[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est revenu quelques minutes hier soir... Juste avant le redémarrage des serveurs !
De le même genre, je n'ai toujours pas pu récupérer le hoverboard jaune de Twitch. J'ai passé 16h à faire semblant d'écouter un streameur pour rien !
Citation :
Publié par Nohisu
C'est un argument que je vois souvent revenir quand on parle de MMO mais que j'arrive pas vraiment à comprendre. A partir du moment où tu as des systèmes de progression qui sont virtuellement impossible à maximiser pour un joueur non payant, la vitesse de progression peut être convertie en puissance, donc ça créé bien un écart réel entre les joueurs.

Le système d'amélioration qui a une chance de casser/downgrade ton objet sauf si tu utilises un objet premium du cash shop, c'est un exemple typique de système où tu ne peux statistiquement plus progresser sans payer, et c'est exactement ce qui existe dans Lost Ark.
On a déjà eu le débat un peu plus haut. En gros à mon sens ce n'est pas un P2W dans le sens ou la boutique ne propose absolument rien qui ne puisse être récupéré en jeu par un joueur gratuit, hormis les services et les cosmétiques. Et accessoirement tout dépends tes objectifs, c'est sûr que si tu vises les first kill ou que tu veux absolument suivre le train de joueurs payants, t'aura probablement pas le choix. Maintenant qu'un mec ai craqué 5000 boules dans le jeu ou pas, au final ça n'a aucun impact sur ton expérience de jeu.

Pour le PvP ça peut se discuter sur certains points par contre oui pas de souci.

Le jeu vient de sortir, on verra bien ce que ça donne.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est un argument que je vois souvent revenir quand on parle de MMO mais que j'arrive pas vraiment à comprendre. A partir du moment où tu as des systèmes de progression qui sont virtuellement impossible à maximiser pour un joueur non payant, la vitesse de progression peut être convertie en puissance, donc ça créé bien un écart réel entre les joueurs.

Le système d'amélioration qui a une chance de casser/downgrade ton objet sauf si tu utilises un objet premium du cash shop, c'est un exemple typique de système où tu ne peux statistiquement plus progresser sans payer, et c'est exactement ce qui existe dans Lost Ark.
Tu peux très bien progresser sans payer, le système d'amélioration n'est pas réservé à ceux qui cash shop, ces items là sont achetable en gold ou en faisant des quêtes et si tu fail, ta chance de réussiste augmente.

Sinon qui est arrivé chez les nains ? Ils sont fou là bas

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Dernière modification par Dga-fr ; 18/02/2022 à 20h49.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Pour le coup, non, y'a pas de downgrade/cassage d'objet, y'a une pity, et il me semble rien avoir vu dans le shop qui aide à ca (à part les items qui se stackent jusqu'à 20 pour augmenter les chances, mais qui existent déja dans le jeu de base).
Ah, j'ai sûrement confondu avec un autre MMO et je me suis un peu emporté, au temps pour moi
Je suppose quand même que les derniers paliers ont des taux de réussite extrêmement faible et demandent une tonne de compo pour atteindre une chance raisonnable de passer?

Citation :
Publié par Adriana
On a déjà eu le débat un peu plus haut. En gros à mon sens ce n'est pas un P2W dans le sens ou la boutique ne propose absolument rien qui ne puisse être récupéré en jeu par un joueur gratuit, hormis les services et les cosmétiques. Et accessoirement tout dépends tes objectifs, c'est sûr que si tu vises les first kill ou que tu veux absolument suivre le train de joueurs payants, t'aura probablement pas le choix. Maintenant qu'un mec ai craqué 5000 boules dans le jeu ou pas, au final ça n'a aucun impact sur ton expérience de jeu.

Pour le PvP ça peut se discuter sur certains points par contre oui pas de souci.

Le jeu vient de sortir, on verra bien ce que ça donne.
J'ai pas l'impression que ça contredise mon premier point. Même si les objets sont aussi récupérables en jeu et pas seulement dans le cash shop, à partir du moment où ça te laisse atteindre des palliers de puissance que les joueurs non payants n'auront jamais le temps d'atteindre, ça créé un écart de puissance.

Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dis que ça n'impacte pas spécialement mon expérience de jeu. Je pense pas que ça soit incompatible d'avoir un jeu P2W et offrant quand même une bonne expérience à tous les utilisateurs.
On est obnubilé par le "win", je pense que l'on oublie un peu trop que le "win" dans un MMO c'est de se divertir et avoir du plaisir à jouer, le reste est anecdotique. L'aspect compétitif devrait être réservé à des titres spécifiques.
Bonne nouvelle les nouveaux serveurs européens arrive ! manque plus qu'ils annoncent que les pack fondateur soit dupliquer à ceux qui créer un personnage là bas et on est bon pour faire réduire les files ou jouer sans contrainte sur les nouveaux serveurs.
Citation :
Publié par Epidemie
Wai mais du coup va falloir tout s'retaper niveau leveling?
Ou espérer que ceux qui faisaient la queue devant toi en région EU-Centrale s'retapent tout niveau levelling sur EU-Ouest
Citation :
Publié par Gobbla
Ou espérer que ceux qui faisaient la queue devant toi en région EU-Centrale s'retapent tout niveau levelling sur EU-Ouest
Effectivement, après perso j'ai fais le choix le soir (car j'utilise pas teamviewer au final) de faire un reroll sur serv US W, le ping est très bien et y'a 0 file sur certains serv.
Publié par Epidemie
Wai mais du coup va falloir tout s'retaper niveau leveling?
Si c'était le seul problème de la création d'une nouvelle zone.

Pour la partie monétaire :
Il n'est pas prévu de transfert des packs fondateurs sur la nouvelle région. Pour les personnes qui ont utilisé la boutique, il n'est pas prévu de leur offrir l'équivalent sur la nouvelle région.

Pour la partie communautaire :
Pas de possibilité de rejoindre un ami en interserveur si celui-ci n'est pas sur la même région.
Les joueurs long terme sont bien avancés, je doute qu'ils aient envie de se retaper l'aventure à zéro sur la nouvelle zone. En conséquence, rien ne laisse penser que l'autre région puisse se développer convenablement à long terme.

Probleme plus léger, pas possibilité de récupérer à nouveau les drops Twitch.

La nouvelle région s'adresse aux nouveaux joueurs mais Amazon ne prend pas en considération que ces nouveaux joueurs ont, peut être, des amis déjà en place. Amis qui ne bougeront pas spécialement.
A titre personnel, je préfère faire 2-3h de queue et pouvoir jouer avec des amis que de jouer en permanence en pick up sans file d'attente.

Amazon va devoir rendre cette nouvelle zone attractive, pour les nouveaux joueurs mais aussi pour ceux déjà en place. Sans ça, il va être compliqué d'endiguer le problème de saturation.

Dernière modification par HuPi ; 17/02/2022 à 09h50.
Je te rejoins complètement, on verra l'impacte de la nouvelle région mais je suis pas convaincu sans migration ou transfert boutique. Ca concernera vraiment les gens qui ont pas encore eu le courage de démarrer et pas de pote en jeu.
Recommencer n'est pas vraiment un soucis, surtout à après juste un peu plus d'une semaine. Mais c'est le fait de ne pas avoir le pack fondateur qui est dommageable. Cela dit, Amazon peut encore en décider autrement histoire de "promouvoir" les nouveaux serveurs. Certains seraient ravis de l'opportunité.

Sinon Trixion c'est le piège. Les Français vont continuer à affluer dessus et un seul serveur n'est pas suffisant pour contenir toute la communauté FR. Je crains que ce serveur ait des queues ad vitam aeternam. On ne remerciera pas Poupou pour ça.
Personnellement, la nouvelle zone me laisse de marbre, je n'ai aucune envie de me retaper tout le leveling.

Ce leveling au premier run réussi l'exploit d'être plus chiant que celui de POE au 15ème run.
Citation :
Publié par Persée
Personnellement, la nouvelle zone me laisse de marbre, je n'ai aucune envie de me retaper tout le leveling.

Ce leveling au premier run réussi l'exploit d'être plus chiant que celui de POE au 15ème run.
T'es vraiment entrain de comparer un mmorpg et HnS ?
Citation :
Publié par Persée
Totalement d'accord avec ça! Avec l'event de league à chaque fois, c'est même plaisant.
LA me fait plus l'effet de ArchAge en 2D5 que PoE en MMO.
J'ai demandé un remboursement de mon aura cristalline du pack bronze, vu que je ne peux plus jouer à cause des files depuis le 11... j'ai eu une belle réponse auto de la part du support.

Quelle idée de leur avoir donné mon pognon
Citation :
Publié par Soumettateur
T'es vraiment entrain de comparer un mmorpg et HnS ?
Je compare juste le ressenti que j'ai pendant le leveling de lost ark, j'ai l'impression de un enieme reroll d'un HnS.
Ca se fait en mode auto sans réfléchir et sans plaisir, la seul différence c'est que je ne zappe pas les dialogues sur Lost Ark.

J'ai pris plus de plaisir sur mon 4eme reroll sur WOW si tu veux une comparaison avec un MMO.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
J'ai demandé un remboursement de mon aura cristalline du pack bronze, vu que je ne peux plus jouer à cause des files depuis le 11... j'ai eu une belle réponse auto de la part du support.

Quelle idée de leur avoir donné mon pognon
Par chance, en jouant mon premier perso, j'ai eu pratiquement au départ quelques jours d'auras, je n'ai pas eu à dépenser les 30 jours du pack. Cela dit, tu as totalement raison, on a payé pour un service qui n'est pas fourni.

Attendons de voir si nos packs sont remis à disposition sur le nouveau cluster.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés