assez mal écrit pour devenir carrément trompeur ou faux.
Il serait également difficile d'ignorer le traitement orienté de certains journaux sur certaines affaires quand elles débordent sur le thème du débat de société.
Citation :
Non mais je pense que les quelques habitués du thread police penseront spontanément à el famoso panorama des morts en raison de la police où là méthodologie était plus que douteuse avec des morts imputées à la présence de policiers dans un rayon de 2km. Puis la lecture de la ligne éditoriale de Bastamag permet je l’espère de le classer en source militante avec en conséquence un article 7 qui s’applique.

Anthodev peut toujours partager ses pépites Mediapart et son jumeau maléfique Jenmir peut toujours faire sa revue de presse.
Citation :
Publié par Jungle
Un vote ça aurait été bien pour désigner le futur modo.
A part si l'Agora est un bac à sable d'écervelés irresponsables.
Jamais mdr.

Tu vas pas imposer à une équipe une personne désignée par la communauté, ça se fait pas ça.
Citation :
Publié par Pile
Il y a tout un topic illustrant en long, large et travers que les référents police/justice de nombreux médias sont aux fraises. Pour prendre un très fréquemment cité : mediapart.
Le fait que tu ne saches pas voir où est le manque de sérieux est bien le problème que je pointe et auquel je propose donc de remédier par l'éducation des gens
Et mon attrait se porte plus sur les faits, mais il semblerait que les faits cela n'intéresse pas grand monde.

edit : et une fois que l'on aura franchi cette étape de gestion du droit, on pourra avancer sur la suivante et à la fin on devrait avoir de vraies discussions de fond sur le sujet.
bon okay c'est pas faux pour mediapart
Citation :
Publié par Jungle
Un vote ça aurait été bien pour désigner le futur modo.
A part si l'Agora est un bac à sable d'écervelés irresponsables.
oui mais attention, ca irait à l'encontre du fait que les abonnés sont prioritaires.
Citation :
Publié par Ron Jibre
Bah effectivement, les médias français relaient des informations sans les comprendre, donc ça porte souvent à confusion. Notamment sur ce qui concerne les procédures etc. C'est parfois assez mal écrit pour devenir carrément trompeur ou faux.
Il serait également difficile d'ignorer le traitement orienté de certains journaux sur certaines affaires quand elles débordent sur le thème du débat de société.
Je ne connais pas un seul journal qui ne soit pas orienté. Si tu en connais un, je t'invite à me donner son nom, mais à mes yeux l'objectivité n'existe plus des lors qu'on donne un avis.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Non mais je pense que les quelques habitués du thread police penseront spontanément à el famoso panorama des morts en raison de la police où là méthodologie était plus que douteuse avec des morts imputées à la présence de policiers dans un rayon de 2km. Puis la lecture de la ligne éditoriale de Bastamag permet je l’espère de le classer en source militante avec en conséquence un article 7 qui s’applique.

Anthodev peut toujours partager ses pépites Mediapart et son jumeau maléfique Jenmir peut toujours faire sa revue de presse.
C'est vrai
Citation :
Je ne connais pas un seul journal qui ne soit pas orienté. Si tu en connais un, je t'invite à me donner son nom, mais à mes yeux l'objectivité n'existe plus des lors qu'on donne un avis.
Le Canard Enchaîné, me semble-t-il, dézingue tous bords confondus et n'a pas une emprunte idéologique présente comme l'ont Libé ou le Fig.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Oui, la démocratie, c'est dérangeant.
J'ai vraiment hâte d'intégrer des gens dans mon équipe au travail que je n'aurais pas choisi.

Ca va être la grosse ambi juré.

Genre je te nomme modo et Gorius c'est ton nouveau binôme. Bon amusement, je sens que vous allez faire du bon taf tous les deux.

Dernière modification par Laeryl ; 20/07/2022 à 22h50.
Citation :
Publié par Laeryl
Jamais mdr.

Tu vas pas imposer à une équipe une personne désignée par la communauté, ça se fait pas ça.
pourquoi ? après tout si y avait plusieurs candidat au poste, pourquoi les participants au forum pourrait pas choisir le shérif ?

Après rien n'empêche que l'équipe en place ait un droit de véto final parce que le gagnant par exemple aurait un passif avec la modération (inconnu des "électeurs) mais bien connu de l'équipe du forum.

Bon après ici ça semble pas se bousculer la question se pose pas vraiment.

Perso pour avoir gérer un forum y a quoi 18 ans déjà (punaise je vieilli) avec jusqu'à 150 participants par jour (nombre de message je me souviens plus) je sais que ça peut être une plaie de gérer à la fois la modération et les modérateurs
Après à l'époque je trouve que les gens étaient plus calme faut dire c'était avant les réseau sociaux, qui je pense ont fait énormément de mal.
Citation :
Publié par Thesith
pourquoi ? après tout si y avait plusieurs candidat au poste, pourquoi les participants au forum pourrait pas choisir le shérif ?
Parce que certains avec leurs 10 comptes secondaires n'ont qu'à voter pour eux mêmes et ça sera terminé avant d'avoir commencé.
Jol ça existe depuis plus de 20 ans, donc crois moi, certains ont un paquet de comptes secondaires.
Citation :
Publié par Ron Jibre
Le Canard Enchaîné, me semble-t-il, dézingue tous bords confondus et n'a pas une emprunte idéologique présente comme l'ont Libé ou le Fig.
Tien c'est marrant ça, je ne pense jamais à ce journal .. Okay ouai !
Citation :
Publié par Laeryl
J'ai vraiment hâte d'intégrer des gens dans mon équipe au travail que je n'aurais pas choisi.
Si les gens de ton équipe taffent 15 minutes par jour comme c'est vendu ici ça va, c'est pas un vrai travail hein.
Je trouve que ça légitimerait le modo désigné perso, et éviterait le phénomène de "petit chef".
A un moment il faut faire confiance aux users, c'est pas comme ci l'équipe des modos Agora allait vivre sous le même toit et se supporter même plus d'une heure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés