Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Bon sinon j'ai vu la série RE et vraiment ce fut difficile de finir, c'est vraiment pas bon.
Sincèrement, j'ai tout bouffé (pour mieux vomir) juste pour savoir dans quoi ils partaient avec Albert Wesker...

La série est juste une random histoire de zombie sans intérêt qui n'a rien à voir avec Resident Evil et qui met 8 épisodes pour raconter quelques choses qui auraient pu se résumer en 2.

Bref allez voir Kingdom pour du zombie.
Citation :
Publié par lemagefou
perso j'ai un peut mal avec les live action
Moi aussi d'autant qu'en général (tout le temps ?) ils réinventent l'histoire pour en faire un truc bidon. Genre le film Dragonball ou encore Death Note.

Après est-ce que ça aurait un intérêt de juste mettre en live le contenu original ?

Je ne sais pas, mais parfois ça rend bien et ce sans moyens gigantesques :
Citation :
Publié par Alzeir
Un crachat sur cette licence.
Tu veux dire la licence qui a déjà du subir 8 films avec Milla Jovovich en Marie Sue super saiyan et dernièrement la bouse infâme qu'est Welcome to Raccoon City?
Je sais pas comment qui que ce soit peut s'attendre a un film ou une série bien venant de cette licence, çà a toujours au mieux des nanards a regarder bourrer entre potes, le fond a déjà atteint il y a de ca des décennies.
Citation :
Publié par Mimu
Suis-je le seul à avoir apprécié le film Death Note? C'est un film de shonen donc forcément c'est au niveau film d'action sans trop d'émotions mais jamais trop compris la haine que ce film générait. Le comparer à Dragon Ball est lunaire pour moi par exemple.
J'ai déjà croise des gens qui l'ont apprécie mais ils ne connaissaient pas le matériel de base. Puis ils ont vu l'anime et maintenant haïssent le film
Citation :
Publié par Mimu
Suis-je le seul à avoir apprécié le film Death Note? C'est un film de shonen donc forcément c'est au niveau film d'action sans trop d'émotions mais jamais trop compris la haine que ce film générait. Le comparer à Dragon Ball est lunaire pour moi par exemple.
En tant que film pris à part de tout le reste Death Note passe mieux.

Mais, en tant qu'adaptation (et c'était mon propos) je les trouve tous les deux pareillement dégueulasses.
Citation :
Publié par Matharl
Apres l'étron que fut Death Note le film, Netflix compte réellement continuer a faire des films adaptes d'anime?
Ils aiment perdre du pognon faut croire.
Tu seras heureux d'apprendre qu'un nouveau live action de Death Note est dans les cartons, par les auteurs et producteurs de Stranger Things.
Citation :
Publié par Aragnis
Moi aussi d'autant qu'en général (tout le temps ?) ils réinventent l'histoire pour en faire un truc bidon. Genre le film Dragonball ou encore Death Note.

Après est-ce que ça aurait un intérêt de juste mettre en live le contenu original ?

Je ne sais pas, mais parfois ça rend bien et ce sans moyens gigantesques :
Idem pour DBZ, avec de l'amateur en puissance (et c'était trop bien à l'époque), bien avant 2008, et bien avant le drame... Dragon ball Evolution

Je ne comprends pas, qu'avec les moyens de nos jours, financier et technique, il est pas possible d'avoir ce genre de choses...
Citation :
Publié par Matharl
Tu veux dire la licence qui a déjà du subir 8 films avec Milla Jovovich en Marie Sue super saiyan et dernièrement la bouse infâme qu'est Welcome to Raccoon City?
Je sais pas comment qui que ce soit peut s'attendre a un film ou une série bien venant de cette licence, çà a toujours au mieux des nanards a regarder bourrer entre potes, le fond a déjà atteint il y a de ca des décennies.
Je trouve la série pire que les films RE que j'ai pu voir, sans m'être infligé les derniers mais cette série est vraiment une daube infâme, il n'y a rien qui va et on a dépassé le cadre du non respect de la licence, on est dans le non respect du spectateur
Citation :
Publié par Matharl
Tu veux dire la licence qui a déjà du subir 8 films avec Milla Jovovich en Marie Sue super saiyan et dernièrement la bouse infâme qu'est Welcome to Raccoon City?
Je sais pas comment qui que ce soit peut s'attendre a un film ou une série bien venant de cette licence, çà a toujours au mieux des nanards a regarder bourrer entre potes, le fond a déjà atteint il y a de ca des décennies.

J'ai déjà croise des gens qui l'ont apprécie mais ils ne connaissaient pas le matériel de base. Puis ils ont vu l'anime et maintenant haïssent le film
Je pense que bien des films aimeraient avoir le succès des Resident Evil de Paul W. S. Anderson, et à ce stade je suis prêt à parier un petit billet qu'un film mieux adapté de Resident Evil, plus respectueux du matériel de base n'aurait pu faire le milliard comme ceux là.
Donc écoute, les gens ont ce qu'ils veulent.

Parce que pour ceux qui ont raté l'info, les Resident Evil d'Anderson c'est un carton incroyable, du jamais vu pour une série de films aussi mauvaise, donc les gens voulaient voir ça, ils savaient ce qu'ils allaient voir.

2022-07-17_20-38-51.png

Mais comme tu l'as bien dit, de toute façon il est impossible d'avoir un bon film autour de Resident Evil, c'est du nanar, le scénario n'a aucun sens et c'est peut être cet effet "nanar" assumé dont s'est joué Anderson qui lui a permis d'avoir ce succès, contrairement au premier degré des autres adaptations.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 17/07/2022 à 20h54.
Ah mais je sais que çà fait un carton et qu'ils font une tonne de frics, ce dont je parlais c'était de la qualité.
Ce qui est fascinant, c'est que Monster Hunter, du même réalisateur, avec encore une fois Milla Jovovich et la même qualité d'écriture fait un four alors que c'est littéralement la même recette que pour les RE

213176-1658083895-8006.png

Pour en revenir a RE, que cette licence rapporte du pognon, c'est une évidence, mais pour le moment on a pas eu un seul film potable.
Y'a eu 2 films Silent Hill, qui ont eu leur petit succès, qui se prennent au sérieux et dont la qualité est infiniment supérieure a n'importe quel film RE, tout çà sans chier sur la licence.

Bref, tout ca pour dire que perso, quand j'entends Resident Evil en matière de jeu vidéo, je suis hype parce que c'est presque tous d'excellents jeux, mais des que c'est pour un autre media je pars du principe que ca va être nanardesque.
A mon avis c'est surtout parce que le style nanardesque d'Anderson ne match pas avec Monster Hunter qui a certes un scénario qui tient sur un post-it, mais qui n'a pas un public fan de nanars comme Resident Evil.
Donc la recette RE ne pouvait pas se transposer dessus.
Le 2e épisode du Fossoyeur résume bien mon sentiment sur la série de films RE de Paul WS Anderson (à qui on peut quasiment tout pardonner, vu qu'il a fait Event Horizon):


C'est du nanard, totalement popcorn, le prototype de plaisir coupable cinématographique.

Après, il faut être honnête: le pitch des jeux lui-même est assez violemment nanardesque, et n'a jamais été le point fort du truc. Ca vire rapidement au grand n'importe quoi, avec le sempiternel méchant qui crève et respawn en boucle, les héros toujours au bon endroit au bon moment, etc.

Pour la série, pour le moment j'ai vu 20mn du premier épisode, et ça a un mal fou à décoller (sans parler de la maxi tarte à la crème de la gamine trop edgy trop rebelle qui va devenir l'héroïne mère de famille, et du sempiternel flashback, ça commence fort), mais le truc c'est de toute façon de ne pas en attendre grand-chose...
Citation :
Publié par Seiei
HxH ?

rien a faire, ces live movies, j'accrocherai jamais
Perso j'ai bien apprécié les live movie de Kenshin. Je veux dire pour un truc sans milliards d'euros en effets spéciaux qui seraient nécessaire pour faire le manga ou l'anime en prise réelle ils s'en sortent plutôt bien et de mémoire ça restait plutôt fidèle.
Bon après ils ne sont pas de Netflix non plus, ça joue peut-être.
Citation :
Publié par Aragnis
Moi aussi d'autant qu'en général (tout le temps ?) ils réinventent l'histoire pour en faire un truc bidon. Genre le film Dragonball ou encore Death Note.

Après est-ce que ça aurait un intérêt de juste mettre en live le contenu original ?
C'est marrant si c’était netflix qui aurait sortie la vidéo du combat Saitama Génos, la majorité aurait trouver ça mauvais ou sheap que soit les costumes, le montage, le jeu d'acteur.

Après il suffit de voire qu'il possible de faire des séries de super héros pas trop mal comme the boys d’ailleurs OPM serait plus dans cette veine
Citation :
Publié par lemagefou
C'est marrant si c’était netflix qui aurait sortie la vidéo du combat Saitama Génos, la majorité aurait trouver ça mauvais ou sheap que soit les costumes, le montage, le jeu d'acteur.
Si ça avait été de Netflix ça aurait déjà été supérieur à ce qu'ils font en live action. Et encore heureux qu'on aurait quand même trouvé ça cheap, on est en droit d'attendre un peu plus de Netflix que d'une bande de passionnés aux moyens bien inférieurs.
Citation :
Publié par lemagefou
C'est marrant si c’était netflix qui aurait sortie la vidéo du combat Saitama Génos, la majorité aurait trouver ça mauvais ou sheap que soit les costumes, le montage, le jeu d'acteur.
comparer un mini film fait par quelques fans et la production d'une multinationale de plusieurs millions n'a aucun sens
Citation :
Publié par lemagefou
C'est marrant si c’était netflix qui aurait sortie la vidéo du combat Saitama Génos, la majorité aurait trouver ça mauvais ou sheap que soit les costumes, le montage, le jeu d'acteur.

Après il suffit de voire qu'il possible de faire des séries de super héros pas trop mal comme the boys d’ailleurs OPM serait plus dans cette veine
Mais justement, The Boys ça ne parait pas cheap parce qu'il n'y a en réalité que très peu d'utilisation des pouvoirs et dès que t'as des combats tu le ressent fortement cet aspect cheap, tu regardes la saison 3, les quelques combats qu'il y a eu sont absolument horribles ! rien n'allait, rien !
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, The Boys c'est très bien, mais définitement pas sur l'aspect visuel des pouvoirs et des combats.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Mais justement, The Boys ça ne parait pas cheap parce qu'il n'y a en réalité que très peu d'utilisation des pouvoirs et dès que t'as des combats tu le ressent fortement cet aspect cheap, tu regardes la saison 3, les quelques combats qu'il y a eu sont absolument horribles ! rien n'allait, rien !
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, The Boys c'est très bien, mais définitivement pas sur l'aspect visuel des pouvoirs et des combats.
à part les vols d'Homelander (pas dur) les combats sont complètement pourris

  • pourris au niveau chorégraphique : les mecs se battent dans tous les sens et avec n'importe quel pote qui devient d'un coup un adversaire,
  • pourris au niveau scénario : ils se battent bien lentement et chaque binôme à son tour pour que l'on puisse suivre
  • .. et les effets spéciaux sont assez nazes
Citation :
Publié par Dascha
Perso j'ai bien apprécié les live movie de Kenshin. Je veux dire pour un truc sans milliards d'euros en effets spéciaux qui seraient nécessaire pour faire le manga ou l'anime en prise réelle ils s'en sortent plutôt bien et de mémoire ça restait plutôt fidèle.
Bon après ils ne sont pas de Netflix non plus, ça joue peut-être.
Kenshin c'est un peu l'exception C'est la seule adaptation de manga que j'ai bien aimée , les 5 films sont plutôt bons , c'est assez fidèle, les chorégraphies des combats sont cool.
Les gens ont des attentes démesurées et voient d'un bon oeil les adaptations amateurs en se disant que si ils avaient du budget ils feraient mieux que Netflix mais c'est n'importe quoi c'est un biais tout pourri.
Pour faire du solide qui ne passe pas pour du cringe il faut le budget du MCU et encore, vous ne savez pas à quel prix.

https://www.thegamer.com/marvel-mcu-...crunch-stress/

Article très intéréssant dont je conseille fortement la lecture.

Les adaptations de mangas et jeux video avec pouvoirs et gros effets spéciaux seront toujours cringes, car elles n'ont pas l'audience qui justifie pour Netflix d'y mettre le budget de Disney, il faut l'accepter.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 23/07/2022 à 01h24.
Citation :
Publié par Beji
La série est juste une random histoire de zombie sans intérêt qui n'a rien à voir avec Resident Evil et qui met 8 épisodes pour raconter quelques choses qui auraient pu se résumer en 2.
A la fin de la saison t'es en mode "d'accord et donc?", je sais pas si une S2 est déjà prévue mais c'est pas terrible du tout.
Dieu sait que je suis difficile en série. Du genre snobinard qui ne jure que par les shows de David Simon ou Aaron Sorkin.
Mais Stranger Things dans la catégorie grand divertissement populaire, c’est loin au dessus de la concurrence, hein.

Les Witcher, les Roues du Temps ou les Obi Wan ? Stranger Things les fait passer pour des projets de fin d’étude de BTS audiovisuel.
Y’a forcément des petites incohérences, mais c’est anecdotique dans un univers aussi riche.
Et pareil pour les quelques contre performances d’acteurs, c’est pas si grave dans un casting chorale avec 45 personnages differents.

Les showrunners se font plaisir, ça se sent. Max qui décolle sur Kate Bush et Eddie qui lache son meilleur solo de Metallica, moi je suis iencli.


Ps : pour le posteur qui posait la question plus haut. L’épée que ramasse Hopper faisait partie des armes laissées aux prisonniers, mais surtout, si vous avez remarqué son design, c’est une épée de DnD. Idéale donc pour finir un démogorgon ;-).

Dernière modification par Kumamon ; 23/07/2022 à 02h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés