[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poka
Pour en revenir à ce qu'on disait plus haut typiquement c'est aussi ce genre de trucs qui fait monter l'extrême droite.
Un personnage [ ... ] comme Collard permet aussi une piqûre de rappel sur le vrai visage de l'extrême-droite qui vise à s'édulcorer ces derniers temps.
Bon après c'est sur qu'il ne fera pas changer d'avis ceux qui ont déjà basculé dans la fange.

Dernière modification par TabouJr ; 11/07/2022 à 11h06.
Citation :
Publié par Jungle
Un personnage [ ... ] comme Collard permet aussi une piqûre de rappel sur le vrai visage de l'extrême-droite qui vise à s'édulcorer ces derniers temps.
ba vu qu'il a quitté le RN pour Zemmour ça a plutôt l'effet inverse , plus il ira loin plus ça lissera le RN a mon avis .

Dernière modification par TabouJr ; 11/07/2022 à 11h06.
Citation :
Publié par Poka
Ah oui quand même, ça va ravir tout les gauchistes qui ont votés Macron pour faire barrage à la haine.
C'est pas plus mal, les masques tombent.
Y a de la haine à ne pas vouloir garder sur le sol Français une personne qui en plus d'y résider illégalement se rend coupable de graves méfaits ?

Qu'on soit pas d'accord je peux le comprendre, mais de là à parler de haine, faut pas pousser, on parle pas de gens innocents n'ayant fait que fuir la misère.

En plus si on en croit ce sondage ça semble être l'opinion de la majorité des Français (66 %), même à gauche une majorité (52%) y est favorable, du coup ça fait un paquet de haineux !

A force de grimer tout le monde en RN, vous allez vraiment finir par faire passer le RN comme un parti respectable.
Citation :
Publié par Arcalypse
Y a de la haine à ne pas vouloir garder sur le sol Français une personne qui en plus d'y résider illégalement se rend coupable de graves méfaits ?

Qu'on soit pas d'accord je peux le comprendre, mais de là à parler de haine, faut pas pousser, on parle pas de gens innocents n'ayant fait que fuir la misère.

En plus si on en croit ce sondage ça semble être l'opinion de la majorité des Français (66 %), même à gauche une majorité (52%) y est favorable, du coup ça fait un paquet de haineux !

A force de grimer tout le monde en RN, vous allez vraiment finir par faire passer le RN comme un parti respectable.
Ah mais je suis d'accord aussi, je trouve juste cocasse que les gens qui ont votés Macron pour empêcher le RN de passer se retrouvent avec le même programme.
Ça prouve encore une fois que le front républicain c'est du vent, et qu'il servait uniquement à faire élire Macron.
Citation :
Publié par Poka
Ah mais je suis d'accord aussi, je trouve juste cocasse que les gens qui ont votés Macron pour empêcher le RN de passer se retrouvent avec le même programme.
Ça prouve encore une fois que le front républicain c'est du vent, et qu'il servait uniquement à faire élire Macron.
Ça tombe bien y a pas eu de front républicain et Macron a été élu sans ça.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ça tombe bien y a pas eu de front républicain et Macron a été élu sans ça.
Si, il y a bien eu front républicain.

192733-1657530878-1827.png

Chez les électeurs de tous les candidats exceptés Zemmour et Le Pen, il y a eu davantage d'électeurs à voter pour Macron que pour Le Pen, y compris à gauche.

Simplement il a été moins fort qu'en 2017, les 5 ans de gouvernance Macron l'avant considérablement érodé.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Si, il y a bien eu front républicain.

Chez les électeurs de tous les candidats exceptés Zemmour et Le Pen, il y a eu davantage d'électeurs à voter pour Macron que pour Le Pen, y compris à gauche.

Simplement il a été moins fort qu'en 2017, les 5 ans de gouvernance Macron l'avant considérablement érodé.
Ce n'est pas cela un front républicain.
Un front républicain c'est quad les instances des parties vaincus donnent pour consigne de voter pour le candidat qui se présente contre le FN comme cela s'est passé avec Chirac.

Ce que tu vois sur ce graphique sont juste les préférences des électeurs.
Citation :
Publié par Arcalypse
Ça tombe bien y a pas eu de front républicain et Macron a été élu sans ça.
Citation :
Publié par gnark
Ce n'est pas cela un front républicain.
Un front républicain c'est quad les instances des parties vaincus donnent pour consigne de voter pour le candidat qui se présente contre le FN comme cela s'est passé avec Chirac.

Ce que tu vois sur ce graphique sont juste les préférences des électeurs.
Ce niveau d'aveuglement. Tu sais, le répéter en boucle ne le rendra pas vrai.

Quels partis à donner pour consigne de voter contre Macron?
Quels partis à donner pour consigne de voter contre Le Pen?

Il y a eu front républicain, il est juste de moins en moins fort. Vous êtes dans le déni.
Citation :
Publié par Matharl
Ce niveau d'aveuglement. Tu sais, le répéter en boucle ne le rendra pas vrai.

Quels partis à donner pour consigne de voter contre Macron?
Quels partis à donner pour consigne de voter contre Le Pen?

Il y a eu front républicain, il est juste de moins en moins fort. Vous êtes dans le déni.
La France Insoumise, principale force politique à gauche et de très loin n'a pas participé au front républicain en n'appelant pas à voter Macron. La position de neutralité adoptée qui encourage l'abstention et le désintérêt du résultat ce n'est pas le front républicain.

C'est même pas un reproche, c'est juste factuel, Macron n'a pas été élu avec le soutien d'un front républicain.

Y a bien eu des électeurs de gauche qui l'ont préféré à Marine Lepen, mais sa position plus proche d'eux sur l'échiquier politique en comparaison de son opposante suffit à l'expliquer.

En plus quand on a autant de votant d'extrème droite dans l'électorat de gauche (18 % des électeurs Mélenchonnistes), on la ramène pas avec le soit disant front républicain.

Y a pas eu de front républicain à la présidentielle comme il n'y en a pas eu aux législatives.
Citation :
Publié par Arcalypse
En plus quand on a autant de votant d'extrème droite dans l'électorat de gauche (18 % des électeurs Mélenchonnistes), on la ramène pas avec le front républicain.
C'est un peu ce qui manque dans le sondage plus haut, il faudrait davantage de données concernant les électeurs qui se reportent. Par exemple leur CSP (est-ce que les 18% d'électeurs LFI qui se sont reportés sur le RN au second tour font partie des CSP qui votent usuellement RN comme les ouvriers par exemple, que LFI aurait réussi à capter ? est-ce qu'ils font partie des catégories de personnes qui ont pris de plein fouet les conséquences des politiques de Macron, comme les jeunes ?), ou leur motivation (la politique menée par Macron et sa personne ont-elles été si catastrophiques durant 5 ans qu'il est parvenu à créer un rejet tel à gauche qu'un nombre supérieur d'électeurs de ce bord par rapport à 2017 a préféré tenter le pire pour le dégager ?) ? Il faudrait analyser évidemment la part de responsabilité de Mélenchon dans cette évolution de son électorat (par exemple, sur les positions ou discours tenus par Mélenchon qui ont pu le rapprocher de l'extrême-droite).
ha tiens on nous ressort qu'il y a pas eu front républicain au second tour de l'élection présidentielle... Ca faisait longtemps

Rappel du score 58/42
Ha vi effectivement y a pas eu front républicain, juste 16 point d'avance c'est une élection tout à fait normal entre 2 candidat normaux.....
Ha mince je croyais que le RN c'était pas un parti normal...
Donc faudrait vous décidez à un moment donné.....
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Il faudrait analyser évidemment la part de responsabilité de Mélenchon dans cette évolution de son électorat (par exemple, sur les positions ou discours tenus par Mélenchon qui ont pu le rapprocher de l'extrême-droite).
Y a la question des positions communes et des discours populistes, mais à mon avis y a surtout la vision ultra toxique que la France Insoumise fait des partis politiques opposés, quand on a passé 5 ans à dire que la Macronie c'est le diable et à hurler au crime à chaque mesure, faut pas s'étonner ensuite que les gens soient terrifiés à choisir entre le RN et LREM ou ne voient plus trop de différence.

Et bien entendu l'adoucissement (réel ou fictif) du RN favorise aussi sa progression dans tous les électorats.

Citation :
ha tiens on nous ressort qu'il y a pas eu front républicain au second tour de l'élection présidentielle... Ca faisait longtemps

Rappel du score 58/42
Ha vi effectivement y a pas eu front républicain, juste 16 point d'avance c'est une élection tout à fait normal entre 2 candidat normaux.....
Ha mince je croyais que le RN c'était pas un parti normal...
Donc faudrait vous décidez à un moment donné.....
58/42 en 2022 vs 82/18 en 2002, tu vois la différence ?

Pour mémoire : Sarko Royale ça faisait 53 vs 47 et c'était deux partis assez proches du centre, pas un du centre vs un extrème donc ça commence sérieusement à ressembler à un score assez normal de présidentielle.

En tout cas clairement y a plus de front républicain, le score tout comme la position flou de certains partis (LFI en tête) ne permet plus de dire qu'en France en 2022 il y a eu un front républicain.

C'est pas pour rien qu'on se retrouve avec plus de 80 députés RN, c'est que les digues ont sauté et que ça s'est pas produit de façon magique aux législatives.

Dernière modification par Arcalypse ; 11/07/2022 à 12h20.
Citation :
Publié par Don Patricio
Je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas déjà le cas.
C'est assez fou mais il arrive parfois que le bon sens soit considéré "d'extrême droite" selon les sujets (immigration, sécurité en particulier).

De toute façon c'est du vent, quasiment personne ne sera expulsé même si cette loi passe.
De mémoire, le nombre d'expulsion réelles avait fortement baissé quand Sarkozy avait supprimé la fameuse "double peine".

Après, je demande à voir ce que serait la définition "d'actes graves".
Citation :
Publié par gnark
Je ne vois pas pas le problème à expulser des étrangers condamnés. C'est tout à fait le genre d'immigration dont on ne veut pas non ?
Cette mesure ne va jamais être appliquée car les recours seront nombreux et les situations d’exemption pléthoriques (famille fondée en France, risques inhérents au retour au pays, contre-indication médicales, …)

Mais réduire cette problématique en des termes simples permet de faire passer la gauche pour des glands car il est évident qu’ils vont militer par principe pour que les étrangers reconnus coupables de faits graves restent sur notre sol.


Citation :
Publié par Aloïsius
De mémoire, le nombre d'expulsion réelles avait fortement baissé quand Sarkozy avait supprimé la fameuse "double peine".

Après, je demande à voir ce que serait la définition "d'actes graves".
Je pense que par faits graves on peut aisément considérer que les atteintes graves aux personnes pourraient faire consensus. Ça permet d’écarter la délinquance de subsistance qui peut pour certains expliquer le passage à l’acte.
C’est du vent.

Expulsion avant ou apres avoir purgé sa peine ?
C’est quoi un acte grave ?
Quid des droits de l’homme et familles bi nationales ?
Quid des resortissants européens ?
Quid des francais commetant des crimes ailleurs et la reciprocité ?

Inapplicable.

Je rajoute, il est deja possible de revoquer un titre de sejour en regle, le cadre legal existe deja, mais pas sur qu’une nouvelle loi permette de mettre en pratique les ordres de quitter le territoire qui ne sont deja pas executés.

Quel est l’interet de cette communication je ne sais pas

Dernière modification par Dens ; 11/07/2022 à 15h33.
Tout étranger n'ayant pas reçu l'autorisation de rester sur le sol français fait l'objet d'une OQTF (obligation de quitter le territoire français) qui nous dit on est la plupart du temps non effective.
Si un étranger admis sur le sol français se voit, une fois sa peine exécuter, dans l'obligation de quitter le sol français cela ne devrait guère aboutir à une situation différente de la situation ci dessus.

Et je ne suis pas sûr que tous les électeurs de la "vraie" gauche soient outrés de cela
Citation :
Publié par Don Patricio
Je ne comprends même pas pourquoi ce n'est pas déjà le cas.
Il y a des raisons complexes:
-La nationalité précise desdits étrangers est souvent imprécise, ils n'ont souvent plus de papiers de leur pays d'origine.
-Ledit pays d'origine, refuse de récupérer des délinquants dont on n'est pas surs qu'ils soient ses ressortissants. Si pour l'ED c'est pas bien grave si on expulse un marocain en Tunisie en mode "OSEF c'est tout du maghreb tous des [adjectif raciste] lol", les pays concernés ne le voient pas de cette oreille. (Et c'est normal...)
-Les pays d'émigration se servent de la question comme d'un moyen de marchandage sur la scène diplomatique.

La base reste qu'expulser quelqu'un, c'est bien gentil, mais il faut que le pays d'accueil l'accepte, on va pas balancer les délinquants dans les eaux internationales...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés