Recrutement Agora

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Ah je dis pas ça m’est arrivé aussi avec une réduction de durée conséquente.

Mais est-ce qu’il ne faudrait pas lâcher un peu la bride (notamment laisser la charge comme ossature très générale) et se prendre moins au sérieux (posteurs y compris) ?

Quitte a vraiment modérer que quand ça va trop loin (propos illégaux, complotistes, grosse attaques perso ou généralisation).

C’est une idée comme ça si j’ai tort osf
Je prends pas du bon temps à discuter ici en vrai l’ambiance est pas folle, on se respecte pas trop, chacun balance ses trucs/liens parfois foireux ou avec un rapport que très lointain (la sainte source) sans trop écouter les autres, le forum se divise de plus en plus et les anathèmes sont légion (toi t’es LFI, toi t’es bot LREM, droitards, ED…). Donc je lurke pas mal mais n’ait pas trop envie de poster.
Mais j’aime bien cet endroit car je deviens un vieux con donc je reste et cherche donc comment améliorer en me disant que la modération a un rôle à jouer.
Peut être que je devrais lâcher l’affaire aussi
T'as pas tort je pense, mais sur des sujets aussi polarisants que ceux qui sont sur l'Agora, je vois pas trop comment la modération peut faire sans tailler dans le vif :x

Genre un mec qui demande c'est quoi le meilleur café du monde sur la Taverne, y a moyen de se la jouer cool et d'être flex niveau modération.

Venir demander c'est quoi le meilleur vaccin contre le Covid ou tenir des propos concernant la Russie, les force de l'ordre où ce genre de choses sur l'Agora ça a quand même une autre portée et, d'office, la modération aura une réponse différente sur ça.

Après je suis d'accord avec toi : je pense qu'on se prend trop la tête... mais vu les propos que j'ai vu avant qu'ils ne soient modéré, je me demande si c'est vraiment une mauvaise chose :x
Citation :
Publié par Kerjou
Ah je dis pas ça m’est arrivé aussi avec une réduction de durée conséquente.

Mais est-ce qu’il ne faudrait pas lâcher un peu la bride (notamment laisser la charge comme ossature très générale) et se prendre moins au sérieux (posteurs y compris) ?

Quitte a vraiment modérer que quand ça va trop loin (propos illégaux, complotistes, grosse attaques perso ou généralisation).

C’est une idée comme ça si j’ai tort osf
Je prends pas du bon temps à discuter ici en vrai l’ambiance est pas folle, on se respecte pas trop, chacun balance ses trucs/liens parfois foireux ou avec un rapport que très lointain (la sainte source) sans trop écouter les autres, le forum se divise de plus en plus et les anathèmes sont légion (toi t’es LFI, toi t’es bot LREM, droitards, ED…). Donc je lurke pas mal mais n’ait pas trop envie de poster.
Mais j’aime bien cet endroit car je deviens un vieux con donc je reste et cherche donc comment améliorer en me disant que la modération a un rôle à jouer.
Peut être que je devrais lâcher l’affaire aussi
C'est un peu le reflet de la société au final. La nuance c'est plus trop le délire. J'ai déjà été traiter de gaucho, de réac et de raciste ici.

Je ne suis pas certains qu'une modération un poil moins laxiste change la donne (même si je suis d'accord que sur un site base jv ça devrait être plus chill), tant que les gens sont incapables d'accepter les avis des autres l'ambiance sera jamais folle.
Perso je trouve que la modé est beaucoup trop light et laisse des discours fascisants prospérer. Cela dit je jette pas la pierre aux jololiens spécifiquement, d'autres forums sont tous aussi mal modérés (/r/france et ne parlons même pas de jv.com), ça n'est que le reflet de la société française.

Je vais pas name drop parce ce que ça sert à rien, mais quand tu vois des posteurs d'ED qui accaparent de plus en plus le débat et répètent en boucle les mêmes trucs que certains posteurs passent leur temps à debunker toute l'année sans que la modération ne mette jamais un stop en disant "écoute coco, on t'a répondu 50 fois que ce que tu disais était faux sources multiples à l'appui, merci d'arrêter". C'est une position typique du centrisme éclairé que de laisser passer les discours haineux tant que la forme a l'apparence du cordial mais c'est juste en train de détruire notre démocratie.
Ils ont toujours existé sur l'agora mais ils prennent de plus en plus de place et en rendent la lecture plus que pénible.
@Kerjou: J'ai lâché l'affaire depuis un moment pour les anathèmes dont tu parles, pour les empalements de drosophiles. Et honnêtement maintenant je n'ai pas le temps pour ces conneries.

Quant à la candidature, je ne peux pas être d'accord avec @Ron_Jibre car je kickerai ou banerai les gens qui m'exaspère en ce moment et je suis sûr que Mind, Doudou ne seraient pas d'accord. C'est une responsabilité mais ça me prendrais trop la tête comme l'Agora actuel.

Avec du recul, je me rend compte de certaines caricatures flagrantes mais aussi de promotion de parti politique ou d'idéologie mais je coince furieusement.
Citation :
Publié par Glor
Perso je trouve que la modé est beaucoup trop light et laisse des discours fascisants prospérer. Cela dit je jette pas la pierre aux jololiens spécifiquement, d'autres forums sont tous aussi mal modérés (/r/france et ne parlons même pas de jv.com), ça n'est que le reflet de la société française.
Je trouve au contraire que c’est un forum très qualitatif en comparaison de ce que l’on peut trouver.
C’est globalement bien tenu et surtout ce forum arrive à abriter diverses sensibilités parfois diamétralement opposées.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Donc modérer en fonction de la sensibilité c’est de la merde. Y’a plus de discours de droite dure aussi par rapport à la société. Et le discours à gauche s’est aussi radicalisé par ailleurs.
Sur certains sujets, ce n'est pas une question de 'sensibilité', y en a qui présentent vraiment des réalités alternatives qui ont vraiment été débunké des dizaines de fois (Covid, changement climatique...)
On ne peut plus rien dire depuis lontemps dans l'agora alors les gens partent le dire ailleurs, tout simplement. La nature a horreur du vide. Et pour les 'débunkages' beh maintenant ya le débunkage du débunkage, donc bon. La liberté d'expression s'en est allée, l'audience avec, logique.

Dernière modification par Cfç ; 20/07/2022 à 10h35.
Citation :
Publié par Cfç
On ne peut plus rien dire depuis lontemps dans l'agora alors les gens partent le dire ailleurs, tout simplement. Et pour les 'débunkages' beh maintenant ya le débunkage du débunkage, donc bon. La liberté d'expression s'en est allée, l'audience avec, logique.
de plus certain personne on le droit de troll / ne pas accepter les remarque ! certain sont immuniser au ban alors qui le médite 10 fois plus que d autre etc.. JOL a perdu de la lumière ! ..
Citation :
Publié par Glor
Je vais pas name drop parce ce que ça sert à rien, mais quand tu vois des posteurs d'ED qui accaparent de plus en plus le débat et répètent en boucle les mêmes trucs que certains posteurs passent leur temps à debunker toute l'année sans que la modération ne mette jamais un stop en disant "écoute coco, on t'a répondu 50 fois que ce que tu disais était faux sources multiples à l'appui, merci d'arrêter".
Et si jamais, jamais, tu oses etre un peu enervé à force de debunker 50x le meme argument, aupres de la meme personne, tu te fais modérer.

Dernière modification par -------------------------------------------------- ; 20/07/2022 à 10h59.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je trouve au contraire que c’est un forum très qualitatif en comparaison de ce que l’on peut trouver.
C’est globalement bien tenu et surtout ce forum arrive à abriter diverses sensibilités parfois diamétralement opposées.
Même avis ici. Après, la qualité du débat a clairement baissé mais c'est une tendance observable partout hélas. Je fréquente plusieurs autres forums et tous ont décliné ces 6-7 dernières années, certains brutalement. Les forums américains en tête. JOL fait plutôt partie de ceux qui ont limité les dégâts je dirais.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Comme tous les boulots, si vous ne trouvez personne, c'est que vous ne payez pas assez.
Et si vous ne pouvez pas vous permettre de payer plus, c'est que votre modèle commercial n'est pas viable et qu'il faut fermer.
Avant, les gens étaient payé par la satisfaction de bannir les gens, mais même ça, ça ne marche plus, il faudrait évidemment payer les gens, ou bien fermer le forum, je sais pas si @Mind serait ok si on ne trouvait vraiment personne, en fait.
Citation :
Publié par Kerjou
Ne serait-ce pas l'occasion de revoir, ou au moins débattre (mais est-ce possible avec l'art 15 ? ) la rigidité (ou son application) de la charte, du moins des points pouvant nuire à la fluidité des échanges, à la bonne ambiance (même si la mauvaise ambiance est crée par les posteurs bien sûr). Peut être que ça attirerait plus.
Je t'avouerais que je ne sais même pas à quoi correspond l'article 15, je comprends jamais rien aux raisons des éditions, je dois toujours checker le persistant, je sais pas d'où est venu cette manie de coller des numéros mdr
Citation :
Publié par Cfç
On ne peut plus rien dire depuis lontemps dans l'agora alors les gens partent le dire ailleurs, tout simplement. La nature a horreur du vide. Et pour les 'débunkages' beh maintenant ya le débunkage du débunkage, donc bon. La liberté d'expression s'en est allée, l'audience avec, logique.
Euh, non.

Déjà pour la liberté d'expression on va remettre l'église au milieu du village si tu permets : elle n'existe pas sur JoL. Mais alors absolument pas et tout le monde l'oublie à chaque fois

Y a Mind, le taulier, qui décide de ce dont on parle (ou de ce dont on ne parle pas) et s'il est pas content, c'est modéré.

Si demain il demandait à ce qu'on écrive tous en rose sous peine de ban, les gens qui n'écrivent pas en rose se feraient ban. Point barre.

Si tu veux de la liberté d'expression, tu prends une pancarte, tu écris ce que tu veux dessus et tu vas dans la rue la montrer : la tu auras une vraie liberté d'expression telle que celle voulue par la loi française.

Ici, on est pas dans la rue.

Je comprends que ça puisse être frustrant mais le taulier en question, je le trouve déjà très très large dans ce qu'il accepte (on s'est pas fait chier à rédiger des chartes longues comme le bras pour rien à sa demande) donc si tu veux un endroit où tes propos ne seront pas débunkés par des gens qui s'y connaissent, clairement c'est pas sur l'Agora qu'il faut les poster.

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je trouve au contraire que c’est un forum très qualitatif en comparaison de ce que l’on peut trouver.
C’est globalement bien tenu et surtout ce forum arrive à abriter diverses sensibilités parfois diamétralement opposées.
Citation :
Publié par ClairObscur
Même avis ici. Après, la qualité du débat a clairement baissé mais c'est une tendance observable partout hélas. Je fréquente plusieurs autres forums et tous ont décliné ces 6-7 dernières années, certains brutalement. Les forums américains en tête. JOL fait plutôt partie de ceux qui ont limité les dégâts je dirais.
Du coup, même avis que les deux compères plus haut.

J'ajouterais même une chose : perso je n'ai pas vu de gros déclin sur JoL.

C'est parti en couille en début de Covid, on a été plusieurs à s'en plaindre sur PQS (Quint et moi sûr, mais y en avait d'autres) Tabou s'est pointée sur l'Agora, elle a fait rentrer dans le rang les vraiment gros cons et d'un coup le discours s'est élevé mais depuis ce moment, c'est bien tenu et agréable à lire.

Evidemment il y a eu un ou l'autre foirage, et ça laisse un peu trop passer certains propos sur le fil de la Russie à mon goût mais dans l'ensemble, je trouve que l'Agora est relativement bien tenue.

Après, comme je ne suis ni platiste, ni antivax, ni d'extrême droite / gauche ça doit jouer dans mon ressenti de mec presque jamais modéré.

Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je t'avouerais que je ne sais même pas à quoi correspond l'article 15, je comprends jamais rien aux raisons des éditions, je dois toujours checker le persistant, je sais pas d'où est venu cette manie de coller des numéros mdr
Putain j'étais en train de me dire "J'ai écris ça moi ? Ou c'était Doudou ou Aerith ou Jacta ? Putain qui a écrit cet article je sais même pas ce que c'est omg oO "

D'un côté ça me rassure ^^
Elle sert à rien la charte, quand au final le dernier article c'est

Citation :
Les actes de modérations peuvent faire l'objet d'une motivation minimale.
J'ai envie de dire "tout ça pour ça?"

Autant plus se faire chier avec une application de la charte à géométrie variable et carrément assumer la modération à la tête du client.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je t'avouerais que je ne sais même pas à quoi correspond l'article 15, je comprends jamais rien aux raisons des éditions, je dois toujours checker le persistant, je sais pas d'où est venu cette manie de coller des numéros mdr
L'article 15, c'est commentaire sur la modération. En gros, c'est l'article qui interdit les réponses récentes sur ce sujet.

Y'a des gens qui ont postulé ou bien ils se contentent de prétendre ici savoir mieux que tout le monde comment il faudrait faire sans jamais prendre le risque d'avoir à le prouver ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a des gens qui ont postulé ou bien ils se contentent de prétendre ici savoir mieux que tout le monde comment il faudrait faire sans jamais prendre le risque d'avoir à le prouver ?
Je parie trois smarties et deux frites froides et molles sur la seconde hypothèse.
Citation :
Publié par TabouJr
Y'a des gens qui ont postulé ou bien ils se contentent de prétendre ici savoir mieux que tout le monde comment il faudrait faire sans jamais prendre le risque d'avoir à le prouver ?
Je décèle une tendance à voir le verre à moitié vide considérant que tu as eu des remarques positives sur ta mandature.
Citation :
Publié par Kerjou
Ça va leur donner envie c’est bien
Ben vu la gueule des MP que tu envoies quand tu considères avoir été victime d'un crime de lèse-majesté, faut les préparer les candidats.

Parce qu'en gros, être modo sur l'Agora, c'est ce casser le cul pour un taf dont tout le monde dit que c'est de la merde et prétend savoir mieux le faire que toi sans jamais s'y frotter. La seule qualité nécessaire, c'est d'être capable de laisser couler les insultes gratuites qui sortent des egos qui traînent dans le coin.

Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je décèle une tendance à voir le verre à moitié vide considérant que tu as eu des remarques positives sur ta mandature.
Ce recrutement, c'est uniquement parce que faut que je fasse des pauses de temps en temps. On ne modère pas bien avec 5 MPs d'insulte par jour, par des connards qui en plus se plaignent si tu ne réponds pas à leur ramassis d'insultes en moins d'une heure.

Y'a même des mecs qui m'ont insultée pour des éditions pour DSO, c'est dire le niveau du bordel.

Et à l'origine, je répond à un mec qui m'a dit que c'est de ma faute si l'Agora se dépeuple.

Ah oui, parce que je ne sanctionne pas pour commentaire sur la modération ici, mais je m'autorise en contrepartie à faire partager à tous les conneries qui m'ont été dites en MP.

Histoire que l'éventuel candidat soit prêt aux salmigondis que les Agorien racontent hors forum pour justifier que les règles ne s'appliquent qu'aux autres mais que eux ils sont parfaits.

Quelqu'un qui a de l'expérience pro dans un service desk est le bienvenu.

Dernière modification par TabouJr ; 20/07/2022 à 12h27.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Tu sais j’ai reconnu plus haut que j’étais un relou, tu devrais essayer on se sent plus léger ensuite.
T'es pas relou toi, t'es juste chiant et tu te prends pour le centre du monde. Si y'en avait que des comme toi, ça serait beaucoup plus facile à gérer.
Citation :
Publié par TabouJr
T'es pas relou toi, t'es juste chiant et tu te prends pour le centre du monde. Si y'en avait que des comme toi, ça serait beaucoup plus facile à gérer.
Délicatesse et ménager les susceptibilités.

Et c'est bien le problème parce que tu peux faire cela.
Laeryl, on est totalement d'accord en fait. Evidemment que c'est un forum qui appartient à qlqn et qu'il a tous les droits à son sujet.
Alors on ne peut plus dire grand chose qui sorte de la bien pensance générale, mais c'est une politique défendable et bien plus facile à gérer, en fait.
Le résultat est la: ya plus que 2 pelés et un tondu qui pensent la meme chose avec des petites nuances, mais ça aussi ça doit etre voulu.
Ce sont des choix, avec les conséquences logiques de ces choix.
Apres c'est pas grave hein, c'est juste dommage, la grande époque de jol c'est juste terminé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés