[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas ça ressort les vidéos de gens éborgnés et mutilés à coups de LBD dans les manifs gilets jaunes sur les réseaux sociaux, mesure phare du précèdent quinquennat.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Alors là dessus vu la force du syndicat Alliance et la propension du FN à défendre les FdO quoi qu'il arrive, je n'attendrais rien de positif d'un mandat RN sur ce front.
Du style noyades dans la Seine comme « au bon vieux temps » ?
En attendant c'est sous Macron qu'on a ça la, ça et la réforme du chômage, des retraites et du RSA.

Je sais pas si l'excuse de l'extrême droite va tenir longtemps, parce qu'une bonne partie de ce qu'on reproche à l'extrême droite si jamais elle arrivait au pouvoir il est en train de le réaliser la.

Bref que la chasse aux pauvres commence, parce que comme le dit Macron les aides sociales ça coute un pognon de dingue.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je me demandais est-ce qu'on a déjà eu un président qui clivait autant que Macron ? Parce que je vois beaucoup de gens qui ont une aversion totale pour ce mec, c'est presque viscérale.
Et ce quelque soit leur bord politique.

Même Sarkozy, qui était pourtant détesté de la gauche, ne l'était pas autant je trouve.
Pour la gauche si, Sarko était autant détesté. Mais si Sarko est moins détesté que Macron c'est car il était apprécié par la droite, Macron lui n'a pas cette chance en se disant ni de droite pou de gauche. Pour sa réélection ici il a toujours misé sur MLP pour être réélu, alors qu'il était certains de gagner contre Mélenchon, j'imagine que faire un débat avec lui devait lui faire peur.

Sarko était un type détestable, mais un type que l'on pouvait comprendre et on savait à quoi s'attendre avec lui. Macron est tellement lunaire et suit les mouvements en cours que cela agace encore plus. La crise gilet jaune on ne pouvait déjà plus le sentir, au lieu de profiter pour répondre à la fracture sociale on a eu chaque samedi de contestation et c'est finalement le covid qui a mit fin à ça. Sa solution avait été de tous nous endormir avec ses débats à la con ou il a fait le beau. Sarko se serait pas emmerdé à faire ça, il aurait été plus direct, on en aurait parlé pendant quelques temps et après on aurait oublié. Macron malgré son mépris évident veut qu'on l'aime, c'est une starlette et à chaque fois il a raison même quand il a tord ou fait face à un échecs de sa politique.

Il a beau avoir un gros score au premier tour, cela ne veut strictement rien dire. Car tout les opposants sont éclatés, on savait depuis le début que cela se jouait entre le président sortant, MLP et Mélenchon mais que ce serait MLP et lui qui serait au second tour car lés médias ont fortement poussé à une telle conclusion. Beaucoup ont voté pour lui car les autres parties ne valaient plus rien, les deux anciens grands parties sont morts, il ne reste que des extrêmes qui font de gros scores. Le vote utile a été la grosse tendance du premier tour...Maintenant c'est virer MLP que macron a tant soutenu ses derniers mois. Je ne sais même plus qui est le plus détesté à gauche entre Macron et Sarko, il a fait très fort
[Modéré par Episkey :]

Puis bon leur politique de droite me fait rire, la France ne sera jamais assez compétitive niveau couts, ils vivent dans un monde utopique s'ils pensent vraiment que l'on peut être proche du plein emploi. Soit tu t'en fous de la population, des droits des travailleurs et dans quel état ils finissent à la fin de la journée et là tu peux concurrencer le reste du monde, soit tu renforces notre système sociale. On donne encore peu aujourd'hui, les aides sociales représentent une proportion bien faible du budget de la France chaque année et nous savons que l'on peut économiser beaucoup si on met fin à la paperasserie à la française, on peut aussi foutre l'impôt à la source sur les entreprises
[Modéré par Episkey :]

Niveau entreprises on doit surtout soutenir les petites entreprises, c'est elles qui morflent le plus et il faut alléger les taxes sur elle. Faudra aussi réformer les études supérieures, mais là je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, on sait tous que l'on envoi des jeunes faire des études sans débouchés pour qu'ils ne figurent pas dans les chiffres des sans emplois mais pour réformer il faut connaitre toutes les études qui ont un débouché. Il faut aussi arrêter avec ses [Modéré par Episkey : histoires] d'expérience requise sur les offres d'emplois, les entreprises rechignent à former les jeunes diplômés.

Je me demande aussi comment ils peuvent se débrouiller pour réindustrialiser la France, tout le monde en parle y comprit Macron depuis la crise covid, mais cela ne sera pas facile. Autant certains secteurs à forte valeur ajouté c'est possible, autant d'autres je ne pense pas que sans protectionnisme cela sera possible. Bref il faut aller voir l'UE et renégocier les traités, s'ils ne veulent pas bouger tu la quittes ce qui signe la mort de l'UE je pense. Donc ils ont intérêt à mettre un peu d'eau dans leur vin...

Citation :
Publié par Poka
En tout cas ça ressort les vidéos de gens éborgnés et mutilés à coups de LBD dans les manifs gilets jaunes sur les réseaux sociaux, mesure phare du précèdent quinquennat.
Quelques gilets jaunes connus ont annoncé leur soutient à MLP, du coup tu as la contre offensive des gilets jaunes sur Twitter pour montrer que c'est normal après ce qu'ils ont subit de Macron.

Dernière modification par Episkey ; 18/04/2022 à 12h42.
Oui, ca coute un pognon de dingue. L’etat a vocation a proteger ses citoyens, c’est le cas avec le rsa. Pour le reste, chacun est prié de travailler afin qu’on puisse continuer a financer ce modele qui est, rapellons le, uniquement payé par 50% des ménages qui payent un impot sur le revenu.
Citation :
Publié par Dens
Pour le reste, chacun est prié de travailler afin qu’on puisse continuer a financer ce modele qui est, rapellons le, uniquement payé par 50% des ménages qui payent un impot sur le revenu.
Oui, d'autant plus qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail.

Sinon il est toujours bon de rappeler qui contribue beaucoup au financement public et qui contribue peu (chiffres de 2010) :

A299072B.gif
Citation :
Publié par Dens
Oui, ca coute un pognon de dingue. L’etat a vocation a proteger ses citoyens, c’est le cas avec le rsa. Pour le reste, chacun est prié de travailler afin qu’on puisse continuer a financer ce modele qui est, rapellons le, uniquement payé par 50% des ménages qui payent un impot sur le revenu.
L'impôt sur le revenu ne pèse pas grand chose par rapport à la TVA, qui elle est payée par tout le monde. Par ailleurs, nous avons déjà largement dépassé le seuil à partir duquel il y a bien plus de demandeurs d'emplois que d'emplois disponibles. Exiger des gens qu'ils travaillent (dans le cadre d'un emploi) pour avoir le droit de ne pas être condamné à la survie (et encore), ça ne peut désormais plus être mis sur le compte de la méconnaissance, mais de la cruauté.
Y'a ptet pas assez d'emplois mais il y en a quand-même qui attendent preneur. Dans mon domaine déjà on galère à trouver et pourtant on cherche tres activement et les conditions sont pas pourries (la reconversion est offerte par la maison et pôle emploi).
En plus difficile j'ai la famille qui travaille dans l'agriculture et idem y'a plein de secteurs où ça cherche mais y'a personne.

OK suffit ptet pas de traverser la rue mais si on bouge y'a de quoi faire. Et quoi qu'il en soit, l'argent il pousse pas aux arbres donc avant de penser à redistribuer, faut déjà penser à produire.
Citation :
Publié par Taovos
Sarko était un type détestable, mais un type que l'on pouvait comprendre et on savait à quoi s'attendre avec lui.
Ben en vrai j'ai des potes qui n'ont jamais autant gagné d'argent avec les heures sup qui n'étaient plus imposées.

Et lui aussi a connu une crise majeure : celle de 2008/2009 qui a dû modifier son programme.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Y'a ptet pas assez d'emplois mais il y en a quand-même qui attendent preneur. Dans mon domaine déjà on galère à trouver et pourtant on cherche tres activement et les conditions sont pas pourries (la reconversion est offerte par la maison et pôle emploi).
En plus difficile j'ai la famille qui travaille dans l'agriculture et idem y'a plein de secteurs où ça cherche mais y'a personne.

OK suffit ptet pas de traverser la rue mais si on bouge y'a de quoi faire. Et quoi qu'il en soit, l'argent il pousse pas aux arbres donc avant de penser à redistribuer, faut déjà penser à produire.
Il y avait 350 900 emplois vacants fin 2021 selon le gouvernement pour 3,34 millions de chômeurs de catégorie A et 5,66 millions en comptant les catégories B et C au même moment.

Du coup le "si on bouge y'a de quoi faire" se retrouve quelque peu grippé. Oui, il y a des emplois vacants, c'est un fait, mais cela représente une infime goutte d'eau face aux besoins. Si demain tous ces emplois étaient pris par obligation suite à une réforme du chômage, cela ne changerait strictement rien à la situation : il y aurait toujours 3 millions de chômeurs de catégorie A et 5,3 millions en comptant les B et C.

Donc on peut fermer les yeux, on peut modifier les catégories pour diminuer les chiffres, on peut réduire la durée d'indemnisation pour dégager les chômeurs vers le RSA (yay baisse du taux de chômage !), dans les faits il y a besoin de plusieurs millions d'emplois et il n'y en a que quelques centaines de milliers de disponibles.
Les 310 000 personnes qui s'expriment sur le site de LFI sont ses soutiens : les citoyens qui l'ont parrainé.
Il est annoncé que cette manière dont ils disent qu'ils vont voter n'est pas une consigne de vote [mais tout de même : Jean-Luc Mélenchon avait dit qu'il consulterait, et voici que c'est fait, donc malgré tout...]
Ce qui me heurte, c'est qu'une partie de ces 310 000 personnes, 7 ou 20 ou 30%, mentent : c'est Marine Le Pen qu'elles voteront au second tour.
Ça pose beau de jouer les immaculés. Mais c'est de l'enfumage.

France Inter explique que Marine Le Pen, outre son positionnement qui détruirait toutes les alliances et nous mettrait à mal avec beaucoup d'états européens, est aussi en difficulté sur un autre point : elle n'a aucun gouvernement à proposer pour le moment. Pas de tête qui serait ministre de quoi que ce soit, ceux qu'elle a voulu attirer (du LR ou ailleurs) ont refusé ou sont partis chez Zemmour.
De sorte que cette crédibilité lui manque, et qu'elle apparaît toujours solitaire, isolée, qu'importe le nombre de ses voix.
Citation :
Publié par Taovos
Sa solution avait été de tous nous endormir avec ses débats à la con ou il a fait le beau.
Putain c'est vrai le grand débat je l'avais oublié celui la, on a eu des retours sur ça ou tout est partit à la poubelle comme prévu ?

Citation :
Puis bon leur politique de droite me fait rire, la France ne sera jamais assez compétitive niveau couts, ils vivent dans un monde utopique s'ils pensent vraiment que l'on peut être proche du plein emploi. Soit tu t'en fous de la population, des droits des travailleurs et dans quel état ils finissent à la fin de la journée et là tu peux concurrencer le reste du monde, soit tu renforces notre système sociale. On donne encore peu aujourd'hui, les aides sociales représentent une proportion bien faible du budget de la France chaque année et nous savons que l'on peut économiser beaucoup si on met fin à la paperasserie à la française, on peut aussi foutre l'impôt à la source sur les entreprises pour empêcher une partie des riches de voler de l'argent au pays.

Niveau entreprises on doit surtout soutenir les petites entreprises, c'est elles qui morflent le plus et il faut alléger les taxes sur elle. Faudra aussi réformer les études supérieures, mais là je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, on sait tous que l'on envoi des jeunes faire des études sans débouchés pour qu'ils ne figurent pas dans les chiffres des sans emplois mais pour réformer il faut connaitre toutes les études qui ont un débouché. Il faut aussi arrêter avec ses conneries d'expérience requise sur les offres d'emplois, les entreprises rechignent à former les jeunes diplômés.

Je me demande aussi comment ils peuvent se débrouiller pour réindustrialiser la France, tout le monde en parle y comprit Macron depuis la crise covid, mais cela ne sera pas facile. Autant certains secteurs à forte valeur ajouté c'est possible, autant d'autres je ne pense pas que sans protectionnisme cela sera possible. Bref il faut aller voir l'UE et renégocier les traités, s'ils ne veulent pas bouger tu la quittes ce qui signe la mort de l'UE je pense. Donc ils ont intérêt à mettre un peu d'eau dans leur vin...

Déjà un des soucis c'est que pour une entreprise c'est moins coûteux d'embaucher 1 personne à temps plein que 2 à mi-temps, pourtant si il y avait plus de contrat à mi-temps il y aurait beaucoup moins de chômeurs, de gens claqués en fin de journée dans des métiers pénibles et ça permettrait aussi aux femmes qui ont des enfants ou de personnes handicapés qui peuvent pas assumer un temps plein de pouvoir bosser un peu.

Ensuite un des soucis dans ma région c'est que maintenant pour des métiers type Employé Libre-service et Préparateur de commande t'as plus de formation interne ou de formation à l'arrache de 2 semaines avant la prise de poste, maintenant faut passer par une formation qualifiante et un titre pro pour faire ce qui était avant un job étudiant, tout ça parce qu'il y a trop de monde qui postule et qu'il faut faire le tri.

La réindustrialisation Melenchon et Lepen en parlaient deja en 2017 quand Macron en avait rien à foutre et qu'il venait de vendre Alstom à General Electric.

Et là on a bien vu avec le Covid que pour tout ce qui est composants électronique on était dépendant de la chine, pareil pour les masques chirurgicaux, pareil avec la guerre en Ukraine et tout ce qui est production de céréales ou on est dépendant des pays de l'est.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce qui me heurte, c'est qu'une partie de ces 310 000 personnes, 7 ou 20 ou 30%, mentent : c'est Marine Le Pen qu'elles pourront voter
Ce qui me heurte, c'est qu'avec tes capacités de prescience tu sois pas foutu de gagner au loto.
Blague à part, ces personnes, qui sont les militants les plus proches de JLM, sont ceux les moins susceptibles de voter Le Pen mais je suppose que tu fais juste ton hourly troll.

En dessous:
Citation :
Si demain on embauche, on va aller chercher du nouveau business et embaucher encore.
Ben embauchez ? Vous voulez quoi, qu'on vous subventionne ?

Dernière modification par Touful Khan ; 17/04/2022 à 19h50.
Citation :
Publié par Lianai
Il y avait 350 900 emplois vacants fin 2021 selon le gouvernement pour 3,34 millions de chômeurs de catégorie A et 5,66 millions en comptant les catégories B et C au même moment.

Du coup le "si on bouge y'a de quoi faire" se retrouve quelque peu grippé. Oui, il y a des emplois vacants, c'est un fait, mais cela représente une infime goutte d'eau face aux besoins. Si demain tous ces emplois étaient pris par obligation suite à une réforme du chômage, cela ne changerait strictement rien à la situation : il y aurait toujours 3 millions de chômeurs de catégorie A et 5,3 millions en comptant les B et C.

Donc on peut fermer les yeux, on peut modifier les catégories pour diminuer les chiffres, on peut réduire la durée d'indemnisation pour dégager les chômeurs vers le RSA (yay baisse du taux de chômage !), dans les faits il y a besoin de plusieurs millions d'emplois et il n'y en a que quelques centaines de milliers de disponibles.
Et combien de postes on ouvre si on développe l'activité ?
Nous c'est pas dur, y'a des projets qu'on peut pas aller chercher parce qu'on est déjà à flux tendu. Si demain on embauche, on va aller chercher du nouveau business et embaucher encore.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Et combien de postes on ouvre si on développe l'activité ?
Nous c'est pas dur, y'a des projets qu'on peut pas aller chercher parce qu'on est déjà à flux tendu. Si demain on embauche, on va aller chercher du nouveau business et embaucher encore.
Sinon on arrête d'externaliser nos emplois dans les pays low cost ?
Je suis dans un secteur qui a été dans les premiers à supprimer nos emplois et notre savoir faire pour coûter moins cher (début 2000). Maintenant nos dirigeants s'en mordent les doigts parce qu'on ne sait plus faire en interne et que nos clients ne veulent plus de ces pays low cost.

Le seul secteur dans ma boite qui fait vraiment de l'argent c'est justement celui qui a été épargné par cette vague de merde.
Citation :
Publié par Taovos
Sarko était un type détestable, mais un type que l'on pouvait comprendre et on savait à quoi s'attendre avec lui. Macron est tellement lunaire et suit les mouvements en cours que cela agace encore plus.
Parlons-nous du même Sarkozy ? Celui qu'on appelait « la girouette » car il changeait de discours au gré des sondages ? Je pense que le temps et la nostalgie ont peut-être trop adoucis les souvenirs : l'homme était tellement détestable qu'il a réussi à perdre face à Hollande.
(Ce message c'est juste pour dire : non, ce n'était pas mieux avant.)
Citation :
France Inter explique que Marine Le Pen, outre son positionnement qui détruirait toutes les alliances et nous mettrait à mal avec beaucoup d'états européens, est aussi en difficulté sur un autre point : elle n'a aucun gouvernement à proposer pour le moment. Pas de tête qui serait ministre de quoi que ce soit, ceux qu'elle a voulu attirer (du LR ou ailleurs) ont refusé ou sont partis chez Zemmour.
De sorte que cette crédibilité lui manque, et qu'elle apparaît toujours solitaire, isolée, qu'importe le nombre de ses voix.
Elle trouvera en 5 minutes, on sait tous que la plupart des politiciens qu'ils soient de droite ou de gauche vendraient leur mère pour être ministre quitte à trahir leur camp.
Mais ça ils ne le feront que si elle gagne et qu'ils ont la certitude que l'herbe est plus verte ailleurs.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ben en vrai j'ai des potes qui n'ont jamais autant gagné d'argent avec les heures sup qui n'étaient plus imposées.

Et lui aussi a connu une crise majeure : celle de 2008/2009 qui a dû modifier son programme.
Ouai le fameux travailler plus pour gagner plus, maintenant est-ce que c'est plus rentable en terme de chômage de mettre 1 personne à 60h / semaine avec les heures sup que 3 personnes à mi-temps à 20h / semaine je pense pas.

C'est pour ça que j'ai du mal avec la politique de droite, comme quand Fillon proposait de passer aux 39h, rien que ça même si il avait pas eu son problème d'emploi fictif c'était carton rouge.
Citation :
Publié par Aurelesk
Parlons-nous du même Sarkozy ? Celui qu'on appelait « la girouette » car il changeait de discours au gré des sondages ? Je pense que le temps et la nostalgie ont peut-être trop adoucis les souvenirs : l'homme était tellement détestable qu'il a réussi à perdre face à Hollande.
(Ce message c'est juste pour dire : non, ce n'était pas mieux avant.)
Oui. Il y en a qui ont soit la mémoire très courte, soit qui ne l'ont pas connu au pouvoir.. Monsieur "j'ai changé" et monsieur "un nouveau scandale tous les 4 jours".

En fait entre ça, sa malhonnêteté et sa mythomanie maladive, son égo ridiculement enflé et sa corruption je me dis que c'était un peu le Trump français avant l'heure. En moins con mais en bien plus méprisant.
En tout cas, si vous aviez l'intention d'espérer un troisième tour aux législatives ou la Gauche pourrait tirer son épingle du jeu, LFI dans sa grande tradition de négociation raisonnée a donné sa réponse. Pas de négociation avec le PS.
Magnifique encore une fois et toujours dans la même ligne hégémonique.
Citation :
Publié par Colsk
En tout cas, si vous aviez l'intention d'espérer un troisième tour aux législatives ou la Gauche pourrait tirer son épingle du jeu, LFI dans sa grande tradition de négociation raisonnée a donné sa réponse. Pas de négociation avec le PS.
Magnifique encore une fois et toujours dans la même ligne hégémonique.
Mais ils ont ouvert la porte aux verts et au PC (s'ils expliquent pourquoi ils ont osé critiquer Mélenchon )
Citation :
Les 310 000 personnes qui s'expriment sur le site de LFI sont ses soutiens : les citoyens qui l'ont parrainé.
Il est annoncé que cette manière dont ils disent qu'ils vont voter n'est pas une consigne de vote [mais tout de même : Jean-Luc Mélenchon avait dit qu'il consulterait, et voici que c'est fait, donc malgré tout...]
Ce qui me heurte, c'est qu'une partie de ces 310 000 personnes, 7 ou 20 ou 30%, mentent : c'est Marine Le Pen qu'elles voteront au second tour.
Ça pose beau de jouer les immaculés. Mais c'est de l'enfumage.

Encore une fois, c'est faux.
Tu confonds les sympathisants LFI avec les électeurs LFI et tu accuses de mensonges alors que tu mens toi-même.
C'est pas faute d'avoir prévenu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés