[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Tu reviens encore avec cette histoire d'ethnies/couleur de peau, mais je pense sincèrement que la plupart des gens qui votent Zemmour s'en fichent.
Je pense au contraire qu'ils y accordent la plus haute importance. Les personnes qui votent pour des candidats officiellement racistes sont de facto racistes (puisque ça ne les dérange pas de laisser accéder au plus haut poste de pouvoir une personne raciste).

Citation :
Publié par Arcalypse
C'est pas pareil, il n'est pas question de pointer du doigt une problématique de délinquance qui serait lié à tels ou tels communauté, y a plein de raisons sociales qui expliquent ça très bien sur la composition carcérale.

Il est question surtout de parler du rapport qu'entretiennent une population croissante de musulman avec leur religion dans la société.
Ah, et cette question ne mérite pas de se poser pour les hispaniques catholiques aux USA ? Les multiples raisons sociales sus-citées ne méritent pas d'être invoquées pour expliquer le "rapport" que les musulmans ont vis à vis de leur religion ? Je trouve que tu vas quand même un peu vite en décrétant que "c'est pas pareil" pour des questions qui sont tout sauf évidentes.

Citation :
Est ce que les Musulmans vont réussir à accepter que la sacralisation du prophète soit remise en cause ou est ce que c'est une terreur sourde de représailles qui va s'abattre sur la société (je crois qu'on est déjà hélas rentré dans ce monde là) ? Est ce qu'ils vont respecter le droit à la liberté de conscience ou est ce qu'ils feront oeuvre de prosélytisme dans un Islam conquérant, imposant leurs vues sur la place de la femme, la liberté d'expression etc... ?
Là encore, toutes ces craintes que tu formules mériteraient de se voir légitimées par un minimum de données et d'études factuelles, en répondant notamment aux prémisses que j'ai cités au-dessus. Il y a quelque chose ... je ne sais pas trop comment le formuler correctement ... d'insultant ? à formuler des pentes glissantes comme "comme la population de musulmans en France continue à croître, est-ce qu'on ne peut pas craindre que la charia finisse par être promulguée", quand il n'est pas évident que la population de musulmans (en valeur comme en proportion) va continuer de croître, quand il n'est pas évident que la majorité des musulmans souhaite(ro)nt que la charia soit établie, etc. C'est un peu du même registre que les discours de type "si le mariage homosexuel devient légal, alors dans quelques années l'homosexualité va devenir la norme et la natalité s'effondrer".


Citation :
Publié par 'Radigan_-
Voir ce fameux sondage. Où l'on constate, entre autres, que 75% des jeunes musulmans (<25 ans) affirment mettre l'Islam avant la République. Ils ne sont que 25% à affirmer ça chez les >35 ans.
Un sondage à la méthodologie plus que douteuse (personnellement, même en étant athée, il y a énormément de choses que je fais passer "avant la République", et je ne pense pourtant pas constituer une menace pour cette dernière ou pouvoir être qualifié de "séparatiste", le terme à la mode à l'époque). Qui aurait gagné par exemple à rappeler qu'il n'y a rien de spécialement particulier à ce que les jeunes aient des opinions politiques ou religieuses plus radicales que les plus vieux.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Là encore, toutes ces craintes que tu formules mériteraient de se voir légitimées par un minimum de données et d'études factuelles, en répondant notamment aux prémisses que j'ai cités au-dessus. Il y a quelque chose ... je ne sais pas trop comment le formuler correctement ... d'insultant ? à formuler des pentes glissantes comme "si la population de musulmans en France continue à croître, est-ce qu'on ne peut pas craindre que la charia finisse par être promulguée", quand il n'est pas évident que la population de musulmans (en valeur comme en proportion) va continuer de croître, quand il n'est pas évident que la majorité des musulmans souhaite(ro)nt que la charia soit établie, etc. C'est un peu du même registre que les discours de type "si le mariage homosexuel devient légal, alors dans quelques années l'homosexualité va devenir la norme et la natalité s'effondrer".
Ça fait 50 ans qu'elle croit en population et il n'y a pas d'horizon qui pourrait tendre à penser que ça va s'arrêter... On va pas s'en inquiéter quand ce sera trop tard.

Ta comparaison avec l'homosexualité est caricaturale, on a toute l'histoire pour voir que l'Homosexualité ne se transmet pas culturellement au contraire de la religion, qui est même un prérequis pour l'union de certains couples.

Citation :
Ah, et cette question ne mérite pas de se poser pour les hispaniques catholiques aux USA ? Les multiples raisons sociales sus-citées ne méritent pas d'être invoquées pour expliquer le "rapport" que les musulmans ont vis à vis de leur religion ? Je trouve que tu vas quand même un peu vite en décrétant que "c'est pas pareil" pour des questions qui sont tout sauf évidentes.
Même si la pratique rigoriste de la religion était lié au milieu social, ce qui n'est pas prouvé, ça n'enlèverait rien au problème. En plus on ne peut pas dire que l’opulence et la richesse de certains pays Musulmans les aient éloignés de la foi et rapproché de la tolérance et du multiculturalisme, donc corréler ça à des difficultés sociales c'est quand même loin d'être prouvé.

Là où je te rejoins cependant c'est qu'on a besoin de beaucoup d'études sur le sujet, mais pour les avoir, il faudra déjà faire sauter beaucoup de verrous.

Dernière modification par Arcalypse ; 19/01/2022 à 16h21.
Citation :
Publié par elbeast
Ca, juste, c'est faux.
Ah ?
Ce que je sais est très nébuleux, j'en conviens, mais les juifs en France ont toujours été assez peu nombreux, non ?
@Arcalypse
Il est question surtout de parler du rapport qu'entretiennent une population croissante de musulman avec leur religion dans la société.
Cette phrase ne veut rien dire.

En gros est ce que les attentats sont un épiphénomène lié à une conjoncture ou est ce qu'il faut s'attendre à ce qu'il y ait des coups de butoirs réguliers des intégristes contre nos valeurs parce qu'il y a un courant idéologique intégriste qui traverse perpétuellement l'Islam ?
Bonne question.

Est ce que les Musulmans vont réussir à accepter que la sacralisation du prophète soit remise en cause
Il n'y a pas de raison, c'est très ancré dans l'islam. Et pourquoi les y obligerait-on ?
Tout au plus, doivent-ils accepter comme tout religieux, que si leur religion quitte la sphère strictement privée et se manifeste autrement que par de l'empathie, par des jugements critiques sur la société, par exemple, alors en contrepartie dans le dialogue, ils devront répondre à des arguments contradictoires qui, s'ils se sont servis de leur religion pour se prévaloir de quelque-chose, l'affecteront ou la jugeront à son tour.
Aucune religion n'est digne d'être dans une tour d'ivoire, à mes yeux. Surtout si ses pratiquants pensent parfois pouvoir en user à des fins particulières.

ou est ce que c'est une terreur sourde de représailles qui va s'abattre sur la société (je crois qu'on est déjà hélas rentré dans ce monde là) ?
Ça, c''est un propos accusateur et malveillant gratuit envers la communauté musulmane, qui n'est globalement en France, la source d'aucune menace.

Est ce qu'ils vont respecter le droit à la liberté de conscience
Ils le font. C'est encore une tentative de discréditer des gens très majoritairement paisibles.

ou est ce qu'ils feront œuvre de prosélytisme dans un Islam conquérant, imposant leurs vues sur la place de la femme, la liberté d'expression etc... ?
Ceux qui s'y essaient viennent de pays étrangers et ont des vues particulières. Les musulmans de France sont les premier à s'en méfier et les contrecarrer.
On peut aussi se questionner s'il faut pas davantage craindre tout autant le Russia Today désinformateur et autres réseaux sociaux de cet acabit ?

Avec notre histoire récente et des études qui, bien qu'estimatives, montrent un accroissement de la place de l'Islam en France,
C'est si difficile de trouver à la fois des faits historiques et des données fiables ?

il y a quand même de quoi se poser des questions.
Justement non. À l'aune de ce qui sont pour une bonne part des propos infondés, non.

@Radigan
"Où l'on constate, entre autres, que 75% des jeunes musulmans (<25 ans) affirment mettre l'Islam avant la République. Ils ne sont que 25% à affirmer ça chez les >35 ans. "
1. Ton sondage dit, de fait, le contraire de ce que interprètes, puisque seuls 25% des plus de 35 ans le font, et qu'ils sont plus nombreux.
2. Il faudrait comparer avec jeunes de moins de 25 ans et de plus de 35 ans, de confession catholique, bouddhiste, etc. Pour voir si ça ne serait pas pareil.
Citation :
Publié par Gardien
MO, zemmour concentre les 2 :
- ceux qui veulent pas de noir et d'arabe en France.
- ceux qui ont peur de la monter de l'islam en France et des répercutions potentiel sur le mode de vie dans le pays.

Certains sont racistes, d'autre pas forcement
Pas d'accord. Si pour régler un problème X non lié tu acceptes d'élire un politique qui fera par ailleurs des ratonnades, alors tu es raciste puisque tu acceptes que les cibles des ratonnades paient pour ton problème en conséquence logique de ton vote.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Radigan
"Où l'on constate, entre autres, que 75% des jeunes musulmans (<25 ans) affirment mettre l'Islam avant la République. Ils ne sont que 25% à affirmer ça chez les >35 ans. "
1. Ton sondage dit, de fait, le contraire de ce que interprètes, puisque seuls 25% des plus de 35 ans le font, et qu'ils sont plus nombreux.
Ou alors on peut aussi se dire que l'assimilation fonctionnait un peu mieux à l'époque. Et que ces jeunes, dans >10 ans, ne vont peut-être pas comme par magie passer de 75% à 25% à affirmer que l'Islam prime sur la Republique.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
2. Il faudrait comparer avec jeunes de moins de 25 ans et de plus de 35 ans, de confession catholique, bouddhiste, etc. Pour voir si ça ne serait pas pareil
Ça m'intéresse aussi
C'est dans ce genre de discussion où l'on mesure que la gauche a beaucoup changé. Historiquement hostile aux religions, la gauche est devenue le meilleur promoteur de l'islamisme et du rejet des valeurs républicaines.

Le sondage de l'Ifop du 5 novembre 2020 a été réalisé sur un échantillon de 15459 personnes. C'est donc plus que représentatif.
https://www.ifop.com/wp-content/uplo...2020.11.05.pdf

Cette étude sur le "rapport à la laïcité" dresse un état des lieux précis qui permet de comprendre que la frontière entre la culture musulmane et l'islamisme est ténue. Les chiffres sont éloquents : 57% des jeunes musulmans considèrent que la Charia est plus importante que la loi de la République (+10 pts depuis 2016). 66% des Français musulmans s’opposent au droit des enseignants à montrer des caricatures de personnages religieux à leurs élèves. 34% seulement des musulmans approuvent la dissolution du CCIF et de BarakaCity (deux organisations ouvertement islamistes). 69% des musulmans sondés se sont dits favorables au port de signes religieux en entreprise. On peut continuer longtemps, ce sondage a tragiquement confirmé mes impressions de campagne pour les élections municipales de 2020 : il y a une profonde séparation culturelle qui est en train de s'installer dans notre pays. Ne pas ouvrir les yeux, c'est déjà choisir son camp.

Et je crois que la gauche a choisi son camp.

J'ajoute ne pas avoir vraiment de solution qui ne heurtent pas mes convictions politiques et philosophiques, donc je ne sais pas exactement ce qu'il conviendrait de faire. J'aime l'idée d'Aloïsius de mettre le paquet sur l'éducation, mais quand je lis le rapport Obin je crains que l'on ne fera jamais rien en ce sens. Aussi quand je vois certains messages plein de suffisance à l'égard des électeurs de tel ou tel candidat de la part de gens qui se disent de gauche, j'ai mal à ma République et je constate que les Lumières se sont éteintes.
Perso je m'en contre-cogne de la couleur de peau et je regrette que certains s'amusent de plus en plus avec cette boîte de pandore, qui est sûrement l'une des pire de l'humanité.

Par contre la montée de l'Islam m'inquiète clairement oui.
Tout simplement parce que l'islam est, de base, une religion à problèmes. Dans le meilleur des cas, c'est une religion plutôt agressive et revendicative qui doit être soigneusement surveillée et régulièrement recadrée, avec des lignes rouges à ne pas franchir, faute de quoi elle occupera rapidement tout espace qu'on lui laisse.
Dans sa forme pure, c'est une religion qui prétend diriger tous les aspects de la vie des croyants. Son nom même veut dire " soumission" et ce n'est pas pour rien.
Jusque là en France on avait une version édulcorée de l'Islam, qui était soluble dans le reste de la société mais c'est de moins en moins le cas maintenant pour un certain nombre de raisons.
La plus évidente étant l'influence de certains pays islamiques riches qui diffusent du mieux qu'ils peuvent des versions plus rigoristes de l'Islam en France et à travers la planète, afin de foutre le boxon chez nous et gagner de l'influence. Il s'agit d'un travail de sape méthodique, délibéré, arrosé à coup de millions.

Vient ensuite la grosse augmentation du nombre de musulmans en France, la crise économique, un certain appauvrissement culturel de la France et l'assimilation largement en panne ( ces problèmes étant étroitement liés ).

Le résultat des courses c'est qu'on a un Islam de plus en plus revendicatif et conquérant qui se sent pousser des ailes pour s'imposer et s'enraciner là où il n'a absolument rien à foutre comme par exemple l'école. Et qu'un grand nombre de jeunes musulmans français placent aujourd'hui les lois coraniques au dessus de celles de la république.
Si vous ne voyez pas de problème ou un danger avec ça, je sais pas ce qu'il vous faut.
Si l'on continue à suivre la trajectoire actuelle, L'Islam va mécaniquement clasher de plus en plus avec notre modèle laïc perçu comme un carcan et si on ne se sort pas sérieusement les doigts on va vers un affrontement d'ici quelques années.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
-> et rien ne dit que s'il y avait 50% ou plus de musulmans il y aurait la charia, ce n'est en rien une certitude.
Je veux bien que tu me montres un seul pays où l'Islam est majoritaire et où cette religion ne s'est pas imposé au reste de la population, la plupart du temps par la violence et la force.

Dernière modification par ClairObscur ; 19/01/2022 à 18h25.
Le truc c'est que beaucoup de posteurs ici, qui je pense ont pour la majorité entre 30 et 40 ans, ont connu une époque où l'Islam en France était plus un folklore de populations d'origine immigrés que quoique ce soit d'autre. Sauf que l'Islam a aussi fournit les outils à une pénétration idéologique importante de beaucoup de morceaux de la population, et ce avec la bienveillance des pouvoirs en place - de gauche comme de droite, qui avaient peur de froisser une partie de leur électorat.
Le plus grand malheur malheur des musulmans, c'est de ne pas être catholique.

Difficile de faire entendre raison quand en face le moteur reste la peur, elle émaille tous les discours, peur de se faire remplacer, peur que les musulmans dans un tout normé prennent le pouvoir et imposent de concert la charia, il n'est plus vraiment question de savoir ce qui traverse les musulmans de France, leur sensibilité religieuse, ils sont une menace, un musulman, c'est un musulman qui veut imposer la charia et se concerte dans une sorte de complot nationale avec l'ensemble des musulmans de France à faire de l'hexagone une terre d'islam, et s'il ne le fait pas consciemment en étant juste musulman, il le fait inconsciemment en faisant des enfants qui eux seront bien sûr musulman et s'évertuerons à faire de la France une terre d'Islam, et ainsi de suite. Y'a pas vraiment d'échappatoire possible.

Je crois que la seule solution c'est qu'ils arrêtent d'être musulman, les attentats c'est l'islam donc les musulmans, c'est le discours de Zemmour après tout, l'islam c'est l'islamisme, pas étonnant que ceux se rangeant derrière leur prophète, puisse penser la même chose.
Arrête ton char.
Ce qui est décrié, c'est avant tout le fait de suivre, pour un nombre négligeable ou non, les prêches et ce que cela implique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Par contre la montée de l'Islam m'inquiète clairement oui.
Cela peut parfaitement se comprendre, mais ne justifie pas pour autant de voter pour des racistes. Le problème (réel) posé par l'islam politique ne sera certainement pas réglé par ceux qui profitent de sa médiatisation pour s'en servir de périphrase pour "les noirs et les arabes".
Citation :
Publié par Silgar
Et je crois que la gauche a choisi son camp.
Non une certaine gauche très minoritaire encore mais dont certains (médias comme politiques) ont besoin pour justifier leurs discours, théories et histoires. Si tu choisis de ne lire que cela alors c'est ton choix mais tu choisis des oeillères, différentes soit mais des oeillères quand même.

Libre à toi de te diriger vers l'aval de théories complotistes et de lâcher un combat à mener qui est et va être assez dur pour ne pas dire violent mais merci de ne pas généraliser surtout quand ce que tu décris doit représenter environ 15 % de gens qui se déclarent de gauche soit pas grand monde actuellement vu le nombre de personne se déclarant de gauche.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Cela peut parfaitement se comprendre, mais ne justifie pas pour autant de voter pour des racistes. Le problème (réel) posé par l'islam politique ne sera certainement pas réglé par ceux qui profitent de sa médiatisation pour s'en servir de périphrase pour "les noirs et les arabes".
Il sera pas non plus réglé par des gens qui ont la trouille d'en parler de peur que ça choque leur électorat ou qui pendant des décennies ont traité de racistes tous ceux qui avaient l'audace d'alerter sur ce problème.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Cela peut parfaitement se comprendre, mais ne justifie pas pour autant de voter pour des racistes. Le problème (réel) posé par l'islam politique ne sera certainement pas réglé par ceux qui profitent de sa médiatisation pour s'en servir de périphrase pour "les noirs et les arabes".
Certes. mais il ne sera pas non plus résolu en se voilant la face et en répétant comme certains ici que lalalalala non il n'y a pas de problèmes.

Citation :
Publié par Colsk
Non une certaine gauche très minoritaire encore mais dont certains (médias comme politiques) ont besoin pour justifier leurs discours, théories et histoires. Si tu choisis de ne lire que cela alors c'est ton choix mais tu choisis des oeillères, différentes soit mais des oeillères quand même.

Libre à toi de te diriger vers l'aval de théories complotistes et de lâcher un combat à mener qui est et va être assez dur pour ne pas dire violent mais merci de ne pas généraliser surtout quand ce que tu décris doit représenter environ 15 % de gens qui se déclarent de gauche soit pas grand monde actuellement vu le nombre de personne se déclarant de gauche.
LFI et EELV c'est "très minoritaire" ? jusqu'à preuve du contraire, LFI c'est le plus grand parti de gauche en France ( à mon grand dam )
Citation :
Publié par Silgar
C'est dans ce genre de discussion où l'on mesure que la gauche a beaucoup changé. Historiquement hostile aux religions, la gauche est devenue le meilleur promoteur de l'islamisme et du rejet des valeurs républicaines.
Je ne suis pas d'accord là dessus, il faut bien quelqu'un pour défendre les musulmans face aux attaques et autres amalgames de l'extrême droite ou de la droite, l'idéal serait peut être de laisser faire par peur d'être assimilé aux islamistes, ce que l'on voit revenir assez souvent, mais il est plutôt sain qu'une partie de la population trouve des personnes s'élevant face aux absurdités que l'on peut distribuer ici ou là, même si ça déplait et qu'ils seront affiliés à des entités plus ou moins nauséeuses.

Et encore je trouve que très peu s'aventurons frontalement à les défendre, défendre les musulmans aujourd'hui, c'est être regardé de travers quand bien même tu précises ta pensée et qu'il ne s'agit pas d'une défense des islamistes. Je ne pense pas que défendre les musulmans, apporter la nuance nécessaire soit faire le jeux des islamistes, ça c'est une vision somme toute personnelle, certains font les sorties de classes et se baladent en ville pour compter des musulmans, c'est tout de même inquiétant, ils tiennent un registre pour quoi faire?

Sur le sujet de votre point de vue, l'extrême droite et la droite est la seule a pouvoir porter sa voix et son avis définitif sur la question, n'est ce pas plutôt sain d'avoir des paroles, des voix qui apportent autre chose qu'une idée à sens unique.

Citation :
Ce qui est décrié, c'est avant tout le fait de suivre, pour un nombre négligeable ou non, les prêches et ce que cela implique.
En gros d'être musulman.
Citation :
Publié par .K.
En gros d'être musulman.
Dans ce cas, la religion musulmane n'a rien à foutre en France.
Citation :
Publié par .K.
Sur le sujet de votre point de vue, l'extrême droite et la droite est la seule a pouvoir porter sa voix et son avis définitif sur la question, n'est ce pas plutôt sain d'avoir des paroles, des voix qui apportent autre chose qu'une idée à sens unique.
Oui enfin si ça se tenait à des discours du type " attention de ne pas généraliser, la majorité des musulmans vivent en paix avec la république et les Français" ça irait... Mais c'est pas ça qu'on entend, ce qu'on entend c'est soit "le problème n'existe pas ou est très secondaire", soit "qu'on court après les idées du front national", soit "qu'on est raciste et qu'on dit musulmans pour pas dire noirs et arabes" etc...

Bref, la gauche s'est largement décrédibilisée sur le sujet et il vaut mieux confier le problème à des gens qui le voient et n'ont pas peur d'en parler.
Mais ça c'est votre avis sur la sujet, je ne pense que ça soit à l'extrême droite ou à la droite de décider ce qui est valable ou non de dire sur les sujets qu'ils abordent et comment ils l'abordent, que ça ne plaise pas, je le conçois, mais donner à l'extrême droite/la droite le choix de faire le trie entre ce que doit dire la gauche et ce qu'elle n'a pas le droit de dire, faut pas pousser, on est plus dans le débat d'idée là.

Autant à gauche qu'à droite, il y a des parts sombres qu'il convient de traiter, encore une fois les électeurs de gauche restent lucide là dessus et n'hésitent pas à condamner certaines dérives, on peut le voir ici, y'a beaucoup de posteur de gauche qui peuvent sans ciller critiquer des paroles de gauche, quand ils estiment que ça vire au n'importe quoi, par contre la droite ou l'extrême droite, c'est déjà plus difficile.
Citation :
Publié par Silgar
C'est dans ce genre de discussion où l'on mesure que la gauche a beaucoup changé. Historiquement hostile aux religions, la gauche est devenue le meilleur promoteur de l'islamisme et du rejet des valeurs républicaines.
@ClairObscur
À titre personnel, je considère toutes les religions comme des fléaux, et je suis bien de gauche.
J'aimerais qu'elles se réservent à un cadre strictement privé ou ne se manifestent que par de l'empathie, mais force est de constater qu'aujourd'hui comme au cours de l'Histoire, ce n'est pas le cas.

Mais, à tout moment, il y a autant à en dire des méfaits d'une religion musulmane quand elle va vers l'islamisme radical,
que des catholiques ou protestants extrémistes qui changent eux aussi la vie de leurs concitoyens en un véritable calvaire.

Parce que toutes deux, lorsqu'elles deviennent extrêmes, ne sont mues à mon sens que par de la détestation, de l'amertume et du rejet.

C'est pour cela d'ailleurs que sous leurs formes les plus extrêmes ce sont des électeurs de certains partis politiques qu'elles attirent plus que d'autres.
Sont d'extrême-droite les extrémistes chrétiens, juifs, musulmans.
Ceux qui s'apprêtent à voter Le Pen ou Zemmour et qui critiquent l'intégrisme islamiste ont eux-mêmes de propension à être catholiques intégristes (plus de d'autres), de sorte qu'ils partagent des valeurs communes.
Citation :
Publié par Silgar
Le sondage de l'Ifop du 5 novembre 2020 a été réalisé sur un échantillon de 15459 personnes. C'est donc plus que représentatif.
https://www.ifop.com/wp-content/uplo...2020.11.05.pdf

Cette étude sur le "rapport à la laïcité" dresse un état des lieux précis qui permet de comprendre que la frontière entre la culture musulmane et l'islamisme est ténue. Les chiffres sont éloquents : 57% des jeunes musulmans considèrent que la Charia est plus importante que la loi de la République (+10 pts depuis 2016).
Honnêtement je pensais à encore plus de "musulmans" stigmatisés qui auraient cédé à la provocation de ce sondage.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@ClairObscur
À titre personnel, je considère toutes les religions comme des fléaux, et je suis bien de gauche.
J'aimerais qu'elles se réservent à un cadre strictement privé ou ne se manifestent que par de l'empathie, mais force est de constater qu'aujourd'hui comme au cours de l'Histoire, ce n'est pas le cas.
Tu es bien mignon mais en attendant on a une belle brochette de personnalités qui sont dans l'obligation de vivre cachées et sous protection policière et tous ici même parfois sont brocardés par des gens de gauche à l'image de Philippe Val, Mila, Hassan Chalgoumi. Et vu que je parle du danger actuel je te fais l'élégance de ne pas évoquer les morts dont le crime est d'avoir été trop léger avec l'Islam, quand bien même certains sondages sur la condamnation de ces actes posent véritablement question et devraient inquiéter.

Si progressivement nous avons collectivement pu faire d'un mode de vie catho traditionnaliste une espèce en voie de disparition, souvent moquée et socialement peu à peu réprouvée il en est tout autre d'un mode de vie islamiquement connoté qui bénéficie d'une certaine reconnaissance sociale à minima dans les lieux de vie délimités mais non négligeables.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Cela peut parfaitement se comprendre, mais ne justifie pas pour autant de voter pour des racistes. Le problème (réel) posé par l'islam politique ne sera certainement pas réglé par ceux qui profitent de sa médiatisation pour s'en servir de périphrase pour "les noirs et les arabes".
Le problème n'est pas tant de voter pour des racistes que de voter pour des gens qui disent pleins de choses mais au final n'ont aucune idée de comment résoudre "le souci".
Après effectivement, si la personne est raciste, elle aura d'autant plus de chance de proposer rien / rien d'utile qui en plus sera négatif par rapport à la situation.

De toute façon, c'est classique en politique et ce de n'importe quel bord : résoudre les problèmes qu'on dénonce est a éviter sinon on aura plus rien à vendre à nos votants.

C'est pour cela que la droite au sens large, ne fait rien de concret contre l'insécurité, voir est contre productive. Mais ca vaut aussi pour les autres bords... Sauf rare exception...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@ClairObscur
À titre personnel, je considère toutes les religions comme des fléaux, et je suis bien de gauche.
J'aimerais qu'elles se réservent à un cadre strictement privé ou ne se manifestent que par de l'empathie, mais force est de constater qu'aujourd'hui comme au cours de l'Histoire, ce n'est pas le cas.

Mais, à tout moment, il y a autant à en dire des méfaits d'une religion musulmane quand elle va vers l'islamisme radical,
qu'aux catholiques ou protestants extrémistes qui changent eux aussi la vie de leurs concitoyens en un véritable calvaire.

Parce que toutes deux, lorsqu'elles deviennent extrêmes, ne sont mues à mon sens que par de la détestation, de l'amertume et du rejet.

C'est pour cela d'ailleurs que sous leurs formes les plus extrêmes ce sont des électeurs de certains partis politiques qu'elles attirent plus que d'autres.
Sont d'extrême-droite les extrémistes chrétiens, juifs, musulmans.
Ceux qui s'apprêtent à voter Le Pen ou Zemmour et qui critiquent l'intégrisme islamiste ont eux-mêmes de propension à être catholiques intégristes eux-mêmes, de sorte qu'ils partagent des valeurs communes.
Oh on est d'accord là dessus. je suis moi aussi très anti-religieux en général.
Seulement renvoyer le catholicisme et l'islam dos à dos me semble compliqué.

D'un côté l'église catholique a été largement neutralisée et pacifiée en France depuis longtemps, ce qui ne s'est pas fait sans heurts d'ailleurs. Aujourd'hui elle garde un peu d'influence, quelques cinglés qui font parler d'eux de temps en temps mais ça va pas beaucoup plus loin. ( encore que ça commence à augmenter )

L'islam, lui, est en plein essor et tente de s'infiltrer partout où il peut et commence à vouloir peu à peu imposer ses lois et ses codes au reste de la société. Sa frange intégriste est très active et extrêmement agressive, n'hésitant pas à utiliser les menaces et la coercition. Elle bénéficie également de puissants soutiens étrangers, ainsi que d'une bienveillance béate de la part d'une bonne partie de la gauche Française qui m'est parfaitement insupportable personnellement.

Sans même parler, bien entendu, de la très longue listes d'attentats et de massacres ignobles perpétrés sur notre sol au nom de l'Islam.

Du coup comparer les deux.. non.

Dernière modification par ClairObscur ; 19/01/2022 à 18h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés