Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tout regardé assez rapidement. J'ai trouvé cette saison 2 plus sympathique à suivre que la 3eme, par contre ça traîne un peu en longueur car au final il ne se passe pas énormément de choses. Impression renforcée par le fait que quasi tout se passe aux mêmes 2 endroits.
Comme d'habitude Klaus est au dessus du lot, Five un peu aussi mais avec un rôle beaucoup plus en retrait qu'à la saison 2.
C'est également bien de ne pas avoir fait tout un foin de la transition d'Helen Paige même si du coup la légèreté avec laquelle c'est traité est assez ridicule. Le bon point étant que Viktor est moins à se morfondre que Vanya, ça rend le personnage moins antipathique.
Quand à l'acteur qui joue Luther, être payé une saison entière à se faire câliner par une belle femme, quelle chance .
Citation :
Publié par Toga
Sinon la reprise de Umbrella Academy, j'aime bien (bon je n'ai fait que les 2 premiers ep de cette nouvelle saison), personne ne regarde, vous êtes tous sur The Boys ? ^^
Les acteurs sont toujours géniaux mais l'histoire de la S3 est assez lambda/ennuyante et peu intéressante je trouve.
Citation :
Publié par Toga
Sinon la reprise de Umbrella Academy, j'aime bien (bon je n'ai fait que les 2 premiers ep de cette nouvelle saison), personne ne regarde, vous êtes tous sur The Boys ? ^^
Bah le problème des séries Netflix, c'est que tous les épisodes sont disponibles d'un coup, donc c'est dur de venir raconter nos impressions après chaque épisode.

Du coup, Stanger things (j'ai fin la mi saison)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vraiment bien, l'intrigue a un peu mal à s elancer sur les premiers épisodes mais les 3 derniers s'enchainent bien.



Et Umbrella Academy saison 3:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai vu le 1er épisode, j'ai jamais été un gros fan de cette série, je pense que je passe à côté des sous textes. Mais lles images (incluant décor, costume) sont toujours aussi soignés, je pense que c'est pour ça que je continue de regarder un truc que je catégorise en "bof"
Citation :
Publié par Toga
Sinon la reprise de Umbrella Academy, j'aime bien (bon je n'ai fait que les 2 premiers ep de cette nouvelle saison), personne ne regarde, vous êtes tous sur The Boys ? ^^
On vient de reprendre, les deux premiers épisodes vus aussi. C'est toujours aussi plaisant même si je commence à saturer du rôle qu'il donne à Luther. Je trouvais son personnage plus intéressant durant la 1er saison.
Pour Umbrella Academy, je n'ai fait que 4 épisodes pour le moment. C'est dans la continuité des autres saisons. Par contre y un truc qui me chiffonne niveau scénario :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi 5 ne dit pas à sa famille que Lila a pris la mallette chez les Sparrow? Je veux bien qu'il soit stressé par la fin du monde, le paradoxe du grand père etc, mais quand même...
Pour Bastard!, j'ai vu 2-3 épisodes pour le moment, et j'avoue que je suis...circonspect.
Le tout donne l'impression d'avoir été écrit par un ado de 13 ans en pleine puberté: les personnages minimalistes, dont les noms et les sorts portent des noms de groupes et de musiciens de rock/metal à peine modifiés, les personnages féminins dont la seule caractéristique claire est leur plastique trèèèèès pulpeuse, le héros oh so edgy et surpuissant...ça coche à peu près toutes les cases de la fan fic d'ado shooté aux hormones.
Ca reste comme ça tout du long, ou le scénario et les dialogues vont cesser de tenir sur un ticket de métro (écrit gros) ?

Quitte à refaire des classiques des 90s, ils ne voulaient pas se refaire les Chroniques de la Guerre de Lodoss plutôt ? J'ai beau ne pas l'avoir revu depuis 25 ans, dans mon souvenir c'était quand même sensiblement moins minimaliste...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pour Bastard!, j'ai vu 2-3 épisodes pour le moment, et j'avoue que je suis...circonspect.
Le tout donne l'impression d'avoir été écrit par un ado de 13 ans en pleine puberté: les personnages minimalistes, dont les noms et les sorts portent des noms de groupes et de musiciens de rock/metal à peine modifiés, les personnages féminins dont la seule caractéristique claire est leur plastique trèèèèès pulpeuse, le héros oh so edgy et surpuissant...ça coche à peu près toutes les cases de la fan fic d'ado shooté aux hormones.
Ca reste comme ça tout du long, ou le scénario et les dialogues vont cesser de tenir sur un ticket de métro (écrit gros) ?

Quitte à refaire des classiques des 90s, ils ne voulaient pas se refaire les Chroniques de la Guerre de Lodoss plutôt ? J'ai beau ne pas l'avoir revu depuis 25 ans, dans mon souvenir c'était quand même sensiblement moins minimaliste...
Bastard! à toujours était un plaisir coupable.
En tout cas, j'ai hâte de voir l'anime, mais il y a trop de trucs à voir avant :'(
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Pour Bastard!, j'ai vu 2-3 épisodes pour le moment, et j'avoue que je suis...circonspect.
Le tout donne l'impression d'avoir été écrit par un ado de 13 ans en pleine puberté: les personnages minimalistes, dont les noms et les sorts portent des noms de groupes et de musiciens de rock/metal à peine modifiés, les personnages féminins dont la seule caractéristique claire est leur plastique trèèèèès pulpeuse, le héros oh so edgy et surpuissant...ça coche à peu près toutes les cases de la fan fic d'ado shooté aux hormones.
Ca reste comme ça tout du long, ou le scénario et les dialogues vont cesser de tenir sur un ticket de métro (écrit gros) ?

Quitte à refaire des classiques des 90s, ils ne voulaient pas se refaire les Chroniques de la Guerre de Lodoss plutôt ? J'ai beau ne pas l'avoir revu depuis 25 ans, dans mon souvenir c'était quand même sensiblement moins minimaliste...
Les souvenirs me reviennent, et oui le scénar faisait très ado. Mais du coup, la sur-roxxance du MC, les nanas, l'ambiance heavy metal, la surenchère constante était justement ce que les ados de l’époque appréciaient
Je ne suis toujours pas convaincu qu'un adulte tiendrait longtemps en regardant.... on verra si je vais le regarder ou pas.

Par contre Lodoss, évite de regarder. Même a l'époque, c'était juste des images jolies avec des classes D&D mais sans le moindre scénario qui tienne la route. J'ai rarement vu un anime aussi creux. Et j’ai le boxset DvD.
Par contre les openings/endings sont cool
Les deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things sont sortis. C'était pas trop mal même si c'est probablement la saison que j'ai la moins aimée de la série (il y a bien trop de personnages, certains sont inutiles comme Jonathan, je trouve que beaucoup d'acteurs jouent super mal, notamment celui qui interprète Mike, etc) . L'arc narratif en Russie est vraiment complètement dispensable. Par contre il y a des aspects qui m'ont un peu échappé :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* A la fin, Max meurt et ça déclenche l'apparition d'une faille au milieu de Hawkins qui mène au Monde à l'Envers. Puis Eleven "ressuscite" Max, et on voit alors que la faille de Hawkins a disparu, et que les médias parlent simplement d'un tremblement de terre. Pourtant, dans la scène finale, on aperçoit la faille d'où sortent les nuages noirs et rouges du Monde à l'Envers, qui commence à se déverser dans le monde normal. Ça signifie que Max est morte finalement ?

* J'ai mal interprété ou Bill est tombé amoureux d'Eleven ?
Citation :
Publié par Hellraise
Les souvenirs me reviennent, et oui le scénar faisait très ado. Mais du coup, la sur-roxxance du MC, les nanas, l'ambiance heavy metal, la surenchère constante était justement ce que les ados de l’époque appréciaient
Je ne suis toujours pas convaincu qu'un adulte tiendrait longtemps en regardant.... on verra si je vais le regarder ou pas.

Par contre Lodoss, évite de regarder. Même a l'époque, c'était juste des images jolies avec des classes D&D mais sans le moindre scénario qui tienne la route. J'ai rarement vu un anime aussi creux. Et j’ai le boxset DvD.
Par contre les openings/endings sont cool
Le truc fort quand même, c'est qu'il y a sensiblement plus de cul dans Castlevania...mais il fait 15 fois plus sens (parce que ça sert l'intrigue, notamment dans la S3). Là c'est vraiment minimaliste, parce que c'est gratuit tout en restant "sage" (comme les fantasmes d'un ado de 12-13 ans quoi). Ou Gantz, où les scènes de cul contribuaient au côté nihiliste et crépusculaire de la série (et même l'accentuaient).

Pour Lodoss, je me souviens qu'à l'époque, c'était à peu près la seule représentation un peu fidèle d'une campagne AD&D, avec sa dimension épique. Et oui, les opening/ending étaient très cools.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Non, t'inquiète pas !
... C'est de pire en pire
Ouch
J'en suis à l'épisode 5, et effectivement, ça ne va pas spécialement vers le mieux. Et pour avoir jeté un oeil sur la fiche wiki de la série originelle, le pire c'est que niveau scénario c'est raisonnablement fidèle à l'original.
C'est même 100% fidèle.

Faut savoir que le manga est à l'arrêt depuis des années. Hagiwara avait lâché l'affaire au début, fait autre chose, et a repris le manga depuis le début pour le redessiner avec le trait qu'il a dans les derniers tomes. En attendant il est plus que fortement probable qu'il ne sait pas où le manga allait, l'histoire n'avait ni queue ni tête depuis déjà très longtemps avant le dernier tome recensé (le 27, sorti en 2012 au Japon, soit il y a 10 ans !). Peut-être avec la sortie de l'anime il va se bouger le cul pour le finir, mais très franchement, à part un plot twist sympathique avec Anthrax (no spoil), le reste est décousu et prétexte à des déluges de magies surpétées et de techniques débiles, entre deux meufs quasi à poil qu'il finit par dégommer.

Bon j'ai aussi de l'affect pour ce manga parce que commencé à l'époque, mais franchement c'est pas brillant du tout et faut clairement pas s'attendre à un chef-d'oeuvre ou un scénar qui tient la route
Il faut le prendre pour ce qu'il est : un manga débile avec de la magie et un héros con, surpuissant et dégueulasse. Et surtout pas le prendre au premier degré ni aux 9 degrés suivants au minimum.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
...
Cette saison 4 de Stranger Things est marrante, j'arrive pas a la classer réellement. A des moments je me dis qu'elle est au moins aussi bien que la saison 1, a d'autres je me dis que c'était pas terrible quand même.

Liste des trucs que j'ai trouvé naze, principalement parce que c'est du déjà vu 1000000000 de fois :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Vecna qui aurait pu gagner easy mais préfère jouer avec ses victimes / faire des longs monologues de méchant pour expliquer le plot, comme si le spectateur était assez idiot pour pas comprendre ;
- Nous bait sur le fait que Nancy et Steve pourrait se remettre ensemble ;
- Tout le plot en Russie qui me faisait facepalm toutes les 2 minutes. Un truc en particulier : Le Mindflayer et Vecna aurait pu facilement mener a bien leurs plans si ils s'étaient attaqués a la Russie de ce que l'on en voit, çà rend ces deux méchants complètement cons.
- Tout le plot avec la bande des footballers américains.
- Ne pas avoir les balls de tuer pour de vrai Max, y'a trop de persos, faut faire le ménage. Ils auraient du en profiter pour nous débarrasser de Jonathan qui sert a rien.
- TUER EDDY ALORS QUE C'EST LE MEILLEUR PERSO INTRODUIT DEPUIS LA SAISON 1 ET QU'IL Y A 50 000 AUTRES PERSOS QUI SERVENT A RIEN ET DONT ON SE FOUT GENRE JONATHAN OU LA SOEUR DE LUCAS



Mais malgré tout çà, j'ai vraiment passé un bon moment!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, j'ai juste adoré tout le plot principal avec la bande de Steve, Nancy, Robin, Max, Lucas, Dustin et Eddy, si il n'y avait eu que cette aventure la çà aurait explosé largement la première saison.
Vu la fin, j'espère que si ils ont laissé autant de persos, c'est pour faire un gros ménage a la prochaine saison quand le Mindflayer va envoyer ses armées.

Petite question, c'est moi ou le Démogorgon fait ultra cheap cette saison? J'ai revu la saison 1 y'a pas longtemps et il était bien mieux fait, ils utilisaient des pratical effects sur la première saison et sont passés full CGI non?
Aussi, j'ai mal compris la scène entre Vecna et le Mindflayer. Rassurez moi, ca sous-entend pas que le Mindflayer est en fait au service de Vecna? C'est juste pour montrer que c'est Vecna qui a éveillé le Mindflayer et que le Mindflayer lui a filé plus de pouvoirs?

Dernière modification par Matharl ; 02/07/2022 à 16h36.
Pour Bastard, je ne connaissais pas avant, juste entendu sur l’interweb que ouah trop bien une adaptation en anime.

Après quelques épisodes, pas sûr de poursuivre. C’est un chouille érotique, les femmes sont dénudées mais y’a pas de baise, en vrai c’est naze. C’est violent, mais c’est tellement massif que ça n’est plus vraiment violent, noyé dans la masse. Les gens gueulent débilement, et pouf, ça explose. Le dessin est chouette, mais c’est gâché vu qu’on vois rien en fait. Et si chaque épisode part sur "gaminou bisou taper le méchant fin", mouerf. Même pour les ado sous hormones, j’vois trop trop l’attrait, c’est trop vide.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Les deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things sont sortis.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
* J'ai mal interprété ou Bill est tombé amoureux d'Eleven ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu parles de Will, je pense surtout qu'il est amoureux de Mike aux vues des éléments présentés au cours de la saison et particulièrement du dialogue entre frangin pendant que ça touille du sel.
Citation :
Publié par Matharl
Cette saison 4 de Stranger Things est marrante, j'arrive pas a la classer réellement. A des moments je me dis qu'elle est au moins aussi bien que la saison 1, a d'autres je me dis que c'était pas terrible quand même.

Liste des trucs que j'ai trouvé naze, principalement parce que c'est du déjà vu 1000000000 de fois :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Vecna qui aurait pu gagner easy mais préfère jouer avec ses victimes / faire des longs monologues de méchant pour expliquer le plot, comme si le spectateur était assez idiot pour pas comprendre ;
- Nous bait sur le fait que Nancy et Steve pourrait se remettre ensemble ;
- Tout le plot en Russie qui me faisait facepalm toutes les 2 minutes. Un truc en particulier : Le Mindflayer et Vecna aurait pu facilement mener a bien leurs plans si ils s'étaient attaqués a la Russie de ce que l'on en voit, çà rend ces deux méchants complètement cons.
- Tout le plot avec la bande des footballers américains.
- Ne pas avoir les balls de tuer pour de vrai Max, y'a trop de persos, faut faire le ménage. Ils auraient du en profiter pour nous débarrasser de Jonathan qui sert a rien.
- TUER EDDY ALORS QUE C'EST LE MEILLEUR PERSO INTRODUIT DEPUIS LA SAISON 1 ET QU'IL Y A 50 000 AUTRES PERSOS QUI SERVENT A RIEN ET DONT ON SE FOUT GENRE JONATHAN OU LA SOEUR DE LUCAS





Mais malgré tout çà, j'ai vraiment passé un bon moment!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, j'ai juste adoré tout le plot principal avec la bande de Steve, Nancy, Robin, Max, Lucas, Dustin et Eddy, si il n'y avait eu que cette aventure la çà aurait explosé largement la première saison.
Vu la fin, j'espère que si ils ont laissé autant de persos, c'est pour faire un gros ménage a la prochaine saison quand le Mindflayer va envoyer ses armées.

Petite question, c'est moi ou le Démogorgon fait ultra cheap cette saison? J'ai revu la saison 1 y'a pas longtemps et il était bien mieux fait, ils utilisaient des pratical effects sur la première saison et sont passés full CGI non?
Aussi, j'ai mal compris la scène entre Vecna et le Mindflayer. Rassurez moi, ca sous-entend pas que le Mindflayer est en fait au service de Vecna? C'est juste pour montrer que c'est Vecna qui a éveillé le Mindflayer et que le Mindflayer lui a filé plus de pouvoirs?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors moi de ce que j'y ai compris de la scène dans l'upside down, c'est que Vecna créé/contrôle le mindflayer. Tout ce qu'on a vu depuis la saison 1 c'est Vecna derrière. C'est dit et montré explicitement.
Il façonne le Mindflayer selon ses dessins de monstres quand il était gamin.
Je suis aussi un peu mitigé. Il y a d'énormes longueurs et de répétitions. La partie en russie est 100% useless. Mais sinon le reste est sympa.
Citation :
Publié par Xubfin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
alors moi de ce que j'y ai compris de la scène dans l'upside down, c'est que Vecna créé/contrôle le mindflayer. Tout ce qu'on a vu depuis la saison 1 c'est Vecna derrière. C'est dit et montré explicitement.
Il façonne le Mindflayer selon ses dessins de monstres quand il était gamin.
Je suis aussi un peu mitigé. Il y a d'énormes longueurs et de répétitions. La partie en russie est 100% useless. Mais sinon le reste est sympa.





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si c'est bien ca, c'est nul a chier et je suis vraiment pas hype pour la prochaine saison alors. Tin mais c'était bien l'idée que Vecna était juste le général des armées du Mindflayer qui se sert de lui et lui a conférer ses pouvoirs accrus...

Paye ta menace, on l'a vu se faire battre par 11 quand c'était encore une enfant en bas âge, on l'a vu se faire rebattre cette saison malgré son augmentation de pouvoir, et on l'a vu se faire battre a coup de cocktail Molotov / shotgun par Steve et Nancy... Le Mindflayer, personne l'a jamais 1v1, t'as pas d'autres choix que de le contenir...

Mais bon, c'est plus simple d'écrire un méchant emo de merde qui est méchant parce qu'il a décidé d'être méchant et tuer sa famille sans raison qu'une entité lovecraftienne qui dépasse l'entendement...

1656769054445.jpg
J'ai regardé cette saison 4 de Stranger Things alors que je comptais arrêter à la 3ème mais à l'occasion d'un soir où je ne savais pas quoi regarder je suis retombé dedans, et j'ai plutôt apprécié mais quand on pense que c'est la série phare de Netflix ça ne met pas la barre très haut.

Je reprocherai surtout que ça dure des plombes pour un scénario qui aurait tenu dans un film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tuer Max était bienvenu pour remettre un peu de danger dans la série mais finalement non ... après son état sera sûrement utilisé en s5.
Tuer Eddy et laisser vivre un inutile comme Jonathan ... .
La fin est un peu fouillis : Max meurt, le sol s'ouvre, elle revit, visiblement ce qui reste ressemble à un tremblement de terre puis on finit sur le monde à l'envers qui semble rentrer dans le monde normal avec les personnages qui font face au danger. J'ai l'impression que les auteurs on balancé ça comme ça pour le cliffhanger sans chercher de justification.


Mais malgré ça je regarderai la conclusion entre deux séries que j'apprécie plus.
Umbrella 3 : le plan de Reginald, y a un truc que je pige pas.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il élimine Luther, repousse Klaus et fait un marché avec Alison, qu'il n'allait sans doute pas respecter du fait qu'il faut 7 individus pour le mécanisme.
Alison ne doit sa survie que parce que Klaus est revenu et qu'avec lui, ils sont 8 du coup.

Donc soit il avait prévu le retour de Klaus, soit il comptait respecter le deal avec Alison alors qu'elle allait disparaître?
Ou personne n'allait disparaître?



C'était pas ouf, je suppose qu'il y aura des explications en saison 4

Dernière modification par Alzeir ; 03/07/2022 à 13h49.
Perso, ça fait bien longtemps que je ne suis plus les avis ici, qui ne savent plus regarder une oeuvre de divertissement pour ce qu'elle est mais cherchent toujours le moindre détail pour dénigrer.
Surtout que c'est assez évident que les Duffer ont fait une Infinity/Endgame : tout les persos OG ont servi à rien cette saison, pour laisser de la place aux personnages plus récents et moins mit en avant.

Là tout le cast de la première saison a été remit ensemble pour la 5e et finale, qui sera sans doute plus focus sur les Byers/Wheelers/Steve/Dustin/Lucas etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés