De ma très modeste expérience, dans les guildes que j'ai fréquenté sur Black desert Online j'avais remarqué que c'était les joueurs qui ne passait qu'une heure par jour en moyenne sur le jeux qui dépensais le plus contrairement à ceux qui y jouaient plus de 8h par jours. 

Cependant je te rejoins sur le fait que ceux qui y passent le plus de temps en période et non en quantité dépensent plus, car si on ne joue pas à un jeu on ne risque pas de passer à son cash shop ^_^ 

Sinon pour ma part j'attends la fin de la cohue pour commencer à jouer : New World m'a bien vaccinée sur les release (plus efficacement que du Pfizer même si c'est pas dur XD) 

C'est plus le pédigré d'investissement passé que le temps de jeu au jour j qui joue dans la balance. Parce qu'un pro-life-skill opti peut très bien ramasser beaucoup plus en une heure qu'un joueur moins expérimenté le ferait en 10 en bashant.

Sinon je ne doute pas l'habitué qui passe 8h/j a déjà acheté ou obtenu via event tout ce qu'il avait besoin pour rentabiliser son farm    C'est possible sur le jeu avec event/promo et en payant de petites sommes sur la durée d'avoir tout les objets Cs nécessaires pour rentabiliser ces heures de farm. C'est au moins une très bonne qualité à ce jeu c'est qu'il récompense la régularité permettant d'éviter pas mal de dépenses si on est (très) patient. 
Mais pour un nouveau fraichement débarqué qui voudrait tous l'équipement tente/costumes/pet/inventaire/emplacement ouvrier etc... ça doit facilement se chiffrer dans le demi-millier d'euros.

Le casu peu régulier peut aussi être tenté par un coup de boost immédiat avec des pack d'objets d'enchant plutôt que les outils permettant d'optimiser le farm. Mais ça risque de plus le dégoûter qu'autre chose car c'est très cher pour des miettes en pratique.

Dernière modification par Jerau ; 16/02/2022 à 23h36.

|