[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dens
Encore heureux qu'il s'exprime pas sur le scandale buitoni, il manquerait plus que ca il est pas responsable de la bonne tenue d'une usine alimentaire faut arrêter
Ben les gros industriels ne sont quasi jamais contrôlés, et quand ils le sont ils sont prévenus avant (Korian même combat). Et quand tu vois la gueule des usines tu vois clairement que ces contrôles ne sont pas faits dans la règles (spoiler : les peintures murales qui cloquent et tombent sur des chaines de prod en agroalimentaire, c'est naturellement pas toléré)

Nous par contre au boulot sur notre partie restauration collective on a des contrôles genre toutes les 2 semaines en moyenne (et minima 1 fois par mois) faits par l'état ou des boites mandatées par l'état (via la DDPP), on n'est pas prévenus avant et ça me choque pas. Et on n'a jamais eu la moindre remarque en 5 ans.
Citation :
Publié par ClairObscur
Faut avouer que depuis quelques jours elle se surpasse, la vache. J'ai un ami qui songeait à voter pour elle au second tour ( Oui compliqué les discussions avec lui sur ce sujet ) mais qui a été dégoûté par ses sorties sur la Russie. Je vais finir par croire la théorie qu'elle essaie de ne pas gagner.
Personnellement vu les énormités qu'elle a sortie au second tour après son comportement très modéré de la campagne du premier tour, je me demande aussi fortement si elle souhaite vraiment être élue.
Citation :
Publié par Matharl
[............]

C'est une défaillance majeure de l'Etat qui permet à des boites privés de faire des économies sur la santé des gens en contrôlant pas que les règles soient respectées. Notamment des plus précaires qui vont pas claqué 15 € pour acheter une bonne pizza artisanale fait maison.
Par contre pour foutre des radars et des flics pour te mettre un PV parce que t'es 2km au-dessus de la limite de vitesse (80% des PVs), là y'a du monde.
On estime à combien de morts par an les contaminations avec des pizzas industrielles?. Un fait divers, aussi dramatique soit il ne constitue pas un constat d'échec d'un gouvernement quelconque, l'année précédente, personne n'a du passer l'arme à gauche avec une Regina surgelée et pourtant les moyens de contrôle étaient les mêmes.

[ ... ]

Dernière modification par TabouJr ; 16/04/2022 à 20h15.
Citation :
Publié par Sango
On estime à combien de morts par an les contaminations avec des pizzas industrielles?. Un fait divers, aussi dramatique soit il ne constitue pas un constat d'échec d'un gouvernement quelconque, l'année précédente, personne n'a du passer l'arme à gauche avec une Regina surgelée et pourtant les moyens de contrôle étaient les mêmes.

[ ... ]
En effet, ce n'est pas propre à ce gouvernement, ça fait une quinzaine d'année qu'on démonte la fonction publique avec la bénédiction d'une grande partie des électeurs "parce que le fonctionnaire coute cher" et qui sont les premiers à se plaindre ensuite, sans vraiment réfléchir à ce que ça implique en conséquences quand on réduit les contrôles du fait de la réduction du nombre de fonctionnaires en capacité de les réaliser.

là ça touche l'agro alimentaire, mais on l'a vu aussi pour les EPHAD et pour les ICPE c'est exactement pareil ....

Dernière modification par TabouJr ; 16/04/2022 à 20h15.
Citation :
Publié par Sango
On estime à combien de morts par an les contaminations avec des pizzas industrielles?. Un fait divers, aussi dramatique soit il ne constitue pas un constat d'échec d'un gouvernement quelconque, l'année précédente, personne n'a du passer l'arme à gauche avec une Regina surgelée et pourtant les moyens de contrôle étaient les mêmes.

[ ... ]
Personne n'a passer l'arme à gauche parce qu'on a eu de la chance qu'il n'y ai as eu de soucis sur la ligne.
La, pouf soucis, des morts. Et oui des vrais contrôle aurait pu éviter ça. Le gouvernement échoue à faire respecter les normes qu'il édicte.

[ ... ]

Dernière modification par Compte #258144 ; 16/04/2022 à 20h19.
[ ... ]

Marine le pen est accusée de detournement de fonds a titre personnel de 130000 euros, source mediapart, le dossier est envoyé a la justice depuis 1 mois.

Dernière modification par TabouJr ; 16/04/2022 à 20h21.
Mouais le meeting de Macron à Marseille c'est beaucoup de promesses et aussi quelques mensonges (principalement son bilan côté écologie). "Aller deux fois plus vite que ces cinq dernières années" pour l'écologie, c'est pas bien difficile vu le quasi néant .
J'ai pas trop compris son laïus sur l'Amazonie d'ailleurs, je n'ai vu que des histoires d'incendies en Guyane pour l'exploitation de l'or, c'est pas très positif m'voyez, vraiment pas de quoi se vanter. Quant à la biodiversité, je n'ai vu que des mesures allant dans le sens des chasseurs et de la surpêche en Mer du Nord alors bon, toujours pas.

Bon ok, j'aime bien son idée de Fête de la Nature (comme pour celle de la Musique), mais c'est vraiment insuffisant .

Il a vraiment beaucoup tourné en rond c'était pas agréable à suivre. Et son bingo de mots à caser absolument m'a un peu gonflée. J'ai été suffisamment déçue par Macron pour ne plus croire à ses promesses donc ce meeting n'a rien changé sur ma non-adhésion.

Sur France Info ils disent qu'un sondage Ipsos annonce aujourd'hui une chute à 16% de melenchonistes pour les intentions de vote pour MLP.
Citation :
Publié par Dens
Marine le pen est accusée de detournement de fonds a titre personnel de 130000 euros, source mediapart, le dossier est envoyé a la justice depuis 1 mois.
Est-ce la quote-part de ce qu'elle aurait personnellement détourné dans l'affaire des assistants parlementaires (qui totalisait 6.8 millions d'euros),
ou encore un autre détournement ?
Globalement dans cet entre deux tours, chaque candidat est dans son storytelling à raconter n'importe quoi à base de réalité alternative et de promesses de raser gratis demain.

C'est bien pour ça que de mon côté j'en reste au programme et aux annonces d'avant le premier tour, tout ce qui se dit depuis, je n'en tiens pas compte.
Citation :
Publié par TabouJr
Ca fait 110% de vote exprimés. Peu de chances que ça n'arrive.
J'aurais du écrire "je pense qu'il va faire entre 56/54% "mais je pensais que c'était évident.

Et pour aller plus loin je pense pas qu'il ira au delà de 56% même si MLP est mauvais au débat. Et vu la tendance de la semaine et le fait que MLP pourra pas changer le grand n 'importe quoi, y aura pas d'inversion de tendance d'où le fait que je pense que Macron fera entre 54/56% au second tour.

Après on verra mais si c'est bien le cas, vu le niveau de MLP et le fait que ça soit l'extrême droite en face de Macron franchement y aura pas de quoi pavoiser....
Mais c'est pas rassurant pour la suite, parce que ça veut dire qu'un candidat type Wauquiez ou Ciotti aurait de bonne chance de gagner, et donc en 2027 si la gauche de gouvernement n'arrive pas à se remettre en marche, on n'est pas dans la merde.... Par contre si elle bosse d'ici 2027, elle a les moyen au moins d'aller au second tour (après gagner c'est un autre sujet....). C'est le côté rassurant, 32% la gauche au 1er tour avec de mauvais candidat donc y a encore de l'espoir.
Vu comment il se mord la lèvre avant de boire son verre d'eau on peut en déduire deux choses:
- qu'il n'a pas besoin de prothèses auditives comme Zemmour
- qu'il n'a pas aimé qu'on vienne le chercher

Si quelqu'un comprend ce que crie le type à la 24ème seconde je suis preneur.

Marine Le Pen soupçonnée de détournement d’argent public dans un nouveau rapport de l’Office antifraude de l’Union européenne (lemonde.fr)


Citation :
Marine Le Pen soupçonnée de détournement d’argent public dans un nouveau rapport de l’Office antifraude de l’Union européenne

Dans un rapport de l’OLAF révélé par « Mediapart », la candidate du Rassemblement national à la présidentielle et trois autres ex-députés européens sont accusés d’avoir détourné près de 620 000 euros d’argent public du Parlement de Strasbourg.

D’après le site d’information en ligne, qui publie des extraits du document, la candidate du Rassemblement national (RN) se voit reprocher par l’OLAF d’avoir personnellement détourné près de 137 000 euros d’argent public du Parlement de Strasbourg quand elle était eurodéputée (2004-2017). Bruno Gollnisch et Louis Aliot, tous deux cadres du RN, sont également mis en cause, ainsi que Jean-Marie Le Pen, à qui l’OLAF réclame un peu plus de 303 000 euros. Tous auraient « mis en péril la réputation des institutions de l’Union » par leurs « agissements frauduleux » « susceptibles de donner lieu à des poursuites pénales », selon le rapport cité par Mediapart. De son côté, le parquet de Paris a fait savoir que le document était « en cours d’analyse ».
Dans le détail, l’OLAF pointe plusieurs dépenses jugées suspectes, comme 23 100 euros d’objets promotionnels livrés au siège du parti et qui « semblent avoir été achetés pour le congrès du FN [Front national] à Lyon » en 2014, ou encore 4 107 euros de bouteilles de beaujolais, qui auraient été, selon Mediapart, distribuées par Bruno Gollnisch lors du même congrès.
Tiens donc, c'est surprenant. Lorsqu'il s'agit de détourner les fonds de l'UE, le FN s'est toujours très senti européen. Elle est déjà en examen pour abus de confiance et détournement de fonds, ca ne fait qu'un petit écart de plus...
Citation :
Publié par Colqhoun
Vu comment il se mord la lèvre avant de boire son verre d'eau on peut en déduire deux choses:
- qu'il n'a pas besoin de prothèses auditives comme Zemmour
- qu'il n'a pas aimé qu'on vienne le chercher

Si quelqu'un comprend ce que crie le type à la 24ème seconde je suis preneur.
"Ouais t'as raison, vas-y ... (j'saisis pas?) la France. Tu es un sale traître, tu trahis la France."

La superposition de ce que dit Macron et de ce que lance le mec est assez marrante.
Message supprimé par son auteur.
Je me demandais est-ce qu'on a déjà eu un président qui clivait autant que Macron ? Parce que je vois beaucoup de gens qui ont une aversion totale pour ce mec, c'est presque viscérale.
Et ce quelque soit leur bord politique.

Même Sarkozy, qui était pourtant détesté de la gauche, ne l'était pas autant je trouve.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je me demandais est-ce qu'on a déjà eu un président qui clivait autant que Macron ? Parce que je vois beaucoup de gens qui ont une aversion totale pour ce mec, c'est presque viscérale.
Et ce quelque soit leur bord politique.

Même Sarkozy, qui était pourtant détesté de la gauche, ne l'était pas autant je trouve.
La seule raison c'est le covid et les restrictions qui sont venues avec.
Certaines personnes ont complètement vrillé à cause de ça et c'est devenu un boubliboulga contre Macron.

Il n'a rien fait de pire ou de mieux que tous les autres avant lui. Il bosse avec ce qu'il peut faire ou ne pas faire c'est tout.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je me demandais est-ce qu'on a déjà eu un président qui clivait autant que Macron ?
De mémoire, les sondages publiés régulièrement ne le montrent pas. La côte de popularité de Macron sont comparables à celles des autres :
18336.jpg

Le truc, c'est qu'il est au centre-droit. Il se retrouve détesté donc tant à gauche qu'à droite, et ce alors même que les extrêmes n'ont jamais été aussi radicaux dans leurs propos comme dans leurs actions depuis au moins deux décennies.
Si on ajoute la propagande russe en mode "dictature nazitaire" à l'occasion du covid, on peut avoir cet impression d'un président profondément et massivement détesté. Mais si on débranche les trois principales sources des memes antimacrons (la fachosphère, la russosphère et l'antifasphère) on se retrouve avec un type qui est aussi méprisé que ses prédécesseurs.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je me demandais est-ce qu'on a déjà eu un président qui clivait autant que Macron ? Parce que je vois beaucoup de gens qui ont une aversion totale pour ce mec, c'est presque viscérale.
Et ce quelque soit leur bord politique.

Même Sarkozy, qui était pourtant détesté de la gauche, ne l'était pas autant je trouve.
Non mais tu plaisantes ?
N. Sarkozy a fait exploser le déficit de l'état, a fait voter la rgpp et le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux. Diplomatiquement, il était nulle. Il a rendu ridicule la France entre sa branlée avec V. Poutine et le vent qu'il a eu avec le président des Etats-Unis. Il s'est comporté comme une connard avec la Turquie.
Il était omni présent dans les médias. Il a fait une polémique, une loi. Je ne te parle pas de la Lybie et du dézingage de Khadafi.

Je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent comparer E. Macron et N. Sarkozy tant cela n'a rien à voir.

Je pense qu'il faudrait sérieusement arrêter les excuses de détestation d'E. Macron simplement pour ne pas voter pour lui. Cela devient commode pour certains.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Je me demandais est-ce qu'on a déjà eu un président qui clivait autant que Macron ? Parce que je vois beaucoup de gens qui ont une aversion totale pour ce mec, c'est presque viscérale.
Et ce quelque soit leur bord politique.

Même Sarkozy, qui était pourtant détesté de la gauche, ne l'était pas autant je trouve.
Oula si, Sarkozy était encore plus clivant que Macron et encore plus détesté. Sarkozy c'était littéralement un nouveau scandale tous les 4 jours, le président bling bling, la fameuse "droite décomplexée".
Et il a accompli ça sans avoir une énorme pandémie à gérer et en ayant hérité d'un pays uni et en bon état de marche avant son mandat.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés