[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
soit "qu'on court après les idées du front national", soit "qu'on est raciste et qu'on dit musulmans pour pas dire noirs et arabes" etc...
Vu le discours que toi et quelques autres tenez ici depuis des années, oui, absolument. C'est un discours de raciste, que tu l'assumes ou pas n'y change rien, en règle générale l'extrême-droite assume pas grand chose de toutes façons.
Citation :
Publié par ClairObscur
D'un côté l'église catholique a été largement neutralisée et pacifiée en France depuis longtemps, ce qui ne s'est pas fait sans heurts d'ailleurs. Aujourd'hui elle garde un peu d'influence
Euh on parle de Civitas / Sens Commun / Bolloré et compagnie ? L'influence de l'intégrisme catholique en politique est bien plus concrète et importante que celle de l'islamisme/islam politique en France. On est loin de quelques excités mais de personnes qui ont accès à du personnel politique de premier plan (et qui participent aux corpus idéologique de ces personnalités/candidats).

L'islam politique est présent dans certains très circonscrit (géographique ou politique), mais il est loin d'avoir la capacité d'influence qu'à l'intégrisme catholique aujourd'hui.
@ClairObscur
Quand j'observe les musulmans, en France, il n'y a aucun souci : ils sont paisibles, et s'il y a des troubles, ce sont des individus isolés (aussi néfastes qu'ils soient).
L'islamisme radical, quand on l'y trouve, est importé. Les lieux, associations qui le propageaient l'ont montré et ceux qui y sont tombés, ont voyagé, sont allés sur un théâtre de guerre ou ont suivi une sorte de pèlerinage visant à les rendre de plus en plus agressifs.

Les chrétiens intégristes sont peu nombreux en France, même s'ils se mettent en avant comme l'extrême-droite remonte. Ce n'est pas en France qu'ils montrent leur méfaits et qu'il faut les craindre, c'est aux États-Unis.
Je ne voudrais pas davantage d'un pays plein de dévots féroces comme le sont certains états américains.
Citation :
Publié par Silgar
Le sondage de l'Ifop du 5 novembre 2020 a été réalisé sur un échantillon de 15459 personnes. C'est donc plus que représentatif.
https://www.ifop.com/wp-content/uplo...2020.11.05.pdf
2ième slide :

POUR CITER CETTE ETUDE , IL FAUT UTILISER A MINIMA LA FORMULATION SUIVANTE :


« Étude Ifop pour le Comité Laïcité République réalisée par questionnaire auto-administré en ligne auprès d’un échantillon de 2 034 personnes, représentatif de l’ensemble de la population vivant en France métropolitaine âgée de 15 ans et plus (20-22 octobre 2020) et d’un échantillon de 515 personnes, représentatif de la population de religion musulmane vivant en France métropolitaine âgée de 15 ans et plus (6-17 août 2020). »

Nota bene : En raison de l’absence de données statistiques officielles permettant d’établir des variables de quotas et/ou de redressement pour les personnes de religion musulmane, les quotas de l’échantillon « Musulmans » ont été définis à partir des données de l’étude Ifop-Institut Montaigne réalisée par téléphone du 13 avril au 23 mai 2016 auprès d’un échantillon national représentatif de 15459 personnes âgées de 15 ans et plus résidant en métropole.

Le sondage a été fait sur 515 musulmans et 2034 personnes au total. Les 15459 c'est pour déterminer le quota de musulmans dans la population générale. C'est un sondage avec un échantillon relativement standard avec les marges d'erreurs standards.

Citation :
57% des jeunes musulmans considèrent que la Charia est plus importante que la loi de la République (+10 pts depuis 2016).
Sur la progression slide 25 :
* Etude Ifop-Institut Montaigne réalisée par téléphone du 13 avril au 23 mai 2016 auprès de 874 musulmans, extrait d’un échantillon national représentatif de 15 459 personnes âgées de 15 ans et plus résidant en métropole. Afin d’assurer une comparabilité des données, les résultats de l’enquête de 2016 sont affichés sur une base hors NR/NSP. En raison des différences de mode de recueil et de la taille d’échantillon, la comparaison avec les résultats de cette enquête doit être interprétée avec prudence.

Mais sur le sondage 2020 :
57% des 15-24 ans
38% des 25-35 ans
30% des 35+

Citation :
66% des Français musulmans s’opposent au droit des enseignants à montrer des caricatures de personnages religieux à leurs élèves. 34% seulement des musulmans approuvent la dissolution du CCIF et de BarakaCity (deux organisations ouvertement islamistes). 69% des musulmans sondés se sont dits favorables au port de signes religieux en entreprise.
Et pour 33% des musulmans interrogés, la laïcité représente "avant tout séparer les religions et la politique" ce qui est un score plus élevé que la population générale (27%).

En fait, il faut lire toute l'étude, c'est beaucoup mieux pour se donner une idée des dynamiques qu'avancer des points de ci, de là.

Citation :
On peut continuer longtemps, ce sondage a tragiquement confirmé mes impressions de campagne pour les élections municipales de 2020 : il y a une profonde séparation culturelle qui est en train de s'installer dans notre pays. Ne pas ouvrir les yeux, c'est déjà choisir son camp.

1) Il y a une tendance que montre ce sondage.
2) Elle affecte surtout les plus jeunes.
3) Les musulmans ne sont pas un bloc monolithique uniforme.

Conclusion sur un fil qui parle de l'extrême-droite, et donc de son rapport sur la question : est-ce une bonne idée de faire un amalgame entre cette tendance d'entrisme de l'islamisme politique et tous les musulmans ?

Je ne parle même pas de la théorie du grand remplacement qui invente un lien univoque (c'est à dire l'amalgame total) entre immigration et islam, juste du simple fait de parler de l'islam quand on parle d'islam politique ou d'islamisme.

Oui, je sais, les gens de droite et d'extrême-droite ont en soupé du "pas d'amalgame".

C'est bien de cela dont je parle : croyez-vous que cet amalgame renforce ou au contraire lutte contre l'islam politique ?

Est-ce qu'estampiller tous les musulmans dans le panier "pas compatibles avec la France" est plutôt une manière efficace de lutter contre l'islam politique ou bien est ce que cela va renforcer le repli "communautaire" ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Tu penses que les élites juives ont organisé méthodiquement le remplacement des Aryens à Mayotte par des Arabes afin d'affaiblir leur race et leur culture et ainsi faciliter leur prise de pouvoir occulte ?
Parce que pour rappel, la "théorie du grand remplacement", c'est ça.
Tu dis te baser sur tes connaissances pour avaliser cette théorie du complot, du coup je veux bien que tu les partages.
Non, à Mayotte, ce sont les mahorais qui se font remplacer par les comoriens avec l'aide de l'argent qatari. (vidéo du député Mansour Kamardine qui explique bien la situation). Là bas, c'est devenu la guerre civile, il y a 20ans la situation était différente.
Et ça immigre malheureusement vers la Réunion.
Ca a été dis plus haut, par le passé, des populations se sont fait remplacées.
Le grand remplacement intéresse plusieurs types de personnes.

Ceux qui redoutent un dérèglement climatique peuvent légitiment envisager qu'un flux migratoire d'une ampleur historique est à nos portes.

Ceux qui s'inquiètent de notre appauvrissement collectif conçoivent facilement l'impact qu'a l'arrivée de millions de gens sur notre modèle social.

Ceux qui pour des raisons intellectuelles, voire spirituelles, ne veulent pas changer un mode vie qui leur convient tel quel.

Ceux qui voient l'immobilier et l'école "évoluer", et "passent au vert" pour "le cadre de vie des gosses".

Ceux qui se font emmerder, siffler, insulter et plus, si affinités.

Et enfin ceux qui pour des raisons sentimentales entendent pérenniser la descendance de leurs ancêtres sur ce qu'ils considèrent être leur terre.


On voit clairement que cette problématique est à la croisée des chemins, et que l'argument du racisme est une stratégie d'enlisement.
Déjà c'est un argument qui ne se focalise trompeusement que sur la dernière catégorie décrite plus haut, en plus de tirer sur la grosse ficelle de la faute morale impardonnable, comme un religieux le ferait.

( D'ailleurs j'ai vraiment du mal à croire sur parole ces curés qui prétendent n'éprouver aucune forme de racisme. J'accorde autant de crédit au mythe de "l'homme qui ne connaît pas la jalousie". Il existe sûrement, mais dans quelle proportion ? Personnellement, je ne parie pas dessus. Autrement dit, je pense qu'à de rares exceptions près, on est tous plus ou moins raciste, à un degré très léger pour la plupart d'entre nous. C'est dans la nature humaine).

Il y'a trop de forces en présence et de pressions diverses pour que rien ne se passe indéfiniment sur cette question migratoire.
La radicalité des événements à venir sera d'autant plus grande que la situation sera devenue instable.
Pareil qu'avec Lafa, tu racialise des problèmes qui n'ont rien à voir.

Perso, j'en ai plein le cul d'entendre des gens comme toi me parler de la "terre de nos ancêtres". Je m'en fous de cette terre, et c'est en partie parce qu'elle est peuplée par des gens comme vous qui s'inventent des grands discours pour mieux me balancer à la gueule que je m'appelle pas Jean-René Dupont.


Ghalatée] | | MP

Dernière modification par Ghalatée ; 21/01/2022 à 15h30.
Citation :
Publié par brutal-delux
Le grand remplacement intéresse plusieurs types de personnes.

Ceux qui redoutent un dérèglement climatique peuvent légitiment envisager qu'un flux migratoire d'une ampleur historique est à nos portes.

Ceux qui s'inquiètent de notre appauvrissement collectif conçoivent facilement l'impact qu'a l'arrivée de millions de gens sur notre modèle social.

Ceux qui pour des raisons intellectuelles, voire spirituelles, ne veulent pas changer un mode vie qui leur convient tel quel.

Ceux qui voient l'immobilier et l'école "évoluer", et "passent au vert" pour "le cadre de vie des gosses".

Ceux qui se font emmerder, siffler, insulter et plus, si affinités.

Et enfin ceux qui pour des raisons sentimentales entendent pérenniser la descendance de leurs ancêtres sur ce qu'ils considèrent être leur terre.
Je coche toutes les cases, mais le grand remplacement ne me parle pas, pourquoi?

Pour le simple fait qu'aux yeux des adeptes de cette théorie je suis un remplaçant, donc une menace, alors que je ne me considère pas moi même ainsi, que s'ils me voient, moi et ma famille dans la rue, ou s'ils entendent mon nom, je ferais parti du registre qu'ils tiennent à chaque fois qu'ils sortent la tête de CNews et qu'ils s'aventurent dehors, que tu auras beau leur montrer patte blanche, siffloter du Molière à tue-tête, leur gazouiller la marseillaise à l'oreille, qu'ils vont te renvoyer à tes supposés origines, pas tous, mais comme vous qui sortez dehors pour le constater, je sors aussi, et moi aussi je constate l'impossible assimilation dans leurs yeux, mais moi, je précise qu'ils ne sont pas tous ainsi.
Citation :
Publié par brutal-delux
( D'ailleurs j'ai vraiment du mal à croire sur parole ces curés qui prétendent n'éprouver aucune forme de racisme. J'accorde autant de crédit au mythe de "l'homme qui ne connaît pas la jalousie". Il existe sûrement, mais dans quelle proportion ? Personnellement, je ne parie pas dessus. Autrement dit, je pense qu'à de rares exceptions près, on est tous plus ou moins raciste, à un degré très léger pour la plupart d'entre nous. C'est dans la nature humaine).
J'ai l'impression de lire un croyant qui ne peut pas concevoir que les athées existent.
Citation :
Publié par Tzioup
J'ai l'impression de lire un croyant qui ne peut pas concevoir que les athées existent.
C'est exactement la même logique. C'est tellement ancré dans leurs habitus et leur éducation que l'opposé ne peut pas exister. C'est normal qu'ils ne voient les rapports raciaux qu'à travers le prisme d'un choc de civilisation : pour eux on est modelés par nos circonstances (et toujours individuellement responsables, histoire de) et incapables du moindre choix personnel. C'est leur dogme contre leur fatwa.

Anecdote assez croustillante, à vrai dire je ne sais pas quoi en penser.
Roule t’elle encore pour Macron afin de « favorise » MLP en prodiguant conseil pour qu’elle se retrouve au 2nd tour face à Macron ?
Même si perso je ne la vois pas du tout dépassé les 15%.
Je suis tout de même assez effrayé par le violence véhiculée par certains en nous reprochant de vouloir continuer à vivre selon notre mode de vie. C'est pourtant tout à fait normal d'être maitre en son pays et de déterminer qui peut venir et rester. L'Europe a fait confiance à des millions d'étrangers venus du continent africain, nous les avons accueilli, avons tenté de les intégrer à notre culture. Aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, la greffe n'a pas fonctionné, une part importante de cette population ne souhaite pas s'assimiler et souhaite au contraire vivre selon ses propres coutumes. Tirons en les conclusions qui s'imposent et arrêtons les frais.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
L'Europe a fait confiance à des millions d'étrangers venus du continent africain, nous les avons accueilli, avons tenté de les intégrer à notre culture.
Tes propos sont quand même un poil révisionniste. Il y a quand même un pays d'Afrique qui était il n'y a pas si longtemps 2 départements français. Je te laisse savoir lequel . Je déteste les gens qui ne font que des citations mais bon vu qu'on parle de Zemmour je vais en faire une:
Kery James - Lettre à la République :
"Nous les Arabes et les Noirs
On est pas là par hasard"
Je pourrait citer toute la chanson mais ça serait long, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit.

Dernière modification par Griffbis ; 20/01/2022 à 09h59.
J'avoue que j'ai écouté pas mal Alain Soral à une époque, sans jamais adhérer à ses idées, mais par pur curiosité. Et forcément, j'ai entendu parlé de Mathias Cardet, un proche d'Alain Soral, originaire du Cameroon, qui a même écrit un bouquin pour Kontre Kulture, la maison d'édition de Soral.

Quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que Mathias Cardet est en réalité Thomas Nlend, un infiltré, payé par la police pour espionner la galaxie Soral. Et qu'il a écrit un livre sur cette aventure.

J'écoute ses interviews, et en fait, je suis surpris de ne rien apprendre. Finalement les idées de Soral sont assez transparentes quand on écoute ses idées, promouvoir une alliance entre nationalistes et islamistes, contre les juifs (c'est très résumé, mais c'est ça).

https://twitter.com/search?q=thomas%20nlend&src=typed_query
Citation :
Publié par Borh
J'avoue que j'ai écouté pas mal Alain Soral à une époque, sans jamais adhérer à ses idées, mais par pur curiosité. Et forcément, j'ai entendu parlé de Mathias Cardet, un proche d'Alain Soral, originaire du Cameroon, qui a même écrit un bouquin pour Kontre Kulture, la maison d'édition de Soral.

Quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que Mathias Cardet est en réalité Thomas Nlend, un infiltré, payé par la police pour espionner la galaxie Soral. Et qu'il a écrit un livre sur cette aventure.

J'écoute ses interviews, et en fait, je suis surpris de ne rien apprendre. Finalement les idées de Soral sont assez transparentes quand on écoute ses idées, promouvoir une alliance entre nationalistes et islamistes, contre les juifs (c'est très résumé, mais c'est ça).

Thomas NLend, auteur de "Comment j’ai infiltré la fachosphère" - YouTube
A ce propos je conseille l'émission de dimanche de Cpolitique la suite vu qu'il était invité de cette émission. Je connaissais pas du tout cette histoire et c'est assez dingue en fait. Par exemple je pensais pas qu'il y avait eu ce genre d'infiltration.
https://www.france.tv/france-5/c-pol...x-sociaux.html


Et sinon c'est pas qu'une alliance nationaliste/islamistes que Soral a cherché à faire, il a voulu créer un pont entre nationaliste et banlieue. Bref d'utiliser la colère des banlieue pour chercher à faire ce pont entre ces 2 groupes qui ne se parlent jamais.
Le tout en étant un raciste (Soral), Thomas Nlend raconte des anecdotes assez dingue à ce sujet par ex la fois où Soral vient chez lui. Ou encore toute les fois où Soral fait preuve de "courage".

Très intéressant enfin en tout moi qui connaissait pas cette histoire et ne savait pas que Soral avait tenté cette "alliance" j'ai appris plein de truc. Faut dire vu le racisme et antisémitisme de Soral j'ai jamais imaginé que le mec aurait l'idée de faire un tel truc. Et qu'il y aurait des gens pour le suivre sur ce terrain là.
Après l'alliance entre nationaliste et islamistes, ça c'est connu depuis longtemps. Les uns ont besoins des autres pour exister, ça leur permet de recruter. Et puis ils ont la haine des juif en commun, de quoi faire oublier tout le reste des désaccord.
@Douxvalkyn

Je suis tout de même assez effrayé par le violence véhiculée par certains en nous reprochant de vouloir continuer à vivre selon notre mode de vie.
Violence de qui, où ?

C'est pourtant tout à fait normal d'être maître en son pays et de déterminer qui peut venir et rester.
Oui.

L'Europe a fait confiance à des millions d'étrangers venus du continent africain, nous les avons accueilli, avons tenté de les intégrer à notre culture.
On a même réussi. Combien de dizaines de millions sont-ils, parmi les 440 millions de membres de l'Union Européenne, il y en a bien peu qui posent problème au quotidien.

Aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, la greffe n'a pas fonctionné
Si. On vit avec les africains, asiatiques, américains, océaniens, et autres européens au quotidien sans trouble sur notre sol.

une part importante de cette population ne souhaite pas s'assimiler et souhaite au contraire vivre selon ses propres coutumes
"importante" est un qualificatif arbitraire et mensonger. Tu ne sauras pas l'étayer.
Vivre selon ses propres coutumes et ne pas s'assimiler sont deux choses différentes.

Tirons en les conclusions qui s'imposent et arrêtons les frais.
On ne peut pas tirer de conclusions de propos aussi faiblement établis, et certains délibérément trompeurs.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 20/01/2022 à 09h56.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Je suis tout de même assez effrayé par le violence véhiculée par certains en nous reprochant de vouloir continuer à vivre selon notre mode de vie. C'est pourtant tout à fait normal d'être maitre en son pays et de déterminer qui peut venir et rester. L'Europe a fait confiance à des millions d'étrangers venus du continent africain, nous les avons accueilli, avons tenté de les intégrer à notre culture. Aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, la greffe n'a pas fonctionné, une part importante de cette population ne souhaite pas s'assimiler et souhaite au contraire vivre selon ses propres coutumes. Tirons en les conclusions qui s'imposent et arrêtons les frais.
En parlant de violence: que veux-tu dire exactement par "tirons les conclusions qui s'imposent" ? Que proposes-tu ?
Sincèrement, je suis fatigué des euphémismes permanents de l'extrême-droite. Assumez une bonne fois pour toute la violence dont vous rêvez au lieu de faire en permanence dans le sous-entendu.
Citation :
Publié par Borh
J'avoue que j'ai écouté pas mal Alain Soral à une époque, sans jamais adhérer à ses idées, mais par pur curiosité. Et forcément, j'ai entendu parlé de Mathias Cardet, un proche d'Alain Soral, originaire du Cameroon, qui a même écrit un bouquin pour Kontre Kulture, la maison d'édition de Soral.

Quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que Mathias Cardet est en réalité Thomas Nlend, un infiltré, payé par la police pour espionner la galaxie Soral. Et qu'il a écrit un livre sur cette aventure.

J'écoute ses interviews, et en fait, je suis surpris de ne rien apprendre. Finalement les idées de Soral sont assez transparentes quand on écoute ses idées, promouvoir une alliance entre nationalistes et islamistes, contre les juifs (c'est très résumé, mais c'est ça).

https://twitter.com/search?q=thomas%20nlend&src=typed_query
Il donne des preuves ?
Parce que sinon je prendrais ça avec des pincettes, le gars est à peu près aussi mythomane que son ex gourou Soral.
Citation :
Publié par Don Patricio
Il donne des preuves ?
Parce que sinon je prendrais ça avec des pincettes, le gars est à peu près aussi mythomane que son ex gourou Soral.
J'ai pas lu le livre. Mais son recruteur dans la police existe vraiment et il est d'ailleurs mis en examen dans l'affaire Takieddine, ce qui j'ai vu est utilisé par la gauche décoloniale (celle qui ne peut pas admettre des accointances entre ED et Islamistes) pour décrédibiliser Thomas Nlend.
Je me souviens un peu de l'histoire Mathias Cardet, il avait écrit un livre sur le rap (les juifs contrôlent le milieu du hip hop le saviez vous ? ) et préparait un label "bras d'honneur" avec Soral, il y'avait aussi à l'époque la clique de Jo Dalton, je ne sais s'ils sont liés. Ils s'étaient clashés avec Soral pour je ne sais plus quelle raison (racisme probably). Il n'avait pas vraiment une grande importance. Après qu'il soit un indic c'est tout à fait probable, tout comme ses amis.
Maintenant un livre préfacé par Caroline Fourest, des histoires d'agent secret sarkozyste mouillé avec Takkiedine ... mouais. Probablement qu'il y'a quelques trucs vrais et beaucoup de mytho, tfaçon je compte pas lire cette merde lol.

en dessous : j'ai pas lu mais le gars étant déjà assez mythomane j'imagine qu'il a pas mal gonflé son rôle et son influence et beaucoup brodé sur des anecdotes plus ou moins déjà connues. Que Soral soit antisémite / raciste et veuille dresser telle ou telle population contre les juifs, c'est pas vraiment un scoop comme tu dis, mais peut être que ça va éclairer quelques "low QI" et leur apporter la lumière au dernier étage. J'en doute, je ne sais pas qui va acheter un tel bouquin, ça va finir au pilon imo. Bref ... osef assez parlé de ces tristes sires pour ma part.

Dernière modification par Don Patricio ; 20/01/2022 à 11h16.
Tout ce qu'il dit sur Soral, c'était même pas caché par Soral lui même. Donc je ne vois pas tellement ce qui serait mytho.
C'est peut être d'ailleurs le principal reproche, beaucoup d'anecdotes, aucune grande révélation.
Citation :
Publié par Borh
J'ai pas lu le livre. Mais son recruteur dans la police existe vraiment et il est d'ailleurs mis en examen dans l'affaire Takieddine, ce qui j'ai vu est utilisé par la gauche décoloniale (celle qui ne peut pas admettre des accointances entre ED et Islamistes) pour décrédibiliser Thomas Nlend.
Heu la gauche décoloniale elle nie le lien entre une certaine extrême gauche et les islamistes (enfin les frères musulmans) donc je vois pas pourquoi la gauche décoloniale chercherait à nier les accointances entre ED et islamistes vu qu'au contraire ça servirait leur discours contre l'ED pour dire "regardez c'est eux les complices des islamistes".

Ou alors y a quelque chose que j'ai mal compris dans ton propos.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
une part importante de cette population ne souhaite pas s'assimiler et souhaite au contraire vivre selon ses propres coutumes
"importante" est un qualificatif arbitraire et mensonger. Tu ne sauras pas l'étayer.
Vivre selon ses propres coutumes et ne pas s'assimiler sont deux choses différentes.
57% des jeunes musulmans en France pensent que la charia est plus importante que la république. Est ce suffisamment important pour toi ? A minimum c'est majoritaire et pour moi, c'est inquietant car ça ne présage rien de bon pour l'avenir. Donc non, quand j'utilise le mot important, ce n'est pas arbitraire, c'est une observation factuelle et chiffrée de la réalité.
Source :
https://www.lepoint.fr/politique/pou...2399511_20.php
Citation :
Publié par Douxvalkyn
57% des jeunes musulmans en France pensent que la charia est plus importante que la république. Est ce suffisamment important pour toi ? A minimum c'est majoritaire et pour moi, c'est inquietant car ça ne présage rien de bon pour l'avenir. Donc non, quand j'utilise le mot important, ce n'est pas arbitraire, c'est une observation factuelle et chiffrée de la réalité.
Source :
https://www.lepoint.fr/politique/pou...2399511_20.php
Faut se méfier des sondages "sur les jeunes". Y a souvent un côté rebelle / pas faire comme les autres. Ca pose question évidement, mais à voir si c'est un % reel ou surévalué...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés