[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je n'ai pas compris ton sous-entendu, il y a des soupçons de fraude ?
Ouh là, non, du tout.

Mais une multiplication par 4 de la participation à l'échelle nationale, ce serait "amusant"
Citation :
@TabouJr @Episkey Les premières estimations commençant à tomber, la politique du forum (et loi) c’est silence jusqu’à 20h si mes souvenirs sont bons ?
La loi c'est la loi.

Bon, devinez quels militants font de l'intox sur le net depuis des heures (jours ?) pour faire croire que leur candidat obtient de bien meilleurs résultats qu'espérés, en mode Q-anon ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, devinez quels militants font de l'intox sur le net depuis des heures (jours ?) pour faire croire que leur candidat obtient de bien meilleurs résultats qu'espérés, en mode Q-anon ?
J'ai ma petite idée, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt : les résultats vont tomber bien assez vite pour que la supercherie ne puisse prendre.

Ai voté Roussel sinon. J'aurais tout autant pu m'abstenir, mais symboliquement je trouvais important de signifier mon désir de retrouver une gauche plus "équilibrée" que celle proposée par LFI/EELV, même si celle-ci ne sera vraisemblablement jamais incarnée par Roussel.
Citation :
Publié par Yesmann
J'ai ma petite idée, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt : les résultats vont tomber bien assez vite pour que la supercherie ne puisse prendre.
Leur "intérêt" c'est bien évident de pouvoir lancer ensuite que l'élection a été truquée et volée. On voit bien que ça fait un petit moment qu'ils sont en train de tout mettre en place pour pouvoir crier à l'election illégitime dès les résultats connus ("Pas de campagne", "Pas de débat" alors qu'on voit non stop les candidats à parler de leurs programmes sur toutes le chaînes depuis des semaines), exactement de la même façon que les pro-Trump il y a deux ans. Sans surprise.

Et sinon voté Roussel évidemment. Je doute me déplacer dans deux semaines en vérité.

-Sergorn
Citation :
Publié par Aloïsius
Ouh là, non, du tout.

Mais une multiplication par 4 de la participation à l'échelle nationale, ce serait "amusant"

La loi c'est la loi.

Bon, devinez quels militants font de l'intox sur le net depuis des heures (jours ?) pour faire croire que leur candidat obtient de bien meilleurs résultats qu'espérés, en mode Q-anon ?
Ah oui effectivement Bon en même temps j'y suis pas allé à la même heure

Et oui je me suis posé la question, on était en terrasse avec des potes, un à voulu regardé ce qu'il se disait, et premier résultat Google : "Macron et Zemmour au second tour", lien vers un article de linternaute.com, et quand tu cliquais dessus, aucune mention dans l'article.
Citation :
Publié par Yesmann
J'ai ma petite idée, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt : les résultats vont tomber bien assez vite pour que la supercherie ne puisse prendre.

Ai voté Roussel sinon. J'aurais tout autant pu m'abstenir, mais symboliquement je trouvais important de signifier mon désir de retrouver une gauche plus "équilibrée" que celle proposée par LFI/EELV, même si celle-ci ne sera vraisemblablement jamais incarnée par Roussel.
Voilà une attitude intelligente, plutôt que de s'abstenir autant exprimer quelque chose
Citation :
Publié par Yesmann
J'ai ma petite idée, mais je n'en vois vraiment pas l'intérêt : les résultats vont tomber bien assez vite pour que la supercherie ne puisse prendre.
Mimétisme. Memetisme, même, vu que leurs messages se limitent à des photoshops sur twitter et des # pourris.

L'histoire se répète - "La première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce". Mais quand la première fois était déjà une farce grotesque, la seconde fois ressemble à quoi ?

Enfin bref, au moins ce truc devrait disparaître des horizons politiques, et emporter avec lui un paquet d'opportunistes. Toujours ça de pris.
Emmanuel Macron ayant un minimum d'éducation classique, je m'attends d'avantage à ce qu'il le sable.
Et celle qui notoirement carbure au champagne, c'est plutôt son adversaire.
Citation :
Publié par JNH
Parce que si j'ai bien compris les EPR sont des gouffres qui en plus ne seront prêts que trop tard, quand on croulera déjà sous les déchets dont on ne sait toujours pas quoi en faire + pollution des eaux à défaut de l'air.
On a un sujet sur le nucléaire où ces [Modéré par Episkey : propos] ont déjà été démontées une douzaine de fois.

Dernière modification par Episkey ; 10/04/2022 à 19h38.
Citation :
Publié par Aloïsius
Un peu de libéralisme sociétal je suppose. Allongement des délais d'avortement, droits des LGBT, ce genre de choses qui hérissent les conservateurs.
Oui donc c'est bien ce que je me disais, mais j'appelle pas ça être de gauche, juste ne pas être un gros réactionnaire quoi.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On a un sujet sur le nucléaire où ces [Modéré par Episkey : propos] ont déjà été démontées une douzaine de fois.

C'est pas très cordial comme réponse et c'est aussi, probablement, le type de réponse qui freine de nouvelles têtes à venir poster ici.

Dernière modification par Episkey ; 10/04/2022 à 19h39.
Citation :
Publié par Folkensedai
si on se tape la réplique de 2017, macron doit déjà être en train de sabrer le champagne.
En même temps tout a était fait pour , Marine Lepen qui n'a pas été très embêté jusque la et elle va devenir la réincarnation de Hitler une fois au 2eme tour , quand on dit qu'on ne peux pas arnaqué 2 fois les même personnes avec la même arnaque ba cette élection prouvera le contraire si ça fini avec Macron Lepen
Citation :
Publié par Folkensedai
si on se tape la réplique de 2017, macron doit déjà être en train de sabrer le champagne.
Pas certain pour plusieurs raisons : il y a un très important mouvement anti-macron, qui n'existait pas en 2017 (et ça se voit sur les sondages de second tour ou désormais ils sont dans la marge d'erreur, ce qui signifie que le barrage républicain n'existe plus). Et ils seront même en panique s'il se situe derrière Lepen au premier tour. À noter également que le réservoir de voix pour le second tour est plus important pour Lepen que pour lui-même (et bonne partie de la gauche va s'abstenir vu le quinquennat qu'il y a eu, et une partie des LR va se déporter sur Lepen).

Edit : les sondages suisses et belges sont pipeaux, les sondages en sortie d'urnes sont interdits.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mimétisme. Memetisme, même, vu que leurs messages se limitent à des photoshops sur twitter et des # pourris.

L'histoire se répète - "La première fois comme une tragédie, la seconde fois comme une farce". Mais quand la première fois était déjà une farce grotesque, la seconde fois ressemble à quoi ?

Enfin bref, au moins ce truc devrait disparaître des horizons politiques, et emporter avec lui un paquet d'opportunistes. Toujours ça de pris.
Oui, comme je le disais plus haut, je réjouis déjà (faute de mieux), des règlements de compte à venir à l'extrême-droite, avec tous ceux (et celles, une en particulier ) qui ont fait défection pour aller chez Zemmour, et qui vont se sentir bien cons, surtout vu le goût prononcé de la famille Le Pen pour les purges en mode stalinien.
Cela dit, il ne doit guère plus rester que la GUD Connection (Lousteau et Chatillon) autour de MLP, vu que la plupart des historiques sont soit partis en solo, soit chez Zemmour.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Oui, comme je le disais plus haut, je réjouis déjà (faute de mieux), des règlements de compte à venir à l'extrême-droite, avec tous ceux (et celles, une en particulier ) qui ont fait défection pour aller chez Zemmour, et qui vont se sentir bien cons, surtout vu le goût prononcé de la famille Le Pen pour les purges en mode stalinien.
Une référence à la nuit des longs couteaux serait plus appropriée.
Les grands gagnants de cette présidentielle sont donc (comme les dernières fois) : Le Temps CH, La Libre Belgique et la Tribune de Genève.

En fait c'est La Libre Belgique qui a dégainé un sondage en premier sur twitter, mais Le Temps CH l'a certainement battue en connexions jusqu'à se retrouver inaccessible un moment, car une rumeur infondée disait au même moment qu'ils avaient publié un autre sondage aux résultats supposés bien plus surprenants.
Citation :
Publié par Folkensedai
si on se tape la réplique de 2017, macron doit déjà être en train de sabrer le champagne.
Franchement si c'est le cas je ne sais pas ce que cela donnerait mais ce ne serait pas plus difficile si c’était face à JLM
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Une référence à la nuit des longs couteaux serait plus appropriée.
Pour tout te dire, j'ai failli, mais pas osé, je me suis dit que allait mal passer
Après, vu les accointances du RN avec le Kremlin...
Les médias suisses et belges annoncent les mêmes chiffres, mais des journalistes français disent qu'il n'y a plus de sondages sorties des urnes depuis la dernière présidentielle et qu'il n'est donc pas possible de connaître les chiffres, faut se fier à qui ?
Citation :
Publié par Peleide
C'est pas très cordial comme réponse et c'est aussi, probablement, le type de réponse qui freine de nouvelles têtes à venir poster ici.
C'est vrai. Heureusement, même si je ne poste pas beaucoup, je lis beaucoup et m'attendais à quelques réponses virulentes. J'ai justement relu une partie du sujet ces dernières semaines face à ce dilemme et je ne suis pas convaincue par le nucléaire sur le long terme. C'est un HS trop gros donc ne m'en voulez pas si je n'y réponds pas ici. RDV plutôt sur ledit topic si je prends le temps pour, même si je ne suis pas très motivée en territoire hostile, pour être honnête.

Au moins, j'ai la conscience tranquille concernant mon soutien (qui ne se résume pas du tout au nucléaire, c'était de prime mon verrou).
Bon abstention moins pire que prévu visiblement, donc je table sur MLP en 1er, Macron dernière, et Mélenchon qui fait pareil ou juste un peu mieux que 2017.

Donc y avait quoi de mémoire 60% des français qui ne voulaient pas d'un remake de 2017 au second tour, et on va se manger le remake qui sera pire.

Je prédis encore un grand moment de télé pour le débat.....

Ca va être long 5 ans plus mais long......
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés