[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
D'où le "en fonction du portefeuille" l'investissement d'un joueur n'a jamais été un souci.

C'est là où on pourrait croire à de la pur mauvaise foi. Car en arrivé à ce point pour tenter de défendre le côté P2W du jeu c'est qu'on arrive au bout niveau argument.

Dernière modification par Pandy ; 16/02/2022 à 16h45.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Bon, c'est pour quand les nouveaux serveurs EU... que la troisième vague de nouveaux joueurs, dont je fais partie se lance dans le jeu.
Oui, on oublie souvent le sujet du post initial... On peut supposer que ce sera avant le 2 mars, à part ça je n'ai pas trouvé d'information.
Très bonne réflexion de Peredur

Oui le temps à autant d'impact que l'argent dans ce jeu, moi qui est pris un pack payant je ne suis pas encore 50 mais les copains qui n’ont rien payer sont déjà ilevel 580 est ce vraiment dérangeant au fond ? pour moi pas vraiment car je n'ai pas autant de temps qu'eux à accorder au jeu, pour d'autre oui tout dépend si c'est un amusement de faire la course à l'armement.

Imaginons le jeu est P2P mais on garde le côté RNG du stuff, des gemmes et des loot de cartes.
Est ce que le jeu deviens un chatte to win ?

@ au dessus à par patienter ya rien à faire, perso j'insiste même plus avec les files ça ce débloquera un jour ou l'autre.

Dernière modification par Radium ; 16/02/2022 à 16h52.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Il est 17H, et ca y est, on est plus en mesure de faire la moindre activité en groupe sur Kadan, la barre des "veuillez vous entrer" ne réagissant plus quand on dit oui. C'était un problème récurrent le soir, mais la, ca devient de plus en plus préoccupant.
Je pense que c'est ce qu'ils veulent dire quand ils disent ne pas pouvoir rajouter de nouveau serveur à cause des contenus liés ... Faut juste espérer que la hype retombe un peu. D'après Steam DB on a perdu +/- 200 000 joueurs entre le pic il y a quatre jours et le pic hier, mais c'était un dimanche contre un mardi, du coup pas certain que ce sois très représentatif ... :/
Ce matin vers 10h j'ai pu enfin tenter sérieusement un perso sur trixion, j'ai essayé avec la manette Switch des enfants c'est un bonheur avec une classe CàC même si je ne serais pas pété opti avant un moment le temps de piger la classe assassin.
Pas certain que ce soit aussi pertinent avec sorcière par exemple que je vais reroll un jour.
Spirite c'est assez marrant avec les kikoha façon DBZ, je mets sur ma reroll liste.
Par contre comme au début, je n'ai aucun drop de framerate mais des sortes de mini freeze/lag récurrents et c'est assez chiant.
Déco avant midi je ne pense pas qu'il sera possible de jouer ce soir après le boulot, je verrais vendredi matin sinon avec les vacances scolaires zone C qui arrivent vendredi ça nous emmène à début mars pour rejouer un peu
Bon ça reste un jeu sympathique mais je ne le poncerai pas non plus, la course au loot et kikivirtuel j'ai passé l'âge et l'envie.
Citation :
Publié par Sinly
Ce matin vers 10h j'ai pu enfin tenter sérieusement un perso sur trixion, j'ai essayé avec la manette Switch des enfants c'est un bonheur avec une classe CàC même si je ne serais pas pété opti avant un moment le temps de piger la classe assassin.
Pas certain que ce soit aussi pertinent avec sorcière par exemple que je vais reroll un jour.
Spirite c'est assez marrant avec les kikoha façon DBZ, je mets sur ma reroll liste.
Par contre comme au début, je n'ai aucun drop de framerate mais des sortes de mini freeze/lag récurrents et c'est assez chiant.
Déco avant midi je ne pense pas qu'il sera possible de jouer ce soir après le boulot, je verrais vendredi matin sinon avec les vacances scolaires zone C qui arrivent vendredi ça nous emmène à début mars pour rejouer un peu
Bon ça reste un jeu sympathique mais je ne le poncerai pas non plus, la course au loot et kikivirtuel j'ai passé l'âge et l'envie.
Je ne sais pas si ça peut aider pour ton soucis de freeze, mais ça semble revenir souvent et sur un des Discord communautaire il y a ceci :
288983-1645029386-6427.png
Citation :
Publié par Peredur
Est-ce que la différence de traitement en fonction du temps de jeu affecte ce divertissement également ?
Quelqu'un qui joue plus que moi a une avance que je ne pourrai jamais rattraper.
C'est un peu du play 2 win.
Question classique pertinente (mais HS) et à cela j'ai envie de répondre qu'il y a plusieurs types de jeu pour répondre à la problématique. Bien que dans tout jeu où il y a de la compétition même sans leveling, type fps, moba et co l'entrainement sera toujours un avantage, là on touche à la nature même du jeu qui contrairement à l'argent n'est pas un facteur extérieur.

Par contre le parallèle je suppose implicite avec le P2W me semble pas du tout pertinent voir malsain. Car c'est certainement pas globalement les plus casuals qui investissent le plus dans les jeux. Il y aura toujours à la fois plus investit en temps et en argent, et donc une compétition basé sur un rapport à la fois sur les 2 notions. On peut pas faire cet éventuel raccourcis que l'un vas combler l'autre malheureusement ça fonctionne pas comme ça.
Citation :
Publié par Jerau
Car c'est certainement pas globalement les plus casuals qui investissent le plus dans les jeux. .
J'avais pensé l'inverse : ceux qui passent le plus de temps dans le jeu sont ceux qui ont le plus souvent moins de moyen car en scolarisation ou en recherche d'emploi ou encore en incapacité de travailler etc...
De ma très modeste expérience, dans les guildes que j'ai fréquenté sur Black desert Online j'avais remarqué que c'était les joueurs qui ne passait qu'une heure par jour en moyenne sur le jeux qui dépensais le plus contrairement à ceux qui y jouaient plus de 8h par jours.

Cependant je te rejoins sur le fait que ceux qui y passent le plus de temps en période et non en quantité dépensent plus, car si on ne joue pas à un jeu on ne risque pas de passer à son cash shop ^_^

Sinon pour ma part j'attends la fin de la cohue pour commencer à jouer : New World m'a bien vaccinée sur les release (plus efficacement que du Pfizer même si c'est pas dur XD)
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Allez, c'est parti pour la file de 20k, rdv dans 4h
Tkt moi je suis dans le jeu mais les donjons sont cassé donc je suis bloqué
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Allez, c'est parti pour la file de 20k, rdv dans 4h
C'est de pire en pire jour après jour

et si tu veux changer de serveur , tu peux t'assoir sur certains bonus de ton pack
Citation :
Publié par Bobologie
C'est de pire en pire jour après jour

et si tu veux changer de serveur , tu peux t'assoir sur certains bonus de ton pack
Si tu as claim avant lundi, logiquement tu as un extra pack fondateur qui te sera remis quelque soit ton serveur. Le problème c'est qu'on ne sait pas quand. J'imagine après la sortie du nouveau centre de données.

Sinon plus que du pay to win, Lost Ark relève plutôt du pay to fast.

Perso je suis même pas encore 50, donc je verrais déjà ce que donne le contenu haut niveau et s'il m'intéresse pour voir si je m'investis plus ou non.
Citation :
Publié par Adriana
Sinon plus que du pay to win, Lost Ark relève plutôt du pay to fast.
C'est un argument que je vois souvent revenir quand on parle de MMO mais que j'arrive pas vraiment à comprendre. A partir du moment où tu as des systèmes de progression qui sont virtuellement impossible à maximiser pour un joueur non payant, la vitesse de progression peut être convertie en puissance, donc ça créé bien un écart réel entre les joueurs.

Le système d'amélioration qui a une chance de casser/downgrade ton objet sauf si tu utilises un objet premium du cash shop, c'est un exemple typique de système où tu ne peux statistiquement plus progresser sans payer, et c'est exactement ce qui existe dans Lost Ark.
Citation :
Publié par Nohisu
C'est un argument que je vois souvent revenir quand on parle de MMO mais que j'arrive pas vraiment à comprendre. A partir du moment où tu as des systèmes de progression qui sont virtuellement impossible à maximiser pour un joueur non payant, la vitesse de progression peut être convertie en puissance, donc ça créé bien un écart réel entre les joueurs.

Le système d'amélioration qui a une chance de casser/downgrade ton objet sauf si tu utilises un objet premium du cash shop, c'est un exemple typique de système où tu ne peux statistiquement plus progresser sans payer, et c'est exactement ce qui existe dans Lost Ark.
Ya aucun objet dans le cash shop qui te garantit un clique. Ce cash shop c'est de l'arnaque de toute façon, à moins de pouvoir y claquer des dizaines de milliers d'euros. C'est même un peu décevant.
Citation :
Publié par oceanbleu
De ma très modeste expérience, dans les guildes que j'ai fréquenté sur Black desert Online j'avais remarqué que c'était les joueurs qui ne passait qu'une heure par jour en moyenne sur le jeux qui dépensais le plus contrairement à ceux qui y jouaient plus de 8h par jours.

Cependant je te rejoins sur le fait que ceux qui y passent le plus de temps en période et non en quantité dépensent plus, car si on ne joue pas à un jeu on ne risque pas de passer à son cash shop ^_^

Sinon pour ma part j'attends la fin de la cohue pour commencer à jouer : New World m'a bien vaccinée sur les release (plus efficacement que du Pfizer même si c'est pas dur XD)
C'est plus le pédigré d'investissement passé que le temps de jeu au jour j qui joue dans la balance. Parce qu'un pro-life-skill opti peut très bien ramasser beaucoup plus en une heure qu'un joueur moins expérimenté le ferait en 10 en bashant.

Sinon je ne doute pas l'habitué qui passe 8h/j a déjà acheté ou obtenu via event tout ce qu'il avait besoin pour rentabiliser son farm C'est possible sur le jeu avec event/promo et en payant de petites sommes sur la durée d'avoir tout les objets Cs nécessaires pour rentabiliser ces heures de farm. C'est au moins une très bonne qualité à ce jeu c'est qu'il récompense la régularité permettant d'éviter pas mal de dépenses si on est (très) patient.
Mais pour un nouveau fraichement débarqué qui voudrait tous l'équipement tente/costumes/pet/inventaire/emplacement ouvrier etc... ça doit facilement se chiffrer dans le demi-millier d'euros.

Le casu peu régulier peut aussi être tenté par un coup de boost immédiat avec des pack d'objets d'enchant plutôt que les outils permettant d'optimiser le farm. Mais ça risque de plus le dégoûter qu'autre chose car c'est très cher pour des miettes en pratique.

Dernière modification par Jerau ; 16/02/2022 à 23h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés